Tout m'insupporte chez toi, dans ta manière de parler jusqu'aux avis déployés. Après, tu n'es pas obligéE d'en tenir compte, je suis quelqu'un d'associal par nature.
"juste je trouve ça prendre les gens pour des cons que de leur faire acheter des choses et de les faire changer de matos plus vite que la musique !! ok !!! "
T'es forcée de le faire, t'es sure?
oh bien sure que non rien ne m'y oblige mais voila quand t'achete quelque chose, t'aime bien te dire, je l'ai pour longtemps c'est quelque chose de bien qui va me durer un temps soit peut longtemps quand même !
Enfin si tu est associable monsieur, et bien ça me dérange pas on est tous différent et voila mais pas la peine non plus d'être désobligeant, mon topic n'a pas ce but !
"mais voila quand t'achete quelque chose, t'aime bien te dire, je l'ai pour longtemps c'est quelque chose de bien qui va me durer un temps soit peut longtemps quand même ! "
dans un monde ou ils changeraient de format de jeu toutes les trois semaines, tu serais aux anges si on te parlait d'une période de 4-5 ans ![]()
Ben je voit pas ou est le problème. Tu jette tes affaires dès qu'elles sont "démodées", toi? Tu achète des consoles juste pour attendre les sorties? Très peu pour moi. j'ai une megadrive, c'est mort depuis 15 ans presque, mais elle est la, elle marche, je l'aime toujours, je ne la jetterai jamais. Quand j'achète une machine, c'est comme ça que ça se passe. Tu fais differemment?
loool oui bin voila faut adapter ce que tu dit à notre monde lol
Bin non je jete pas, mais au bout d'un moment ca ne marche plus, rien n'est eternel ! dommage en soi, quand on aime un truc on à envie de la garder surtout que encore une fois ça coute de l'argent lool à moins d'avoir une imprimerie de billet, c'est parfois difficile de suivre la cadence infernal de la surenchère technologique !
"à moins d'avoir une imprimerie de billet"
ca engendre de l'inflation, ça sert à rien. l'argent se gagne en travaillant
"c'est parfois difficile de suivre la cadence infernal de la surenchère technologique !"
non mais ça, c'est quand on est un fashion pendu aux nouveautés, rien ne t'oblige à suivre à ladite cadence infernale ![]()
Le jour ou le bluray est sorti, est-ce que des type en noir sont venus casser tous tes DVD? Non, alors une fois de plus, ce n'est pas la faute a l'avancée technologique, si tu as l'impression d'etre exploitée.. Et pourquoi suivre le cadence infernale de la surenchère technologique, laquelle est a l'origine de pas mal de truc cool au passage? Tu peut le faire a ton rythme
je ne comprend vraiment pas ou est le problème..
Oui c cool, mais je trouve et vais mes deux coco lool vous redire le but de mon topic lool et la question the questions même; est-ce que il y'a besion pour l'instant de changer vitalement j'ai prit le blu-ray parsque voila, c'est d'actualité mais penser vous cela logique, je sais pas trop comment le dire, vous donner des commentaires intéressant je trouve en plus !
"est-ce que il y'a besion pour l'instant de changer vitalement "
ouais. si tu n'achéte pas les lecteurs HBR quand ils sortiront, ton lecteur blu-ray explosera, projetant le blu-ray dans ta direction, qui te tranchera la tête ![]()
c'est méchant les garçons loool
Et pedobear va venir et casser tout tes meubles. Nan, c'est bon.. Les constructeurs développent des technologies mais la masse suit a sa vitesse donc si le bluray doit durer 10 ans, il durera 10 ans. pour info, la premiere télé full HD datait de 1993.. Et il a fallut attendre plus de 10 ans pour que ça se démocratise.
sa
sans dec de 93 ??? lol incroyable j'en savais rien tu voit
C'est souvent comme ça, la technologie. Un truc sort mais c'est tellement couteux et pas fiable que ça ne se vend pas avant des années..
Tu me rassure alors lool, oui donc la technologie sort mais en gros elle met toujours du temps à s'imposer donc le disque optique lui pourrait sortir mais ne s'imposerai pas avant quelque temps ! Enfin en théorie lool
Diochan ... Notre a eu que tres peu de vrais inventions ... tout est deja inventé , mais pas démocratisé.
Le wifi en 1943, il était deja en cours d'expérimentation Via Nikolas Tesla , et Nikolas il en a fait des trucs ...
Tu sais quelle est la résolution des films de Cinéma ?
C'est rien du tout comparé a ta télé HD ![]()
tu t'y connait bien demianvanpirios lol
Pas plus qu'un autre, j'me renseigne, c'tout.
le mp3, cette régression présentée comme une avancée
Disons qu'à sa sortie, ça avait un coté pratique. A l'arrivée des lecteurs mp3 (qui n'avaient pas de grandes capacités), c'était très utile.
Maintenant, avec les baladeurs qui font 150go, mettre du FLAC lossless (donc environs 300 à 400mo par album) ne pose pas de problèmes (sauf au niveau de la batterie, qui part plus vite), de même pour stocker la musique sur son disque dur, avec des HDD de 1to, ça ne dérange pas trop... Mais le mp3 demeure le plus pratique, le plus léger (enfin, c'est un peu faux, l'ogg est plus léger et de meilleure qualité, mais peu de lecteurs sont compatibles et d'origine la plupart des players multimédia n'ont pas le codec), le plus "universel", et surtout le plus connu... mais progressivement, sa qualité se casse la gueule...
mais on vient tout de même de quitter les jeux sur cartouches, là, ca ferait bizarre d'y revenir
Personnellement, ça me ferait presque plaisir. Les joies de la SuperNes, de la N64, et même sur DS... j'sais pas, j'trouvais ça amusant ^^ Mais bon, les performances ne seraient pas les mêmes qu'à l'époque, il faut tenir compte de ça.
on évite le probléme des réecritures
Je penses que ces problèmes n'arrivent que très très très tardivement (et ça peut probablement être encore corrigé). Regarde les jeux de gameboy avec les parties sauvegardées. La réécriture est bien là, et pourtant, des jeux qui ont plus de 20 ans fonctionnent toujours sans aucun problème. Dans le cas ou ils utiliseraient des disques dur SSD comme support "cartouche" pour les jeux, la réécriture se limiterait aux scores, aux sauvegardes, tout ce qui actuellement est sauvegardé sur des cartes mémoires en gros, je ne pense pas que cela poserait beaucoup de problèmes.
Et à la limite, ils pourraient aussi se servir de l'espace non-utilisé par le jeu comme "mémoire supplémentaire", et là on peut entrevoir de nouvelles possibilités. Imagine un GTA avec les graphismes du IV et la superficie de San Andreas, le tout sans aucun temps de chargement et une fluidité exemplaire... ce genre de supports pourrait grandement y aider je pense...
Les supports optiques, à la limite pour les films et la musique, pourquoi pas, mais pour les jeux vidéos, selon moi il faut abandonner l'idée. En plus de ça, un "retour" aux "cartouches" supprimerait (ou au pire diminuerait grandement) les temps de chargement. Quand on voit sur PS3 la longueur des temps de chargement, c'est super lourd, on a envie de bénir un retour aux cartouches.
Pour info, les films que l'on voit actuellement en HD sont des films issus de bandes filmées dans les années 80. Les films véritablement en HD (filmés avec des caméras HD qui coûtent horriblement chers) sont peu nombreux. Dans le lot, il y a Batman The Dark Knight, dont certaines scènes seulement ont été filmées en HD (parce que non seulement les caméras coûtent cher, mais le support également, et la post-production aussi par la suite).
A ma connaissance, je crois qu'il n'y a, à l'heure actuelle, aucun film filmé intégralement en HD...
si il y'a king kong de peter jackson, tournée entièrement caméra numérique à l'épaule, il est le seule ! Avec les films style shrek ou wall e des films en image numérique quoi !
Wurthette_Terra
C'est quoi la résolution des film HD cinéma lol