Voilà LA news de la journée ! On sait déjà tous que le FPS pc est mort et enterré, il est devenu complètement obsolète face à l'évolution du genre : Le fps console.
Et bah un des dirigeants de microsoft (le chef du projet natal plus précisément) à une nouvelle ahurissante à tout les incultes et les ignares qui doutent encore de la toute puissance des fps console. Selon lui Kinect va assigner le coup de grâce à ce genre désuet qu'est le fps pc.
Avec la réactivité et les possibilités qu'offre kinect, on imagine déjà des fps ultra-nerveux, au gameplay ultra-complexe et exigeant, au multiples possibilités, bref, soyez en sûr, kinect va RÉVOLUTIONNER le monde du fps !
Voilà la news en question :
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045844-le-fps-pc-est-mort-vive-kinect.htm
"Si si, c'est Kudo Tsunoda qui le dit. Et le monsieur s'y connaît puisqu'il est chef de projet Kinect chez Microsoft. C'est d'ailleurs dans le cadre de la promotion de la caméra à reconnaissance de mouvements de la Xbox 360 (à sortir prochainement) qu'il s'est exprimé auprès de Game Informer.
«Les FPS ont démarré sur PC. Pendant longtemps, on a essayé de les porter sur consoles. Et les gens disaient exactement ce qu'ils disent aujourd'hui à propos de Kinect : "Ça ne sera jamais assez réactif pour faire ça." ou "Vous n'aurez jamais un FPS suffisamment fun sur consoles, ça se joue au clavier et à la souris.". Et aussi longtemps qu'on s'est limité à porter sur consoles les FPS PC existants, c'était vrai.
Halo a réussi une chose incroyable : c'est de créer un FPS exclusif aux consoles de jeu, et maintenant il n'y a plus grand monde qui joue encore aux FPS sur PC.»
Ne riez pas encore (surtout vous, les fans de S.TA.L.K.E.R. au dernier rang), car Kudo Tsunoda n'en a pas terminé :
«Il se passe la même chose sur console avec Kinect. Si vous essayez constamment d'adapter à Kinect quelque chose qui a été pensé pour un contrôleur, alors vous n'obtiendrez pas une bonne expérience de jeu. Mais si vous prenez le temps de développer quelque chose exclusivement pour Kinect, vous pouvez aboutir à une nouvelle expérience bien plus fun que tout ce que vous avez connu auparavant.»
On ne doute pas de la sagacité de Kudo Tsunoda. On imagine même déjà l'expérience incroyable que pourrait représenter Kinect dans le domaine du FPS consoles. On imagine aussi le boost incalculable que susciterait, en termes de ventes, l'annonce d'un nouvel Halo conçu exclusivement pour Kinect. Ou pas."
Mais il est fou ce mec.
Les FPS c'est sur PC et c'est pas Kinect qui va changer ça. ![]()
Il était ironique le chef de projet de Kinect ? ![]()
Ouais mais Call Of sur console > all
(No ban tux :nowel:
Attention, au moindre début de troll je tire dans le tas
Il a pas tort, en tout cas. l'erreur qui a été fait souvent, pour la wii, a été de ne pas réfléchir aux capacités en profondeur de la wiimote. Kinect offre la possibilité de nouvelles experiences impossibles avec un contrôleur (caresser Tigrou en est déja une
). Il faut penser a partir du contrôleur pour que le jeu n'ait pas ce coté plat et même contraignant, cf les jeux pourris a base de minijeux de pointage et de secouage de la wiimote au hasard. Mais après, il se la pète un peu trop le bonhomme.
Perso je sais pas vous mais ça commence à me faire mal à la main si je la laisse dans le vide en train de faire des mouvements pendant plus de 5 minutes. ^^
(no troll)
Mais c'est une news faite dans le but de se moquer du gars qui a dit ça alors autant locker direct si tu veux pas de trollage ![]()
Shakaan
Oui peut-être que les FPS sur Kinect seront amusant s'ils sont bien pensés. Cependant je ne pense pas que pour les habitués PC cela soit une grande réussite.
Dis, quand tu parles de troll tu pensais à mon post sur le topic d'avant ? ![]()
Désolé c'est une habitude du 15-18. ![]()
FPS? Kinect?
piou piou faire un flingue avec ses doigts ![]()
C'est Kevin Bulter qui l'a dit ![]()
Non mais c'etait tout le topic d'avant qu'etait un troll, en fait
Après, je pensais pas forcément a des FPS, comme jeux. Encore moins a des jeux de voiture, aussi. Le piège serait de se servir du contrôleur comme substitut. On a utilisé des manettes a boutons jusqu'a maintenant parce qu'on ne pouvait pas techniquement faire des périphérique de reconnaissance virtuelle et autres, et ça suffisait pour rendre les jeux jouables. Mais inventer des périphériques pour le même but, a savoir simplement pouvoir interagir avec le programme, c'est con, autant en rester aux boutons. Après les voitures controlées a la croix, les voitures controlée au stick au pouce, voici les voitures controlée avec que dalle? Trop bien
perso je préfère un volant, et voila l'exemple d'un contrôleur bien utilisé: pour un jeu de course, un volant est idéal. Pour quel genre de jeu kinect est idéal? C'est là la questions que doivent se poser les développeurs, et ne pas se limiter aux genre existants.
Avoir la réactivité du FPS PC avec une caméra qui peine à réagir lorsque l'on fait un mouvement lent? Je savais le marketing affaire de mensonges et d'annonces grotesques, mais là, une chance bien heureuse pour ce monsieur que le ridicule ne tue pas, vu les énormités qu'il sort, lui et sa famille y passeraient...
caresser Tigrou en est déja une
On ne peut pas le caresser de l'intérieur, donc ça n'a aucun intérêt.
ÇA, c'est de la vraie innovation: http://www.mojowijo.com/
caresser Tigrou en est déja une
On ne peut pas le caresser de l'intérieur, donc ça n'a aucun intérêt.
ÇA, c'est de la vraie innovation: http://www.mojowijo.com/
Super, et on ose dire que le PSmove ressemble à un god ![]()
"
On ne peut pas le caresser de l'intérieur, donc ça n'a aucun intérêt. "
Attend que ça débarque sur PC :3
"ÇA, c'est de la vraie innovation: http://www.mojowijo.com/"
Le pire, c'est que c'est trop vrai. En voila une application utilisant un certain potentiel de la wiimote. Après c'est creepy comme engin ![]()
Mon dieu, et ils vont le sortir ?! ![]()
J'le veut!
Et je l'offre à tout mes amis (même si j'en ais pas
) à leurs anniv'! ![]()
"Super, et on ose dire que le PSmove ressemble à un god
"
Ah mais j'ai jamais dit le contraire
c'est même pratique, la petite lampe, pour se repérer dans des conduits sombres et humides.
"Mon dieu, et ils vont le sortir ?!
"
Non, ils vont surtout le rentrer mouarf.
"Non, ils vont surtout le rentrer mouarf."
Arf arf arf ... ![]()
Le FPS sur PC est vivant mais il souffre ![]()
Non, ils vont surtout le rentrer mouarf.
Indigne de toi ça shakaan ![]()
Sinon la news m'a faite sourire. Après voyons voir ce que donne réellement un FPS avec Kinect
Dans un FPS, Kinect, ça promet:
http://www.youtube.com/watch?v=3WkrXLJwLCY
Si ça peut prédire les mouvements du joueur, ça peut peut-être prédire les headshots qu'on veut faire ![]()