CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:30:28

la fonction couper me manque sous mac OS parce que c'est un bordel incomparable de faire des opérations aussi simples que remonter un fichier d'un niveau. il faut ouvrir plusieurs fenêtres, faire le glissé-déposer... sous windows, ctrl+x, dossier parent, ctrl+v. le tout sans copie de données, donc déplacer un fichier de 240 go prend un quart de secondes :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juillet 2011 à 20:32:46

Quoiqu'il en soit, pour déplacer un fichier, il est plus facile de toute manière d'effectuer un drag and drop plutôt que de le couper puis ensuite de chercher le chemin de destination où le coller. Même lorsque j'utilise windows, je n'en vois pas l'utilité.

Enfin bon, c'est une question d'habitude d'utilisation.
Sous Windows par exemple, on est encore obligé de rechercher son programme dans C:\Program Files.
Alors qu'il suffit de faire appel à Spotlight sous mac.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:34:10

" Sous Windows par exemple, on est encore obligé de rechercher son programme dans C:\Program Files. "

Un tru3 fait ça en 3.8 secondes. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juillet 2011 à 20:34:13

Caelacanthe est un personnage qui trolles les OS qu'il ne comprend pas. Il l'a déjà avoué pour linux, ça doit être la même chose pour mac os.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:35:11

Il troll tout de toute façon.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juillet 2011 à 20:35:14

En même temps, si c'est pour utiliser Ubuntu, c'est normal de troller les utilisateurs Linux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:37:11

"Quoiqu'il en soit, pour déplacer un fichier, il est plus facile de toute manière d'effectuer un drag and drop plutôt que de le couper puis ensuite de chercher le chemin de destination où le coller."

:d) non, c'est le contraire: couper et coller ses fichiers est plus facile que le drag & drop. moins d'opérations à réaliser, de fenêtres à ouvrir. :oui:

"Alors qu'il suffit de faire appel à Spotlight sous mac."

:d) j'ai été impressionné par les performances de spotlight, en effet... quel dommage qu'il mette des heures à inscrire des trucs sur tout nouveau périphérique amovible que tu mets dans ta machine, les rendant indémontables pendant ce temps. :non:

"Sous Windows par exemple, on est encore obligé de rechercher son programme dans C:\Program Files. "

:d) je développe sous mac. sous windows, les programmes sont encore de simples arborescences de fichiers; sous mac OS, ils sont considérés comme des "applications", et entre autre, tu ne peux pas avoir deux versions différentes de la même application, même pour les comparer: il va forcément en lancer une des deux, qu'il aura prise pour l'application de référence. a moins que tu ne planques toutes les autres versions dans la corbeille ou dans une archive compressée, et que tu ne les ressortes en temps voulu. quel gaspillage de temps et d'énergie. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:40:01

je préfère avoir un tas de fichiers et charge a moi de les ranger qu'un gestionnaire obscur qui décidera a ma place quelle version me convient le mieux.. De toute manière, je fuis les gestionnaires automatiques le plus possible, je préfère faire ma conf a la main et avoir exactement ce que je veut.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juillet 2011 à 20:40:11

Je ne sais pas configurer ma machine bonjour !

Parce que pour indexer toutes les données du périphérique externe, faut vraiment pas être doué.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:40:18

bon, il est vrai que je ne sais pas très bien me servir de mac OS... même après deux moins d'activité intense dessus, c'est dire si ce système est intuitif... et entre autre, j'ai pas réussi à rendre visible les fichiers cachés ou système, alors que ça m'aurait été utile à quelques occasions... quelqu'un sait comment faire :question:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:41:20
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 22 juillet 2011 à 20:40:11 Avertir un administrateur
  3. Je ne sais pas configurer ma machine bonjour !

Parce que pour indexer toutes les données du périphérique externe, faut vraiment pas être doué.

:d) ah, il faut être doué pour insérer un périphérique interne sans qu'il soit indexé? :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juillet 2011 à 20:43:34

Il suffit de taper defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 dans le terminal.

Mais je me demande bien en quoi vous aviez besoin de faire apparaître les fichiers cachés sous mac (sauf si c'était pour pirater une application).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:44:15

"Je ne sais pas configurer ma machine bonjour ! "

C'etait surtout pour dire "ranger mes données comme je le souhaite, pas comme spotlight le souhaite". De la même maniere, pour ma musique et mes images, j'utilise pas itune car c'est bien cher payé de devoir lancer un logiciel juste pour de petites convenances.. C'est comme steam, tiens. Tu t'attache un boulet au pied, mais il te permet d'appeler quelqu'un pour amener les jeux chez toi au lieu que ce soit toi qui te déplace. Ca valait vraiment la peine didon..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:46:22

... Et de la même maniere, j'aime avoir accès a la totalité des fichiers de mon ordinateur sans qu'une partie soient planqués sous prétexte que mon ordinateur marche mieux si je les voit pas. La configuration hardcore en fichier texte, lorsque les GUI font chier, y a rien de tel.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juillet 2011 à 20:46:57

Etant donné que ma bibliothèque iTunes fait plus de 80 Go, je préfère qu'elle ne soit pas disséminée partout sur mon ordinateur. Comparer cela à Steam est grotesque.

Il est possible de mettre vos données où vous le souhaitez. Pour ma part, certains logiciels (notamment d'emulation) ne sont absolument pas dans le dossier Application.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:47:23

"Mais je me demande bien en quoi vous aviez besoin de faire apparaître les fichiers cachés sous mac (sauf si c'était pour pirater une application)."

:d) un problème avec un logiciel de contrôle de source...

j'ai eu besoin de copier une arborescence de dossiers pour la déplacer ailleurs. le problème avec cette arborescence de fichiers, c'est qu'elle était truffée de fichiers cachés qui ne devaient absolument pas être déplacés sous peine de provoquer un merdier pas possible dans ce logiciel. logiciel très mal fait par ailleurs, car il ne propose même pas de détruire tous ces fichiers qui ont pourtant été créés par lui.

la seule solution consistait alors à effacer manuellement tous ces fichiers cachés. problème: impossible de les afficher, même avec la commande dans le terminal (je sais pas, j'ai du mal faire un truc. :hap: ). il a fallu déplacer l'arborescence sur un réseau de partage et effacer les fichiers à l'aide d'un PC équipé de windows.

que l'application soit merdique, c'est un fait, mais que le système ne permette pas, de manière simple, de rattraper ce genre de conneries... :-(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:47:56

" Etant donné que ma bibliothèque iTunes fait plus de 80 Go "

iTunes. :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:48:13

(et évitons de tomber dans un triste débat sur l'utilité/la légitimité de faire telle ou telle chose avec son ordinateur, ce serait digne d'un point godwin. Ca revient souvent dans les débat avec les mac users, le triste "Les pros ne lancent pas de jeux sur leur mac donc pas de problème" ou "Y a des utilitaires qui sont censés faire le boulot a ta place alors t'as pas a toucher").

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:50:40

"Etant donné que ma bibliothèque iTunes fait plus de 80 Go, je préfère qu'elle ne soit pas disséminée partout sur mon ordinateur. Comparer cela à Steam est grotesque."

Un dossier film, un dossier musique, du bon rangement. Même itune fait pas mieux, ah si, il trie selon le niveau d'interêt. "Alors ce soir, je me mate un bon film ou un film pourri? :-d".

Non le vrai probleme d'itune c'est surtout que c'est un passage obligé pour transferer des musiques d'un ipod/iphone a un ordinateur. Avant, le progrès, c'etait l'USB et le fait que les périphérique se reconnaissent facilement et directement. Mais chez apple, ils ont décidé de forcer les gens a "synchroniser" via itune, avec deux ou trois sucres pour faire passer le morceau. Mais ça reste un sale retour en arrière a une époque ou sans les drivers proprios et leurs logiciels fermés, ton hardware est bon a jeter. "le système le plus avancé au monde"? Ca se discute.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juillet 2011 à 20:51:37

Ben disons que je trouve certaines de vos remarques abérrantes. Comme le fait de ne pas pouvoir afficher les fichiers cachés.

Si, il est possible de le faire. Même si je n'en vois personnellement pas l'utilité, c'est tout à fait possible. Ce n'est juste pas la même manière de le faire que windows.

Dire qu'une chose est impossible parce que vous ne savez pas la faire s'apparente au troll.

Je ne vois pas l'intérêt de faire un couper/coller mais je sais au moins que son raccourci est control-X. Je pourrais l'effectuer n'importe quand.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS