"a croire certains y faudrait retourner sur le minitel
"
Qui a dit ça
je cherche, mais ne trouve pas. Stop troll, petit. Je répete ce que j'ai dit, pour ceux qui débarquent: je suis pour le progrès mais quand il va dans le bon sens, et pour le moment, le progrès sur le web ne sert qu'a le faire ramer. Allez, go lit maintenant.
C'est se compliquer la vie inutilement, et se priver de l'innovation technologique.
Coder en Web 2.0 est presque aussi agréable que coder en Ruby !
Justement, coder en HTML avec ses balises obsolètes devraient être interdit oui...
Ipod touch géant, comme son prix.
"le progrès sur le web ne sert qu'a le faire ramer"
"Stop troll, petit"
"go lit maintenant"
"et se priver de l'innovation technologique. "
"Résultat? un tas de sites qui font ramer les netbooks, qui prennent des heures à se charger, quelquefois buggés (voir le deviantart
), juste pour décorer, prétendument pour "faciliter l'ergonomie"...
"
L'horreur quoi. et coder en web 2.0 concretement, ça donne quoi? Ajax, ce genre de truc? très peu pour moi, je laisse ça a la SNCF..
Justement si il y avais plus de ajax et moins de formulaire en html les serveurs seraient bien moins chargés.
"Si" "Seraient"
Reste en aux faits, tu veut? Ca lag.
Le site de la sncf est bien fait, la navigation en flash est rapide et facile.
Résultat? un tas de sites qui font ramer les netbooks, qui prennent des heures à se charger, quelquefois buggés (voir le deviantart
), juste pour décorer, prétendument pour "faciliter l'ergonomie"...
Les bugs c'est la faute au développeur, en théorie il devrait y en avoir moins, car le web 2.0 est beaucoup moins permissif... (même strict).
Faire ramer un netbook, faut pas exagérer non plus... C'est sûr que ces machines sont lente mais AJAX est aujourd'hui exécuté de façon compilé, donc 20 à 300x plus rapide qu'avec les anciens navigateurs IE6...
J'ai un netbook, et ça ne rame pas... tu m'expliques ?
"juste pour décorer"
Non c'est un langage, l'usage est à loisir.
- Ça permet des pages qui s'affichent de la même façon sur tout navigateur, et être lu même sur un téléphone.
- ça permet des pages plus légère (sauf si on en profite pas pour rajouter des gadgets c'est sur..)
- ça permet des chargement dynamique qui seraient impossible à faire en HTML classique : Auto Complétion, Vérification de la disponibilité d'un pseudo, etc.
c'est de la responsabilité du développeur du look de son site, la technologie reste une vrai avancée.
Je ne me rappelle pas qu'au début du web, a une epoque ou les serveurs etaient bien moins puissant et les connexions en RTC, ça prenne des plombes de charger une page.. Pourtant, il n'y avait pas de ouebe 2.0, a cette epoque. Pas de youtube aussi, certe, mais on ne se tapait pas un miniyoutube a chaque page comme maintenant. Et ça allait plutot bien.. Mais là, ça accellere que dalle. Et ce mal touche bien d'autre domaines.. Word existe depuis plus de 20 ans, mais il met de plus en plus de temps a se lancer, et pourquoi? Pour saisir du texte. Parce qu'il y a un milliard de truc inutiles qui sont chargés avec, et ça empire. Le monde de l'informatique est pourri par les pro-innovations aveugles qui font la promotion de ce genre de déviances grave en terme de performances.. Désolé, mais vous ne servez qu'a me faire rigoler ![]()
"Le site de la sncf est bien fait, la navigation en flash est rapide et facile. "
Je viens d'y aller, mais chaud quoi le diaporama en premiere page qui met des plombes a charger et fait lagger toute mon interface
je sais pas quelle connection t'as mais c'est limite scandaleux, là. Et paie l'alternative en HTML qui bugue salement, cf'est ça de prendre les choses a l'envers. A coté de ça, le site de debian apparait instantanément, sans joujou et truc rigolo qui bougent pour bras cassés de l'informatique.. Toute la différence entre les sites commerciaux et les sites serieux, quoi
nan je le redis, vous ne servez qu'a me faire marrer..
tu parle du temps où le web était pollué de site chez.com ou lycos.fr avec une musique en midi sur la page d'accueil et des menu en gifs animés ? où il fallait attendre plus de 5 secondes pour une recherche web ? plus de 10 minutes avant d'entrer dans un chat (caramail) ? j'ai un site pour toi
http://www.archive.org/
T'es pas obligé de copier... Tu peux utiliser une techno à bon escient... Ne mélange pas "usage" et "fonctionnalités"
Perso, mon code c'est une bouffé d'air frais ! Je peux faire un menu dynamique juste avec des balises <li> dans mon site web.
Le code est clair, pour moi et pour les moteurs de recherche.
(les permaliens sont nés grace au Web 2.0, et ça améliore le référencement)
Prend la page de google, elle se passe bien de ces choses là
forcément, si t'allais sur les sites pourraves a l'epoque.. Nan, tout ce qu'on peut déduire de ça c'est que le ouebe 2.0 a pas vraiment amelioré les choses, partant de ce que t'as dir.
Si tu le dis ![]()
Google est en web 2.0 avec ajax et companie...
Faudrait que le site de la SNCF le soit aussi alors, et là ce serait vraiment cool.
Je confirme
Exemple de code en Web 2.0 du menu de Open Log
http://www.openlog.fr/
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$("ul.subnav").parent().append("<span></span>");
$("ul.topnav li span").click(function() {
$(this).parent().find("ul.subnav").slideDown('fa
st').show();
$(this).parent().hover(function() {
}, function(){
$(this).parent().find("ul.subnav").slideUp('slo
w');
});
}).hover(function() {
$(this).addClass("subhover");
}, function(){ //On Hover Out
$(this).removeClass("subhover");
});
});
</script>
</head>
<body>
<ul class="topnav">
<li><a href="#">Accueil</a></li>
<li>
<a href="#">Jeux video</a>
<ul class="subnav">
<li><a href="#">XBOX</a></li>
<li><a href="#">PS3</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
</body>
Selon le moment de la journée, tu peux constater que le site de la SNCF est lent ou assez rapide. La cause n'est pas au Web 2.0, mais à la surcharge de leur serveur (de base de données).
(et ne compare pas à la base de donnée de google, car eux travaillent sur un cache de données indexés, alors que l'autre croise des données)