@ Louka : Bah je trouve que la cinématique de fin est bien comme ça, ce n'est par exemple pas comme celle de Lost Odyssey que j'ai trouvé trop prosaïque par exemple.
Après j'suis pas d'accord avec toi sur le système de combat : tu peux déjà reduire la vitesse de remplissage de la jauge ATB, et là tu peux donc désormais choisir toi-même les actions. En plus, réduire le système de combat à une espèce de tour par tour à la FFX, mais en dirigeant un seul personnage, ça aurait été vraiment ennuyant je trouve.
Après pour le scénario, à part ce que tu racontes, et les interventions du début du jeu de Snow, il m'a vraiment plu. On a quand même éviter beaucoup de clichés du genre de Star Ocean, à base de "Tu es mon ami, pour toi je vais sauver le monde", lors de la première rencontre entre les persos.
Sinon, pour ce que tu disais en début de post, j'pensais aussi qu'il allait se passer quelque chose dans la salle, mais bon, j'étais quand même préssé d'arriver à la salle suivante ^^
Tout ça pour dire que personnellement, que ce soit sur le plan graphique, du gameplay, ou même de l'OST, j'ai vraiment bien apprécié, et j'suis bien content de ne pas avoir écouter les avis négatifs