A noter quand même que l'installation des firmware et des patchs n'est nécessaire QUE si la console est reliée à internet. Autrement dit, si l'on joue dans des conditions identiques à la génération précédente il suffit dans de mettre le DVD est de jouer (l'installation des jeux étant quasiment jamais obligatoire)...
Don't mess with me... I got the Power Glove !
Je vois assez bien le genre FPS s'adapter à un gameplay qui capte directement les mouvements, mais il faut surtout que les jeux soient bien pensés dans leur concept...
Sur consoles, la plupart des FPS sont jouables avec deux joysticks (ou un joystick + 4 boutons avant/arrière et pas latéraux), mais certains FPS sont très mal pensés, comme Duke Nukem 64 dans lequel il est vraiment pénible de viser quelque chose, car le réticule de visée de repositionne au centre de l'écran sitôt qu'on arrête de toucher au joystick
Heureusement, les FPS qui sont sortis sur console par la suite ne se sont pas basés sur le mode de vidée pourri de ce Duke Nukem et se sont avérés bien plus jouables ![]()
C'est bien la preuve que le gameplay de chaque jeu doit être étudié en fonction de chaque console ou périphérique...
Par contre, il y a ce problème de jouer dans le vide ![]()
Quand on tire avec une mitraillette dans un FPS réaliste, on voit l'arme qui remonte petit à petit à cause de la puissance de tir... Ouais, sauf que dans la réalité où le joueur se trouve, son bras ne va pas se lever, alors ça va vraiment paraître bizarre de voir "son" bras bouger dans le jeu et rester fixe en réalité ![]()
"ya qu'a voir sur PC avec les patchs, les composants compatibles ou non, et les divers problèmes d'instabilité ou encore de compatibilité avec le système, les bugs, etc. "
Je ne comprend pas pourquoi certains joueurs considèrent les patch comme une horreur, ils n'ont généralement rien d'obligatoire et ne font qu'améliorer le jeu.
Quand aux composant compatible ou non, sur pc, quand on le monte, il faudra juste veiller à ce que le socket de sa carte mère soit compatible et que l'on utilise bien le type de ram qu'il faut (ddr 2 ou ddr 3), ce qui est a la porté d'un enfant de 12 ans.
Les divers bugs que l'on peut avoir sont au final rarement gênant. Les problèmes de compatibilité se font au final rare, à part pour les vieux jeu, mais ça n'est pas un désavantage par rapport au console, vu qu'a part la wii, elle ne sont pas rétrocompatible.
"De plus paramétrer ses jeux (graphismes) pour son PC demande parfois beaucoup de patiente. "
Laisse-moi rire. "Je règles les graphismes en élevé : ça ram. Je règles les graphismes en moyen : c'est jouable mais ça pourrait être plus fluide. Je règles les graphismes sur bas : C'est parfait."
ça prend combien de temps ça, 3 minutes ?
Bonjour, je joue sur console car j'aime que l'on réfléchisse à ma place.
tuXShadow
"Posté le 25 septembre 2010 à 20:17:07 "ya qu'a voir sur PC avec les patchs, les composants compatibles ou non, et les divers problèmes d'instabilité ou encore de compatibilité avec le système, les bugs, etc. "
Je ne comprend pas pourquoi certains joueurs considèrent les patch comme une horreur, ils n'ont généralement rien d'obligatoire et ne font qu'améliorer le jeu."
Les patchs ne sont pas obligatoire mais bien conseillés et utiles mais dans certains cas des problèmes surviennent.
""De plus paramétrer ses jeux (graphismes) pour son PC demande parfois beaucoup de patiente. "
Laisse-moi rire. "Je règles les graphismes en élevé : ça ram. Je règles les graphismes en moyen : c'est jouable mais ça pourrait être plus fluide. Je règles les graphismes sur bas : C'est parfait."
ça prend combien de temps ça, 3 minutes ? "
Quand un jeu est mal optimisé et que tu as une bonne configue de porc, si pour toi joué au mini en graphisme te plait, tant mieux pour toi, mais je doute que ce soit le cas de tout le monde.
Mais dans mon cas sa me ferais mal de jouer à un jeu au graphisme en mini alors que j'ai beaucoup investit dans du matériel. Et je préfère passer le temps qu'il faut a paramétrer correctement le jeu pour utiliser au mieux mon PC.
tuXShadow
J'ai oublier de préciser que si win 7 à un mode win xp ce n'est pas pour rien et divers autres modes de compatibilité.
Même un jeu comme act of war ne tourne pas sur mon PC, incompatible, avec des composants de fin 2009.
Et les divers retour au bureau, ou bien souvent, .exe a cesser de fonctionner au lancement d'un jeu, comme bioshock, ou la modification de fichiers et obligatoire dans certains cas (comme le miens) et où cette modif fait disparaitre le son.
Donc pour moi les problèmes sur pc sont extrèmement nombreux (sur console très rares), même si sur pc il existe quasiment toujours une solution, c'est parfois très compliqué.
Alors ton petit commentaire me fais bien rire, ou alors tu joues pas sur pc, ou tu ne joues qu'à très peu de jeu.
Et j'ajouterai encore que même l'anti virus pose parfois problème pour les jeux, soit en bloquant des informations, soit en utilisant beaucoup de ressource, etc.
Et la liste est encore longue, je n'ecris pas des choses dont je n'ai pas eu l'expérience.
tuXShadow
Tu n'as qu'a juste taper "problème" sur les forums de jv.com pour voir le nombre de problèmes présent sur PC pour les jeux.
Mais bon comme tu as l'air de tout savoir, dans ton cas pas besoin ![]()
Les gens ne parlent que de leurs problèmes. Si on comptaient ceux qui n'ont pas a se plaindre, ça changerait tout. je suis quasiment tout le temps sur PC, perso, et je n'ai pas souvent eu de grosse galère. Bioshock est bugué, certe, mais un gros problème ça m'est pas arrivé depuis des lustres. Le gaming sur PC n'est pas aussi pourri que tu le décris, sinon les gens auraient fui depuis des lustres..
Ouais, vive kinect !
Tu n'as qu'a juste taper "problème" sur les forums de jv.com pour voir le nombre de problèmes présent sur PC pour les jeux.
Actives-donc tes deux neurones et effectue cette tâche simple: Est-ce que quelqu'un qui n'a pas de problèmes ira en parler sur un forum ?
Oui ? Non ? Voilà tu viens de réaliser la nullité abyssale de ta rhétorique.
Actives-donc tes deux neurones et effectue cette tâche simple: Est-ce que quelqu'un qui n'a pas de problèmes ira en parler sur un forum ?
Oui ? Non ? Voilà tu viens de réaliser la nullité abyssale de ta rhétorique.
Comme toute bonne chose logique, on ne se plaint de ce qui va pas, sinon faut être très con.
Shakaan
Posté le 25 septembre 2010 à 23:05:24 Les gens ne parlent que de leurs problèmes. Si on comptaient ceux qui n'ont pas a se plaindre, ça changerait tout. je suis quasiment tout le temps sur PC, perso, et je n'ai pas souvent eu de grosse galère. Bioshock est bugué, certe, mais un gros problème ça m'est pas arrivé depuis des lustres. Le gaming sur PC n'est pas aussi pourri que tu le décris, sinon les gens auraient fui depuis des lustres..
Je n'ai pas dis que le jeu sur pc etait pourri, je dis qu'il y a bien plus de problème sur PC que surconsole.
le jeu HD le plus vendu ne serait pas un fps par azare il commence par un C je crois ...
Je ris de l'auteur de ce post .. Kinect ne BATTRA JAMAIS le combo clavier/souris .
Thechinebryan
Posté le 28 octobre 2011 à 21:51:56
Je ris de l'auteur de ce post .. Kinect ne BATTRA JAMAIS le combo clavier/souris .
Bravo! Upper un topic de plus d'un an parce qu'on ne comprend pas l'ironie c'est toujours utile.
Sérieusement... ![]()
J'ai bien ri à cette news, surtout avec le "tabouret du joueur PC" ![]()