CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le quiz 3000

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 avril 2011 à 23:30:42

Chouette j'ai quelques nouveaux trucs à essayer en ligne. :bave:

1 - 1490 francs
2 - le Mode 7 (Star Fox n'en était pas, mais je suppose que c'est ça)
3 - Ocarina of Time
4 - Metal Gear Solid: The Twin Snakes.
5 - STR je suppose
6 - PSX
7 - Question subjective aussi, il y a plein de réponses possibles. :peur: Je vais tenter le DVD.
8 - PS3 MOVE Frisbee?
9 - Alex Kidd
10 - Ca c'est plus une devinette qu'une question de culture (j'ai envie de faire mon tatillon :o)) ). Je vais tenter Chuck Rock aussi, ou bien Doom qui existe sur 32X.
11 - Puyo Pop?
12 - la couleur du logo
13 - DirectX
14 - les succès

One1up
One1up
Niveau 10
20 avril 2011 à 01:12:21

Judhi :d) Il faut s'accrocher...! :ok:

On arrive maintenant dans les dernières 24 heures. Petit bilan avant cette toute dernière journée de tentative :

- Je constate que personne jusqu'à maintenant n'a réussi à déjouer ma question piège, qui n'est ni la 10, ni la 11.
- Seules deux questions n'ont pas encore obtenu la bonne réponse.
- Ce qui veut dire que 12 des 14 bonnes réponses se trouve sur le topic au moment où j'écris ce post.
- L'intitulé des questions est la clef.
- De plus, je reste persuadé que celui ou celle qui prendra le temps de la réflexion, avec un peu de recherche, trouvera assurément.

Toutefois je suis charitable et je vous aiderais donc une ultime fois, en vous donnant un indice pour la question 10.... L'indice est "2004".

Maintenant montrez-moi que la pratique du jeu vidéo fait travailler l'intellect, ou je vais finir par avoir des doutes.... :(

orin45
orin45
Niveau 10
20 avril 2011 à 08:56:14

1 - 1490 F
2 - Nintendo (le mode 7 n'étant pas utilisé sur Starwing car utilisant de la 3D, merci Timorite pour le rappel)
3 - The legend of zelda OoT
4 - Metal Gear Solid the twin snakes
5 - STR
6 - PSX (nom de code pour le projet entre Nintendo et Sony)
7 - Sega se retire du marché des consoles et stop la DC (le plus gros coup dur pour ma part)
8 - Boomrang
9 - Alex Kid
10 - Zero Tolerance du même nom que le film sortit en 2004
11 - Je cherche encore le jeu multicolor
12 - Changement de couleur pour le logo
13 - Direct X
14 - Les succès/G-Score

orin45
orin45
Niveau 10
20 avril 2011 à 09:04:45

11 - Rainbow Island (issu de la série Bubble Bobble)

321iom
321iom
Niveau 35
20 avril 2011 à 10:15:11

1 - 1490 F
2 - Nintendo (techniquement^^)
3 - The legend of zelda Ocarina Of Time

Je reviens sur la question 5 en fin de post

6 - La PSX (qui en fait est une station de jeu pour PS1 et PS2 et un autre truc il me semble)
7 - Difficile de répondre... y a eu deux changements majeurs, le premier c'est la disparition de la DC, qui à eu son petit effet il faut l'avouer, le second est l'arrivée de MS sur le marché des consoles de salon. Comme tout le monde parle de la disparition de Sega, alors je tente le coup avec l'apparition de MS sur le marché des consoles, qui a eu son petit effet au vu de la concurrence PS3/Xbox360
8 - A ça on peut répondre deux choses, le PS move (qui possède même un accessoire le faisant ressembler à un Frisbee) et la manette doté du sixaxis (appelée boomerang).
9 - Alex Kid
10 - Zero Tolerance
11 - Rainbow Island
12 - L'ancien logo rouge devient bleu
13 - Direct X
14 - Les succès/G-Score

