Voilà plusieurs année que je joue à des jeux de PC. Mais je me demande si ça vaut la peine de me mettre à la console.
Parce que je me suis acheté un Pc à Noël assez puissant et mtn je viens de m'acheter bad company 2. Je n'ai pas une bonne carte graphique alors je vais en acheter une autre et là!!! Le vendeur me dit que mon pc et pas assez puissant pour changer de carte graphique. Je devrais acheter un nouveau pc à 1500 frs. Si je dois dépenser 3000 frs par année pour jouer à des jeux pc sa me fait un peux ......
Je joue plutôt à des jeux de voitures, Fps, Mmo et si-possible en ligne. Alors la Xbox 360 ou la Ps 3 serait mieux pour moi?
(dsl pour l'orthographe)
Si je dois dépenser 3000 frs par année pour jouer à des jeux pc sa me fait un peux ......
Mon PC date de la sortie de la PS3, il est plus puissant que cette console et je fais tourner GTA IV dans de bien meilleures conditions, tout ça avec une carte graphique ayant 4 ans. T'es pas obligé de changer de hardware régulièrement, il suffit d'acheter le bon matériel au bon moment et ça peut durer très longtemps.
Je joue plutôt à des jeux de voitures, Fps, Mmo et si-possible en ligne. Alors la Xbox 360 ou la Ps 3 serait mieux pour moi?
Autant que tu restes sur PC. Tu n'auras, certes, pas de Gran Turismo ni de Forza, mais tu auras les GTR, des simulations pointilleuses. En FPS tu auras le meilleur gameplay, et les meilleurs FPS sortent sur PC. Quand aux MMO, il est clair que le PC prédomine largement.
je pense que la Ps3 serait mieu pour toi ;)
Merci pour cet réponse très rapide.
Mais si je m'achète un nouveaux Pc pour jouer je dois mettre environs combien?
Et j'ai meilleur temps de le faire moi-même ou l'acheter tout-fait?
tu t'es fait escroquer, jouer sur PC ne revient pas beaucoup plus cher que jouer sur console
si la qualitée visuelle déplorable des consoles ne te gene pas, un PC a 400 euros devrait faire l'affaire
Et j'ai meilleur temps de le faire moi-même ou l'acheter tout-fait?
Le faire soi-même revient bien moins cher, et surtout on se débarrasse de tout un tas de logiciels propriétaires posant vraiment problèmes (hormis Windows, bien évidemment).
Pour cela, je ne peux que te conseiller d'aller sur le forum PC et de faire quelques recherches, ils ont d'excellents exemples de PC peu onéreux et performants.
migueel
Posté le 6 août 2010 à 10:30:34
tu t'es fait escroquer, jouer sur PC ne revient pas beaucoup plus cher que jouer sur console
Ça coûte plus cher à l'achat immédiat (et encore, pas sûr, vu que pour jouer sur les nouvelles consoles il te faut un écran FullHD de qualité, et c'est pas donné), mais ça revient bien moins cher sur le long terme.
Déjà, poste ta config ici, les cartes graphiques sont en PCI-E, donc ton vendeur raconte n'importe quoi en disant qu'il faut en changer tout
Le seul truc qu'il pourrait y avoir, ce serait que ton processeur bride ta future carte graphique.
Poste ta config ici, et ne passe pas sur console ![]()
on ne peut pas inclure le cout de l'écran dans le cout globale d'une console ou d'un PC, vu qu'on peut jouer sur PC sur une télé, ou sur console sur un moniteur
apres ca dépend combien de jeux on achete
Voilà ma config
Windows 7
Type de processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Vitesse du processeur (GHz) : 2,956
Mémoire système (Go): 3,999
Modèle de carte vidéo : NVIDIA GeForce G210
Pilote de carte vidéo : nvd3dum.dll
Résolution du bureau : 1920x1080
Taille du disque du (Go) : 451,121
Espace libre sur le disque dur (Go) : 267,334
et tu as payé ca combien et quand ?
899 frs à noël 2009 (écrans 22'inclus) et c'est un HP
ou 650 euros ![]()
Ben le processeur est pas trop mauvais, c'est un dual core mais il est encore potable.
Je suppose que c'est windows 7 64bits que tu as, sinon toute ta mémoire vive n'est pas exploitée
(juste 3.25 Go si tu as la 32 bits)
La carte graphique est vachement pourrie, en effet ![]()
mais ton vendeur est un p'tit peu un arnaqueur qui veut juste vendre ses produits
En gros, change juste la carte graphique
Celle là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10041704.html
Tu feras tourner les jeux en FullHD mais ça risque d'être un peu limite par la suite.
Ou alors http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10044899.html ou http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10044609.html
Celle à 214€ est un peu moins performante que celle à 240e, mais tu fais tout tourner tranquille en FullHD et high (sauf peut être les crysis etc...)
la deuxième un peu plus chère mais plus performante
Un comparatif : http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/geforce-gtx-460/article-352186-5-nvidia-geforce-gtx-460-test-comparatif.html
La barre orange c'est la carte graphique à 214€, et la barre rose c'est celle à 240€ ![]()
Merci mais le vendeur m'a dit que je devait regarder l'alimentation pour pas que mon Pc grille ^^
c'est vrai?
Je suis pas un grand informaticien version OC c'est quoi?
Ha ouais, c'est un PC que tu as acheté monté alors
Donc oui, faut changer l'alim'.
Prend cette alim' là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ins674.html
Ou cella là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039213.html
La deuxième est un peu plus chère mais tu as une marge de sécurité ![]()
OC, ou OverClock, ou sur-fréquencage.
En gros, c'est améliorer les performances
On peut faire ça avec une carte graphique, un processeur, et avec des barrettes de RAM.
Le processeur est dépassé (surtout pour du 1920x1080) tout comme le reste de ta config sauf peut-être les ram. Et encore comme c'est un PC en série, je peux sans aucun doute penser que tes barrettes sont de mauvaises qualités.
Tu n'as pas donné les bonnes informations pour qu'on te conseille une config. Voici les détails qu'il faut fournir :
- OS (bits pas indiqués)
- Résolution utilisée (ça c'est fait)
- Utilisation du PC en quel domaine (ça c'est fait)
- Nombre de barrettes de ram, leur puissance et surtout leur nom (chaque barrette à une puissance différente qui diffère selon le modèle et la marque) (pas fait)
- Processeur (ça c'est fait)
- Carte Graphique (ça c'est fait)
- Nom de la carte mère (pas fait)
- Nom du Disque Dur (pas fait, le DD est également important dans une config et on l'oublie souvent)
- Alimentation (nom de préf et puissance).
Bref, de toutes façons je te conseille la forge de JoL pour demander une config, la plupart s'y connaissent et ils conseillent souvent d'excellentes choses dont on ne pense pas forcément. Dans tout les cas, utilise materiel.net pour monter ta config (tu achètes les composants à des prix compétitifs sur ce site et pour 40e ils te montent la tour).
le seul truc qui avantage les consoles c'est le confort de jeu.