Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Vous êtes vraiment nazes. Ce sont des personnages de Saint Seiya et Naruto est un Shonen.
No rage de ma superior culture.
Retourne dans ton saloon, toi. ![]()
C'est du ArcSystem, alias les mecs qui font les meilleurs jeux de baston au monde (si on aime les air-dashers) avec les pires modèles économiques au monde, y a du potentiel.
Tu veux dire les mecs qui ont fait un jeu ou contre > dash > taunt * 54 > coup à l'infini est un combo facile et utilisable en quelques essais
On sera pas du niveau de battle fantasia ou sengoku ok (dur de faire pire que sengoku) mais c'est pas un auto chef d'oeuvre.
(Puis efz/melty > les arcsys )
T'exagère, tout n'est pas aussi simple dans un ArcSys. Perso je trouve un Guilty hyper compliqué à jouer en fait, ma main gauche est vraiment trop naze pour faire tous les mouvements nécessaires. Bien plus compliqué qu'un Garou ou qu'un Samourai Shodown en tous cas.
Tu dis souvent que tel jeu de patate est nul, tel autre autre est pire et tel autre est un peu moins pire que le précédent mais reste une grosse merde. Mais du coup, c'est un genre que tu apprécies ou pas? Si oui, c'est quoi tes références?
Battle Fantasia ?
![]()
Genre dans le roster, y'a Yensid, Mickey en apprenti sorcier, l'hippopotame en tutu et compagnie ?
Moi j'aime bien les jeux simples. Alors je vais prendre Chernabog pour affronter le petit pégase.
Ca va chier !
Y'a même un jeu de combat Garou ? P*tain mais WTF, j'en apprends tous les jours.
Il est bon en plus.
Bon sinon j'avais refini Alien Breed Trilogy.
Du coup, comme je sais que vous adorez lire mes longs avis, je suis allé repêcher dans les tréfonds du forum mes avis sur chacun des 3 épisodes du jeu.![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-1921-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_423380497
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-1927-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_423420249
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-1936-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_423479041
Notez qu'Acelord fait toujours partie de ceux qui commentent peu après.
Oubliez ce qu'il avait mis après mon premier avis, retenez ce qu'il avait écrit après le 3ème.
.
POUR "RESUMER" POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS ENVIE DE LIRE LES 3 AVIS :
Principaux points que je trouve bien :
-- Le concept, jeu de shoot SF en vue du dessus, où on casse de l'alien par dizaines
-- Aspect technique bien réussi, beaux graphismes, le jeu bénéficie de pas mal de détails, de bons effets de fumée, feu, électricité, lumière, sans que ça nuise à la visibilité et la lisibilité de l'action.
-- La durée de vie, une quinzaine d'heures pour faire la campagne, je trouve que c'est gigantesque pour un p'tit jeu de tir arcade de ce genre, c'est 5 à 10 fois ce à quoi on pourrait s'attendre (mais bon, d'un autre côté c'est une compilation de 3 jeux qui en forment un gros)
-- Le système de points de sauvegarde "magasins" dans les épisodes 2 et 3, qui permettent d'acheter/vendre des objets et des munitions, pour utiliser ce qu'on préfère et se débarrasser de ce qui ne nous intéresse pas
-- Les journaux et infos sur les armes et objets.
Principaux points que je ne trouve pas bien :
-- Hyper redondant et répétitif dans la progression, on fait plein d'allers-retours, on tue des ennemis, on active/répare des mécanismes (consoles de commande, interrupteurs), on fouille des casiers et des cadavres...
-- L'action auraient gagné à être plus pêchue et intense que ça, le son des armes, leur "ressenti" et la sensation d'impact sur les ennemis manquent de brutalité pour renforcer l'intensité des combats. Dommage, surtout pour un jeu de SF qui permettrait d'avoir des armes surpuissantes très agréables à utiliser. Là, les armes les plus "SF" sont les moins funs à employer, je trouve
-- Décors et bestiaire pas hyper variés par rapport à la durée du jeu, ce qui accentue le point précédent
-- Ambiance plate, morte, mise en scène très pauvre, cinématiques et musiques peu marquantes, peu de dialogues et pas forcément très intéressants (les dialogues des cinématiques in-game ne sont pas sous-titrés d'ailleurs
-- Boss pas vraiment intéressants
-- Histoire triste, et fin expédiée, pas terrible
-- On fait plein d'allers-retours, donc souvent on ne sait pas s'il vaut mieux attendre pour fouiller une zone annexe parce qu'on va y revenir, ou bien la faire tout de suite par crainte de ne pas pouvoir y retourner mais au final rallonger sa route et faire encore plus d'allers-retours si on doit y revenir après
Conclusion
Jeu sympa à jouer en mode "détente" et à condition de savoir dans quoi on s'embarque, ce n'est pas un très bon défouloir vu qu'il est assez "pèpère", pas très dynamique et explosif, et assez facile d'ailleurs.
J'ai pas lu.
moi et les comics ça fait le nombre de pages de ce topic
![]()

.
.
.
Bonjour Kassim78.
Tu es nouveau ou bien tu es le second pseudo de quelqu'un ?
Je crois qu'il voulait dire comiques et pas comics.
C'est toi ici le p'tit comique Acelord.
T'exagère, tout n'est pas aussi simple dans un ArcSys.
Mais je parle de sengoku là, c'est pas une exagération c'est un vrai combo, le jeu est objectivement et unanimement considéré comme médiocre
http://www.dustloop.com/forums/index.php?/forums/topic/730-sengoku-basara-x-combos-strategy-discussion/
Bon ok j'ai exagéré en fait, c'est pas 50 taunt c'est taunter jusqu'à ce que tu fasses 43 hits, my bad.
non jsuis nouveau
edit : et je voulais vraiment dire "comics" mais peu importe c'etait juste pour la blague ![]()
D'accord. Bienvenue sur le topic. ![]()
J'ai une question, quel Dead rising me conseillez-vous ?
Je me fout un peu du scenario j'veux juste dégommer du zombie
lequel des 4 jeux est le plus fun a jouer ?
Houla, je ne saurais pas trop te dire, je n'ai jamais joué à cette saga.
moi non plus mais si je veux y jouer c plus pour me défouler sur les zombies ![]()
si vous connaissez un jeu bien defouloir je suis preneur.
(je suis sur PC)
J'ai jamais trouvé ça terrible Dead Rising, les plus recommandables restant le 1 ou le 2.
Mais je parle de sengoku là
Celui-là je ne le connais pas, quand je pense ArcSys je pense aux plus populaire, Blazeblue et Guilty. C'est de l'arcade uniquement?
Les Dead Rising je ne suis pas du tout amateur non plus. Je ne connais bien que le 2 mais il est dans mon top 1 des pires jeux que j'ai fait sur la 360. A l'aise. Sachant que je me considère par ailleurs très fan de Capcom (tout simplement mes concepteurs de JV préférés).
Le gameplay est vraiment nul, le seul intérêt du jeu repose sur le burlesque. Le côté fendard de projeter des balles de golf avec un club sur des hordes de zombies tout en étant habillé en travesti. C'est drôle plus ou moins longtemps selon qu'on soit plus ou moins éméché et plus ou moins accompagné dans la pièce. Si on veut vraiment se poiler, je préfère Saints Row 3 - 4. Si on veut bastonner du zombis, Capcom a une excellente autre série.