CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old game > all

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 février 2010 à 16:25:09

J'ai tellement apprécié Mount & Blade que je me le suis acheté :hap: ...
Le premier jeu indé à trôner dans ma grotte :bave: (boxed bien sûr).
Enfin des gens qui nous montrent que l'on peut faire des jeux de stratégie intéressants :oui: .

klopol
klopol
Niveau 9
22 février 2010 à 18:29:49

je veut pas dire que la nex gen c'est de la merde, au contraire il y a des exelent jeux mais...

c'est pas comme avant :p

je me rapelle quand j'etais petit je passait des heure et des heure a explorer la carte de zelda a link to the past au snes (j'ai decouvert telement de secret dans le jeux)

et maintenan (ouais twilight princess etais telement magnifique que je voulais jouer tout le temp pour savoir la suite mais je voulais pas que le jeux finisse :o )

mais maintenan... je sais pas si c'est parce que on a fait le tour...

c'Est comme les gta au debut c'etais de la bombe, mais maintenan les gta like ou encore les jeux *libre ou a terrain ouvert* sa vien abuser, comme si sa rend le jeux meilleur...

ex: far cry 2, je me disait (oha far cry instincs le premier qui a sortit sur xbox etais super (insincts predator etais bof...) far cry 2 sa va etre enorme

mais... ouais 50 heure de jeux, mon cul c'Est 50 heure de mission secondaire qui se resemble tous

j'ai devorer mass effect qui est un jeux super et qui a duré 30 heure avec quelque quest secondaire (mais qui te donne quelque chose parfois, pas juste de l'argent)

dans far cry 2 c'est

:conduit conduit conduit (map enorme mais vide si on exclu la vegetation, a part les poste de garde qui sont inevitable et que meme si tu tue tout les garde ils respawn tout le temp)

conduit conduit (qui n'est meme pas le fun a conduire)

va au village
la mission: va la, tue le gars.

conduit conduit, poste guarde (tue tout les guarde,) ha ton vehicule est mort, merde la il faut marcher pendant au moins 5 minute (si c'est pas plus...)

et la mission c'est quoi ? c'est absolument pareil comme les poste de guarde que tu rencontre tout le temp sur la route sauf que le lieux est diferent et que tu a une cible et puis (cible eliminer)

quest-ce qui se passe ? rien quest-ce que tu fous ?

T'EST DANS LA MERDE AU DEBUT TU SAIT PAS QUOI FAIRE !!!!!!!!!!

la tu realise quil faut

conduire conduire (deja si ta retrouver un autre vehicule)
conduire va au village (sans compter les 2 ou 3 poste de guarde que tu rencontre avec 10 enemis ou plus a chaque poste...)

et la prochaine missio ?
VA LA TUE LE GARS

50 heure de jeux MON CUL C'EST UNE MAP GIGANTESQUE AVEC DES NPC ET DES TAS DE MISSION QUI RESEMBLE TOUS A DES MISSION SECONDAIRE NUL

• rage post fini*

XD

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
22 février 2010 à 18:51:14

Tu as joué a marble blast shakaan ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2010 à 18:52:09

Nan, ça raconte quoi?

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
22 février 2010 à 18:54:34

bah ca ressemble a kula world mais avec des mondes plus grand, plus de vitesse... faut que t'essayes : )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 février 2010 à 18:55:13

On dirait un Marble Madness moderne, ça a l'air sympa :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2010 à 18:56:17

Ah d'accord, effectivement faut que je voye :oui: merci du tuyau!

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
22 février 2010 à 18:58:18

Le jeux vidéos change, adaptez vous ou trouvez vous un autre hobby.
Faire vos chialeuses ça ne vous ménera pas très loin. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 février 2010 à 18:59:42

adaptez vous ou trouvez vous un autre hobby.

:d) Les vieux jeux existent encore, aucune nécessité de s'adapter petit :(

Raph_bass
Raph_bass
Niveau 9
22 février 2010 à 19:03:31

DemianVonPrios
Posté le 21 février 2010 à 23:59:04
Shakaan, t'était aussi crédible que moi si je venais à dire que la PS3 était la meilleure console jamais fabriquée

bha dans le sens où c'est celle qui est la plus complète et polyvalente, après oui elle était chère, oui elle s'est mal vendu au départ, oui elle a des problèmes quand c'est du lead platformes 360, oui sony a commis des erreurs de stratégie...

Sonsogoku
Sonsogoku
Niveau 9
22 février 2010 à 19:40:06

Jamais joué au vieux jeux (trop jeune) ...

kozlov02
kozlov02
Niveau 6
22 février 2010 à 21:07:55

Je me tripe plus sur un bon oldie (genre Fallout) que sur un Crysis ou un Assassin Creed... Je sais pas, c'est bizarre, on à l'impression qui manque un petit truc qui faisait l'âme des jeux autrefois :(

Bon j'ai un Boss à finir sur Diablo II, j'y retourne :p)

:dehors:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 février 2010 à 21:41:47

"Faire vos chialeuses ça ne vous ménera pas très loin. :ok: "

:d) C'est plutôt quand je vois ton orthographe que j'ai envie de chialer, car je suis trop sensible, et empli de la plus pure des compassion à l'égard de nos pauvres frères illettrés, car tout le monde n'a pas la chance de posséder un certain organe entre les deux oreilles. Joignez vous à moi mes frères et entonnons des cantiques pour alléger la peine de ce malheureux :snif: ....

"Le jeux vidéos change, adaptez vous ou trouvez vous un autre hobby."

:d) Tu économises pour prendre des cours de français :question: ? C'est ça ton nouveau hobby ? Montre nous la voie grand mamamouchi :coeur: ....

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
22 février 2010 à 23:41:36

Il y a oldies et oldies

Prendre les jeux pourrie du moment type Far cry 2 pour dire que c'était mieux avant c'est juste pas crédible. C'est comme si je comparais une bouze oldies avec un hit d'aujourd'hui pour dire que la next gen ça déchire tout !

Plus sérieusement, je ne trouve pas un darksiders ou bayonnetta qu'un zelda sur nes ou un ghoul'n ghost sur atariST.

Personellement je trouve que l'offre s'est davantage diversifié de nos jours avec des genres qui se sont développés et devenu plus accessible qu'auparavant. Avant il y avait pas mal de jeux qui n'était plus ou moins dispo qu'en salle d'arcade comme les time crisis, house of dead, street, jeu musicaux etc... Aujourd'hui tous ces trucs peuvent très bien tourner dans ton salon avec ton écran HD sans problème.

Rappelez vous à l'époque comment on pouvait baver sur la neo geo qui coutait 6000fr avec des jeux à près de 3000fr. C'était juste complètement inaccessible. C'est comme si on vous vendait aujourd'hui une console qui vaudrait l'équivalent d'un smic ou 1000 euro et chaque jeu à 500€ ! :malade:

Le contenu des jeux de sport est de plus en plus exhaustif, quand tu compare FIFA avec FIFA10 c'est quand même le jour et la nuit et pas que graphiquement.

Pareil pour les FPS on pouvait kiffer un doom ou un quake, mais aujourd'hui un MW2 ou left4dead n'a rien à envier à ces jeux là.

Autant avant on pouvait passer des heures à explorer une map de zelda, mais aujourd'hui je peu aussi passer des heures à explorer la map dans oblivion ou fallout 3 avec leur milliers de mods.

Après c'est sûr qu'il existe des genre qui évolue moins vite. Pour les fan de diablo c'est sûr qu'on attends toujours depuis 15ans ce que vaudra vraiment diablo 3

nepka
nepka
Niveau 10
23 février 2010 à 03:16:09

Quand je lis certains (avec grand intérêt) quand ils disent que leurs souvenirs d'enfant devant leur jeux les a marqué et qu'aujourd'hui ils n'ont plus cet émerveillement..... je me dis qu'il n'ont peut-être pas conscience d'une donnée évidente :

La faculté qu'un enfant a à s'émerveiller est absolument supérieure à celle d'un adulte :oui:
L'adulte rationalise plus qu'il ne s'émerveille , et il n'y a pas que des mauvais coté car on est plus lucide quand on rationalise .

Néanmoins devant certains jeux (rare c'est certains) malgrés mon age je m'émerveille comme un enfant et je rêve ... Et ce moment là est magique car il dépasse le simple fait de s'amuser , il fait intervenir l'imagination , le rêve ..

On est tous à la recherche de ça je pense , être émerveillé et redevenir un cour instant ce qu'on était en permanence quand on était enfant .

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 février 2010 à 04:35:46

raph_bass
Posté le 22 février 2010 à 19:03:31
DemianVonPrios
Posté le 21 février 2010 à 23:59:04
Shakaan, t'était aussi crédible que moi si je venais à dire que la PS3 était la meilleure console jamais fabriquée

bha dans le sens où c'est celle qui est la plus complète et polyvalente, après oui elle était chère, oui elle s'est mal vendu au départ, oui elle a des problèmes quand c'est du lead platformes 360, oui sony a commis des erreurs de stratégie...

:d) Rien à voir avec ça :sarcastic:

Avant il y avait pas mal de jeux qui n'était plus ou moins dispo qu'en salle d'arcade comme les time crisis, house of dead, street, jeu musicaux etc...

:d) Ils sortaient tous sur consoles par la suite, et ce depuis longtemps déjà :(

Le contenu des jeux de sport est de plus en plus exhaustif, quand tu compare FIFA avec FIFA10 c'est quand même le jour et la nuit et pas que graphiquement.

:d) Graphiquement les jeux se sont améliorés oui, mais certains ont suivi une tendance alors qu'il n'était pas nécessaire pour eux de la suivre. Quand on voit Megaman revenir à des graphismes 8 bits et que ça lui réussisse totalement, c'est bien que de superbes graphismes en full 3D HD 1080p n'étaient pas nécessaire pour ce jeu. Bon, certes, c'est qu'un exemple, mais trop de développeurs ont tendance à oublier que la 2D n'est pas morte et qu'elle permet des choses que la 3D ne permet pas forcément (et inversement, il est vrai).

Je ne dirais pas que les jeux d'aujourd'hui sont majoritairement mieux ou moins bien que ceux d'il y a 5/10/15/20 ans. Je dirais qu'ils sont différents. Ils ne sont pas faits par la même motivation, pas fait dans le même but, pas fait avec les mêmes principes. Ils reflètent clairement notre époque, et c'est aussi pour ça que je ne voudrais surtout pas voir revenir d'anciennes licences que j'ai aimé, comme Full Throttle ou Little Big Adventure 2, sur les consoles actuelles. Je sais, à coup sûr, que ces licences seraient massacrées, en tout cas pour moi, SAUF si les développeurs gardent les mêmes graphismes et font ces jeux avec le même désir que celui qui les animait en développant les précédents épisodes. Ça peut paraitre idiot, mais si Delphine Software (R.I.P.) sortait, aujourd'hui, un Little Big Adventure 3 avec les graphismes du 2, le tout fonctionnant sous Xp ou Seven, et qu'ils l'ont développé comme le 2, je l'achèterais presque à coup sûr s'il est au même niveau.

C'est pour ça que l'idée de s'adapter est selon moi complètement idiote. C'est aussi pour ça que je n'ai acheté ni une 360 ni une PS3, mais une Wii, sur laquelle je joue à de vieux jeux de NES et de Super NES. Mon PC me sert à faire tourner les jeux récents qui m'intéresseraient éventuellement, mais aussi les émulateurs. On est pas forcé de suivre le progrès, et on n'est pas régressif pour autant si on ne le suit pas. On peut choisir de rester à une époque, à une évolution technologique, que l'on estimait être bien plus intéressante, parce qu'elle nous apportait bien plus que la technologie récente.
Pourquoi les vinyles rencontrent toujours un certain succès, alors que le laser-disc est ultra répandu? Parce que le vinyle a un charme et un son que les CD n'ont pas.
Pourquoi l'absinthe est revenue alors que le Pastis a pris sa place? Parce que l'absinthe, ce n'est pas le Pastis, c'est plus subtil, plus raffiné, et c'est tout un rituel (il en est de même pour le vinyle d'ailleurs, d'une certaine façon).

Pour les voitures, on en voit beaucoup qui achètent de vieilles voitures plutôt que des récentes. Les 309 de Peugeot ont encore une belle existence, parce qu'elles sont très fiables, peu onéreuses à entretenir et peu onéreuses à la consommation, tandis que les voitures actuelles coûtent chères, sont certes plus puissantes et plus confortables, mais bien moins fiables également...

Quelque part, tout le monde y trouve son compte. Tu aimes les jeux "retro", il y en a un sacré paquet pour te satisfaire. Tu aimes les jeux aux graphismes superbes, là le choix demeure un peu plus restreint, mais il a le mérite d'exister.

Et d'ailleurs Koulamata, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. Pour moi, actuellement, l'offre vidéoludique s'est carrément appauvrie. Peu de RPG (et encore moins en français), peu de jeux de plate forme, peu de jeux de course, et peu de diversité dans les genres. C'est aussi pour ça que je reste nostalgique de l'époque de la PS1, parce qu'il y avait de tout les genres. Course, course trash (avec armes), Party Games, RPG occidentaux et jap (et de qualité), Shoot them up, plate-forme, aventure, point'n'clic, réflexion, combat, survival-horror... Il reste quoi de tout cela à notre époque?

Le survival-horror est mort, en course il doit sortir un jeu par an, deux tout au plus (alors que la Playstation, c'était quand même LE support par excellence pour ça), peu de RPG (ils sortent seulement sur consoles portables, et encore plus précisément sur DS essentiellement), le point'n'clic a presque totalement disparu, pareil pour les shoot them up, pareil pour les jeux de réflexion, les jeux de combat et la plateforme... Désormais, c'est:

- FPS
- pseudo-RPG (des jeux à la trame scénaristique très travaillée mais intégrant réellement peu d'éléments de RPG)
- Action-Aventure (Uncharted, Gears Of War, God Of War, Resident Evil 5)
- Course (et encore, il en sort pas excessivement).

Alors oui, ils ne peuvent être comparés aux jeux d'antan, c'est un fait. Il n'empêche qu'il y a 15/20 ans de ça, on avait de tout les genres (ou presque, le FPS n'existait pas vraiment, faute à la technique), et à profusion...

Maintenant, ce n'est que quelques genres très réduits, sur lesquels les joueurs se rabattent en masse parce qu'ils n'ont que ça, et les développeurs ne font que ça car les jeux coûtant très chers à développer, ils ne veulent plus et ne peuvent plus prendre de risques sous peine de couler...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2010 à 05:37:53

L'offre est plus variée tout simplement parceque contrairement à ce que l'on croit les jeux façon old gen ou 2D n'ont pas disparu.

Il n'y a qu'à voir les Braid, Machinarium, Trine, Mario bros,Trauma center, Zelda, Pr layton sur DS etc... tous ces titres reprennent des vieilles recettes et existent toujours sur le marché. Même au niveau de la baston avec les SFIV, Balzblue, tatsunoko vs capcom on revient au gameplay 2D et ça fonctionne plutôt bien. la 2D ou la 2.5D revient en force sur un paquet de jeu ça c'est sûr. Et on ne parle pas que des vieilles franchises mais de nouvelles qui n'existaient pas il y a 5 ou 10 ans !

Côté rpg oldschool il faut voir du côté des risen, dragon age et autre drakensang, voir les chrono trigger et cie sur DS pour les fan de rpg jap. Après quand je joue à des Fallout 3 ou Mass effect 2 je ne me sent pas lésé pour autant. Même si la fiche de perso est réduite, il y a toujours pas mal de dialogues, des choix à conséquence, des fins différentes, des orientations opposées (quoique souvent manichéennes). Sans compter aussi la vague des MMORPG qui sortent à foison entre les Wow, aion, Sda online,Conan, le prochain Bioware etc...

même côté beat'hem all avec les god of war III, bayonetta, darksiders ça revient à la mode

Pour le survival-horror, ce n'est pas parceque les licences Silent hill, Alone in the dark et Re sont dans le creux de la vague qu'ils aient disparu pour autant. Dead space était pas mal dans le genre, alan wake parait très prometteur apparement. Puis dans le survival tout court les left4dead et dead rising sont quand de supers concepts

Après il y a tout un tas de jeux du genre Mafia II, red dead redemption, dead rising, guitar hero qui n'était quand même pas très courant à l'époque.

Mais bon même si c'est sûr que les FPS ont la côte aujourd'hui à l'époque c'était plutôt les shoot'hem up mais chaque époque a eu ses tendances
Cela dit franchement je ne suis pas convaincu d'avoir moins de choix avec une wii+ds+360/ps3+PC qu'à l'époque avec une snes+megadrive+pc engine/gamegear/gameboy+pc

Le jeu video a quand même évolué quoiqu'on en dise et pas que graphiquement.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2010 à 05:42:51

:d) Ils sortaient tous sur consoles par la suite, et ce depuis longtemps déjà

ah oué mais vois tu l'expérience d'un SF sur tv cathodique avec une manette snes ou dreamcast n'a strictement rien à voir avec l'expérience que tu pouvait avoir en arcade. Alors que de nos jours se taper un SFIV ou Tekken6 avec un stick TE devant un écran full HD 102cm c'est quand même une autre dimension.

Clairement auparavant l'expérience de salon n'était pas vraiment à la hauteur des salles d'arcade alors qu'aujourd'hui c'est tout l'inverse.

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
23 février 2010 à 08:47:55

moi je dirai que c le prix de vente qui me gene voici un des exemples je m'etais acheter la ps3 ensuite je me suis acheter CDMW 1 à 70 euros n'etant pas mon genre de jeu je l'est apprecier a sa juste valeur mais au bout de 6 jours je l'avait fini ma question est vaut-il le coup de s'acheter des jeux a 69-70 euros pour les finir rapidement et les mettre dans un meuble et sa sa vaut pour la plupart des jeux vous me direz "mais revend le" mais quand j'achète un jeu c pour en profiter au moins 1 voire 2 mois sans m'arrêter et non le finir au bout de quelque jour et me dire "mince j'ai plus a mettre sur les dents faut que je m'en achete un autre" et sa c une question de moyen finacier et de priorité
mais bon chacun fais comme il veux

enroth
enroth
Niveau 36
23 février 2010 à 10:14:44

Il y a des perles sur PC comme The Witcher ( 2007 )

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses