J'ai fait les Fable, trop simples à mon goût ![]()
Fausse alerte, je ne pars pas pour finir.
OursBourre
Arf, moi je n'arrive pas du tout à accrocher à ce type d'ambiance. ![]()
Le problème c'est que quand on laisse trop au joueur le soin de "fabriquer son histoire", eh bien je trouve que le jeu a tendance quelque part à en perdre son identité. Je préfère suivre une histoire (avec à la limite plusieurs choix possibles quand même). Je préfère globalement être acteur plutôt qu'auteur du récit du jeu.
Silent-Echoes
Pour le 1er Fable (le seul que j'ai fait) je trouve quand même que l'histoire principale a de la consistance, je trouve qu'elle est forte (après tout c'est une quête personnelle qui est liée à toute l'existence de notre "héros").
Et par exemple, pour la taille des décors, je sais que ça peut paraître bête, mais comme je n'aime pas être paumé, j'aime beaucoup quand les décors sont "faussement immenses", c'est à dire qu'on voit loin à l'horizon, qu'il y a une bonne profondeur de champ, même si on ne peut pas y aller.
Ca fait ça par exemple dans Mario Galaxy Et Donkey Kong Country Returns, on voit au loin, je trouve ça joli.
Exemple : l'espace en arrière-plan : https://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/u/super-mario-galaxy-2-wii-137.jpg
La plage au loin
https://image.jeuxvideo.com/images/wi/d/o/donkey-kong-country-returns-wii-050.jpg
La jungle : https://image.jeuxvideo.com/images/wi/d/o/donkey-kong-country-returns-wii-034.jpg
Ce matin plage !
Qui d'entre vous a déjà fait Nier ?
Pas moi ![]()
By_Juve: c'est clair que les Fable sont très simples, c'est pour ça que j'en ai parlé plutôt comme défouloir. On joue pas à Fable comme on joue à Demon's Soul
Comme l'a dit Belhifet, j'aime pas particulièrement non plus être l'auteur du jeu auquel je joue, et même si Fable reste agréable à jouer, il ne tient pas en haleine très longtemps (absence quasi totale d'obstacles, scénario sans surprise...)
Fable est un bon rpg à l'occidental, mais c'est loin d'être le plus prenant.
In-kin: c'était bien la plage? j'espère que vous avez eu beau temps! (toujours temps de chiottes sur Paris-plage..) Pas fait NieR, mais il est sur ma liste, apparemment le jeu est extra!
Boaf, l'absence de difficulté de Fable ne me gêne pas, y'a tellement d'autres choses à faire.
Dans d'autres jeux ça pourrait m'ennuyer que ce soit si facile, mais dans Fable ça ne me dérange pas du tout.
Heu, désolée je change complètement de sujet mais... Je suis en ce moment même sur Pokémon noire, en en dépit de mes attentes j'ai vraiment, vraiment du mal à accrocher Oo Je comprends pas, j'adore cette série, j'avais pris Platine pour patienter avant la venue de N/B, je l'ai revendue pour prendre la noire et... Bwah... Je la trouve nettement moins complète, les pokémons me semblent archi-faiblards, et sur mes 5h de jeu je dois en avoir presque 4 à enchainer du level-up.
BY_Juve et In-kin, vous l'avez terminé, est-ce que ça se fluidifie après ou bien...?
Bah justement les pokémon de la 5G sont plus forts que les autres G et on level-up plus facilement
Bon je viens de terminer Duke Nukem Forever
Je regarde l'arrivée du tour de France et je commence Fable 3 ![]()
Mmh, bizarre
Du coup j'hésite à le revendre pour Dragon Quest VI,mais ça me fait mal parce que j'avais bien envie de me faire la version noire, mais là c'est vrai que j'ai du mal à accrocher... Bref, je vais encore jouer un peu pour voir, puis j'aviserai.
(Fable 3
bonne partie!
)
Oui très bien la plage
Le temps c'est pas trop sa.
Je comprend pas trop ce que tu reproche a la 5G silent.. Explique mieux
Fait Nier c'est un petit bonheur ce jeu.
Salut !
juve : Tu as pensé quoi de DNF ? j'ai testé la demo il y a quelque temps et j'avais trouvé ça fun
je me le prendrai peut etre quand il sera a moins de 10 euros.
Sinon j'ai enfin finit CoD4, je dirai mon avis plus tard. J'ai trouvé ça très bof
( j'ai pas encore testé le multi )
OMG la cinématique de début de Fable 3
DNF comme je l'ai déjà dit est un jeu à prendre comme s'il était sorti en 1998. Il est bien fun et plus long que la moyenne actuelle des FPS. Il mêle plusieurs styles de jeu (action réflexion aventure...) et graphiquement ça va du moche au très beau. Il propose une difficulté très élevée, et j'ai testé une partie de live, même si y'a pas grand monde c'est fun !
BY_Juve: cette cinématique est énorme! Je crois qu'ils ont craqué pour les poulets dans ce titre là
In-kin: mmh, c'est pas évident d'expliquer, d'autant que je vais critiquer un des aspects qui était a priori un point positif du jeu. Dans cette version, ils ont donc inclus uniquement les pokémons de la 5G, sans intégrer les précédents, même s'il est possible de les obtenir par echange, etc... L'idée était bonne dans le sens où elle permettait de revenir aux vraies racines du jeu, à savoir proposer un univers avec des pokémons entièrement nouveaux dont personnes ne connait le type, qu'il faut donc apprendre à battre en conséquence en découvrant peu à peu leurs capacités et leurs points faibles.
A priori donc cette idée-là était pas mauvaise, mais là je ne sais pas pourquoi ça prend pas trop, les pokémons 5G on l'air d'être fais en chewing-gum et j'ai vraiment du mal à savoir, en regardant la liste, avec lesquels de ces nouveaux pokémons je vais me constituer une équipe puissante :s
Niveau design, la 4G qu'on retrouve dans D/P/Pl était assez moyenne aussi, mais le mix avec les pokémons des anciennes générations, notamment des premières, permettait de donner plus de corps à l'ensemble. Là c'est vrai qu'avoir uniquement ceux-là sous la main, et dans la mesure où je ne suis absolument pas une abonnée des échanges wi-fi internationaux (je suis casual asc. noob, pour ceux qui auraient zappé), c'est un peu décourageant.
J'hésite à me transférer TOUS les légendaires et ma team de Diamant à Noire
Et on ne peut même pas transférer d'objets ![]()
Je viens d'essayer les codes de triche de mon jeu Urban Chaos, y'en a qui sont sympas.
Les voix à l'hélium : avec ça tout de suite les dialogues font moins sérieux, on se croirait dans les 2 minutes du peuple.
Le Mode disco : tous les éclairages clignotent avec une lumière alternant jaune, blanc, vert, bleu, rouge.
Les ennemis sans tête : pas pratique pour les Headshots
Les munitions napalm : dès qu'on touche un ennemi il s'enflamme
Et un autre code pour avoir le mini-gun n'importe quand et se déplacer avec comme avec une arme normale.
Silent tu peux avoir les pokemon des autres G dans le jeu après la ligue
t'inquiète pas pour ça !
Heuuu.... Mais moi c'est maintenant qu'il me les faut!!!
Je suis une dresseuse plus qu'une éleveuse, je veux avant tout une équipe puissante pour avancer rapidement... Et là c'est pas avec Lianaja
... Chacripan
... et Zébiberon
que ça va le faire.
Ahhhh, si au moins la canne avait été disponible dans le jeu j'aurais pêché un Magicarpe et là j'aurais déjà un Léviator, mon petit préféré
(enfin, il est pas petit, mais bon, osef
)
Non, mais là je suis en train de booster Chacripan pour qu'il évolue rapidement en Léopardus, je vais lui filer du cr*ck et des emphétamines pokémon pour qu'il devienne fort ![]()
Non mais ça c'est pareil dans toutes les G, c'est pas avec les Pokémon du départ que tu auras une team puissante... Attends d'avoir 6-7 badges et là tu commenceras à rencontrer de vrais dangers ![]()
6-7 badges? au bout de 3 badges dans la platine j'avais déjà une bonne équipe; là je sais même pas avec qui je vais faire mon équipe... (le jeu manque complètement de pokémons feu, j'aurais dû prendre Gruikui en starter)