CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old game > all

martinahingis
martinahingis
Niveau 3
21 février 2010 à 23:11:53

Ne me contrediser pas! Aucun jeu de cette gen me marque.. à part MGS4.

Le jeuxvideo coule mes amis, rien qu'avec ces DLC ça va pousser les developpeur à faire des jeux à moitié fini.

... Triste

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 février 2010 à 23:13:15

Arrete, t'as pas vu les graphismes! :bave: COD6 sur PS3 ça défonce tout :oui:

martinahingis
martinahingis
Niveau 3
21 février 2010 à 23:28:13

En regardant ton âge et tes jeux que tu préfères, je vois tout de suite que c'est de l'ironisme^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 février 2010 à 23:29:39

Ah merde :noel:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
21 février 2010 à 23:56:25

:rire: démasqué

Take_Two
Take_Two
Niveau 92
21 février 2010 à 23:58:27

ironisme :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 février 2010 à 23:59:04

Shakaan, t'était aussi crédible que moi si je venais à dire que la PS3 était la meilleure console jamais fabriquée :(

Take_Two
Take_Two
Niveau 92
22 février 2010 à 00:00:11

Ha merde je ... :-(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2010 à 00:01:43

Je m'ennuie tellement que je suis tombé dans le troll bas de gamme. Honte a moi :(

Sinon l'auteur a pas tort, même si certains jeux récent sont super bien et que la scene de l'indé tape pas mal haut.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 février 2010 à 01:57:10

"Le jeuxvideo coule mes amis"

:d) Oscour! Oscrour! ça c'est encore une mission pour....
CAPTAIN OBVIOUS !!!!! :noel:

http://www.nioutaik.fr/im/images/dossier21/obvious3.jpg

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 février 2010 à 02:03:58

"même si certains jeux récent sont super bien"

:d) Trop peu hélas...

"et que la scene de l'indé tape pas mal haut."

:d) En effet, on a eu droit à pas mal de sorties originales,
(Mount & Blade, Braid .... :bave: )
même si je trouve qu'elle ne vont globalement pas assez loin, et demeurent dans le concept, la faute au manque de moyens sans aucun doute...
Après je trouve dommageable que les éditeurs tiers passent majoritairement par des plateformes de distribution comme Steam, qui prennent des commissions honteuses, augmentant de beaucoup le prix du produit....
Versions CD > all :hap: ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2010 à 02:05:34

Tain faut que je joue a braid quoi :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2010 à 02:07:43

En tout cas j'ai l'impression que la scene indé est plus prolifique qu'avant.. Faut dire, le net et l'ADSL ça aide beaucoup, sans compter les outils gratuits. Le monde du jeu video ne coule peut etre pas mais il change et c'est pas forcément un mal..

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 février 2010 à 02:19:38

Dommage qu'ils ne se contentent parfois que d'une ou deux bonnes idées, sans trop développer autour, ce sont plus souvent des jeux-concept que des jeux tout court...
Je pense par exemple aux productions Tales of Tales qui sont certes très originales, emplies de bonnes idées, mais qui manquent un peu d'approfondissement.... ça perd en intérêt sur le long terme...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2010 à 02:22:23

Ouais, j'admet :( et world of goo est un jeu très original mais que j'ai laché car il ne me semble pas.. Enfin.. on dirait un gros jeu en flash, je suis désolé. J'ai adoré la démo, les décor, les musiques, mais le reste n'a pas pris.. Mais tout est encore possible. J'ai confiance en le milieu indé, certains jeux comme mount&blade sont enormes, pour ne citer que celui là..

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 février 2010 à 02:29:59

Les tarifs sont souvent abusifs je trouve... :(
Mais bon, ils découlent souvent plus des exigences des plateformes de distribution que de l'auteur lui même...
C'est pour cela que lorsque que certains prétendent soutenir financièrement un studio indé en achetant le jeu sous steam, je souffle très fort du nez...

"J'ai confiance en le milieu indé, certains jeux comme mount&blade sont enormes"

:d) C'est clair, en plus on a droit à un aspect stratégique bien développé et efficace, c'est véritablement une réussite sur pas mal de points. Au début je n'y croyais pas vraiment mais après l'avoir essayé :bave: ....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2010 à 02:31:49

Si c'est proposé direct sur le site avec un installateur déplombé, je prend direct.. On s'emmerde pas avec steam et l'argent revient vraiment a l'auteur, pas juste un pourcentage obscur.. Mais je connais pas beaucoup de jeux indés. il doit surement exister des grosses experiences de design, game design ou/et emotionnellement fortes mais je les connais pas.. Faut que je joue a braid :peur:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 février 2010 à 02:33:16

"world of goo"

:d) Mouais, World of Goo s'essouffle un peu je trouve. Y a pas de bonnes idées mais on en fait vite le tour. Mais bon, c'est généralement le problème des puzzle games....

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 février 2010 à 02:35:35

"il doit surement exister des grosses experiences de design, game design ou/et emotionnellement fortes mais je les connais pas.."

:d) Oui nide ivie expériencizes :bave: .....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2010 à 02:37:30

Hélas :( il en manquait un tout petit peu pour faire un truc génial, en fait. Mon puzzle game de référence c'est kula world.. J'aime pas les puzzle game mais je voue un culte a celui ci, peut etre parce qu'a coté du puzzle game, y a un design absolument incroyable, avec un ballon qui respire, des ennemis aux formes étranges et virtuelles, des musiques étranges et synesthésiques, rien que le titre est etrange. On y trouve l'esprit LSD de l'epoque PS1, l'exploration de la troidé.. Un jeu avec une sacrée personnalité.. mais world of goo, chais pas. Il en a sûrement de la personnalité, vraiment, les enormes engrenages en arriere plan, le niveau avec le soleil géant, les truc tordus, le concept cool aussi, mais j'ai juste pas apprecié :hap: quand un jeu commence a se développer ainsi, il ne peut plaire a tout le monde, c'est clair, et pour le coups ça ne m'a pas plu.. Mais chapeau quand même, j'ai bien été accroché, au début.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo