CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old game > all

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
23 février 2010 à 10:27:18

une des raison que j'ai vendu ma ps3 c que je me suis mis au jeux pc qui sont 20 euros voir 30 euros moins cher et quelque fois plus interressant

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
23 février 2010 à 12:13:41
  1. Tu économises pour prendre des cours de français

Pas de repartie donc tu attaque mon orthographe. Classique. :hap:
Sur ce je te laisse ma pleureuse continue à te lamenter sur ton pauvre sort moi je prend plaisir à jouer. :hap:

kozlov02
kozlov02
Niveau 6
23 février 2010 à 13:36:18

Je pense que l'esprit des développeurs a changé, depuis que le jeu vidéo a connu une expansion bien plus industrielle, notamment avec le casual gaming... Il essaye de viser un maximum de personnes (joueurs) différentes à la fois. Du coup ils s'égarent et au final ça n'apporte pas grand chose à tout le monde. Et tout ceci à cause de la vulgarisation et la popularisation des JV dans notre sociétée...

Dommage pour les vrai Gamers.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 février 2010 à 15:05:09

Il n'y a qu'à voir les Braid, Machinarium, Trine, Mario bros,Trauma center, Zelda, Pr layton sur DS etc... tous ces titres reprennent des vieilles recettes et existent toujours sur le marché.

:d) Il y en avait bien plus à l'époque et ils avaient une place bien plus importante dans le jeu vidéo. Maintenant, ce sont des indépendants qui font cela la plupart du temps, peu de gros studios. Et comme je l'ai dis, sur consoles de salon, la plupart des genres sont morts (sauf sur Wii ou certains survivent encore), mais sur portables, et surtout sur DS, on a encore droit à des RPG jap de qualité, des jeux de réflexion, etc etc... Jusqu'à quand?

Même au niveau de la baston avec les SFIV, Balzblue, tatsunoko vs capcom on revient au gameplay 2D et ça fonctionne plutôt bien. la 2D ou la 2.5D revient en force sur un paquet de jeu ça c'est sûr. Et on ne parle pas que des vieilles franchises mais de nouvelles qui n'existaient pas il y a 5 ou 10 ans !

:d) Street Fighter, ça existait. Les Capcom Vs SNK et dérivés, ça existait. Les jeux de combat Marvel, ça existait. Ca reprend tout les éléments du jeu de combat arcade d'il y a 15 ans. Si tu regardes bien, il n'y avait encore qu'à l'époque de la PS1 qu'il y avait énormément de diversité, dans tout les genres, et notamment dans le jeu de combat. Destrega, Kensei Sacred Fist, Tekken, Soul Blade, Marvel Vs Capcom, Bloody Roar... La plupart sont issus de l'arcade et sont parfaitement jouables au pad, et si ce n'est pas le cas, il existe le périphérique arcade qui donne exactement les mêmes sensations...

Sans compter aussi la vague des MMORPG qui sortent à foison entre les Wow, aion, Sda online,Conan, le prochain Bioware etc...

:d) C'est ce que je reproche dans le RPG actuel. Pour le RPG solo, l'élément RPG est minoritaire mais tout le gros du travail est fais sur la mise en scène et les graphismes, et de plus en plus le RPG devient avant tout MMO. Ne jouant pas online et détestant ça, je me sens lésé et je ne trouve pas mon compte.

même côté beat'hem all avec les god of war III, bayonetta, darksiders ça revient à la mode

:d) C'est plus vraiment des beat them all, ça prend des éléments de RPG, ça prend des éléments de jeu de plateforme, avec des QTE... C'est plus des Beat'them all, c'est des hybrides...

Pour le survival-horror, ce n'est pas parceque les licences Silent hill, Alone in the dark et Re sont dans le creux de la vague qu'ils aient disparu pour autant.

:d) A un épisode tout les 4 ans, on peut clairement dire que le genre est mort, et du fait justement que désormais un jeu coûte cher et que la prise de risque est minimale, développer un jeu de ce genre n'est pas assez rentable, donc on en fait plus, ou alors on les tourne en jeu d'action (RE5).

Après il y a tout un tas de jeux du genre Mafia II, red dead redemption, dead rising, guitar hero qui n'était quand même pas très courant à l'époque.

:d) Mafia est un GTA-Like, Red Dead est un TPS utilisant comme milieu le Western (on avait Outlaws, certes c'est qu'un seul représentant, mais de qualité, l'univers Western a pas tant attiré que ça les développeurs)... Oui, il y a de nouvelles idées qui sont apparues, c'est indéniable, et encore heureux d'un coté, mais c'est tout de même peu par rapport à ce que permettrait cette génération, en terme de puissance d'affichage, et donc en terme de liberté de design.
C'est aussi pour ça que j'attend énormément The Return Of American McGee Alice, parce qu'il donnera des leçons en terme de création artistique, s'il est au même niveau que le premier...

Cela dit franchement je ne suis pas convaincu d'avoir moins de choix avec une wii+ds+360/ps3+PC qu'à l'époque avec une snes+megadrive+pc engine/gamegear/gameboy+pc

:d) L'offre a changée, et désormais elle se concentre vraiment sur ce qui se vend le mieux. A l'époque, les jeux ne coûtaient pas si chers à développer, les sociétés pouvaient se permettre plusieurs délires. Maintenant, si une entreprise veut se permettre un délire artistique, son jeu doit sortir en "indépendant" et en téléchargement, parce que personne ne prendra le risque de l'éditer et de toute façon ça ne se vendrait pas aussi bien qu'un Call Of Duty...

Le jeu vidéo a changé, mais le public aussi, et c'est notamment ce public actuel qui me dérange, parce qu'il demande du jeu vidéo accessible, avec du fun immédiat, avec une immersion totale et une mise en scène cinématographique. Ce public veut du spectacle... Ce que je crains, c'est de voir arriver des jeux ou le joueur est de plus en plus assisté, ou il n'y a aucune difficulté, ou la linéarité est le maitre mot... Les développeurs ont passé plusieurs années à vouloir se débarrasser au maximum des scripts afin de laisser plus de liberté au joueur, et maintenant on voit que plus il y a de scripts et mieux c'est...

Les développeurs suivent les tendances du marché...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 février 2010 à 00:53:29

:d) Il y en avait bien plus à l'époque et ils avaient une place bien plus importante dans le jeu vidéo. Maintenant, ce sont des indépendants qui font cela la plupart du temps, peu de gros studios. Et comme je l'ai dis, sur consoles de salon, la plupart des genres sont morts (sauf sur Wii ou certains survivent encore), mais sur portables, et surtout sur DS, on a encore droit à des RPG jap de qualité, des jeux de réflexion, etc etc... Jusqu'à quand?

les jeux dont tu parles nécessitaient pas forcément des équipes de 350 personnes et il ne faut pas s'étonner qu'avec l'avancé technologique de nos jours des indé soient capable de pondre ce type de jeux avec 3 types dans un garage. Après sur DS ces jeux représentes quasiment la majorité du marché.
Entre les mario à toutes les sauces, les zeldas et cie le genre est loin d'être mort

:d) Street Fighter, ça existait. Les Capcom Vs SNK et dérivés, ça existait. Les jeux de combat Marvel, ça existait. Ca reprend tout les éléments du jeu de combat arcade d'il y a 15 ans. Si tu regardes bien, il n'y avait encore qu'à l'époque de la PS1 qu'il y avait énormément de diversité, dans tout les genres, et notamment dans le jeu de combat. Destrega, Kensei Sacred Fist, Tekken, Soul Blade, Marvel Vs Capcom, Bloody Roar... La plupart sont issus de l'arcade et sont parfaitement jouables au pad, et si ce n'est pas le cas, il existe le périphérique arcade qui donne exactement les mêmes sensations...

Ce qui prouvent que les licences dont tu parles sont loin d'être mortes aujourd'hui. On a toujours un nouveau SF, tekken, KoF etc... Après c'est sans compter les smash brawl, dragon ball, bleach, UFC, smackdown etc...

:d) C'est plus vraiment des beat them all, ça prend des éléments de RPG, ça prend des éléments de jeu de plateforme, avec des QTE... C'est plus des Beat'them all, c'est des hybrides...

le genre s'est tout simplement enrichi, pourquoi se plaindre ? :(

Red Dead est un TPS utilisant comme milieu le Western (on avait Outlaws, certes c'est qu'un seul représentant, mais de qualité, l'univers Western a pas tant attiré que ça les développeurs)...

Déjà Outlaws était un fps, ensuite Red dead redemption est un gta-like également. Si tu veux un fps far west c'est plutôt call of juarez :oui:

Si tu veux de la liberté en création artistique, il y en a plein que ce soit en indé, ou avec des titres comme Mad world, Locoroco, No more heroes, Pr Layton, little big planet etc... Puis en terme de direction artistique je ne vois pas pourquoi un Bioschock, AC, GTAIV, ou U2 serait plus à dénigrer que des trucs jap wakai, Abe , Amerzone ou un solid snake.

Cela dit je trouve pas qu'auparavant il y avait plus de liberté dans les années 80 ou 90. La plupart était plutôt d'inspiration jap et les rambo+ninja+mecha en tout genre on a eu aussi notre overdose

L'offre a changée, et désormais elle se concentre vraiment sur ce qui se vend le mieux. A l'époque, les jeux ne coûtaient pas si chers à développer, les sociétés pouvaient se permettre plusieurs délires. Maintenant, si une entreprise veut se permettre un délire artistique, son jeu doit sortir en "indépendant" et en téléchargement, parce que personne ne prendra le risque de l'éditer et de toute façon ça ne se vendrait pas aussi bien qu'un Call Of Duty...

c'était déjà le cas à l'époque, les éditeurs se concentraient sur la plateforme ou les shoot'hem up parceque c'est ce qui se vendait le plus. D'autres part les éditeurs prennent toujours des risques aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir les Mad world, Dead space, Mirror edge,GTA chinatown, brutal legend, heavy rain voir même Uncharted 2 qui ne se vendent pas toujours comme des petits pains voir qui font carrément des flop (à peine 5000ex pour Madworld au japon :malade: ). Sega, EA, Suda ou rockstar sont loin d'être des indépendants :sarcastic:

Après que certains titre comme CoD ou Wow soient des hits commerciaux ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a que cela sur le marché de nos jours. Nintendo se sont pas mis à produire des fps militaire pour autant. Les mario ne sont pas forcémment plus facile... Pareil les énigmes du Pr Layton ne sont pas moins intéressantes, idem pour un trauma center qui possède toujours des niveaux bien chaud.

Après concernant les titres casual genre wiifit ou wii sport, ils s'adressent à des gens qui n'étaient pas gamers auparavant. On ne peut donc pas leur reprocher d'avoir changer en voulant des trucs plus accessible. Une mémé de 65 qui se tape son kawashima sur ds xl ne se tapait pas des castlevania auparavant pour autant.

Quand à la linéarité, désolé mais là encore ça n'a rien de nouveaux. Les titres linéaires était mille fois plus nombreux auparavant. Quoi de plus linéaire qu'un mario, shinobi, double dragon etc... enchainer des level avec un boss à la fin, ce principe existe depuis l'invention du jv. Les jeux qui reprennent ce concept ne change absolument rien à la tradition pour le coup.

Si tu veux des titres exigeant, ils existent toujours. Le tout c'est que de nos jours chacun peut choisir de jouer à son rythme et avec la difficultés qui lui convient. Tu peux finir un jeu en mode facile ou en hardcore le challenge ne sera pas le même mais c'est sûr que certains joueurs élitistes n'apprécient pas que les noobs puissent aussi découvrir la fin d'un jeu sans se prendre la tête comme un hardcore gamer peut le faire. Perso je m'en tape complètement, du moment qu'on a toujours le choix.

OldiesPowerRox
OldiesPowerRox
Niveau 5
24 février 2010 à 11:59:06

"Red dead redemption est un gta-like également"

:d) Mais Red Dead Revolver était un Max Payne like, et franchement, il est vraiment pas mal du tout, et j'ajouterais même que Outlaws et Red Dead Revolver sont les deux seuls jeux à avoir bien retranscrit l'ambiance Western Spaghetti... (en même temps il n'y a pas foule dans ce thème...).
D'ailleurs, au passage, Red Dead Redomption ne m'inspire pas plus que ça, j'ai comme l'impression qu'ils ont vendu leur âme au profit d'un hollywoodisme plutôt dérangeant... Mais je peux me tromper, bien entendu...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports