CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gears Solid c'est comment ?

X_legendaire_X
X_legendaire_X
Niveau 7
13 février 2011 à 22:28:50

Bonjours je n'est jamais jouer a ce jeux car je joue sur xbox 360 j'aime d'habitude plutôt bien les jeux d'infiltration genre Hitman,Splinter Cell conviction,Batman Arkham et j'ai vue Metal gears solid 2 en occaze sur Xbox 1 j'hesite a l'acheter car je ne sais pas si je vais accrocher j'ai tester beaucoup de jeux donc pouvez vous me dire a qu'elle jeux metal gear solid ressemble beaucoup comme sa au moin je pourrais savoir si j'aime ou pas merci

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 22:31:17

Disons que c'est un jeu d'infiltration très arcade avec des personnages qui tapent dans les extremes par pleins de cotés, pas mal d'humour, et un scenario tire-larme avec de la philosophie existencielle de blockbuster. J'ai adoré MGS 1 et 3 juste pour ça.

X_legendaire_X
X_legendaire_X
Niveau 7
13 février 2011 à 22:35:30

A ok mais je me souvient plus petit lorsque je regarder des autre jouer a ce jeux sur PS1 sa m'avait l'air vachement dure c'est aussi dure que sa ont a l'air ?

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
13 février 2011 à 22:36:58

" c'est aussi dure que sa ont a l'air ? "

Non. :(

De plus comme le dit Shakaan c'est très arcade, les ennemis sont aussi intelligents que des boites de conserve et ont un champ de vision très limité.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 22:37:40

Y a des passages dur, mais la difficulté est reglable.. Non, le coté infiltration de ce jeu, c'est de la blague. Tant mieux, je déteste l'infiltration simu ou on se fait tout le temps choper, j'aime avoir l'impression d'etre bon. Et honnêtement, la connerie des ennemis est carrément un point fort du jeu, les répliques qu'ils sortent quand ils voient un carton qui marche ou leur propension a aller pisser pendant dix minutes toutes les cinq minutes pour te laisser le temps de passer ou de leur coller un pain de C4 au cul, j'ai juste trouvé ça génial.

X_legendaire_X
X_legendaire_X
Niveau 7
13 février 2011 à 22:38:27

ok daccord je ma rapelle comme c'etait stressant de voir des gros point d'interogation sur la tête des ennemi -_- en tout cas merci de vos réponse je pense me le prendre

X_legendaire_X
X_legendaire_X
Niveau 7
13 février 2011 à 22:39:37

maintenant j'ai réelement envie de l'acheter

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 22:42:12

Des fois c'est stressant oui, quand tu tombe sur un ennemi, qu'il te voit et que tu passe 30 minutes a essayer de te cacher, genre dans MGS3. Mais osayf, le scenar est cool, les persos aussi et les petites blagues de kojima sont tordues..

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
13 février 2011 à 22:42:25

" ok daccord je ma rapelle comme c'etait stressant de voir des gros point d'interogation sur la tête des ennemi "

Le pire c'est le bruit qu'on entends lorsqu'on est repéré, il me fait toujours sursauter. :hap:

Si c'est le 2 qui t’intéresse j'y ai joué sur PC et je peux confirmer qu'il est bon, peut-être pas autant que le premier mais l'aspect cinématographique du jeu est toujours bien présent, d'ailleurs c'est le gros point fort de la série MGS (Kojima est un amateur de cinéma).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 22:43:12

Au passage, le 2 est bourré d'enormes références au 1, y en a même un peu trop. Tu devrais vraiment, vraiment faire MGS1 avant le 2 sinon tu va absolument rien comprendre..

X_legendaire_X
X_legendaire_X
Niveau 7
13 février 2011 à 22:44:27

oui je vais essayer de l'avoir sur ps2

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
13 février 2011 à 22:47:07

" J'ai fait tout les MGS sauf le 1, en effet mieux vaut au moins se documenter un peu sur l'histoire :oui: "

Tous sauf le meilleur. :rire:

Quant a moi je n'ai pas joué au 3 et au 4 car je n'ai pas de PS2 et 3.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 22:48:28

"Tous sauf le meilleur. :rire: "

J'osais pas le dire. Même MGS3, génial, n'a pas le petit truc que j'ai absolument adoré dans MGS1, le coté "c'est notre premier, faut pas qu'on se rate" (gnagnagna MG1 et 2 sur NES/MSX je sais)

barty333
barty333
Niveau 22
13 février 2011 à 22:50:55

Comment vous résumez MGS :ouch2:

NakedSnake[FOX]
NakedSnake[FOX]
Niveau 9
13 février 2011 à 22:53:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9382837-1-0-1-0-metal-gears-solid-c-est-comment.htm#message_9382884
| Kole
| 13 février 2011 à 22:49:18
| A la fin tu découvres que Snake et Raiden sont le même homme, c'est une double personnalité :hap:

Il ment( Sauf si on prend au début du jeu, bref!)

Grossomodo :

Le meilleur scénario existant en matiére de jeux vidéo, beaucoup de cinéaste jalouse Kojima.
Un Gameplay des plus intenses.
Un coté infiltration à l'ancienne.
Pour comprendre tout le jeu, ou trouver les easter eggs faudra finir au moins cinq fois le jeu, et encore...

En revanche, commence par Metal Gear Solid 1, le 2, est de trés loin le plus complexe de la série. :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 22:55:45

"Le meilleur scénario existant en matiére de jeux vidéo, beaucoup de cinéaste jalouse Kojima. "

beaucoup de cinéastes se foutent de sa gueule, aussi, faut pas abuser. Et niveau scenario, ça se discute. Niveau mise en scene, peut etre moins mais voila quoi, c'est pas non plus le best ever. Après, j'ai jamais vu de films d'actions qui duraient 10 heures, j'admet.

NakedSnake[FOX]
NakedSnake[FOX]
Niveau 9
13 février 2011 à 22:56:16

Au fait :

MGS3 ( Subsistence) > MGS 1 > MGS 2 > MGS 4 :hap:

NakedSnake[FOX]
NakedSnake[FOX]
Niveau 9
13 février 2011 à 22:57:47

Pour l'anedocte 9:45 de cinématique dans Metal Gear Solid 4, contre 3:30 pour Metal Gear Solid 3 :noel:

Après, faut être fan du genre, mais si on organise bien tout, en suivant dans l'ordre, c'est trés bien fait, du moins c'est mon avis personel. :)

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
13 février 2011 à 22:58:14

" beaucoup de cinéastes se foutent de sa gueule, aussi, faut pas abuser. Et niveau scenario, ça se discute "

Je trouve aussi, dans le fond les scénario de MGS sont limite dignes d'un film de série B. Mais d'une certaine façon que ne saurais expliquer ça reste génial.
La mise en scène et les dialogues y sont probablement pour beaucoup.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 23:01:13

"Je trouve aussi, dans le fond les scénario de MGS sont limite dignes d'un film de série B. Mais d'une certaine façon que ne saurais expliquer ça reste génial.
La mise en scène et les dialogues y sont probablement pour beaucoup."

Le fait qu'il y ait eu des concessions avec le réalisme pour qu'il y ait toujours les bons personnages rassemblés au même endroit avec des liens forts entre eux, des situations tirées par les cheveux mais mises en scene de maniere impressionnante, enormément de clins d'oeil et un coté quasi caricatural mais totalement assumé, je pense. Kojima a réussi a faire de MGS quelque chose a part avec des codes qui reviennent d'épisode en épisode, genre les point d'exclamation, les cartons.. Et l'humour quoi.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS