Salut à tous, voila une news bien énervante je trouve ! Shudei Yoshida de sony, annonce comme ça aprés que leur société de requin voleur, nous est dit le blu ray c'est l'avenir et bin on ressort un nouveau format de disque, le disque optique HDV je croit l'abéviation, qui rendront finalement le blu-ray obseléte, donc il mente, en disant que ce format et celui du futur, il prennent les gens pour des vaches à laid (remarquer il demande que ça) et dénature leur image de marque, pour moi en tous cas. Franchement quel est l'intêret de sortir un disque de 6téra octé, je sais meme pas ce que ça représente tellmeent cela est ridicule ! Je suis dégouté d'avoir investi un € dans le blu ray; je pense que si cela se confirme, je recherche activment en faite les news la dessus enfin bref, bin sony je leur dirait bye bye, que ce soit pour les ordi ou bien encore les téléphone, télé, bref tout ce qu'il font, parsque des gens qui change sans cesse d'avis, de format, de technologie, plus vite que la musique je croit que enfin moi pour ma part je suis contre cet surenchère technologique ridicule, qui fait que c'est grosse boite se gave avec des $ et que les consommateurs, qui sont je dirait même des spéctateur, ne réagissent pas, en soumettent une guelante !
Enfin petite chose à dire, je veut pas de commentaire bidon genre, mais tu dit nimpe, non pas de critique, j'aimerai un débat seulement sur le fond; c'est à dire est-ce que moi, vous, nous avons besions d'un renouvellement si rapide des technologie que certaine personne n'arrive même pas le début qu'on et deja à la suite ! Merci de vos commentaires à tous, que j'espère constructif, et surtout qui ne sombreront dans les conneries tels que vives sony ou je ne sais quoi ! On est pas des vrp de la marques pour dire ça enfin voila. J'attend les commentaires avec impatience
un disque à plus grosse capacité d'un disque dur
non franchement, j'y croit pas, ou alors pas avant 10 ans ![]()
http://www.bestofmicro.com/actualite/27422-PlayStation-4-format-disque.html
voila le liens de la news les amis !
L'idée du disque holographique n'est pas nouvelle, et les premiers tests semblent être concluants, mais ça n'a pas d'avenir, beaucoup trop fragile.
A coté de ça, les fabricants de mémoire flash augmentent progressivement les capacités des disques dur SSD et des memory-stick (qui, actuellement, peuvent faire la capacité d'un blu-ray simple couche), c'est bien plus intéressant, technologiquement bien plus fiable et performant, dans le temps ça résiste mieux, il n'y a que la fabrication qui est encore un peu trop onéreuse, mais si ça vient à se démocratiser, les supports optiques n'auront plus aucun intérêt (ils n'en ont déjà plus trop)...
je m'intéresse aux lecteurs flash, et je pense pas que des memory stick, même de la capacité d'un blu-ray, soient adaptés au jeu, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, les cartes mémoires ont des temps d'accès hyper-longs
un nombre limités d'opérations telles que créer ou ouvrir un fichier par seconde, apparament ![]()
Depuis que Sony fait des Playstation ils changent de format de stockage a chaque console.
Le Holographique pour la PS4 ... qui sort quand deja ? Ah on ne sait pas.
ah pardon, mais pour la ps1 et la ps2, ils n'ont fait que suivre la tendance ![]()
les cartes mémoires ont des temps d'accès hyper-longs
Tu plaisantes? Regarde les disques durs SSD, ils ont un temps d'accès carrément supérieur à n'importe quel lecteur optique, et au niveau des opérations possibles en même temps, c'est apparemment suffisant puisque l'on peut installer Windows Seven dessus, des jeux, de la musique, lancer le tout en même temps sans que ça ne pose de problèmes
Dans tout les cas, les lecteurs optiques sont, à mon avis, voués à disparaitre, car ils sont techniquement plus limités que les mémoires flash, et physiquement ça deviendra beaucoup trop fragile, des capacités de stockage énormes sur une surface qui, elle, ne change pas de dimension, voire pire, diminue, la moindre petite rayure ou la moindre poussière pourrait poser problème... Je ne suis pas tout à fait sûr que les joueurs aimeraient se fabriquer une chambre sous atmosphère contrôlé juste pour jouer à leur console de jeux ![]()
D'aprés les rumeurs de la toile qui sont ce quelle sont faut bien le dire !mais enfin y'a des éléments qui indique la sortie de la ps4 dans deux ans! Environ 2012, donc cela est proche de nous, trop proche pour une console qui devait durer dix ans ! Et le blu ray bin obseléte lool
je crois, dvp, que c'est pas pour rien qu'il y a une différence entre ces deux articles:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089922.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092014.html
pourtant, on pourrait croire que 32 go amovibles pourraient valoir plus que la même chose en fixe
je devrais essayer linusque sur clé usb ou carte SD, même si je sais très bien ce que ca va donner; ça, ou copier des milliers de petits fichiers sur sa clé usb, ca prend des plombes
par contre, les lecteurs optiques pourraient rester, en tant que simples vecteurs de données, car ils coutent rien, c'est qu'une couche de plastique avec un substrat argenté, et ca contient pas des puces qui corrompent quelquefois les données
y a des sécurités contre les rayures sur les cd, des codes de correction, tout ça, qui font qu'un cd rayé fonctionne encore; sans eux, la moindre petite poussière corromprait les données inscrites, et on serait déja dans les chambres dont tu parles ![]()
mais enfin y'a des éléments qui indique la sortie de la ps4 dans deux ans!
Les rumeurs se basent sur le fait que les générations de consoles sortent, en moyenne, tout les 5 ans. Mais il faut tenir compte du fait que Microsoft va sortir Natal et Sony le Motion Controler, et quand on voit le peu de jeux qui sortent par ans (si l'on compare avec la génération précédente, entendons-nous bien), on est en droit de penser que cette génération durera un peu plus longtemps, et ce pour plusieurs raisons.
La première, c'est déjà le coût engendré par cette génération, qui peine plus ou moins (hormis Nintendo) à rentrer dans ses frais. La deuxième, c'est la durée de développement des jeux. Des projets, il y en a, ils sont nombreux, mais ils sortent au compte-goutte, et certains ont mis presque 6 ans à sortir. Des jeux prévus pour cette génération, qui seraient, du coup, contraints d'être adaptés à la prochaine génération, le coût engendré par le développement serait probablement trop important pour nombre de développeurs.
En sachant également que l'on commence à peine à avoir quelques vagues rumeurs sur la prochaine génération, et que l'on nous dit qu'elle sortirait dans 2 ans... il me semble qu'à l'époque de la PS2/GameCube/Xbox, on parlait des prochaines consoles 3/4 ans avant leur sortie, et les fabricants communiquaient tout de même un peu plus...
A mon humble avis, la prochaine génération sortira, au plus tôt, dans 4 ans...
Le pire c'est Microsoft qui dis que la 360 va durer jusqu'en 2015 avec leur vieux CD
.
Pour ma part je préfères les cartes mémoires aux disques.
caelacanthe ?
Posté le 14 janvier 2010 à 18:53:33 !
ah pardon, mais pour la ps1 et la ps2, ils n'ont fait que suivre la tendance
Euh ... pardon mais le CD c'est une invention de Sony et Philips donc voilà.
Le DVD ils ont participé a sa démocratisation.
Ils ont créé l'UMD en esperant que ça marcherais.
Ils ont créé le BluRay de la meme façon.
Je crois que les tendances ils les créent plutot que de les suivre.
Et question piratage ça marche. Le Bluray j'attend encore les ISO de 30Go. Quand on pourra cr*cker ( oO un mot interdit !
) la PS3.
Personnellement je prefere une belle boite. Que je peux revendre d'occas.
Les petites cartes ça me fait peur, trop petit, trop plastoc.
Sony et Microsoft on annoncé que cette generation allait durer plus longtemps que les autres.
N'empeche que Sony a plutot interet a pas sortir sa PS4 trop tard si il veut pas prendre de retard.
Microsoft a lui interet a mettre des vrais compisants dedans. Parce que vouloir la sortir le plus vite possible en
mettant de la daube ...
"Euh ... pardon mais le CD c'est une invention de Sony et Philips donc voilà. "
il a été inventé dans les années 80 et les consoles à lecteur cd sortaient depuis les années 1990
"Le DVD ils ont participé a sa démocratisation. "
ouais, mais c'est pas eux qui l'ont inventé! d'autre part, c'était le seul support optique assez vaste et répandu
donc, "pour la ps1 et la ps2, ils n'ont fait que suivre la tendance ".
question robustesse, là y a pas photo. par contre, le prix au go et ces histoires de réecritures limitées, ca fait peur, et récemment j'ai eu droit à une clé usb défaillante, je m'en suis rendu compte parce qu'on me disait que certains fichiers que je mettais dedans étaient corrompus ![]()
en faite au finale pour éviter qu'on change sans cesse de support des siuper disque dur de 100 téra et des contenus dématérialiser serait peut etre une solution pour ne jamais perdre sont investissement de base, les jeux c cher quand même lool 70€ je trouve que c en période de crise, une certaine somme
Mais oui, c'est la crise, t'es a la rue, pauvre petit.
Ecoute, c'est le progrès technique, stoo. T'es pas obligé de le suivre. Tu parle comme si on te mettais le flingue sur la tempe pour te forcer a acheter mais c'est juste ridicule, ta gueulante démago.. la dématerialisation ne ferait pas forcément baisser le prix des jeux, en plus..
Sournoishack
Posté le 14 janvier 2010 à 19:04:58
Le pire c'est Microsoft qui dis que la 360 va durer jusqu'en 2015 avec leur vieux CD
C'est du DVD, ça peut aller jusqu'à 12go avec les nouveaux formats développés. Pour info, sur PS3, le seul jeu à tirer parti du Blu-Ray, c'est MGS4. Il n'y en a aucun autre. On trouve des isos de jeux PS3 sur le net, ils font tous entre 4 et 9go, de quoi tenir sur un DVD donc.
Les films en HD peuvent tenir sur un DVD, suffit d'utiliser le bon format d'encodage, avec les bons codec, mais ils préfèrent ne pas se faire chier, et puis, vendre un film 30€ au lieu de 15, pour un résultat qui serait similaire s'ils magouillaient pas un peu, ça n'aurait que peu d'intérêt. Il faut bien justifier chez le con-sommateur l'achat d'un nouveau matériel "haut de gamme"...
Pour les écrans, la différence de qualité est justifiée. Pour les prises également. Mais pour le support, quand on sait qu'un DVD pourrait permettre de stocker de la vidéo HD, ou serait l'intérêt de sortir le Blu-Ray alors?
pourtant, on pourrait croire que 32 go amovibles pourraient valoir plus que la même chose en fixe
Il faut aussi tenir compte que c'est une technologie en plein développement, donc qui va encore progressivement s'améliorer avec les différentes recherches, mais pour l'instant, ça se présente plutôt bien. Par la suite, avec les nouveaux modèles plus performants, et lorsque ce sera pleinement démocratisé, les prix vont diminués, la production en masse pourra se faire donc, et les utilisations vont se diversifier.
En sachant que c'est un format plus performant et plus résistant que n'importe quel autre format optique, l'exploiter pour les films ou les jeux vidéos, ça peut être très intéressant.
Pour la musique, ils devraient passer aux DVD musicaux, cela permettrait d'une part aux artistes de faire des albums qui pourraient être plus longs, qui auraient le son 5.1 voire 7.1 ou 9.1 (l'expérience musicale serait donc radicalement différente, et là pour pirater ça en mp3 ce serait déjà un peu plus difficile), et musicalement, on aurait droit à la qualité maximale (24bits 192khz il me semble). Bien évidemment ce ne serait intéressant que pour les personnes possédants le matériel adéquat, mais selon moi, c'est l'avenir, le CD perdant de plus en plus d'intérêt (même si perso j'en achète toujours et je trouve toujours ça génial), le vinyle survivant grâce à sa qualité sonore particulière, et le mp3 n'est qu'une solution pratique, et non une solution viable d'avenir (même si la plupart des jeunes, actuellement, ne jurent que par le mp3, qui propose tout de même la moins bonne qualité audio, mais quand on sait ce que la jeunesse "ordinaire" écoute, la qualité n'est pas vraiment l'élément recherché)...
"et le mp3 n'est qu'une solution pratique, et non une solution viable d'avenir (même si la plupart des jeunes, actuellement, ne jurent que par le mp3, qui propose tout de même la moins bonne qualité audio, mais quand on sait ce que la jeunesse "ordinaire" écoute, la qualité n'est pas vraiment l'élément recherché)..."
le mp3, cette régression présentée comme une avancée
ils ne jurent que par le mp3, parce qu'il n'y a que du mp3 sur les plateformes de téléchargement légales ou non
(et toute façon, les jeunes qui écoutent le rap sur le HP 0.5w de leur téléphone portable dans le bus, ils s'en foutent de la limite de Nyquist
)
"
En sachant que c'est un format plus performant et plus résistant que n'importe quel autre format optique, l'exploiter pour les films ou les jeux vidéos, ça peut être très intéressant.
"
+1 pour la résistance, si c'est juste de la lecture de données, on évite le probléme des réecritures
(mais on vient tout de même de quitter les jeux sur cartouches, là, ca ferait bizarre d'y revenir
)
ouah t balèze toi, tu t'y connait bien demianvanpirios lol
Shakaan alors toi, tu est très agressif, je suis pas un petit déja, je suis ne demoiselle, alors n'écrit pas de chose agressive je trouve ça vraiment naze, je suis pas une pauvre petite avec un flingue sur la tempe ok; juste je trouve ça prendre les gens pour des cons que de leur faire acheter des choses et de les faire changer de matos plus vite que la musique !! ok !!!