CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se metre à la console?

[tueur-a-gages]
[tueur-a-gages]
Niveau 10
06 août 2010 à 12:05:51

c'est un bon résumé glast :rire:

[OceloT]
[OceloT]
Niveau 9
06 août 2010 à 12:09:06

Meme faire tout ca c'est plus agréable que de jouer sur console =)

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
06 août 2010 à 12:10:12

Oue enfin la CG tu la changes pas tout les 2 jours si tu en prends une bonne (et si tu as la config qui suit, tu n'as même plus besoin de faire gaffe à ce qui est écrit derrière la boite lors de l'achat). Par-contre c'est clair que les bugs techniques et les patch, c'est vraiment relou sur PC quoiqu'avec une bonne connection et un bon DD l'installation des patchs est rapide.

asmara
asmara
Niveau 10
06 août 2010 à 12:18:15

Ben justement, moi je jouais sur PC depuis quelques années et je suis passé sur consoles pour X raisons.

J'étais assez Casu sur pc, de plus je ne jouais pas autant que maintenant. Mon PC supportait Guild Wars et GTA SA. Mais après, j'ai commencé à avoir des problèmes de compabilité, de matériel pas assez puissant ... ras le bol.

Puis j'ai vu des jeux Xbox 360 ... j'ai testé Halo 3 et Final Fantasy XIII -> Le coup de foudre :coeur:

Puis j'ai acheté ma xbox 360, déçu par certains points mais très ravis par le reste.

Cela ne m'empêche pas de jouer à des jeux PC ( les STR console ... ). Donc pour Ages of empires et Diablo II ( que je vais acheter ) et les MMORPG je reste sur PC.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 août 2010 à 12:22:04

Glast :d) Je joue sur PC depuis des années, et la dernière fois que j'ai eu un problème pour jouer à un jeu, c'était sur un vieux jeu DOS (les joies du retrogaming :) ) y'a longtemps. J'ai mon PC depuis plus de deux ans et je fais toujours tout tourner à fond.

Je dis pas que les consoles c'est de la merde, j'adore les consoles, ce que je dis c'est que le mythe du "il faut être un informaticien pour pouvoir jouer sur PC" c'est fini depuis bien longtemps.

asmara
asmara
Niveau 10
06 août 2010 à 12:23:02

Glast a bien résumé ( un peu caricature )

[tueur-a-gages]
[tueur-a-gages]
Niveau 10
06 août 2010 à 12:31:55

j'ai connu le temps ou je devais changer des trucs dans les fichiers "config.sys" et "autoexec.bat" pour placer de la ram en mémoire haute pour certains jeux...

migueel
migueel
Niveau 10
06 août 2010 à 14:05:17

si vous etes pas deumeuré, vous aurez pas de difficulté a faire tourner un jeu sur PC, fin de la discution.

ersnip
ersnip
Niveau 10
06 août 2010 à 14:08:21

yep

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 août 2010 à 14:31:40

Désolé mais ton message "caricatural" est posté par un gars qui le pense vraiment c'est la même chose.

migueel
migueel
Niveau 10
06 août 2010 à 14:33:43

"Si on est pas demeuré, on a vite compris que mon message était volontairement caricatural."

non c'était pas évident du tout, tu énumeres des défauts et tu termine en disant que ca vaut le coup, je vois pas comment on peut le comprendre autrement qu'une critique du PC

"on peut dire que le pc offre plus de contrainte pour jouer mais aussi plus de liberté. La console offre moins de contrainte, ce qui fait l'un de ses atouts."

quant un truc te gene sur PC, tu le corrige, quant un truc te genes sur console, tu subis.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 août 2010 à 15:14:39

J'avais compris...

migueel
migueel
Niveau 10
06 août 2010 à 15:23:02

j'avais compris, mais l'absence de libertée est une contraite en soit

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
06 août 2010 à 15:38:22

Moi ça me met hors de moi qu'ont puisse vendre un ordi 650€ avec une g210 de 35€ toute pourrave.

Tu doit avoir moins de perf de mon second ordi de 2004 avec 6800gt et 2giga corsair.

ImKurtCobain
ImKurtCobain
Niveau 7
06 août 2010 à 15:41:01

Courage Glast, je te comprend...

Et sinon, oui il faut être débile pour ne pas avoir compris que son premier message était caricatural :ok:

devix93
devix93
Niveau 3
06 août 2010 à 15:59:35

Je peux mettre un adi hd 5770 sur mon pc(sans que sa fume si possible lol) ?

Je dois changer l'alimentation mais je peut mettre n'importe laquelle?

prosoccer05
prosoccer05
Niveau 7
06 août 2010 à 16:09:01

Les choix d'alim que t'as proposé le gars sur la page 1 sont bons choisi entre les 2.

Pour la carte graphique si t'es pas pressé de jouer tout de suite il y a de bonnes chances que la série 6000 d'ati sorte cette fin d'année et entraîne une baisse de prix des 4000 et 5000.

ImKurtCobain
ImKurtCobain
Niveau 7
06 août 2010 à 16:26:11

Le gars de la page 1 il a un pseudo :banzai: :p)

Oui, ça ira bien avec une 5770 :ok: (seulement si tu changes aussi l'alim')

sand-destroyer
sand-destroyer
Niveau 7
06 août 2010 à 16:58:42

Si tu préfères la simplicité, les consoles sont faites pour toi (on met le cd dedans et c'est fini), mais je préfère le PC, car les jeux sont moins chers, et le rendu graphique est meilleur sur un bon PC que sur une console HD

[tueur-a-gages]
[tueur-a-gages]
Niveau 10
06 août 2010 à 17:41:21

diantre ! je crois (j'espère) que tout le monde avat compris que le message de glast etait volontairement exagéré. :ouch:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses