Je n'ai pas testé la démo.
Mais par contre, j'en suis au chapitre 18. Et je trouve le jeu bien chiant.
Effectivement, il y a plus d'action. Et c'est ce qui tue le jeu.
Le principe de Dead Space était aussi d'avoir un côté survival horror. On ne savait pas à quel moment on allait se faire attaquer, les montsres surgissaient sur nous d'un seul coup…
Là des fois, j'entends la musique s'exciter pour un ennemi à deux cent mètres. Du coup, c'est tout de suite moins effrayant.
Le bestiaire est très faible, très franchement, je n'ai pas l'impression de me battre contre des necromorphs même si techniquement, les tyrannides en font parti.
Et je ne parle même pas du système de customisation des armes et des munitions communes. C'est insensé.
Je ne sais pas quelle a été votre arme préférée mais pour avoir effectué plusieurs tests, les meilleures armes sont les plus basiques.
Je me souviens avoir critiqué le pistolet fourni au début du jeu.
En réalité, il suffisait d'utiliser une hanche à deux mains et l'embout par défaut peut nous accompagner pendant bien les trois-quarts du jeu en tant qu'arme de contrôle de foule.
Couplé à un sniper, on a presque l'impression d'être dans Tombu Raideru.
Fuck l'évolution technologique, les meilleures armes sont les trucs les plus archaïques.
Un lance-roquette ? Un fusil tesla ? Un éventreur ?
Ridicule ! Moi j'ai un vieux tromblon !
Enfin bon, le jeu ne possède aucune surprise, je passe mon temps à revendre les objets que je trouve (ou plutôt à les transformer), je ne change jamais d'arme puisque les munitions sont communes et que je ne suis donc jamais à court,
Le jeu est incroyablement facile alors que les ennemis sont plus nombreux. Le scénario est d'un ennui profond…
Bref, c'est l'opus de trop.