CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu style Uncharted sur PC ?

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
27 septembre 2009 à 23:59:34

Au moment de la sortie du jeu, dans le même genre, en nouveauté, il n'y avait rien.
Je comprend que tu puisses tant tenir à tes Tomb Raider, mais refaire 100 fois le même jeu ça va un moment.
Je tiens cependant à dire que je n'ai pas "sauté" sur Uncharted dès qu'il est sortie. J'ai du l'acheter il y a un an seulement. Cous comprendrez donc que la "hype" des médiats, je m'en contre fou. Personnellement, je prend un jeu par rapport au style de jeu que j'ai envis de jouer.
Ah, et pour répondre à une chose que tu as émise, quand j'emet une critique, bonne ou mauvaise, sur un jeu, c'est que je l'ai testé. Je ne vois vraiment pas l'intéret de faire des critique sur quelque chose que l'on ne connais pas. Et quand je prend la peine de faire des critiques, bonnes ou mauvaises, je le fait toujour en toute objectivité.

Moi ce que je vois là c'est que vous le qualifiez presque de "merde" alors que c'est un jeu certe loin d'être parfait, mais plutot sympas.
Ok, il n'est pas original, la dessus, rien à dire mais en même temps, les jeux vraiments origineaux sont assez rare.
Franchement, un jeu vraiment original, mise à part sur la Wii de part sont gameplay, ça fait un sacré bail que j'en ai pas vu.
Oui c'est copié sur Tomb Raider, mais en même temps c'est le but car ils voulaient faire un jeu dans ce style et les dev' ne le cachent pas, ils ont dit et redit qu'ils avaient pris des élément de Tomb Raider et Indyana Jones.
Donc forcément, quand on veut faire un jeu dans un style déjas existant, il y aura forcéments des similitudes.
C'est pareil pour les FPS ou encore pour les Beat Them All.

Donc moi c'est seulement ce "dénigrment" qui me gene.
Pour ce qui est de la "Hola" médiatique, par contre, là, encore une fois, je suis daccord avec vous.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 septembre 2009 à 00:09:42

Moi ce que je vois là c'est que vous le qualifiez presque de "merde" alors que c'est un jeu certe loin d'être parfait, mais plutot sympas

:d) Pour ma part, je n'ai pas dis ça. J'ai très clairement dit que le jeu n'était pas foncièrement mauvais, mais pas aussi bon qu'annoncé dans les médias, et donc, que tout le hype autour n'était ni justifié ni mérité. Quitte à faire du bordel médiatique autour d'un jeu dont on nous assure qu'il en vaut la peine, autant que ce soit vraiment le cas, plutôt qu'une vulgaire poudre aux yeux, ce qui aurait tendance à plus lui nuire qu'autre chose (non pas en termes de vente, mais de réputation).
De fait, toute la hype du premier est retombée sur le 2, qui a eu droit au même traitement médiatique, avec la même absence totale d'objectivité de la part de ceux qui l'ont testé, ce qui donne plus l'impression qu'ils mettent une grosse note par obligation (donc non pas parce que le jeu la mérite, mais parce que l'éditeur/développeur fait pression derrière pour obtenir cette note pour son jeu) que pour ses qualités véritables.

==========================

Donc forcément, quand on veut faire un jeu dans un style déjas existant, il y aura forcéments des similitudes.

:d) Des similitudes, passe encore, mais que ce soit presque exactement la même chose, avec seulement le décors et le personnage qui change, ce ne sont plus des similitudes à ce niveau-là... Je doute qu'il soit impossible d'innover dans ce domaine, surtout si on lorgne sur le principe des TR et IJ, il y a largement de quoi faire...

======================

C'est pareil pour les FPS ou encore pour les Beat Them All.

:d) Non mais là c'est de l'argument en mousse. Les FPS se ressemblent tous parce qu'ils sont tous en vue interne avec des armes pour butter des méchants, et les Beat'Them All se ressemblent tous parce que le but est de casser la gueule à des méchants, le tout à la chaine... c'est sûr que si on prend les fondamentaux, tout les jeux d'un même genre se ressemblent tous puisqu'ils ont tous la même base fondamentale...

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 septembre 2009 à 00:19:38

Oui, exactement.
A l'époque où on ai, ce qui différencira un jeu d'un autre, maintenant, ce sera surtout le gameplay et le scénario. Tandis que la "mécanique" du jeu restera "formaté" sur ce qui a déjas été fait.
La chose que je trouve dommage par contre c'est qu'avec cette époque "new-gen", pour les développeurs, les révolution pour eux ne sont que au niveau graphique/esthétique.
On a plus de réel révolution dans un jeu. Et vu ce qui a été présenté au TGS, c'est pas encore pour tout de suite.
Mais bon, c'est la faute aux jeune's qui ne trouve un jeu bon que s'il est beau graphiquement...

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 01:18:55

DemianVonPrios

:d) t'as de la chance d'avoir déjà fini Uncharted 2 :o))

Heureusement que les testeurs disent que tout a été grandement amélioré dans Uncharted 2 par rapport au 1er qui est un bon jeu a la base :hap:

Ben zut,je suis un ProS :sarcastic:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 01:22:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9148668-1-0-1-0-notes-de-jeuxvideo-com.htm#message_9148689

"Heureusement que les testeurs disent que tout a été grandement amélioré dans Uncharted 2 par rapport au 1er qui est un bon jeu a la base :hap: "

Ce mec est enorme, serieux.

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 01:24:33

et toi t'es flippant :ouch:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 01:26:23

Les gens ne hurlent pas de terreur lorsque je les croise dans la rue donc non..

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 01:29:11

t'es drôle :hap:

explique moi ton post du dessus avec le lien d'un de mes messages,je vois pas ou tu veux en venir :pacd:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 01:32:47

Bon, puisque tu semble lent je veut bien sacrifier une minute pour t'expliquer.. Dans le lien, tu dis en substance que le 19/20 de geow est incompréhensible, ce qui sous-entend que les testeurs sont nuls. Ici, tu leur accorde un crédit bien supérieur. Je ne sais qu'en déduire. Soit les testeurs sont fiables et geow est un excellent jeu et tu as tort, sois les testeurs sont minables mais on ne peut donc croire leurs affabulations sur ounchartide 2, et tu as tort.. Hm, voyons, tu veut que je te traduise "autofrag" ou alors tu comprendra tout seul?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 septembre 2009 à 01:38:58

t'as de la chance d'avoir déjà fini Uncharted 2 :o))

:d) Parce que tu crois que les testeurs actuels finissent les jeux avant d'en faire un test? Mais lauwle quoi, la plupart (pour ne pas dire la quasi-totalité) estiment la durée de vie, mais ils ne finissent presque jamais les jeux qu'ils testent.

Dans tout les cas, après la déception qu'a été le premier, je ne débourserais rien pour le second, il ne le mérite pas.

=============================

Heureusement que les testeurs disent que tout a été grandement amélioré dans Uncharted 2 par rapport au 1er qui est un bon jeu a la base

:d) D'après ce que j'en ai vu, il est comme le premier, en un tout petit peu plus beau, et avec un tout petit peu plus d'action. Les mécaniques de jeu sont les mêmes, la banalité du titre demeure.

===========================

Bon, puisque tu semble lent je veut bien sacrifier une minute pour t'expliquer.. Dans le lien, tu dis en substance que le 19/20 de geow est incompréhensible, ce qui sous-entend que les testeurs sont nuls. Ici, tu leur accorde un crédit bien supérieur. Je ne sais qu'en déduire. Soit les testeurs sont fiables et geow est un excellent jeu et tu as tort, sois les testeurs sont minables mais on ne peut donc croire leurs affabulations sur ounchartide 2, et tu as tort.. Hm, voyons, tu veut que je te traduise "autofrag" ou alors tu comprendra tout seul?

:d) Comme dirait l'autre, ounayd.

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 01:56:35

et t'es qui toi pour parler aux gens comme ça :question:

De plus ce que tu dis est d'une absurdité totale.Ce que tu dis ne veut rien dire mon pauvre ami.
Tu t'imagines des comparaisons la ou il n'y en a pas.
Je répète le GeOW 2 ne mérite pas son 19,c'est clair, tout comme Uncharted 2 ne méritera pas 19 non plus même si comme je l'ai précisé avec mon post,ce sera un super jeu aussi.Vu que vous n'arrêtiez pas de le descendre comme des bons trolls je me permettais de rappeler que ce jeu s'annonce mieux que le 1er qui a eu 16/20 (tu sais avec les testeurs qui sont nuls :o)) )
Comment as tu fais pour en arriver a une conclusion pareille,je répète tu es flippant :doute: .Va t'acheter une vie mec,decroche de ton ordi tu te fais du mal :hap:

PS:J'ai oublié de te dire que j'ai GeOW 2,que j'y joue.Tout comme le 1ER Uncharted que j'ai fais et le 2 que j'attend avec impatience :-))) .Et toi t'y joueras pas parce que t'as décidé que c'était un mauvais jeu.

Tu n'es qu'un troll sans vie petit :hap: et tu t'es losé tout seul avec ton post super naze. :ok:

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 01:59:27

pour shakaan le post du dessus :ok:

Même si le modo n'a pas l'air futé non plus... :sarcastic:

(je suppose que je serais Ban) :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 02:00:10

Haha, il est vexé :noel: Je voit juste un genre de gamin geignard qui vient de se faire avoir, autrement dit, tes insultes de dernier recours ne me touchent pas vraiment, il en faudra plus. Et si tu m'attaquais sur les idées au lieu que ce soit sur la personne, pour changer? :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 02:00:44

"(je suppose que je serais Ban) :-)))"

Et te la jouer martyre après? Trop facile..

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 02:03:31

Shakaan
Posté le 28 septembre 2009 à 02:00:10
Haha, il est vexé Je voit juste un genre de gamin geignard qui vient de se faire avoir, autrement dit, tes insultes de dernier recours ne me touchent pas vraiment, il en faudra plus. Et si tu m'attaquais sur les idées au lieu que ce soit sur la personne, pour changer?

:d) lol,de quelles idées tu parles :question:

T'es vraiment bête en fait,enfin plus que je ne le pensais :sarcastic:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 02:06:37

Je viens de te démontrer que tu avais tort, et tu ne fais que m'insulter.. Difficile de t'accorder de l'importance, hein :-( tout ce que je vois c'est un type qui s'est gentiment autofrag tout seul et qui ne trouve rien de valable a répondre. C'est risible :non:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 septembre 2009 à 02:14:29
  1. (je suppose que je serais Ban) :-)))

:d) Bien sûr, puisque je suis fasciste. Non mais c'est drôle de dire "oh le modo est stupide" puis de dire "oh non j'vais être ban, c'est la faute du modo qui n'accepte pas la critique", non vraiment, c'est comique.

Je le répète, ce n'est pas parce qu'un magazine fout 16/20 à un jeu que j'estimerais qu'il les mérite. J'ai joué au premier Uncharted, j'ai clairement pas accroché, à cause de ses défauts (notamment son gameplay mal foutu, et le fait qu'on nous promettait un jeu super original alors qu'on a au final qu'un sous-Tomb Raider avec quelques phases à la Gears Of War, le tout en moins bien).

==================================

même si comme je l'ai précisé avec mon post,ce sera un super jeu aussi.

:d) "t'as de la chance d'avoir déjà fini Uncharted 2 :o)) "
Un magazine qui fout 21/20 à un jeu, pour moi ça ne veut pas dire que le jeu est bon, mais que le "journaliste" est tout sauf objectif, et donc, que ça cache quelque chose.

==================================

Et toi t'y joueras pas parce que t'as décidé que c'était un mauvais jeu.

:d) Non, je n'y jouerais pas parce que pour moi il demeurera aussi passable que le premier. D'après les tests il semble avoir le même gameplay (que j'avais trouvé naze dans le premier, donc s'il est pareil dans le deux, je le trouverais naze aussi), et dans tout les cas il demeurera une pâle copie de Tomb Raider et de Gears Of War. Il aura beau être "comme le premier mais en plus beau", il demeurera fondamentalement comme le premier, avec les mêmes défauts que je lui reprochais.

=========================

Tu n'es qu'un troll sans vie petit :hap: et tu t'es losé tout seul avec ton post super naze. :ok:

:d) C'est beau, tu as fais un post plein d'idioties et tu y as répondus à la fin.

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 02:17:24

Shakaan
Posté le 28 septembre 2009 à 02:06:37
Je viens de te démontrer que tu avais tort, et tu ne fais que m'insulter.. Difficile de t'accorder de l'importance, hein tout ce que je vois c'est un type qui s'est gentiment autofrag tout seul et qui ne trouve rien de valable a répondre. C'est risible

:d) d'une c'est bien toi qui m'a insulté le 1er,evites de confondre stp.De 2 ,c'est moi qui vient de t'expliquer que tu avais tort du début a la fin. :sarcastic: .Tu fais exprès de pas comprendre j'ai l'impression.Tu t'es grillé tout seul a posté un truc qui n'avait pas lieu d'être,je t'ais expliqué pourquoi et tu viens encore me dire que j'avais tort :question: .T'es vraiment un idiot,et j'insiste :(

Tu me parle d'autofrag (le vrai terme du Nolife je suppose) et je ne sais meme pas envers quoi,c'est fou quand même :(

Sur ce je vais manger des carottes :cool:

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 02:19:52

Vous êtes frangins tous les 2,c'est pas possible... :honte:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 02:23:56

Je cherche, je ne vois pas ou je t'ai insulté :-( ou alors lorsque je disais que tu etais enorme et lent, tu t'es senti blessé dans ton estime, mon pauvre chou :non: Ensuite, gratter sur les termes utilisés pour tenter de t'en sortir est miserable.. DVP t'as montré en quoi tu avais tort, je ne vais pas répeter, c'est pas comme si tu en valais spécialement la peine. Va ronger tes carottes, ça sera toujours mieux que de lire tes inepties..

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment