CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gears Solid c'est comment ?

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
13 février 2011 à 23:08:14

" Et l'humour quoi. "

:oui:

Je dis souvent que MGS 1 est le jeu avec lequel je me suis le plus marré et souvent les gens ne me comprennent pas vu que quand on parlent d'humour en général les gens pensent plus a des trucs genre les vieux jeux d'aventure LucasArts.

KOTOR m'a beaucoup fait rire aussi mais ce n'est pas le même humour que dans MGS.

" les cartons "

Dans Peace Walker t'as des boites en cartons qui ressemblent a des tanks avec lesquelles tu peux tirer en multijoueur (un joueur pour diriger, l'autre pour tirer), c'est ridicule (mais drôle évidemment). :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 23:09:19

j'avais trouvé MGS3 plus drôle :hap: mais oui, c'est bourré de conneries, c'est dingue.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
13 février 2011 à 23:12:32

" j'avais trouvé MGS3 plus drôle :hap: "

Je ne saurais dire, je n'y ai pas joué hélas. :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 février 2011 à 23:14:19

D'un point de vue scénaristique, c'est aussi profond et philosophe qu'un film de Michael Bay.

Et c'est vraiment de l'infiltration très très arcade et accessible, trop si on compare à un Splinter Cell (et j'ai dis Splinter Cell, donc on oublie Conviction).

Le scénario, très sincèrement, et pardonnez moi l'expression mais c'est de la masturbation intellectuelle complètement inutile et surévaluée. Kojima a mêlé plein de trucs histoire de dire que le scénario est super profond, que ça critique et tout le bordel, alors qu'en réalité, c'est complètement bidon et ça ne sert absolument à rien dans le jeu.

Et vas-y que tel personnage meurt mais en fait non, que celui-ci est cloné donc que c'est pour ça qu'on le tue 40 fois et qu'il est toujours là, que tel personnage est gentil mais en fait c'est un traître et tu l'as pas vu venir alors que c'est limite si c'était pas affiché au dessus de sa gueule avec des néons bien flashy pour pas qu'on le loupe...

Ça passe le temps, mais alors faut zapper le scénario tellement c'est à pleurer de rire, à ses dépends.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 février 2011 à 23:15:43

Je reconnais tout a fait ces défauts là a MGS :oui: Mais j'ai décidé que c'etait super cool, totalement artificiel et tire larme et wanna moarz. :snif:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
13 février 2011 à 23:15:50

Je suis tout a fait d'accord...mais c'est absolument génial. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 23:18:18

Le scénario est quand même super complexe et rudement mis en œuvre, c'est indéniable.

Un film de série B pourrait en exploiter le filon principal, mais délaisserait automatiquement tous les détails qui font sa richesse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_%28s%C3%A9rie%29#Chronologie_simplifi.C3.A9e_des_.C3.A9v.C3.A8nements

Voyez.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 février 2011 à 23:22:48

En jouant à Mortal Kombat.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
14 février 2011 à 00:05:41

A ok mais je me souvient plus petit lorsque je regarder des autre jouer a ce jeux sur PS1 sa m'avait l'air vachement dure c'est aussi dure que sa ont a l'air ?

Metal Gear Solid 3 est assez balèze à la première partie. Au départ, on te largue dans la jungle. Tu ne connais pas encore les commandes ce qui fait que...

- J'ai eu mon premier Game Over à la deuxième zone en m'enfonçant dans les sables mouvants.

Shiin-ken
Shiin-ken
Niveau 10
14 février 2011 à 00:06:55

SERIE MERVEILLEU ET CULTISSISMMMEEEEEEE :coeur:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
14 février 2011 à 00:15:49

Les mgs sont pas difficiles sauf en mode extrème, réservé à ceux qui veulent se tirer une balle face aux boss.

[ToGuRo]
[ToGuRo]
Niveau 6
14 février 2011 à 01:05:30

Non pas tellement d'accord. J'ai fait MGS1, MGS2, MGS3, Portable Ops (même si contesté parce que pas faite par Kojima), Peace Walker. Et sur tous il y a que le 2 qui est réellement dur , avec l'harrier par exemple bloqué pendant 1 mois dessus mais jamais pu le finir( trop dur la 2ème torture.). Les autres ce sont justes des blagues. Sur tous le 3 qui est parti trop dans le style Holywoodien. Juste quand on entend les "opening" on sent directement la difference.

Aprés il y a juste des personnages et combats magiques. Comme The Boss ou Psycho-Mantis. Ou le combat avec The End. Ce sont les seuls choses que je retienne de MGS.

NakedSnake[FOX]
NakedSnake[FOX]
Niveau 9
14 février 2011 à 06:30:35

Go faire le mode extreme europeen sur le 3 l'ami ! :noel:

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
14 février 2011 à 10:43:59

La série Metal Gear est l'une des toutes meilleures sur Playstation.

Personnellement, je trouve que les scénarios sont particulièrement travaillés, bien plus qu'un Splinter Cell, bien qu'il reste un bon divertissement.

Les univers sont très variés. C'est en jouant au plus d'épisodes possible que l'on en comprend véritablement la trame, mais au pire certains passionnés ont crée des sites très complets.

Metal Gear a marqué les esprits de bon nombre de joueurs. La difficulté est bien pensée, bien que je la trouve un peu faible sur le quatrième opus.

Par contre le challenge du mode extrême de Mgs 3 fera sans aucun doute augmenter la durée de vie ^^

Ps : J'ai lu certains spoils concernant Mgs qui sont totalement faussés^^ Donc méfiance ;).

Ps2 : Les guides Mgs sont l'un des rares que je trouve particulièrement utiles. Mais mieux vaut découvrir l'aventure par soi même la première fois ;).

snake57360
snake57360
Niveau 6
14 février 2011 à 10:47:38

Metal Gear Solid que'ce que c'est ?....
Juste LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS! ^^ :)

tookie25200
tookie25200
Niveau 5
14 février 2011 à 11:05:46

Le 2 ma fait kiffé, le 3 ma fait revéé

tookie25200
tookie25200
Niveau 5
14 février 2011 à 11:06:08

et le 4 ben je me suis tout simplement fait chié

Timorite
Timorite
Niveau 10
14 février 2011 à 13:41:18

Les Metal Gear scénaristiquement c'est chouette parce qu'il y a plein d'idées tordues. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Même si on s'y perd un peu dans qui est le clone de qui, ou qui est le bras de qui (oui j'ai bien dit le bras :peur: ), et que ça n'apporte pas grand chose au final.

Pour le gameplay, c'est assez varié et bien pensé. Même en admettant qu'un jeu d'infiltration puisse être "arcade", personnellement j'ai trouvé les Metal Gear globalement plus difficiles que certains autres jeux d'infiltration plus connus, où le bourrinage passe beaucoup mieux. Enfin dans le 4 c'est déjà plus orienté action.

En tout cas je recommande cette série. :oui:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
14 février 2011 à 13:43:59

Qu'est-ce qu'on ferait sans Timorite.

Timorite
Timorite
Niveau 10
14 février 2011 à 13:56:09

N'est-ce pas. Je te retourne le compliment (si c'en était un :peur: ).

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo