CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juillet 2011 à 22:02:44

"Je trouve qu'il est frustrant de savoir que nos composants achetés très chers sont obsolètes au bout de 6 mois :("

De même :-( et je change l'intégralité de la config au bout de 5 ans, en général, sans vraiment faire d'upgrade pendant ce temps, comme ça ça fait comme une nouvelle génération.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:04:28

Je fais exactement comme Shakaan.
Tous les 4-5 ans, je change de PC comme je changerai de génération de console.

En soit je trouve pas ça si frustrant quand on sait que les évolutions ne sont pas non plus démesuré en 6 mois. Mais c'est vrai que de se dire, "Cool j'ai la derniere Nvidia" et que 2 mois après, y'a une nouvelle de sortie, sa fait rager :/

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 juillet 2011 à 23:05:41

Oui c'est pas trop mal votre façon de faire.

inFy :d) C'est pour quand Reach ensemble ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2011 à 23:07:03

Je suis plus consoles, perso. :-(

Le truc c'est que la console t'as rien besoin de regarder (ou presque), tu prends un jeu 360, ça marche sur une 360, pas besoin de regarder la configuration.

Et pis bon, niveau graphismes je trouve déjà certains jeux de Wii très satisfaisants sur ce point, alors ça ne me dérange pas de ne pas forcément jouer à tel jeu avec une résolution de la mort qui tue. :-d

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:09:53

Ca m'ennuie pas de galerer pour un jeu (ce qui ne m'arrive de toute façon quasiment jamais). Je le fais pour m'amuser sous linux, même. Sur PC, j'ai le droit de virer le flou de mouvement merdique si je décide qu'il ne me plait pas, et que je veut un jeu plus fluide, pas sur console. Et puis, j'ai pas de place chez moi pour une console donc c'est la raison pour laquelle je suis PC only.

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 juillet 2011 à 23:14:00

Tu as une ou des consoles portables ?

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:15:36

Belhifet :d) Il y a des jeux pour lesquels j'ai une passion brulante et qui ne prends réellement son sens que sur PC: Les FPS !
Tout comme un STR, ce genre prend toute son envergure avec une main et un clavier. Et en ce sens, je préfère avoir un PC.
C'est aussi la raison pour laquelle j'upgrade pas tous les 2 ans mon PC, j'en ai pas le besoin.

Les FPS sortent, ce que je veux c'est y jouer de manière fluide et optimale sans avoir être bloqué à 30 fps ou avoir des effets casse-couille (cf. le flou de Reach.)

Après j'aime jouer sur console, et notamment à certains FPS (Halo notamment). J'y prends beaucoup de plaisir, surtout avec mes potes. Mais en terme de confort, je me sentirai toujours plus à l'aise sur un PC. Il en va de même pour un STR comme Starcraft ou Warcraft. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2011 à 23:18:33

inFy

Je pense que ça dépend aussi à quoi on est habitués.
Pour les jeux de stratégie, moi aussi je crois que je préfère ça sur PC... en même temps je crois que tous les jeux de stratégie que j'ai pu faire étaient sur PC. :peur:

Mais pour les FPS je suis habitué à y jouer sur console avec une manette et ça me dérange pas du tout.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:19:36

"Tu as une ou des consoles portables ?"

J'ai dix ou quinze consoles, je sais plus. Et pas mal de jeux collectors. Mais j'y joue plus depuis un moment par manque de motivation et de temps.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:24:02

"Mais pour les FPS je suis habitué à y jouer sur console avec une manette et ça me dérange pas du tout."

Je crois que j'ai débuté mon premier FPS avec Doom sur Super Famicom. J'ai du enchainé avec Goldeneye 64 puis j'ai découvert CS 1.3, Quake 3, Serious Sam, tout ça sur PC...

Sa à changé ma vie xD

Plus sincèrement, j'aime les FPS sur console mais seulement si je suis avec des potes dans une meme piece en LAN ou en split screen ! :-)))

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 juillet 2011 à 23:25:55

Et si t'es avec des potes sur le live inFy ? :)

Shakaan :d) 3DS ?

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:29:21

inkin :d) Oui oui je vais venir sur Halo Reach avec vous :]
Mais pas ce soir, trop crever pour ca ;/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2011 à 23:30:39

Houla j'ai pas commencé si tôt, c'était Turok sur 64 mon 1er FPS (j'ai eu le 2 bien plus tard).
Je n'ai pas fait GoldenEye et Perferct Dark, jugés cultes. :peur:

J'avais fait un peu un Quake avec de bons gros pixels, mais je n'étais pas allé loin (et je crois que je ne l'ai plus). Je me souviens de l'intro où on voyait une espèce d'immense vaisseau qui larguait des capsules je crois.
J'avais fait un peu de Quake 3, j'avais trouvé ça sympa, mais je l'ai relancé il y a plusieurs mois et ça m'a très vite lassé. Je préfère les campagnes solo/coop avec histoire que le multi. :-( Et je trouve qu'il n'y a pas trop de mécanismes de jeux différents.

Et sinon le reste c'est sur Xbox : Halo 1 et 2, Black, Urban Chaos : Violence Urbaine, Project Snowblind, Pariah, Timesplitters 2.

Et ça ne me pose aucun soucis sur console.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:31:13

"Shakaan :d) 3DS ?"

Non, j'ai même pas de DS en fait, par contre. Principalement des oldies mais aucune next gêne. Même si ça viendras je pense.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:33:37

Belhifet :d) Question d'habitude :]
Si c'est pour une aventure solo, le support ne sera pas un critère majeur. (D'ou les Halo). Mais si je compte y jouer en multi alors sa sera sur PC, c'est une garanti ! hehe

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2011 à 23:39:38

Ouais, c'est principalement les solos et coop qui m'intéressent. :oui:

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 juillet 2011 à 23:42:06

Okay Shakaan, ah carrement aucune Next Gen.

OursBourre
OursBourre
Niveau 4
13 juillet 2011 à 07:47:16

Salut à tous.

Même avis qu'InFy, pour ce qui est consoles/PC. La console c'est vraiment pratique pour jouer à plusieurs sans prises de tête, en split-screen coop etc... Pour tout le reste il y a le PC.

Deus Ex, m'emballait pas forcément au début mais maintenant que je me suis acheté le premier en solde sur steam (ouai jamais fait le 1er...) et que finalement ça à l'air d'avoir de la gueule, je l'attend impatiemment.

En ce moment j'avance sur Super Meat Boy mais c'est tout... pas bien le temps.
Vous ?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 juillet 2011 à 10:35:05

En ce moment je fais pas mal de Halo Reach :bave:

Et Pokémon Noir, j'ai repris :bave:

Et Duke Nukem Forever aussi :bave:

Sapewloth
Sapewloth
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:40:20

Prince Of Persia Sands of Time + FF IX que j'viens d'm'enfiler (pour la énième fois). C'est du vieux mais poutaigne qu'est c'que j'ai adoré :hap:

J'embouse la next gen :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses