CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

in-kin
in-kin
Niveau 12
05 février 2011 à 12:05:31

3D pas un argument de vente? Je trouve que si, tu n'a pas testé sa se voit :ok:

Belhifet :d) J ene sais pas trop, mais je pense que oui, il devrait y avoir des donjons supplemetai

in-kin
in-kin
Niveau 12
05 février 2011 à 12:06:03

des donjons supplementaires.*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2011 à 12:06:28

Ah quand même ! :-d

Enfin, je suis fan du plombier. :)

Tiens, j'ai vu dans ta CDV que tu aimais bien Killzone. Tu attends le 3 avec impatience ?

in-kin
in-kin
Niveau 12
05 février 2011 à 12:13:35

Tu parle sans doute à pier là?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2011 à 12:20:37

Ah, mince, oui, désolé, In-kin je parlais à pier, j'avais pas vu ton message.
Mais merci de ta réponse. :ok:

J'attends de voir comment sera le Mario qui est actuellement développé sur 3DS. :) J'aimerais au moins savoir si ce sera un truc 2D ou 3D.

pier_25
pier_25
Niveau 8
05 février 2011 à 12:44:21

Belhifet: j'avais adoré le premier sur Ps2, je trouvais le gameplay craiment bien adapté au pad, le 2 je n'e l'ai pas braucoup aimé, je n'attend donc pas beaucoup le 3 etant donné qu'il a l'air tres semblable au 2.

in-kin
in-kin
Niveau 12
05 février 2011 à 13:00:03

Comment sa un truc 2D ou 3D?

Stram07
Stram07
Niveau 11
05 février 2011 à 13:03:31

Je pense qu'il veut dire 2D = style old school (comme new super mario bros) et 3D = comme mario 64, sunshine et galaxy

Enfin c'est ce que j'ai compris :(

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
05 février 2011 à 13:05:17

Bon je vous fais ma review du Carrousel.

Alors avec Inkin et nos copines, nous arrivons au Carrousel vers 18h30. Des hôtesses nous accueillent et nous donnent le "passe" pour accéder au salon. Dans la première salle (qui est en fait un petit labyrinthe), une cinquantaine de 3DS sont exposées à travers une vitre, et nous pouvons voir que des vidéos (à travers une vitre). C'est donc une mise en bouche, avant de pouvoir essayer la console :bave: . Nous découvrons donc pour la première fois de la 3D sur console. Enormément de vidéos de jeux. Au départ, il faut vraiment bien se mettre en face de l'écran pour apercevoir la fameuse 3D.

Au départ, non-bien en face de l'écran, rien qui m'a foutu une claque. Mais quand je me suis approché de l'écran :bave: j'ai dis "ah ouais quand même", c'est à dire, pas de claque bluffante, rien ne sort de l'écran, mais l'éffet de profondeur est bel et bien là et sublime! Bon voulant jouer, nous ne regardons pas toutes les vidéos, et nous décidons d'aller dans la salle principale, celle où nous pourrons jouer :bave: .

Première réaction en arrivant dans cette salle: "ptain il y a 3 fois plus de monde qu'aux autres sessions" (d'après les photos que j'avais vues, et les dires des forumeurs).
Mine de rien, le monde ne me faisait pas peur, je voulais jouer à la 3DS!

Premier reflexe, aller sur la première borne Zelda... Le seul hic, arrivé à cette borne, c'est que Zelda n'était pas jouable! Seulement la même vidéo, vue auparavant dans la première salle! De mal en pis, je m'aperçus qu'il y avait beaucoup plus de 3DS non-jouables que jouables. Tant pis, avec inkin nous allons faire la queue à la borne jouable de Zelda.

Démo de 6 minutes. Devant nous, un gamin avec sa mère. Mais ce qui nous a frappé, c'est qu'il n'avait pas activé la 3D! Bref, une fois les 6 minutes passé, je laisse à Inkin l'honneur de tester Zelda! Pendant ce temps, j'étais juste à côté, à une borne non jouable de PES, seulement pour toucher la bête dans mes mains.

Stick bien placé, qui reproduit bien ce que nous voulons faire, à l'exception d'un ou deux moments dans Zelda, ou au lieu de courir Link marchait. La croix est en-dessous, assez mal placée, mais de toute façon elle servira presque plus. Je cherchais les touches Start et Select, elles sont en faite cachées dans le bas de la console, bon emplacement. Le stylet je n'ai pas fait attention où le ranger, mais il est très bon, rétractable, bon poids (il change de la DS Lite etc.). Les écrans sont un peu plus grands, Inkin pensait les voir plus grands, moi je m'attendais à cette taille. Les gachettes dépassent un peu, mais c'est agréable. La 3D je ne vois pas à quoi ça sert le bouton pour la régler, un on/off aurait suffit mais c'est du plus donc tant mieux.

Bref Inkin a fini sa démo, donc à moi!
Wow la 3D c'est beau! Mais au début, nos yeux ne sont pas habitués et on voit flou, l'éffet de flou a duré quelque temps, mais une fois habitué ça passe.
Je choisis le premier temple. Armé du bâton du lance pierre et de l'épée je redécouvre les joies de OOT. Bien foutu graphiquement, et quand Link saute de plateforme en plateforme l'effet de 3D est :ouch2: ou quand il escalade :ouch: on le voit commme si on tournait autour de lui.

Après on se dirige vers Super Street Fighter 4, je choisis la vue d'en face comme sur consoles, la 3D n'est pas utile, mais le jeu est beau et fluide, je ne savais pas les commandes pour faire les attaques enflammées, mais les commandes sont les mêmes que sur consoles, donc la prise en main est parfaite. Le seul défaut, l'écrant du bas :hum: où on peut faire les attaques spéciales en cliquant sur un gros bouton, le jeu perd ainsi toute sa technique, s'il y a ça sur le live ça sera sans moi!

Puis je vais essayer RE Mercenaries (seul jeu où il n'y avait personne, sûrement car aucune pencarte ne l'indiquait). La 3D rend bien, les graphismes sont beaux, le seul (gros défaut) : on vise avec la gâchette droite et on tire avec X :ouch: pourquoi ne pas avoir fait viser et tirer avec les deux gâchettes :-( .

Et finalement, j'ai suivi le conseil d'Infy et je suis allé tester Steel Diver. Bon je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce jeu, j'ai fais le mode sous-marin, la 3D est vraiment bien utilisée, mais je n'aime pas ce genre de jeu.

C'est tout ce que j'ai testé, Inkin était mal et il y avait trop de monde. J'ai vu Kid Icarus, il est vraiment sublime ce jeu. Je n'ai pas testé la caméra 3D ni la réalité augmentée, et tant mieux car j'aurai encore quelque chose à décrouvrir le day one :fier: .

Sinon le salon: il y avait énormément d'hôtes et hôtesses, qui ne servaient la plupart du temps à rien quand tu as un minimum de bon sens pour aborder un jeu. La plupart des 3DS étaient bleues, et je dois dire que cette couleur est pimpante :bave: je ne sais donc toujours pas si je la prends en bleue ou noire :( . L'ambiance était sympa, avec une buvette gratuite.

J'ai vu un surveillant de mon lycée, bien le mec qui nous demande "vous faites quoi ici?" :rire: je suis venu visiter le Louvre, pour voir la Joconde :hap: . Sinon j'ai vu un mec qui était dans ma classe l'an dernier.

Je prendrai donc la console day one. J'attends le line-up officiel de lundi, mais pour le moment je n'ai pas eu de coup de coeur pour un jeu du line-up (SSF je l'ai déjà sur xbox mais je le prendrai sûrement au day one, DOA je l'ai pas testé)...

PS: les deux jeux où la 3D était affreuse et faisait mal aux yeux: Ridge Racer :malade: et PES :malade: .

Stram07
Stram07
Niveau 11
05 février 2011 à 13:09:46

Malgré, ça j'hésite encore à la prendre :(

pier_25
pier_25
Niveau 8
05 février 2011 à 13:16:15

Moi aussi stram, je pense me la prendre, mais surement pas a sa sortie, peut etre 6 mois ou 1 an après, je pense que me racheter un PC pour pouvoir profiter de mes jeux dans de bonne condition est quand meme plus urgent :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2011 à 13:32:35

stram07
Posté le 5 février 2011 à 13:03:31 Je pense qu'il veut dire 2D = style old school (comme new super mario bros) et 3D = comme mario 64, sunshine et galaxy

Enfin c'est ce que j'ai compris

:d) Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
05 février 2011 à 13:40:51

Moi,je penche pour un épisode 3D qui utiliserai les performances 3D de la console car ce qui m'interesse,c'est est-ce que cette 3D peut influencer sur le gameplay ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2011 à 13:46:31

Je sais pas trop.

Y'a un truc qui peut paraître un peu trop "violent", "guerrier", mais je me dis que ce serait sympa des phases en véhicules dans un Mario 3D. Quand je vois les engins géants destructeurs de Bowser Jr... j'aimerais avoir les mêmes ! :bave:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
05 février 2011 à 14:22:44

Salut les gens !

Rapids petit message. Content sue vous ayez pu essayer OoT Et autres mes dommages qu'il y avait autant de monde :/

@inkin

C'est la 3D qui tas mis mal ou étais déjà pas bien ?
Tas essayer Steel Diver ?

@Juve
Sa a durer combien de TPS le "flou" ?
Car moi j'ai rien eu du tout et j'ai été plonge dedans des les 1ères secondes.

@Pier
Tu devrais essayer avant de dire si c'est gagdet ou non.
Car une fois qu'on a vu ce que sa donnait, on voit tout de suite que pour certains jeux c'est loin d'être un simple gadget ...

PS: La 3D Jump out je lai eu a certains moment avec Starfox et kid Icarus mais c'était léger. Sachant que j'ai toujours trouver cette fonction inutile car pas le plus présent dans la vrai vie (a l'inverse de la profondeur ...)

A toute les gens !

in-kin
in-kin
Niveau 12
05 février 2011 à 16:01:34

inFy :d) Non j'etait pas bien avant, t'inquiete pas :ok: mais j'ai quand meme bien kiffer !

J'ai Hâte !!

By_JUVE :d) Dans Resident Evil, on tire avec Y et non avec X.

in-kin
in-kin
Niveau 12
05 février 2011 à 16:31:44

Je suis aller à la Fnac et je me suis fait plaisir !

Achat de Berserk Tome 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15.
Monster Hunter Tome 3, 4. ( La serie ce termine au Tome 4 )
Angel Voice Tome 4, 5, 6.
Code:Breaker Tome 1 ( Un petit nouveau, par l'auteur de Samurai Deeper Kyo, sa vient de sortir ).

Je suis Heureux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2011 à 17:46:31

Vous avez essayé la 3DS ?

in-kin
in-kin
Niveau 12
05 février 2011 à 17:48:29

Oui :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2011 à 18:38:42

In-Kin

Y'a des bouquins Monster Hunter ? C'est comme les jeux vidéo ?

Remarque, ça m'étonnerait pas, j'ai vu qu'ils avaient fait des bouquins God of War.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo