CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avril 2010]- Sorties + Notes Mags JV

Louka2
Louka2
Niveau 10
26 avril 2010 à 23:20:57

Bonsoir tout le monde :-)

Vous allez bien ?

Tsuoya : Pareil que toi, j'ai trouvé le boss de fin un peu trop facile même si les derniers combats étaient sympa. Par contre la dernière cinématique est magnifique. J'aurais bien aimé qu'elle dure un peu plus longtemps mais quand c'est bien on en redemande toujours plus^^"
Pour se rattrapper il parait que les dernières chasses procurent beaucoup plus de challenge.
Sinon :spoiler: (qui n'en est pas vraiment un mais bon) Ca fait bizarre de voir qu'on ne reste quasiment pas dans la dernière la salle avant le boss final, la blanche où on voyait plusieurs artworks avec Lightning assise sur un banc blanc l'arme à la main. Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose à cet endroit et enfaite non :peur: Pas toi ? :spoiler:

Manu : Au niveau des impressions il y a pas mal de défauts dans le jeu qui touchent nottament l'IA pendant les combats (problème assez embêtant quelques fois.
Au niveau du gameplay il a ses avantages et ses inconvénients. Je trouve dommage qu'ils nous promettent un gameplay "stratégique" alors que la selection des commandes doit s'enchainer très rapidement. On a pas le temps de refléchir et donc on se cantonne à utliser la commande "auto-attaque" qui se résume à marteler le bouton X. J'aurais bien aimé 2 alternatives au gameplay (par exemple un mode new game + qui te permette de jouer avec un gameplay à l'ancienne et là on aurait vraiment utilisé le côté stratégique du jeu et réfléchir à ses actes. Par contre on aurait perdu tout le côté dynamique...) Voilà donc un gameplay pas vraiment stratégique puisque c'est l'ordinateur qui choisis les attaques, magies mais il n'en reste pas moins qu'il se révèle être efficace. Sinon l'upgrade des armes est pas vraiment top.
A part ça, j'ai bien aimé l'univers. C'est un jeu très visuel, pleins d'effets de lumière pendant les combats, les couleurs des décors, une bonne demie douzaine de cinématiques en images de synthèse... Il y a quasiment aucun temps de chargement non plus. Au niveau technique c'est du très bon.
Pour la linéarité on passe quand même 90% du jeu dans des couloirs. Et même dans la zone censée être "libre" il y a pas mal de couloirs aussi. Après c'est pas plus linéaire qu'un FF10 :non: Je trouve pas que ce soit un défaut qu'au jeu soit linéaire mais il y en a que ça peut gêner...
On a véritablement de la liberté dans les derniers chapitres du jeu où on peut vraiment choisir sa formation de combattants à sa guise. C'est dommage, on a pas l'impression de profiter du jeu à fond parce qu'on est restreint pendant une grande partie du soft. Surtout que le tutorial qui dur des heures et des heures on a l'impression qu'ils nous prennent un peu pour des idiots l'air de dire que nous sommes incapables d'assimiler plusieurs choses au demeurant simples...
Au niveau de la narration, ça aurait pu être mieux fait car pleins de scènes inutiles. Par ex plusieurs fois tu vois quelqu'un qui veut dire quelque chose mais qui hésite "Ah je dois lui dire... mais pas tout de suite" "Bon c'est le bon moment et puis en faite non..." (Ils se sont inspirés des séries comme les Feux de l'amour pour se genre de scènes au passage...) Du coup ça mamaille et au final on a l'impression que le scénario est pas super développé, que les paroles sont vides dans la moitié des cas, que ça brasse de l'air et on reste sur sa faim. On aurait aimé des révélations, être surpris, etc et ben non pas du tout, c'est plat...
Les perso sont attachants par contre. On en apprend plus sur leur vécu. Leur passé m'a plus intéressé que le vrai scénario du jeu en faite :rire2:

En gros j'ai eu l'impression que le jeu était une préquelle à quelque chose de plus grand. Le jeu propose certaines innovations (et reprends certains éléments de FF10 et FF12) mais on sent quand même que ça a été simplifié. Ils essaient d'occidentaliser le soft alors que les occidentaux choisissent du FF aussi pour son côté jap en plus de nombreux autres détails biensûr...
J'ai plus cité de défauts qu'autre chose mais ça n'empêche pas que j'ai quand même passé de bons moments à jouer à FF13 et à évoluer à travers son monde. :)

Voilà je voulais faire court et finalement c'est un pavé à l'arrivée. :fou: Désolée et bonne lecture^^"

Tsuyosa : ta technique du Ctrl+z m'a sauvé pour ce post :fou:

Bonne soirée.

kessen3
kessen3
Niveau 10
27 avril 2010 à 06:28:57

merci 2fray pour tes notes et louka pour ton avis :)

Tsuyosa[JV]
Tsuyosa[JV]
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:14:26

@ Louka : Bah je trouve que la cinématique de fin est bien comme ça, ce n'est par exemple pas comme celle de Lost Odyssey que j'ai trouvé trop prosaïque par exemple.

Après j'suis pas d'accord avec toi sur le système de combat : tu peux déjà reduire la vitesse de remplissage de la jauge ATB, et là tu peux donc désormais choisir toi-même les actions. En plus, réduire le système de combat à une espèce de tour par tour à la FFX, mais en dirigeant un seul personnage, ça aurait été vraiment ennuyant je trouve.

Après pour le scénario, à part ce que tu racontes, et les interventions du début du jeu de Snow, il m'a vraiment plu. On a quand même éviter beaucoup de clichés du genre de Star Ocean, à base de "Tu es mon ami, pour toi je vais sauver le monde", lors de la première rencontre entre les persos.

Sinon, pour ce que tu disais en début de post, j'pensais aussi qu'il allait se passer quelque chose dans la salle, mais bon, j'étais quand même préssé d'arriver à la salle suivante ^^

Tout ça pour dire que personnellement, que ce soit sur le plan graphique, du gameplay, ou même de l'OST, j'ai vraiment bien apprécié, et j'suis bien content de ne pas avoir écouter les avis négatifs :-)

[2fray]
[2fray]
Niveau 10
29 avril 2010 à 00:38:36

Pas de quoi, je reçois Joypad le 21 du mois précédent je penserai à balancer les notes sur ce topic :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 02:01:09

Pas de nouvelles pour les jeux Macs ? ( ni pour steam version mac d'ailleurs ?)

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
29 avril 2010 à 04:14:26

2 Fray-----Oui ca serais bien sympas pr Joypad aussi,mais poste les dans le new pic' (mai 2010...)! :)
J'ai fais une boulette sur le new pic je rectifierais ca :ange:

Shadow----Les sorties des jeux (hl1 et 2...and cie) sont repoussées pour Mai 2010 (cf mon new pic et le calendrier :-))) )

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo