J'ai récemment entamé la série de films de mort-vivants de Romero.
J'ai pour but de tous les regarder dans l'ordre chronologique de date de sortie.
Ce soir, c'était au tour du remake 2004 de Dawn of the Dead. La différence fut frappante, on passe d'une ambiance étrange avec des côtés très comiques et décalés (la fin du Dawn of the Dead original restera à jamais culte) à un bon gros blockbuster américain bien naze avec des explosions de partout.
Au bout de cinq minutes de film, apparition du premier zombie, c'est à ce moment-là que j'ai compris que quelque chose clochait. Dans le doute, je regarde à nouveau…
Réalisé par Zack Snyder…
Le Zack Snyder, la honte du cinéma, le Edward Wood des temps modernes. Le même Zack Snyder que celui de 300, Watchmen et Sucker Punch.
Et donc à rajouter à la liste, Dawn of the Dead, l'un des plus mauvais film de zombies que j'ai pu voir. Bourré d'incohérences, de failles scénaristiques, de femmes enceintes poussant des cris de frayeur stridents alors qu'il ne se passe rien et surtout, de clichés de films du genre (je me suis d'ailleurs demandé sur certaines scènes s'ils n'avaient pas à la base prévus de faire un remake de Resident Evil avant de changer de scène parce qu'ils n'avaient pas obtenu les droits).
Le seul personnage intéressant du film a un temps d'apparition de trois secondes à l'écran.
Le pire dans cette histoire c'est que je suis certain que le film a eu énormément de succès et a peut-être même lancé la carrière de Zack Snyder.
"Il aimera pas parce que y'a pas de mecha dedans"
Il faut dire qu'il est rare qu'un anime contenant des mechas soit intéressant.
Hum… Peut-être Code Geass ? Que donne Zone of the Enders en anime ?