Je viens de passer une heure à essayer de comprendre comment fonctionnait le nouveau système d'armement de Dead Space 3.
Puis au bout d'une heure, j'ai réalisé que toutes les pièces étaient récupérables une fois assemblées, que nous pouvions créer des monstres hybrides surpuissants avec du matériel de base et surtout, que toutes les armes de Science-fiction comme les fusils Tesla ne valent rien par rapport aux bonnes vieilles pétoires à percussion. (Autant dans Dune il y avait une excellente explication, mais là, c'est juste idiot).
Donc si je récapitule, la possibilité de jouer le munchkin en créant nos armes nous-mêmes sans être limité par les spécificités du jeu signifie difficulté réduite.
La possibilité de récupérer les composants de l'arme signifie un changement régulier au lieu d'une réflexion poussée pour savoir si améliorer l'arme vaut le coup ou non. Disparition totale du côté survival.
Reste donc un jeu d'action avec une fille à moitié nue, des séquences cinématique qui en mettent plein la vue au détriment du bon-sens et des armes de base complètement invraisemblables (ça me rappelle vaguement quelque chose tiens).
Je n'avais pas touché à de grosses productions depuis un moment. Est-ce vraiment le tournant qu'à pris le jeu vidéo ?