je partage parfaitement l'avis de glast
Etant moi même fan de nombreux jeux PC (sims, str, gestion etc...) je me suis vraiment mis aux consoles il n'y a pas longtemps et j'avoue c'est 2 monde différents non comparable.
Disons que déjà je comprends l'auteur du topic, car moi aussi j'en ai un peu marre de la "course à l'armement" et qu'en terme de confort d'utilisation les consoles tiennent toujours la main. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que les consoles t'offrent des jeux souvent différent de ceux qu'on trouve sur PC, et ça a eu comme effet pour moi d'avoir davantage varié ma ludothèque. Aujourd'hui je peux très bien voir aligné sur mon étagère un the witcher, un rollercoaster tycoon ou un warcraft avec un super street fighter, uncharted 2, red dead redemption, rock band beattles et Pr layton !
Donc une console ne remplacera jamais totalement un PC mais constitue plutôt un bon complément. Le truc aussi c'est que la plupart des développeurs de nos jours optimisent davantage pour console que pour pc mais ça on y est malheureusement pour rien