tout le
Comme promis,voici le nouveau topic sur les Sorties + les Notes dans les différents mags de Jeux vidéos Consoles et PC!
http://www.gamekult.com/tout/jeux/calendrier.html
Un Mois Placé avec l'Arrivée de Gros Hits tels que Soul Calibur PSP, Fear 2 (Add-on), Dissidia:FF, Beatles Rock Band, CMR:Dirt 2, Guitar Hero 5, NFS Shift, Batman et RE5 PC, Marvel Ultimate Alliance 2... :p
Je compte sur mes ami(e)s Louka 2 et Futurama pour qu'ils mettent les notes des Mags qu'ils achètent (RPG Mag et PSM3)!
Pour les autres Mags,je compte sur la gentillesse des autres forumeurs,ca serai super sympa!
(Voir Listes Mags WANTED Bas de page Notes ^^)
-FEVRIER 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9054821-1-0-1-0-fevrier-2009-notes-jeux-mag-papier.htm
-MARS 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9064175-1-0-1-0-mars-2009-notes-jeux-mags-papier.htm
-AVRIL 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9079993-1-0-1-0-avril-2009-notes-test-jv-mags-papier.htm
-MAI 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9093449-1-0-1-0-mai-2009-sorties-du-mois-notes-mags.htm
-JUIN 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9104734-1-0-1-0-juin-2009-sorties-du-mois-notes-mags.htm
-JUILLET 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9117882-1-0-1-0-juillet-2009-sorties-notes-mags-jv.htm
-AOUT 2009:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9130237-1-0-1-0-aout-2009-sorties-notes-mags-jv.htm
(manque Janvier...Désolé!)
Voila,
Merci a vous d'avance
Bons débats, bon mois, et bons achats !
Here Comes The New Notes... ;)
PS: SI vous avez des remarques ou des propositions a faire pour améliorer le topic,n'hésitez pas! ![]()
"PS: SI vous avez des remarques ou des propositions a faire pour améliorer le topic,n'hésitez pas!
"
ouai si tu pouvais mettre des petites fleurs ou autre,ça serait chouette ![]()
---NOTES MAGS SEPTEMBRE 2009---
Ce mois ci j'ai acheté pr le moment JV Mag,Consoles+,et PSP officiel!
Je compte acheter d'autres et ferai une nouvelle MAJ dans ce cas la.
A noter que l'ancienne Nouveauté du mois dernier est l'incorporation des Démos dispo (ou pas) pour les Jeux testés via cette info en fin de note "Démo Live/PSN" (pas PC car y'en a de trop,surement plus tard + Pas des Jeux Live/PSN/Wiiware car il y en a TJRS!!! ) ![]()
Ne m'en voulez pas SI j'en oublie/je me trompe, dites le moi juste! ;)
Allez hop,c'est partiiii!
(** = Jeux "distingués" + Prix décerné)
(Notes ramenées sur 20 pr certains mags)
(ps:Entre parentheses c'est le support sur lequel le jeu est testé! ^^ )
("Démo Live/PSN" fin de note = Démo dispo sur le Live/PSN)
----NOTES----
-1.JEUX VIDEO MAGAZINE:
(JEU REDAC')
(Jeux du Mois= Or, Choix Rédac'= Argent)
-2.CONSOLES + :
(C+ Or= Or, Hit C+= Argent)
-3.PS3 OFFICIEL:
-4.360 OFFICIEL:
-5.PSM 3:
-6.360 MAG:
-7.PSP OFFICIEL:
(Choix Rédac' = Or)
-8.VIRUS GAMER:
-9.JOYPAD:
-10.NINTENDO OFFICIEL:
-11.DS OFFICIEL:
-12.RPG MAG:
-13.JOYSTICK:
-14.PC JEUX:
-15.PC MAG:
Voila,
SI Vous avez une question sur un Test d'un jeu (Conclusion, + ou -...), n'hésitez pas!
Je vous conseille comme d'hab' de comparer les Tests pr un meme Jeu sur les sites de JV (net) et sur les Mags de JV (Presse papier ici)...voir demander l'avis aux gamers possédant ce jeu via les forums!
Un mois décidement placé sous le signe des Bombes Batman Arkham Asylum (19/20!), Metroid Prime Trilogy, Dirt2, Soul Cal' PSP !
N'hésitez pas a venir poster vos impressions sur un jeu acheté ou que vous allez acheter ce mois-ci...voir Poster les Notes d'un Mag (WANTED) manquant!
Bon jeu et Bonne Rentrée a tous!
(ps: Vous noterez que JVM a du avoir 1 mois de retards pr les notes de son Mag,donc je posterai surement le mag sorti le 3 septembre! ^^)
Shunflow---- Des roses rouges ca te vas?
![]()
Salut Manu !!
Ca va bien ?
Enfin le nouveau pic
Je te postes les notes des 2 mags sur les RPGs + les conclusions ce soirs ou demain soirs en fonction de la longueur de la chose^^ Comme d'hab
---> Colin Mc Rae: Dirt 2 (PS3)= 17/20 (HIT C+) (Démo Live+PSN)
Wouha sympa la note
Je voulais me le prendre à l'occasion
Vous avez prévu de prendre quels jeux ce mois-ci ?
A plus tard ![]()
Hey Miss!
Ca va bien et toi? ^^
No soucy pr les Notes,si tu as un peu de retards c'est pas grave!
Sinon pr CMR Dirt 2,j'ai eu l'occaz' de le tester en démo et il s'annonce pas mal! ![]()
Mais perso je trouve que ce coté trop fou-fou / jouer un pilote a la Toca...ca me plait pas trop...
Et il parait aussi qu'il y auras pas bcp de véhicules par rapport au 1 (on les vois dans la Démo
)...
Bref,il s'annonce bien c'est le + important! ^^
Pr moi je vais acheter Batman AA ,mais j'attends que Saturn soient réaprovisionné (semaine pro)..car eux le vendent 56€ neuf!
Sinon pas d'autres jeux,avec les Vacs je suis ric-rac...
Pas grave je me rattraperai a Noel!
Et vous les amis?
@ + ;)
oh ouai,avec des guns en plus et je verserai une larme en repensant a mon groupe favoris d'enfance,Guns'n roses
Merci une fois de plus pour ton topic ![]()
Merci pour se remarquable boulot les gars
J'essaierai de vous aider à l'occasion si j'achète un mag
Sinon pas de grosses surprises ce mois-ci. Les jeux qu'on annonçait comme des très bons jeux, voire des hits, en sont bel et bien (un 19 de plus pour Batman ; DiRT 2, Métroïd Prime Trilogy, SF IV et SoulCalibur : Broken Destiny ont eu le droit à un joli 17). C'était prévisible
Encore merci ![]()
ce remarquable*
pour le double-post ![]()
Salut!
vous aller bien?
Alors perso j'acheterai rien
j'attend surtout uncharted 2,assasssin's creed 2,tales of symphonia wii (il sort bien le 4 eme trimestre 2009?)...
toute facon la niveau jeux je suis un peut occupé (mario kart wii,fire emblem wii,red4,PoP,...) j'ai meme pas le temps de jouer a mes derniers jeux x)
donc bon voila,un mois sans achats ;)
merci encore pour votre super boulot ![]()
Moi non plus pas d'achat
En ce moment je suis à fond sur ma PS2, faut que je saigne God of War II en Titan
Et après je me prendrai bien le premier ainsi que DBZ Tenkaïchi 3 ![]()
Shunflow----- Guns'n Roses
De rien pour le Pic' ca me fais plaisir!
El Nikow----Remarquable comme l'auteur du Pic'
![]()
Je plaisante ^^
Pour les Mags,oui, n'hésites pas, ca m'aiderai bien pour aider + de monde!
Sinon pr les jeux,oui, les Gros Hits arrivent! ^^
Ca sent bon Noel!
Pr les Notes de Dirt,c'est marrant JV.com a mis le Test juste le meme jour que mes notes ici...
Concurrence mon Pic'?
A part ca pr GOW 2 en Titan...c'est super cho! ![]()
Bravo si tu t'en sors en tt cas! ;)
Et pr les achats,tkt Noel arrive bientot... ^^
Kessen-----Salut l'ami! ^^
Ca va bien et toi?
Pareil,j'achete juste Batman AA et c'est tout (normalement...
) car j'ai trop de jeux a finir ( une 20 taine sur PS3...40 et quelques sur 360... )...
Bcp de jeux et peu de temps pr y jouer quoi... :s
Et puis j'ai bien vu que tu n'avais pas allumé ta PS3 depuis un moment (j'y suis tt les jours dessus presque moi ^^)
@u plaisir les ami(e)s ;)
oui,ça va^^
ouais,en ce moment c'est plutot PC et WII ^^'
j'suis déborder XD
en plus avec la rentrée ^^'
aller, a+ =)
Salut Manu et les autres
Tu vas bientot pouvoir tater du Batman Manu ^^
En plus si il y a moyen de l'avoir moins cher c'est tant mieux
Ouai Colin McRae Dirt 2 s'annonce pas mal
Sinon prochains achats je pense surtout prendre des jeux DS (il y a pas mal de bons trucs qui vont sortir
) Je me prendrais surement Kingdom Hearts 358/2 Days, Mario et Luiggi 3, et Prof Layton 2 (si le doublage est anglais et qu'il reste des sous-sous^^
)
Avec ça je pourrais tenir jusqu'à noel et puis je me prendrais surement une PS3 à cette occas'
Je vois qu'il te reste encore pas mal de boulot en ce qui concerne finir les jeux ^^
Bref bonne journée !!
Salut louka!
effectivement l'achat d'une ps3 (surtout avec la baisse de prix) est vraiment interessant,surtout que tu pourras trouver des anciens jeux ps3 pas cher :p et de news jeux s'annonce pas mal
Salut manu,
"Et puis j'ai bien vu que tu n'avais pas allumé ta PS3 depuis un moment (j'y suis tt les jours dessus presque moi ^^)
"
Ben la j'y suis retourner pour tester la démo de Fifa 10(que je ne pense pas acheter vu que j'ai le 09 et qu'il me suffit pour l'instant)
et j'ai un peut rejouer a Fifa 09.
Mais effectivement apart pour les démo et fifa je rallume pas trop ma ps3 en ce moment (Y'avais bien dynasty warriors 6 empires,mais bon,j'ai tout les trophés me manque juste débloquer TOUTES les tenues mais j'ai la flemme^^)
C'est surtout la wii en ce moment,avec fire emblem!(wii)
j'adore trop ce jeux ;)
J'attaque la 3eme partie =)
Bon d'ailleurs jvais aller play CSS ou j'go sur ma wii,
bye tout le monde ![]()
d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai mis (wii) entre parenthese alors qu'avant j'ai préciser sur wii xD
bon bref... x)
les Ami(e)s!
Louka2-----En fait j'attends de passer un examen Début Octobre pr le prendre...ca sera ma récompense en sortie de Test!
Sinon pr le Prof Layton 2 il a eu 16/20 (version Jap) dans un Mag que j'ai acheté il y a peu (C+ je crois)!
A part ca,oui la PS3 deviens attractive MAIS attends les Packs avec un jeu qui vont sortir car il parait que le DD fera...250 Go!
Dirt2 est pas mal j'ai testé la démo sur PS3,mais je préfère Grid et les anciens CM Rae (qui étaient vriament + Rally ^^)!
Pour les jeux a finir laisses tomber...sur mes 1500 Jeux Totaux (env)...j'en ai bien 300 a commencer (dont 20 PS3, 50 360, 30 Xbox, 40 PS2...
)!
J'essaye au Max de prendre le temps pr y jouer mais qd tu taffes c trèèès compliqué!
C pour ca Batman Attendras!
Kessen----Oui je t'ai vu Co' le jour la! ^^
En ce moment je suis sur Little Big Planet sur PS3 (après avoir été sur Quantum of solace pdt 2 semaines)! :p
Il est excellent ce jeu, frais et marrant comme tout! ![]()
On peut faire danser SackBoy, le déguiser, mettre des Autocollants dans les Décors et sa planque...bref personnaliser pleiiiins de choses! ^^
Vraiment bon
La pro je compte commencer Fracture ou SH 5 voir...MGS 4!
Fifa 09 je l'ai aussi sur PS3 (offert gratos par mon ex qui taffais dans un magasin de JV...et j'y ai tjrs pas joué! lol)
J'avais bien aimé Euro 2008, malgré la difficulté de l'Ia! ^^
Bon jeu sur la Wii
;)
NOTES: J'ai acheté:
Je mettrai ceci dans une future MAJ ce Week end! ;)
Bon jeu a tous ^^
Vous les attendiez tous (ou pas^^) : voici les notes de Role Playing Game tout le RPG sur console et de RPG mag !
On commence tout de suite avec Role Playing Game :
DS :
Dragon Quest IX : 16/20
Dragon Quest IX est génial. Cependant, il restera limité si vous n’exploitez pas ses fonctions en ligne, pour le moment uniquement en japonais. Ceux qui souhaitent se lancer seuls découvriront un RPG très agréable à faire quoique peut-être un chouïa trop classique…Avis aux initiés.
Black Sigil : Blade of the exiled : 10/20
On salut le concept de Black Sigil : cependant, il comporte trop de petits défauts pour raviver sur Dual Screen l’entrain suscité par les grands noms du RPG 16bits. Difficile de pardonner cela en 2009, même si l’on conseille aux vieux briscards d’y jeter un coup d’œil.
Devil Survivor : 15/20 « Coup de Cœur »
Pour son premier essai sur DS, la serie Shin Megami Tensei se dote d’un excellent opus. Toutefois, mieux vaut ne pas se fier à ses visuels frais et colorés, car la difficultée punitive de ce Devil Survivor l’adresse essentiellement à un public de fans hardcore.
My World My Way : 09/20
Avec sa demoiselle allumée et son système reposant sur son caractère d’enfant gâtée, ce soft avait tout pour séduire. Cependant, le reste à été bâclé avec une 3D tristounette, une histoire classique au possible et des batailles soporifiques. Dommage.
Ryûsei no Rockman 3 : Red Joker : 11/20
Nous tenons ici le chapitre le plus abouti de la série Star Force. Toutefois, ce titre n’apporte que très peu de nouveautés comparé à ses ascendants. Par contre on apprécie toujours autant l’aspect stratégique et dynamique des batailles.
Ryûsei no Rockman 3 : Black Ace : 06/20
Black Ace n’est pas plus mauvais que son homologue. La note dénonce l’attitude de la firme en offrant un jeu quasi identique qui satisfera uniquement les amateurs hardcore… Et encore, rien n’est moins sûr.
Infinite Space (printemps 2010 Eu) : 13/20
S’il ne va peut etre pas exactement où on l’attendait, Infinite Space n’en demeure pas moins un titre assez osé comme on aimerait en voir plus souvent. A défaut d’un gameplay amusant et dynamique, on y trouvera une intrigue bien ficelée et une soixantaine d’heures de customisation de vaisseaux très poussée.
Puzzle Kingdom : 12/20
Le game designer Steve FAWKNER fait manifestement de réels efforts afin de renouveller la formule. Il change la mécanique de base, accumule les défits et les miniquêtes ; néanmoins, l’effet de surprise n’est plus là. Et diantre, que c’est moche !
Professeur Layton et la boite de Pandore : 16/20 « Coup de Cœur »
Pari tenu pour Level-5 qui prouve avec brio qu’on peut, avec un chouïa d’astuce et de bon goût, rendre passionnant un « bête » jeu d’epreuves cérébrales. Le doute n’est désormais absolument plus permis : le studio tient avec Layton une franchise solide et maîtrisée, dont le futur promet de bien belles choses.
Wii
Kizuna : 06/20 (mension daube du mois) :peur :
Si les conditions particulières de la parition de Kizuna expliquent beaucoup de choses, elles n’excuses en rien le fait d’editer un produit aussi mal fini et justifient encore moins son achat. Le conseiller vivement à un ami occasionnera cependant de grands moment de drôlerie.
Arc Rise Fantasia : 13/20
Sans être le jeu de l’année, Arc Rise Fantasia offre une expérience agréable malgré ses lacunes graphiques. Le RPG étant un genre peu représenté sur la console de salon de Nintendo, on s’en contentera tout à fait.
PS3
Cross Edge : 14/20
Cross Edge fait partie de ces oeuvres “coup de coeur” que l’on adore ou que l’on deteste. Il est certain que sa réalisation decevante n’aide pas à faire le premier pas, mais il suffit d’adhérer au système de combat bien hardcore pour ne plus pouvoir lâcher la manette.
Atelier Rorona : 11/20
Impossible de decrier Atelier Rorona, avec son concept d’alchimie extrêmement efficace. Cependant, les divers défauts techniquent risquent de rebuter les RPGamers qui ne connaissent pas trop la licence et qui, surtout, désirent plus qu’un jeu sur PS3.
PSP
Utawarerumono Portable : 13/20
Malgré son système de combat commun et son aspect visual novel pas forcément ragoûtant au premier abord, Utawarerumono demeure une valeur sûre en raison de son histoire captivante, ses personnages attachants et son design chiadé.
YS I & II Chronicles : 12/20
L’initiative “Du Ys I & II pour tout le monde” est plutôt sympatique, mais on aurait apprécié quelques bonus voire des inovations in-game qui auraient rallongé la maigre durée de vie des softs.
Multi-plateformes (360, PC, PS3)
Fallout 3 : Game Add-on : 15/20
Pack : The Pitt & Operation : Anchorage
Si l’on ne cautionne pas toujours les deviances asssociées aux contenus téléchargeables (ou add-on) payants, il faut bien reconnaître que Bethesda ne s’est pas moqué de nous avec ces deux aventures. Vu leur prix très abordable, les afficionados auraient tort de se priver.
Fallout 3 : Game Add-on : 17/20
Pack : Broken Steel & Point Lookout
Bien plus complet que le premier pack, Broken Steel & Point Lookoutapparait comme véritablement incontournable pour les explorateurs désireux d’en découvrir toujours plus. Une telle quantité de missions et aptitudes supplémentaires ne se refuse pas !
Mansion spéciale incompréhension : pour la musique de Atelier Rorona ils mettent 08/20 et quelques pages après lorsqu’ils jugent l’OST du jeu ils lui mettent : 70% L Pas très logique tout ça :sarcastic :
Vous allez me dire que je mets une note supérieur à celle que j’avais réservée à Star Ocean 4 et identique à celle qu’a mise Youffie à Tales Of Vesperia dans le dernier mag, alors que MCII n’est ni long, ni vraiment attendu. En effet. Mais je veux souligner que Magna Carta II est un jeu comme il devrait en avoir plus souvent. A mille lieues d’un RPG actuel remplie de clichés, de sentiment « de surface » et de banalités – même si, encore une fois Celestine énerve souvent,- MCII étonne par son ton. J’ajoute que tout y est réussi : l’aspect visuel, la narration , la réalisation, l’ambiance sonore, le background… Non, tant de régularité sur tous ces points alors qu’il n’y a pas derrière une énorme machine comme Square Enix force mon respect et mérite que vous fassiez un seul effort : vous le procurer.
PS3
Cross Edge : 14.5/20
Cross Edge n’est pas un mauvais jeu, et cette note n’est pas une sanction. Pour preuve, elle ne reflète aucunement les appréciations ci-dessus (dans le magazine). Car même si techniquement le jeu est lamentable, il a un fort potentiel.
Il aurait en tout cas mérité un bien meilleur écrin, afin de scintiller davantage auprès des gamers (oui, je fais le concours de la métaphore la plus nulle et naïve du monde). Certes il ne plaira qu’aux ultra-fans du monde des RPG japonais pur sucre, mais il leur plaira VRAIMENT. J’ai ainsi réellement pris plaisir à jouer à Cross Edge, malgré un temps d’adaptation assez conséquent.
Multi plate-forme (Xbox360, PS3)
Sacred 2 : Fallen Angel : 16/20
J’étais partit avec un sentiment extremement négatif, mais au final j’ai retrouvé dans Sacred 2 les raisons mêmes d’exister des hack’n slash. Chercher, taper, massacrer, amasser, équiper, régner. Un bien bon moyen de passer le temps quand on a pas assez d’argent pour se payer des vacances. Ho, et on peut y jouer en couple.Si ça ce n’est pas un argument frappant…
XBLA
Magic the Gatherring – Duels of the Planeswalkers : 14/20
Enfin une adaptation de Magix qui est presque fidèle au jeu originel. C’est logique et il n’y a pas vraiment de fioriture. On y joue presque de la même façon qu’autour d’une table, le pad en plus. Mais cette version s’adresse surtout aux néophytes, ce qui exclut presque tous les sorciers déjà convertis au virus des cartes.
Wii
Anno : 16/20
Beau, passionnant même sur la longueur, Anno sur Wii relève le défi du jeu de gestion intelligent et simple d’accès sur une console peu habituée à ce style. Prêt à séduire tous les publics, Anno trouvera sans aucun doute le succès. Reste un gameplay à la Wiimote qui a ses failles. Pas grave, le jeu en vaut la chandelle et gérer sa ville d’une main de maître reste très amusant.
WiiWare
Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord : 12/20
My Life as a Darklord est un bon petit Tower Defense dans un univers plaisant et charmeur qui séduira tous les publis. Dommage toutefois que la série des Crystal Chronicles soit toujours aussi simple. On pestera également devant le prix des nombreuses extensions à acheter séparément.
Final Fantasy IV : The after Years : 10/20
Les Années Suivantes fait vraiment office de scénario inédit transformé en grande fresque épisodique sous le coup du marketing. L’histoire est sympatique mais ne colle absolument pas au rythme d’un RPG 16 bits. On accède alors un jeu bourrin et très linéaire. Reste alors la joie de retrouver les personnages et de participer à leur aventure.
DS
Kingdom Hearts 358/2 Days : 17.5/20
Vraiment je ne me laisse pas abuser par mes emotions quand je mets cette note à Kingdom Hearts 358/2 Days, car il la mérite amplement. Son scénario qui complète les 3 autres, son gameplay excellent, sa technique et ses graphismes incroyables en font un jeu exceptionnel. Si en plus vous aimez cette saga, Kingdom Hearts 358/2 Days devra être indéniablement votre achat de la rentrée. Dans le cas contraire, peut-être aurez-vous du mal à cerner l’intrigue, mais cela ne vous emêchera pas de l’apprécier pour autant.
Luminous Arc 2 : 14/20
Luminous Arc 2 n’a pas d’énormes qualités ou de défauts majeurs. Son intrigue ne vous passionnera pas plus que cela, mais le charme de ses combats classiques inspirés des T-RPG de la SNES vous accrochera sans problème.
MegaMan Starforce 3 : Red Joker + MegaMan Starforce 3 : Black Ace : 08/20
Déjà que les opus précédents n’étaient vraiment pas amusants à terminer, imaginez celui-là. Sincérement, le scénario n’est pas interessant et les situations entre les personnages toutes aussi ridicules que le design des ennemis. L’univers est trop vite pensé et on en revient à regretter les jeux de plateformes de notre enfance. Espèrons que Capcom tirera un trait sur cette série navrante.
Black Sigil : Blade of the exiled : 16/20
Black Sigil est l’essence même du jeu indépendant quasi parfait. Un bon concept, un système de combat pas trop classique, un rendu visuel old-school mais très fin et une durée de vie impressionnante… C’est à mon sens le jeu que chaque fan de RPG aurait envie de coder sur DS. Et rien que pour cela, il faut le soutenir à fond.
Knights in the Nightmare : 16.5/20
A l’instar de Valkyrie Profile : Covenant of the Plume avec lequel il partage de nombreux éléments, à commencer par les légendes nordiques, Knights in the Nightmare est l’un des jeux à posséder absolument sur DS. En dehors de sa complexité qui peut en refroidir certains, toutes les clés du succès sont présentes.
Spectral Force Genesis : 12/20
Spectral Force Genesis est un jeu interessant, même si son système n’est pas novateur. J’ai d’ailleurs joué à un jeu sur SNES (Romance of the Three Kingdoms 3 : Dragon of Destiny) qui avait presque le même concept, mais en mieux. La seule vraie innovation est le contrôle des troupes avec le stylet. Et au final, le principal défaut du jeu vient de la routine qui s’installe une fois que la nation est bien établie.
Dokapon Journey : 04/20
La série des Dokapon est toujours orientée de la même façon : rendre le médiocre encore plus mauvais. Et si jamais on peut piquer l’argent des enfants crédules, on le fait sans sourciller. Un beau soucis de régularité.
Anno : 15/20
Anno est une réussite. Le jeu est largement accessible, la campagne interessante et le jeu subtil. Une bonne gestion est necessaire pour ne pas voir ses efforts partir en fumée au bout d’une heure, d’autant plus que l’on garde ses installations d’une mission à l’autre…
Tactic Slayer : 11/20
Tactic Slayer est une petite curiosité qu’on prend vraiment plaisir à décour=vrir, mais qui ne se fait pas à 100%. La faute à un scénario un peu classique et à une partie Tactical pas assez mise en avant. Par contre, ceux qui aiment habiller et désahbiller des demoiselles virtuelles plus mignones les unes que les autres en auront pour leur argent.
Blood Bowl : 12/20
(voir description du jeu sur Pc)
PSP
Monster Hunter Freedom Unite : 15/20
MHFU est dans la lignée de ses prédécesseurs et va encore un peu plus loin en corrigeant certains défauts et en offrant toujours plus de contenu. Le concept en rebutera certains, mais les autres y trouveront largement leur compte et ne lâcheront pas la PSP avant longtemps…
Yuusha 30 : 14.5/20
Yuusha 30 est le jeu parfait pour une portable. Très accessible malgré le japonais, il est accrocheur, original et calibré pour les courtes phases de jeu. Y’a bon !
Class of Heroes : 15/20
Class of Heroes est pour moi un très bon titre. Il est long, le craft et la gestion des personnages sont bien pensés et la difficulté est au rendez-vous sans être insurmontable. Cependant, il ne s’adresse pas à tout le monde. Seuls les fans de Dungeon-crawlers l’apprécieront à sa juste valeur.
Blood Bowl : 15/20
(voir description du jeu sur Pc)
PC
Stalin Vs Matians : 02/20
Stalin Vs Matians est un mauvais jeu. N’y jouez pas. L’humour déjanté autour de cette bonne vieille URSS ne suffit pas à rattraper la sauce. L’idée aurait mérité une réalisation correcte, c’est dommage.
Blood Bowl : 17/20
Blood Bowl est un excellent jeu, mais sa note ne dépasse pas le 17 à cause de certains problèmes. Le hasard est en effet bien trop présent celon moi. Même la stratégie la plus savamment étudiée rate souvent à cause du jet qu’il ne faut pas, et ce même avec les relances.
Voilà c’est tout pour ce mois-ci !
Avis : Black Sigil : Blade of the exiled à obtenu 10/20 dans Role Playing Game alors que dans RPG Mag il a obtenu 16/20 ; comme quoi le meilleur moyen de ce faire une idée sur un jeu est encore de le tester !
PS : Encore désolée pour le retard Manu !
"
En ce moment je suis sur Little Big Planet sur PS3 (après avoir été sur Quantum of solace pdt 2 semaines)! :p
Il est excellent ce jeu, frais et marrant comme tout! ![]()
On peut faire danser SackBoy, le déguiser, mettre des Autocollants dans les Décors et sa planque...bref personnaliser pleiiiins de choses! ^^
"
Je l'ai aussi,j'y jouer avec mon cousin on se régaler^^mais bon avec le temps,j'ai été un peu saouler x)
"
Pour les jeux a finir laisses tomber...sur mes 1500 Jeux Totaux (env)...j'en ai bien 300 a commencer (dont 20 PS3, 50 360, 30 Xbox, 40 PS2...
)!
J'essaye au Max de prendre le temps pr y jouer mais qd tu taffes c trèèès compliqué!
"
t'as des jeux que t'as jamais jouer?! pourquoi t'achete des jeux que t'y joue meme pas XD enfin oui t'as pas le temp,mais quand meme,acheter plein de jeux et ne pas y jouer, XD
bon sur ce, je retourne sur wii (encore et encore fire emblem ![]()
Louka2-----
et
pour ton Travail M'zelle!
Magna Carta 2=17/20 il s'annonce bien alors! ^^
Kessen----Hey!
Pr LBP oui la gestion trop aléatoire de sauts est saoulante parfois...
Mais le jeu et l'univers est tellement frais et bon qu'on y passe outre! ^^
J'ai d'ailleurs essayé des niveaux de la communauté cette nuit et j'ai bien kiffé celui de l'immeuble bombardé par des explosifs (avec le décor qui s'écroule rire2:)!
Pr les jeux...la Passion de JV!
Qd tu auras un travail tu comprendras mieux et quoi qu'il arrive temps ou pas...une passion reste une passion!
Et j'ai bien l'envie de tous les commencer dès que j'aurais + de temps (entre mon taf,mon appart' a m'occuper et un examen a passer je n'ai que peu de temps libre...
)
Vala,je voulais préciser! ^^
Je retourne de ce pas sur LBP et les Démos a tester sur PS3 (dont Killzone 2,Resistance2 and cie
)
(ps:Je ferai la MAJ surement ce soir ;) )