Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Le FPS PC est mort, vive Kinect ! du 21/09/2010

News archive Le FPS PC est mort, vive Kinect !

Le FPS PC est mort, vive Kinect !

Le FPS PC est mort, vive Kinect !
Si si, c'est Kudo Tsunoda qui le dit. Et le monsieur s'y connaît puisqu'il est chef de projet Kinect chez Microsoft. C'est d'ailleurs dans le cadre de la promotion de la caméra à reconnaissance de mouvements de la Xbox 360 (à sortir prochainement) qu'il s'est exprimé auprès de Game Informer.

Les FPS ont démarré sur PC. Pendant longtemps, on a essayé de les porter sur consoles. Et les gens disaient exactement ce qu'ils disent aujourd'hui à propos de Kinect : "Ça ne sera jamais assez réactif pour faire ça." ou "Vous n'aurez jamais un FPS suffisamment fun sur consoles, ça se joue au clavier et à la souris.". Et aussi longtemps qu'on s'est limité à porter sur consoles les FPS PC existants, c'était vrai.

Halo a réussi une chose incroyable : c'est de créer un FPS exclusif aux consoles de jeu, et maintenant il n'y a plus grand monde qui joue encore aux FPS sur PC.

Ne riez pas encore (surtout vous, les fans de S.TA.L.K.E.R. au dernier rang), car Kudo Tsunoda n'en a pas terminé :

Il se passe la même chose sur console avec Kinect. Si vous essayez constamment d'adapter à Kinect quelque chose qui a été pensé pour un contrôleur, alors vous n'obtiendrez pas une bonne expérience de jeu. Mais si vous prenez le temps de développer quelque chose exclusivement pour Kinect, vous pouvez aboutir à une nouvelle expérience bien plus fun que tout ce que vous avez connu auparavant.

On ne doute pas de la sagacité de Kudo Tsunoda. On imagine même déjà l'expérience incroyable que pourrait représenter Kinect dans le domaine du FPS consoles. On imagine aussi le boost incalculable que susciterait, en termes de ventes, l'annonce d'un nouvel Halo conçu exclusivement pour Kinect. Ou pas.

Image d'illustration : un tabouret pour joueur PC, une tourelle anti-Covenants ou Kinect sur son trépied (c'est vous qui choisissez).

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
elghim
elghim
MP
le 12 nov. 2012 à 09:50

"et maintenant il n'y a plus grand monde qui joue encore aux FPS sur PC"

Rétrospectivement, cette phrase vaut de l'or quand on voit ce qu'est devenu Kinect :rire:

Marrant que Halo4 sorti récemment utilise principalement (exclusivement ?) la manette, pas un mot de Kinect dans tout le test

Lire la suite...
A lire aussi
La Game Room de Microsoft pour mars 12 févr. 2010, 14:57
Images de la Game Room 15 janv. 2010, 15:59
Microsoft annonce la Game Room 07 janv. 2010, 09:58
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022