CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau format

wurthette_terra
wurthette_terra
Niveau 6
14 janvier 2010 à 20:12:36

Ouais non caméra numérique c'est pas Hd hein :hum:

Les films 3D ne veulent rien dire , tu peut avoir un film 3 d avec 5 pixel, c'est peu mais c'est un film 3D :oui:

diochan
diochan
Niveau 7
14 janvier 2010 à 20:15:33

Bin si numérique, enfin numérique HD j'ai oublié le petit terme si important, si les caméra HD maintenant qui film en 1080p comme le fut king kong je croit, les films 3d beurk lool enfin j'aime pas ça me donne mal à ma petite tête !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:16:17

"Regarde les jeux de gameboy avec les parties sauvegardées. La réécriture est bien là, et pourtant, des jeux qui ont plus de 20 ans fonctionnent toujours sans aucun problème."

:d) c'est de la ram, y a une pile de sauvegarde :(

"Personnellement, ça me ferait presque plaisir. Les joies de la SuperNes, de la N64, et même sur DS... j'sais pas, j'trouvais ça amusant ^^ Mais bon, les performances ne seraient pas les mêmes qu'à l'époque, il faut tenir compte de ça.
"

:d) si on reprend le principe, question temps d'accès c'était génial, le cd a inventé les temps de chargement :noel:

"
Et à la limite, ils pourraient aussi se servir de l'espace non-utilisé par le jeu comme "mémoire supplémentaire", et là on peut entrevoir de nouvelles possibilités."

:d) ouais carrément, dans le temps les cartouches embarquaient des composants supplémentaires! :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 janvier 2010 à 20:17:54

diochan
Posté le 14 janvier 2010 à 20:10:12
si il y'a king kong de peter jackson, tournée entièrement caméra numérique à l'épaule, il est le seule ! Avec les films style shrek ou wall e des films en image numérique quoi !

:d) Non, le procédé, c'est d'utiliser des caméras Imax, et non des caméras numériques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imax

The Dark Knight a été le premier film à l'utiliser, mais que partiellement.

wurthette_terra
wurthette_terra
Niveau 6
14 janvier 2010 à 20:18:39

1080p c'est rien dut tout comparé au cinéma ...
Enfin je parle de la bobine originale hein , pas des copies.

Allez zouh , je quote wikipédia :

" Une bonne copie 35 mm (tirage neuf, ou tirage récent n'ayant pas connu d'accident de projection), et a fortiori 70 mm, supplantera encore pour quelque temps une projection numérique moyenne : en effet, la taille des grains de l'émulsion (équivalent des pixels numériques) est de l'ordre du micromètre, soit pour une pellicule 35 mm une résolution équivalente à 8 700 points par 6 400 lignes, soit 8K. Même les projections numériques réalisées à Cannes (La Guerre des étoiles par exemple) ne sont pas à même de rivaliser."

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 janvier 2010 à 20:22:28

c'est de la ram, y a une pile de sauvegarde

:d) L'idée peut être appliquée à des supports SSD, surtout que la taille des sauvegardes, en général, est de l'ordre de quelques ko. Je ne pense pas que des réécritures de données aussi minuscules puissent poser problème :(

si on reprend le principe, question temps d'accès c'était génial, le cd a inventé les temps de chargement

:d) Ouais, et heureusement que Nintendo a été là pour faire preuve d'un minimum d'ingéniosité (enfin, si on veut, ça avait aussi des contraintes). Avec la GameCube et le format choisi, presque pas de temps de chargements. La Wii et son lecteur DVD plutôt performant, une programmation intelligente des jeux et on ne voit aucun temps de chargement (ils sont tous masqués, dans les jeux Nintendo, de manière à ce que l'on ne les perçoive pas). Genre dans Metroid Prime, les chargements entre chaque zone se font à l'ouverture d'une porte. Les zones sont limitées dans la taille afin d'en faciliter et accélérer le chargement, et hop, le jeu s'avère graphiquement plutôt joli (l'esthétique y est pour beaucoup), les temps de chargement sont presque imperceptibles, aucun problème :)

diochan
diochan
Niveau 7
14 janvier 2010 à 20:23:53

mais le caméra imax film en hd alors si j'ai bien comprit et un film du bobine et en 8K donc une résolution supérieur au blu ray lool mais c dingue ce que vous me dite les gars !!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 janvier 2010 à 20:28:15

Les écrans HD sont toujours bien plus petit que les écrans de salles de cinéma. Ce que l'on appelle "HD" ne vaut que pour le salon, au cinéma, selon les salles, ça fait un petit moment que c'est appliqué, et ce le serait plus encore si l'utilisation de l'Imax se démocratisait.

Prend une image d'une résolution de 1600x1050, et diminue sa taille. Tu auras l'impression que la netteté de l'image augmentera, alors que c'est juste sa taille d'affichage qui diminue.

Pour les films en "HD", le principe est le même. Pareil pour les séries. Tout est filmé dans des formats d'une très grande résolution, qui est par la suite réduite, pour être affiché sur des écrans d'une taille largement inférieure aux écrans de cinéma.

La HD, c'est plus ou moins une fausse blague, même si la différence actuelle est flagrante avec le passé, mais il faut dire aussi qu'en passant au tout numérique, on augmente le taux de transfert, donc ça permet de diffuser des séries télévisées en HD, ce que ne permettait pas la diffusion "classique"...

diochan
diochan
Niveau 7
14 janvier 2010 à 20:30:36

ok merci sincérement à tous pour vos lumière je suis pas si connaisseuse de ce sujet que je penser en faite ! Mais pour atteindre l'équivalence sur sa télé de résolution c'est quoi la vrai HD, en résolution c'est dire celle qui est le maximun possible enfin pour vous !

wurthette_terra
wurthette_terra
Niveau 6
14 janvier 2010 à 20:36:02

Ben une salle de cinéma chez toi ... Avec L'imax et tout.

Enfin j'ai pas compris ta question :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 janvier 2010 à 20:38:22

Le maximum technique en terme de résolution, c'est ce que le plus grand écran HD de salon pourrait afficher (mais j'ignore son format). Après, si tu joue à un jeu PC sur ce format, t'as intérêt à avoir un PC hyper puissant pour jouer en très haute résolution.

Faut bien te dire que si t'as pas la possibilité d'avoir une salle de cinéma rien qu'à toi, t'auras pas la résolution "HD" fournie par l'Imax.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:40:03

ca dépend des jeux! sur les cartes accelératrices Nvidia, on peut facilement se créer des résolutions personnalisées genre 5120x4096, juste que l'écran ne n'en affiche qu'une partie centrée sur le pointeur de la souris :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 janvier 2010 à 20:40:29

Oups, répétition avec mon VDD, toutes mes confuses :rouge:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo