CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 14:49:56

Bonne vacance :ok:

sinon : http://www.xboxgen.fr/minecraft-xbox360-nouvelles-infos-actualite-15276.html :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 15:02:11

Silent-Echoes

Merci au fait !!! C'est grâce au lien que tu avais mis il y a quelques temps que j'ai découvert l'existence du jeu Urban Chaos et que je l'ai pris. :fete:

Après avoir fait le jeu en Vétéran (l'équivalent du mode normal) je l'ai refait entièrement en Elite. :cool: Et là en début d'après-midi j'ai commencé à réattaquer les 1ers niveaux cette fois-ci en mode Terreur (le plus haut niveau de difficulté).

Le genre de petit détail que j'aime : avec la vision thermique, on peut voir les corps des ennemis abattus refroidir au bout d'un moment, alors que les corps des ennemis qu'on a arrêtés sans les tuer restent à température normale.
Je sais que ça peut paraître sans importance, ce n'est qu'un détail, mais je considère que ce genre de trucs prouve que le jeu n'a pas été fait à la va-vite.

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 16:57:05

Contente que ça t'ait été utile! :)

Dites, petite question comme ça, mais est-ce que par hasard quelqu'un parmi vous aurait lu la "Philosophie des jeux video" de Mathieu Triclot? J'hésitais à acheter le bouquin qui est pas tout à fait donné non plus; je vais foirfouiller sur le forum voir s'il y a quelque chose là dessus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 17:07:33

Houla, non, je ne l'ai pas lu et il ne m'intéresse pas vraiment. :peur:

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:11:22

Je sais pas trop, ça m'intriguait, pour une fois que ce type d'ouvrage est écrit par un vrai joueur et pas par un psychologue qui vient déclamer "Parents, prenez garde aux jeux vidéo, ils rendent vos enfants violents!"

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 17:16:33

Ouais mais bon. Je pense que c'est le genre de trucs qui ne mène nulle part, je considère que ce genre de débat sur les jeux vidéo est sans fin.

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:14:19

Arf, quelque part c'est un peu vrai, mais parfois dans ce débat il y a des gens qui disent des trucs intéressants, et j'aime bien voir le jeu un peu sous un autre angle, du coup c'est vrai que je me demandais ce que valait ce bouquin. Apparemment les quelques reviews qu'il y a dessus sont plutôt bonnes, donc je vais voir.

(même si à côté il y a Rogue Galaxy et Tales of Vesperia qui me font trop envie ><)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 18:17:16
Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:24:12

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 16 juillet 2011 à 18:17:16 Avertir un administrateur
Tu as l'air très branchée RPG.

:-p Ouais, il paraît que c'est caractéristique des filles! (ou du moins de la catégorie de filles qui ne s'approche ni de Resonance of Fate, ni de Demon's Soul :rire2: ...... :snif2: ma vie de casual)

Sinon le design des images que tu as postées est superbe :bave: ça donne envie d'y jouer!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 18:32:22

Normal, les filles aiment jouer à la poupée, et y'a que dans les RPG qu'on peut autant personnaliser son héros (apparence physique et fringues) :-)

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:43:24

mmmh, ça ça dépend de quel RPG ^^ Le RPG à l'occidental permet souvent une complète customisation non seulement du personnage, mais aussi de l'histoire, alors que le J-RPG est beaucoup plus verrouillé.

Non, en ce qui me concerne c'est surtout que j'aime bien le côté "roman interactif" du rpg, le fait que le jeu soit un peu comme un livre d'aventure (même s'il faut reconnaître qu'il y a peu de rpg qui ait un scénario digne de ce nom --")

in-kin
in-kin
Niveau 12
16 juillet 2011 à 19:49:10

J'adore aussi beaucoup les RPG :ok:

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:00:28

J'aime beaucoup les RPG occidental, un epu moins les japonais :(

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:02:34

occidentaux*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 20:59:39

Eh bien, moi je préfère les Action/RPG.

Les "RPG purs", avec des combats au tour par tour, 200 compétences, 1000 quêtes annexes, un monde immense et des tonnes de dialogues, c'est pas mon truc, je me sens trop paumé, j'aime être tout de même assez guidé.

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 21:42:11

Oui, je suis plutôt du genre action rpg aussi, je trouve ça plus malléable; les rpg purs ont trop de paramètres à prendre en compte pour optimiser une partie et ça finit par noyer le plaisir du jeu.

Cela dit, si le gameplay est bien pensé c'est pas forcément un handicap ces paramètres; il s'agit seulement de bien les intégrer au jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 22:25:36

Est-ce que as fait les jeux Fable, Silver, Sudeki, Icewind Dale ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 23:37:53

Je serais peut-être un peu moins présent les jours à venir, je vais aller chez quelqu'un dans ma famille.

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
17 juillet 2011 à 10:08:59

Belhifet: j'ai seulement fait les Fable que j'ai dévorés! J'ai adoré l'univers immense qu'on peut vraiment parcourir de long en large, la liberté de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut, avec des quêtes qui parfois déchirent :rire2: (Fable III valait ce qu'il valait, mais honnêtement la quête de la table de jeu de rôle, elle était énorme :rire: )

En même temps, même si ce côté liberté est sympa, j'aime bien ce qu'offrent les autres types de rpg, ceux qui t'opposent quand même certaines barrières. Le problème des rpg occidentaux, c'est que le scénario devient vite "bac à sable". J'ai adoré Fable c'est vrai, mais plutôt en mode défouloir. Parce que c'est vrai qu'on a vite l'impression de vagabonder un peu à droite à gauche sans but réel, le scénario principal n'a pas assez de consistance pour en faire un jeu solide, même si le concept est très agréable.

Dans les Action Rpg que j'ai adorés, il y a Baten Kaitos qui combinait une histoire riche, un univers et des musiques sublimes, et un gameplay génial.

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
17 juillet 2011 à 10:12:23

Double post!

J'ai oublié de vous souhaiter une bonne journée de geekage aussi >< Alors voilà, je parle de rpg et j'oublie les bonnes manières :honte:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports