tout le
Comme promis en ce jour si "spécial" (c'est mon Anni!
), voici le nouveau topic sur les Sorties + les Notes dans les différents mags de Jeux vidéos Consoles et PC!
http://www.gamekult.com/tout/jeux/calendrier.html
Un Mois calme avec Quelques Hits tels que: Bazblue (360/PS3/PC), Lips: I Love the 80's (360), Super Mario Kart (Wii Ware), Superstar V8: Next Challenge (360/PS3/PC), Supreme Commander 2 (360), Naruto SHIPUDEN (Wii), Sam and Max Saison 3 episode 1 (360/PS3/PC), GRID Reloaded (360/PS3), Splinter Cell Convictions (360/PC), GTA4: Episodes from LA (PS3/PC), Dead to Rights Retribution (360/PS3), Monster Hunter Tri (Wii), FIFA Coupe du Monde 10 (360/PS3/PC...), God of War Trilogy + HD (PS3), Super Street Fighter 4 (360/PS3), No More Heroes 2 (Wii), et -chose rare- Left for dead 1&2 + Half Life 2 (and cie) sur...MAC!
Je compte sur mes ami(e)s Louka 2,Tsuyosa et Futurama pour qu'ils mettent les notes des Mags qu'ils achètent (RPG,RPG Mag,IG MAG,PSM3)!
Pour les autres Mags, je compte sur la gentillesse des autres forumeurs, ca serait super sympa! ;)
(Voir Listes Mags WANTED Bas de page Notes ^^)
-JANVIER 2009:
Inexistant
-FEVRIER 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9054821-1-0-1-0-fevrier-2009-notes-jeux-mag-papier.htm
-MARS 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9064175-1-0-1-0-mars-2009-notes-jeux-mags-papier.htm
-AVRIL 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9079993-1-0-1-0-avril-2009-notes-test-jv-mags-papier.htm
-MAI 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9093449-1-0-1-0-mai-2009-sorties-du-mois-notes-mags.htm
-JUIN 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9104734-1-0-1-0-juin-2009-sorties-du-mois-notes-mags.htm
-JUILLET 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9117882-1-0-1-0-juillet-2009-sorties-notes-mags-jv.htm
-AOUT 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9130237-1-0-1-0-aout-2009-sorties-notes-mags-jv.htm
-SEPTEMBRE 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9142520-1-0-1-0-septemb-2009-sorties-notes-mags-jv.htm
-OCTOBRE 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9153600-1-0-1-0-octobre-2009-sorties-notes-mags-jv.htm
-NOVEMBRE 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9165831-1-0-1-0-novembr-2009-sorties-notes-mags-jv.htm
-DECEMBRE 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9174983-1-0-1-0-decembr-2009-sorties-notes-mags-jv.htm
-JANVIER 2010:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9186919-1-0-1-0-janvier-2010-sorties-notes-mags-jv.htm
-FEVRIER 2010:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9198032-1-0-1-0-fevrier-2010-sorties-notes-mags-jv.htm
-MARS 2010:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9209495-1-0-1-0-mars-2010-sorties-notes-mags-jv.htm
Voila,
N'hésitez pas a donner la Liste de vos futurs Achats pour ce Mois ci (Pour ma part ce sera GOW 1&2 HD + Splinter Cell Convictions (collector)! ) et Merci a vous d'avance pour tout (votre soutien et votre aide pour les notes).
Bons débats, bon mois,Joyeuses Paques et bons achats!
PS: SI vous avez des remarques ou des propositions a faire pour améliorer le topic,n'hésitez pas! ^^
salut l'ami!
je m'excuse pour les 2 dernier mois ! je n'est pu poster les note ,j'étais en vacance (l'autre coter de la terre )et je n'avais pas de magazine de jeux vidéo Francai !!
j'ai même ramener des jeux inédit en france dont 2 daube infâme !
donc me revoilà avec psm3!
au faite fini pc jeux je passe a joystick ou joypad (je réfléchie )
Final Fantasy XIII 18/20
Resonance of Fate 11/20
Star Ocean : The Last Hope 14/20
just cause 2 17/20
yakuza 3 13/20
moto gp 09/10 12/20
BlazBlue : Calamity Trigger 16/20
Guitar Hero : Van Halen 13/20
Karaoke Revolution 13/20
voila ! bonne journée!
Salut Futurama,ca va? ^^
pour tes Notes je les ajouteraient au miennes direct! ![]()
Pas grave pr le retard tkt,je l'avais acheté les 2 derniers mois pr GOW3 toussa!
T'as ramené quoi comme jeux?
Sinon pr Joystick ou Joypad retiens nous au courant car on a pas les notes des 2 Mags la donc ca m'interesserais!
PC Jeux te plais plus?
Bon dimanche et Joyeuses Paques a tous! ![]()
Salut a tous
Joyeuses paques et bon annif manu
Merci pour ce travail
Alors pour tales of symphonia je ne pense pas le finir,pas la motivation ^^
Dw strikeforce non plus,c'est sympa il change des autres dw mais bon,j'ai pas trop accrocher malgré la possibilité de jouer online et tout^^
Pour ce que j'ai fait,je lui mettrais 14/20
Ensuite j'ai testé chez mon cousin Heavy rain,je me suis créé ma partie et j'adore!
mais il est parti en vac et j'ai oublié de lui demander qu'il me le prete pour chez moi xD
j'voulais me refaire une partie chez moi^^
La je suis en vacances,je joue qu'a football manager 2010 et fifa 10 en jeux vidéos ^^
Finalement je ne compte pas m'acheter FF vu que j'ai look mon cousin play,et franchement j'accroche pas au systeme de combat enfaite :x
Ce mois ci,j'comptais me prendre Red dead redemption,mais il a été repoussé,donc ça me laisse le temps de bien réfléchir
Sinon j'ai testé A.V.A,qui est un jeu online gratuit,un fps bien sympa et bien fait pour un jeu gratuit
je lui mettrais 17/20.
voila bonne journée all
Je vous donne ce qu'il y a en gros sur le PC Jeux de ce mois ci :
-Dossier de 16 pages sur Starcraft 2
-Des infos sur le nouveau Medal of Honor, Mafia 2 et j'en passe
-Un dossier sur la spatialisation du son -imiter le fait d'avoir 5 enceintes avec seulement 2-
-Le jeu offert du mois est Tomb raider : anniversary
Les notes !
Warhammer 40k : DoW 2 - Chaos Rising : 92/100
Assassin's creed 3 : 90/100
The Settlers 7 : 89/100
Metro 2033 : 85/100
Alice au pays de merveilles : 84/100
Battlefield BC2 : 84/100
Command & conquer 4 : 84/100
Supreme commander 2 : 78/100
Anno 1404 - Venise : 72/100
Silent hunter 5 : 72/100
Sonic & Sega all-stars racing : 70/100
Cursed Mountain : 62/100
PC Jeux recommande -meilleurs jeux des derniers mois- :
-Warhammer 40k : DoW 2 - Chaos Rising / Stratégie / 92%
-Stalker : call of pripyat / FPS / 90%
-Dragon age : origins / RPG / 95%
-Batman : Arkham asylum / Action / 94%
-Left 4 dead 2 / FPS / 94%
-Mass effect 2 / RPG / 93%
-Torchlight / Action RPG / 91%
-Napoleon : total war / Stratégie / 91%
Voilà pour ce mois-ci !
Salut salut !
Comment vous portez-vous ?
Je crois que c'est Tsuyosa qui se charge normalement de IG MAG donc je poste juste pour Role Playing Game.
PS3, 360
Resonance of Fate : 16/20
Resonance of Fate est l'anti-Final Fantasy XIII : un système profondément original, un périple ouvert, des montagnes d'armes et de costumes à collecter ainsi qu'un niveau de difficulté monstrueusement impressionnant. Choisis ton camp, camarade !
Final Fantasy XIII : 18/20 (Le jeu du mois)
FFXIII est un soft courageux et fier de sa différence. Aimez-le ou détestez-le, sa splendeur éclatante est incontestable. Il ne veut plus être un RPG suranné, il veut juste nous montrer que le jeu vidéo peut être une épopée ensorcelante.
PS3
Last Rebellion : 09/20
Le résultat n'est pas fameux pour cette première alliance entre Hit Maker et NIS sur Playstation 3. Les idées sont bel et bien là ; pourtant, le savoir-faire technique fait défaut. Si suite il y a (rien n'est moins sûr vu les ventes au Japon), il reste du boulot !
White Knight Chronicles : 11/20
Ce volet initial, à la progression bien trop ennuyeuse malgré quelques bonnes idées, nous désappointe. Seul le mode en ligne pourra trouver grâce à vos yeux, même si le tout manque affreusement d'originalité. Une déception, d'autant que Level-5 nous avait habitués à beaucoup mieux ces dernières années...
Ar Tonelico III : 13/20
Ar Tonelico III et un bon RPG japonais qui aurait pu être bien meilleur si les concepteurs s'étaient préoccupés d'autre chose que des réactions chimiques provoquées chez le jeune otaku. C'est dommage !
PSP
God Eater : 15/20 (Coup de coeur)
C'est dit : Monster hunter possède désormais un concurrent de taille sur la nomade de Sony. Aussi addictif, bien qu'un peu moins riche, God Eater se révèle une expérience prenante et nettement plus attrayante pour les nouveaux venus.
Wii
Fragile Dreams : 13/20
Chargée de grandes qualités artistiques et de pesants défauts de jouabilité, la balance de fragile Dreams aurait tendance à pencher du mauvais côté... On pourra cependant passer un très bon moment si l'on est capable d'oublier son gameplay et de se concentrer sur son univers fascinant.
Zangeki no Reginleiv : 12/20
Zangeki no Reginleiv est un agréable défouloir, bien sanglant, qui comblera les amateurs de mêlées démesurées en leur apportant un soupçon de nouveauté. Cependant, sa maniabilité est autant remplie de bonnes idées que de défauts irritants.
DS
Pokémon version or/ version argent : 14/20
La série de Nintendo s'est installée depuis longtemps dans un canapé des plus confortables et ne semble pas vouloir en être délogée. Il demeure que le duo Or / Argent 2009 en représente la quintessence, aussi bien technique que dans ses nombreuses possibilités.
Infinite Space : 15/20 (Coup de Coeur)
Disons-le franchement, il s'agit davantage d'une note coup de coeur que d'un jugement vraiment objectif. Le soft souffre des contraintes de son support et aurait réellement gagné à être conçu sur une machine de salon. Cela dit, au-delà de cette remarque, sa valeur demeure globalement très élevée.
Avalon Code : 13/20
Avalon Code présente une idée ingénieuse et rafraîchissante qui donnera envie aux personnes cherchant des "RPG différents" de creuser cette aventure à fond malgré ses défauts. Les autres buteront sur un Action-RPG joli sans plus, souffrant de lourdeurs d'interface agaçantes.
Fushigi no Dungeon : Fûrai no Shiren 4 - Kami no Hitomi to akuma no Heso : 14/20
Aux plus téméraires un rien masochistes, Shiren 4 offrira de longs moments de saine souffrance et de prise de tête enrobées par un game system très solide. Les autres auront indéniablement du mal à tenir plus de deux ou trois heures.
WiZmans World : 09/20
Nous pouvons difficilement affirmer que nous sommes déçus, étant donné que l'on espérait rien de spécial. WiZmans World arrive tant bien que mal à combler les heures creuses, en attendant le prochain petit JdR du même style...
Mugen no Frontier EXCEED : Super Robot Taisen OG Saga : 14/20
Digne successeur d'Endless Frontier, EXCEED parvient à augmenter la donne et à nous offrir une nouvelle quête au charme rétro mais aux rixes toujours aussi jouissives. Attention toutefois au quota de fan-service, qui dépasse les limites !
et merci pour les notes !
kessen : merci pour tes avis sur les jeux !
SevenLies : Sympa d'avoir posté les notes de PC Jeux.
Je savais pas qu'il y avait un jeu d'offert dans ce mag.
Il y a des jeux qui t'intéressent ce mois-ci ?
Tsuyosa : Comment tu trouves Resonance of Fate pour le moment ? Tu continues toujours FFXIII en parallèle ?
Bonne après-midi !
Pas de note dans ce numéro d'IG, il semblerait qu'ils aient supprimé le système de notation, afin de bien insister sur le test en lui-même ; donc rien à faire ce mois-ci ^^
@ Louka : J'ai peu avancé dans RoF, mais il a l'air bien ardu, ce qui n'est pas pour me déplaire ; le système de combat est bien pensé, & il faut bien réfléchir à ses actions.
Pour FF13, je suis arrivé au chapitre 11 ou 12, mais ça fait une semaine quasiment que je n'y ai pas joué.
Sinon, ce mois-ci aucun jeu ne m'intéresse, vu que j'ai déjà acheté FF13 & RoF, et qu'en plus moi et ma copine avons craqué pour DJ Hero ; il faut maintenant surveiller les finances, et accumuler les heures supp' ^^
Ah oui j'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas de notes dans ce numéro^^''
Tsuyosa : Apparement RoF à l'air plutôt stratégique, bon point ça !
D'acc pour FFXIII. Je dois en être au chapitre 11 aussi il me semble mais j'ai bien envie de me remettre sur Tomb Raider Underworld... En tout cas FF13 est très beau c'est indéniable, je m'émerveille toujours devant les décors.
Cool pour DJ Hero
Il avait l'air énorme, par contre le prix est assez conséquent oui donc j'avais pas pu me le prendre.
Désolée pour le temps de réaction j'ai pas mal de boulot en ce moment.
Bonne soirée ![]()
les Ami(e)s! ![]()
La forme?
pour les Notes et pour mon Anni (et voui 28 ans...dedious y'a 10 ans je fetais mes 18 ans!!! :s )
Kessen----- Pr DW Strikeforce c a peu près la note moyenne donnée au jeu,donc GG! ;)
Je pense que Heavy Rain et a acheter qd meme (+ tard) ne serait ce que pour son coté Ciné + ambiance Thriller a la Seven!
Sinon pr FF13 tkt il baisseras bien assez vite SI tu venais a changer d'avis (le 12 je l'avais eu neuf a 15€ a Micromania 1 an après)!
En tout cas je crois que c le FF qui divise le +...
Seven Lies----Merci pr les Notes de PC Jeux et Bienvenue a toi ici! ![]()
Pour les Moyennes du TOP 5 je remmettrais les Notes / 20 (95/100 = 9.5/10= 19/20)
Je l'avais vu et j'ai failli le prendre car TR Anniversary est a mes yeux LE meilleur Tomb Raider! ^^
Je le rajouterais en tout cas sous le titre.
Merci de ces précisions que je vais ajouté now (Démos/Doss' spéciaux/K-dos).
Loulou----Merci pour les notes et l'anni! ;)
(ca va bien sinon ^^)
Alors ton Voyage en Allemagne,ct bien?
Et toi FF13 t'en est ou?
Pr TR,achete PC Jeux avec TR Anniversary en k-do (SI tu l'as pas déja mais ca m'étonnerais vu que tu es fan,non? ^^). :p
Tsuyosa-----OK pr IG Mag je préciserais! ;)
Tu pourrais me donner celles de RPG Mag svp?
:p
Sinon DJ Hero,bon choix,j'ai failli craquer aussi a l'époque! ^^
Il était vendu 90€ a SATURN pdt que les autres le vendais 100 a 115€ a l'époque!!! :s
Tu l'as eu a combien?
Je ferais les Notes demain (C+,JVM,Officiels 360 et PS3).
Bonne nuit a tous et @u plais'. ;-p
@ Manu : Euh il n'y a pas de RPG magazine ce mois-ci, donc je pense que tu peux reprendre les notes que Louka avait mis le mois passé, ou bien de ne pas mentionner ce magazine.
D'ailleurs, j'ai vu sur le site du magazine qu'il hésitait à faire comme IG, c'est-à-dire virer purement & simplement les notes du mag, suite à la polémique qu'a déclenché le 12/20 donné à FF13.
Sinon pour DJ Hero, je dois avouer que c'est ma copine qui l'a acheté, en sachant que j'avais un bon de reduc' de 10€ à Micro, & qu'on était pas trop chaud pour le prendre en occas', ça a certainement dû nous revenir à 100€. Mais je ne regrette pas, car j'aime vraiment, que ce soit la track-list, ou bien l'accesoire en lui-même, bien plus léger & maniable que ce que j'aurais cru.
Bonne soirée à tous.
Pinaiiiiiiiiiiiiiiiiiise!
J'ai effacé le Pic en me trompant entre Copier et coller alors kil etait fini!
Ras le cul, désolé je le referais + tard,ca faisais 2 heures que j'étais dessus et la jsuis fin dég'!
Bonne fin de journée a tous
Ca me gave purée!!! ![]()
J'ai aussi connu ça Manu, je compatie^^ Essaie de les tapper sur word comme ça peut de chance que ça te refasse le même coup.
A chaque fois qu'un nouveau FF sort, on se dit que c'est l'épisode qui divise le plus jusqu'à ce que le suivant arrive^^ (enfin depuis la PS2 en tout cas)
FFXIII ba pour l'instant je visite Gran Pulse, je dois avoir 35h de jeu, je pense.
Oui je m'étais prise la version collector de TR Anniversary sur PS2, mais je trouvais quand même l'idée du jeu offert bien sympa.
Sinon très bon voyage en Allemagne, pas envie de rentrer en France après ça^^
Tsuyosa : Ah bon eux aussi veulent arrêter les notes des jeux ![]()
Justement je trouvais qu'ils notaient bien, avec une bonne conclusion et tout ce qui suit...pas vraiment envie qu'ils changent ça. Surtout à cause d'une note sur un jeu qui divise beaucoup de personnes...
En parlant de note, RolePlayingGame à rennoter FFXIII 18/20 ce mois-ci mais je me demande à quoi ça sert qu'ils fassent un test et note le jeu 5 fois
Bonne soirée !
Loulou---Ca l'étais deja arrivé ce genre de soucis mais au debut du pic', et la -comme d'hab' a la fin je fais copier pr ne pas perdre tout...et je me suis planté j'ai cliqué sur coller...
Ah la la,jsuis fin vénér' jte jure,a la fin du Pic'...
Le pire c que je voulais le faire ton idée et puis non et paf pr une fois,jme suis auto powned!
Sinon tu m'ét' pr les Notes c moche, on vas se retrouver au chomage technique! ^^ ![]()
C'est qd meme nul de remettre en cause l'intégrité et la partialité d'un Mag ou d'un testeru pr une note quoi...
Pr FF13 il parait que la derniere partiedu jeu est bonne + passionnante. ^^
Je referais le Pic' petit a petit la car je pourrais pas reconsacrer 2h a tout faire les jours a venir... :/
Je commencerais par 2 1er mags demain, désolé! ![]()
Jv me détendre sur un jeu ce soir pr me calmer. ;)
Bonne soirée a tous
@ Manu : Si tu as fait couper au lieu de coller, il n'y avait pas moyen de faire CTRL + Z, afin d'annuler ta dernière action que tu as faite ?Enfin bref, je compatis ^^
@ Louka : Bah écoute, il y a un sondage en ce moment sur le forum du magazine, mais pour l'instant, il y a plus de personnes qui sont contre la suppression je crois.
J'suis d'accord avec toi pour le nouveau test de FF13, surtout qu'en plus c'est un test tiré du site ffworld je crois, et qui en plus est mauvais, du moins pour moi.
oui je verrais toute façon pour FF et HR,je suis pas pressé de toute façon
j'ai football manager ![]()
J'ai testé la démo du nouveau fifa,il est excellent ![]()
Tsuyosa----
pour la Combine je savais pas!
C'est vrai qu'en général peu de mags ou de journalistes lui ont donné - de 16 a FF13, mais bcp de joueurs eux sont divisés...
Kessen----Alors Footbal Manager? ^^
Fifa Coupe du monde, a l'air pas mal,j'ai pas encore dl la démo moi.
Pour ma part j'ai fini ARMY OF TWO (sur PS3)= 14/20
Bon petit Jeu malgré les mauvais critiques! ![]()
Certes il est court mais en Co-op (sur le PSN ou en ecran spiltté) il dois etre très sympa!
J'avais eu l'occaz' de tester le 2 en démo avec un ami et on ct bien éclaté! ^^
L'IA se débrouille pas mal pr nous soigner mais moins pr tuer! lol
Bref on bon petit jeu,certes court mais intense et fun avec quelques bonnes idées (dos a dos,contourner les ennemis,Bosstage d'armes)
(NOTE: 2 Mission sup' GRATOS sont proposé en DL sur le PSN si ca interesse!
Je ferais pas la MAJ ce soir,car je fete mon Anniv',surement demain plutot!
Bonne soirée et bon jeu a tous! ^^
Bonjour, j'aimerais des détails sur le test de SOCOM 3 sur PSP par JVM.
Merci ![]()
Bonsoir bonsoir !
Salut Mister-XXXX
Tsuyosa : Ils touchent quand même le fond s'ils ont repris le test de ffworld, sauf s'ils sont liés à ce site ou en partenariat avec, mais j'en doute quand même.
Bonne idée qu'ils aient mis un sondage, s'il reste dans ce sens ça les motivera pour continuer comme ça à RPG Mag.
Manu : Army of Two a surtout privilégié la coop' donc si ça t'as plus en solo, tu devrais être plus que satisfait avec la coop' si tu trouves quelqu'un qui serait interessé par le jeu.
Je me souviens l'avoir testé avec une amie mais ça lui avait pas trop plue par contre^^"
Finalement je pense pas me prendre de jeux avant quelques temps, je vais économiser pour me prendre un ordinateur vu que je pourrais l'avoir pour pas trop cher.
Amuse toi bien ce soir
Bonne soirée tout le monde !
Manu : Army of Two a surtout privilégié la coop' donc si ça t'as plus en solo, tu devrais être plus que satisfait avec la coop' si tu trouves quelqu'un qui serait interessé par le jeu.
Je me souviens l'avoir testé avec une amie mais ça lui avait pas trop plue par contre^^"
J'ai le jeu, le 2 bien sûr, et j'lai fais tout seul une fois j'ai bien aimé, et une seconde fois avec mon colloc. Mais franchement, c'est un bon jeu même en solo.
Sinon, je comprend pas ces sous notes pour Moto GP 09/10, il est juste excellent...