Pour en revenir à la question 5, la question est assez vague, le genre recherché n'a-t-il JAMAIS brillé sur aucune console (dans ce cas nous pouvons exclure le combat fps et str) ou seulement sur wii ? Le seul genre qui me vienne à l'esprit en correspondant aux deux critères c'est le genre de l'adresse qui à part Trauma Center et quelques autres petites exception n'a jamais fait de grand succès.

orin45
orin45
Niveau 10
20 avril 2011 à 10:36:35

La PSX était normalement le nom de code du projet cité mais effectivement, une "VRAIE" PSX existe et elle regroupe un enregistreur DVD et une PS2. Disponible uniquement au japon sous plusieurs versions intégrant des disques dur de différentes tailles : http://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_(console)

321iom
321iom
Niveau 35
20 avril 2011 à 10:38:08

orin45 :d) Oui voila c'est de cette bécane que je parlais^^
Je m'en souvenais parce qu'il y a quelques années j'm'étais déjà posé la question de "pourquoi ce X dans PSX ?" avant de voir que ça n'était même pas de la PS1 qu'il s'agissait :o))

orin45
orin45
Niveau 10
20 avril 2011 à 10:40:16

Un peu comme le Q de Panasonic pour le GameCube. Des vrais bijoux technologique à leur époque.

One1up
One1up
Niveau 10
20 avril 2011 à 13:23:01

Ah la la, grosse erreur de ma part en effet que d'avoir ajouté Starfox pour la question 2. Pour la petite histoire Starfox ou "Starwings" n'utilisait pas le mode 7 mais le Super FX.
J'ai créé certaines questions en envisageant deux réponses possible, celle-là en fait partie, les deux réponses étant ; Nintendo, en tant que développeur ; et le fameux mode 7. Donc malgré ce choix malencontreux de titre, j'accepte toujours les deux réponses.

Merci à orin45 d'avoir attiré mon attention sur ce détail. P.S: Rainbow Island n'est pas la bonne réponse pour la question 11. :-)))

321iom :d) Pour la question 5, le genre en question est bien sûr présent sur toutes les plates-formes, mais nous abordons ici uniquement le cas de la Wii. De plus, il paraît évident que si un genre n'avait "jamais" brillé dans le jeu vidéo, il serait passé à la trappe. :oui:

Courage...!

orin45
orin45
Niveau 10
20 avril 2011 à 13:33:23

Bien ton Quizz, je joue juste pour le fun, je suis déjà gold sur le live ^^

Donc :

1 - 1490 F
2 - Nintendo ou le mode 7
5 - FPS (en fait j'avais mi STR car pour moi les FPS sur Wii sont excellent quand la wiimote est bien gérée comme red Steel 2 ou Metroid Prime 3, c'est un FPA mais la detection est excellente) donc si on ne parle que de la wii, le FPS dot être la bonne réponse car cette console était attendu par les gamers pour ce genre de jeu.
6 - PSX (nom de code pour le projet entre Nintendo et Sony)
7 - Sega se retire du marché des consoles et stop la DC (le plus gros coup dur pour ma part)
8 - Boomrang
9 - Alex Kid
11 - un dernier indice pour le bonbon peut être :hap:
13 - Direct X
14 - Les succès/G-Score

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:22:17

OK je réessaye, c'est bien parce que ça m'arrangerait d'avoir un mois gratos. Mais pour ma part c'est pas que je manque "d'intellect" comme tu dis, c'est juste que ton quiz est trop approximatif que pour pouvoir être sûr des réponses que tu attends. :peur:

1 - 1490 francs
2 - le Mode 7
3 - Ocarina of Time
5 - STR
6 - PSX
7 - DVD? le stick droit? la vibration incluse de base dans les manettes? la caméra qui détecte les mouvements? (Désolé mais y a plein de possibilités pour cette question. Faudrait re-préciser. :malade: )
8 - PS3 boomerang controller? (même si l'anecdote est apparemment fausse)
9 - Alex Kidd
10 - Doom
11 - Puyo Pop
12 - la couleur du logo
13 - DirectX
14 - les succès

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 14:31:42

1 - 1490 francs
2- Le mode 7
3- Zelda
4- MGS The Twin Snakes
5- Point & Click
6- Psone
7-Le million de vente en 48h?
8-Le sixaxis?
9-Alex Kidd
10-Zero Tolerance
11- Puyo Puyo
12-La couleur du logo
13-Direct X
14- Les succès.

J'ai pas de 360 donc je m'en fous du lot.

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:33:41
  • Je remplace Doom par Zero Tolerance (Je connaissais pas le nom du film en français. :peur: )
One1up
One1up
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:45:41

orin45 :d) Je te remercie pour le compliment. :ok: Ca fait plaisir de voir que certains s'amuser avec ce quiz, ce qui est le but premier bien sûr…! Mais si tu es déjà gold, ne devrais-je pas te mettre hors concours pour le prix…!?

Cependant ce n'est pas encore gagné car des erreurs demeurent.

Sinon pour répondre à ta demande, en ce qui concerne la question 11, je ne peux pas donner plus d'indice que l'intitulé de la question en donne déjà, sans quoi ça reviendrait à donner la réponse.

Timorite :d) J'ai comptabilisé six erreurs dans ton dernier post entier, mais c'est bien de persévérer.

Falco252 :d) Sept erreurs de ton côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 14:49:37

Bon au moins je sais les quel j'ai faux :p

el_rambo
el_rambo
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:58:24

ton quiz est dur :ouch2:

One1up
One1up
Niveau 10
20 avril 2011 à 15:19:08

J'avais prévenu que ça serait un peu plus corsé que les questions de jeuxvideo.com :-) mais ce n'est quand même pas si dur….

Je voulais qu'il y ait un peu de challenge, quelque chose qui pousse à la réflexion et qui nécessite un peu de recherche, ce qui est le cas et j'en suis content. Sans compter que je vous ai donné quelques petits coups de pouce....

Bref, un quiz dont on pourrait sortir fièrement vainqueur. :fier:

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 avril 2011 à 15:29:28

Désolé d'insiter (mais t'as pas l'air de réagir :peur: ), tant que tu ne précises pas un peu, on est pas prêts de trouver toutes les réponses d'un coup. Il y a plusieurs questions où plein de réponses sont théoriquement correctes. Mais en attendant je peux essayer d'autres combinaisons:

1 - 1490 francs
2 - le Mode 7
3 - Ocarina of Time
5 - point'n'click, STR, FPS (aucun des 3 n'a vraiment "brillé" sur Wii)
6 - PSX
7 - DVD? ("le plus gros bouleversement" ça dépend du point de vue :peur: )
8 - PS3 boomerang controller
9 - Alex Kidd
10 - Zero Tolerance
11 - Puzzle Bobble
12 - la couleur du logo
13 - DirectX
14 - les succès

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
20 avril 2011 à 15:43:01

Je ne connais pas toutes les réponses mais il me semble que la réponse à la question 9 c'est Hang on et pas Alex kidd qui n'est arrivé qu'avec la Master System II...

orin45
orin45
Niveau 10
20 avril 2011 à 15:46:28

Déjà ont connais les bonnes réponses :

1 - 1490 F
2 - Nintendo ou le mode 7
5 - FPS
6 - PSX
7 - Sega se retire du marché des consoles et stop la DC
8 - Boomerang
9 - Alex Kid
13 - Direct X
14 - Les succès/G-Score

On sais que tu as prévu plusieurs réponses pour certaines questions, donc je suis sûr à 99% de ces réponses.

Reste ce salopard de perso multicolor et vu que j'ai connais très très peu la saturne, je m'incline.

Tu peux mettre hors concours, au pire on refera un quizz pour le code :dehors:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports