CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

notes de jeuxvideo.com

tue_putois
tue_putois
Niveau 7
27 septembre 2009 à 23:21:53

Trouvez-vous fiable les testes de jeuxvideo.com?
Ou vous trouvez les notes peut fiable?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 septembre 2009 à 23:26:02
  1. tue_putois Voir le profil de tue_putois
  2. Posté le 27 septembre 2009 à 23:21:53 Avertir un administrateur
  3. Trouvez-vous fiable les testes de jeuxvideo.com?

:d) pas tellement, ca donne une idée mais... :non:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 septembre 2009 à 00:02:15

Pour ma part je trouve les notes pas toujours objectives.
Il m'est arrivé de voir quelques test où la personne ne savait pas jouer. Bon, ça arrive, mais c'est pas une raison pour descendre le jeu, tu sais pas jouer, c'est pas la faute du jeu, quoi...

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
28 septembre 2009 à 00:46:55

globalement pas eu à me plaindre, je les trouve assez cohérent dans leur façon de noter.

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 01:21:01

ben quand tu vois 19/20 pour un jeu comme Gears of War 2 tu te poses des questions :sarcastic:

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
28 septembre 2009 à 01:32:58

Les notes de JV.com sont complètement daubées. En gros si le jeu est un gros blockbuster avec 5 heures de jeu en solo mais des graphismes à couper le souffle, JV.com ne lui donnera pas une mauvaise note.

Ou sinon c'est des trucs du genre 11/20 à Lost Odyssey mais 19/20 à Final Fantasy XII "parce ke cé un efef".

prosoccer05
prosoccer05
Niveau 7
28 septembre 2009 à 03:11:02

Le texte du test est toujours bon à lire pour se donner une idée du jeu mais les notes sont parfois peu fiables.

kung_fufu
kung_fufu
Niveau 6
28 septembre 2009 à 03:18:44

Pareil,leurs textes sont bons par contre.

Louka2
Louka2
Niveau 10
28 septembre 2009 à 06:52:16

Ouai c'est clair que Lost Odyssey niveaunote c'était un peu bizarre :doute:

Waann
Waann
Niveau 8
28 septembre 2009 à 10:07:46

J'ai tendance à les lire pour avoir une petite idée, puis à aller voir ailleurs... Parfois, même le test en lui-même, sans s'occuper de la note, est à côté de la plaque.

Exemple : Worms Open Warfare sur DS est un Worms pitoyable, AI de merde, bugs de collisions, peu d'armes, mode solo très court (même si ce n'est pas le principal)... A croire que le testeur n'a jamais touché à un Worms avant de mettre 14 (!!!) à celui-là.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 10:10:32

Ca va, 14 t'achète pas ça sauf si c'est trop la dalle..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 septembre 2009 à 10:41:56

Quand comprendrez-vous que la note n'est pas une appréciation générale du titre (donc pas objective) mais ce qu'en pense le rédacteur (qui, tout au long du test, n'est pas objectif)?

Surtout qu'aux débuts de JVC, les tests étaient plus courts, puis ils ont commencé à grandement s'allonger, pour redevenir plus courts, ce qui sous-entend que lors de leurs tests ils n'explorent pas tout les points à détailler du jeu dont il est question, nombre de choses passent à la trappe, ce qui ne permet pas de donner un avis réellement intéressant d'un jeu, mais juste un avis à survoler.

Waann
Waann
Niveau 8
28 septembre 2009 à 10:46:54

Bah justement, 14 devrait être une bonne note. :/ Ou du moins, dans le cas d'une réédition (parce que les Worms, ça fait un bon moment que c'est rien de plus ^^'), il ne devrait pas être plus mauvais que le premier (1995 quand même!)... Je ne m'attendais à rien de plus qu'un petit Worms sympa portable, mais là c'est vraiment du foutage de gueule.

D'autant plus que le test n'évoque même pas tous les problèmes du jeu :

"Jouabilité : Rien à signaler de ce côté-là"
Honnêtement, quand on a touché à WOF DS, cette phrase fait bien rigoler. :D

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
28 septembre 2009 à 10:59:17

Franchement moi je pense que la note n'est que l'avis du testeur/joueur, mais pour en savoir plus il faut lire le test et la en général on vois si le jeux pourais nous plaire ou pas.

Et puis de toute facon on ne choisi pas un jeux car il a une bonne note, mais parce que c'est un genre de jeux qui nous plais et que l'on est casiment sure d'aimer.

Moi qui choisis les jeux que je vais acheter toujours bien avant leur test, et bah je n'ai jamais été dessus.

Les tests c'est surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop les jeux video ou pour les nouveaux jeux qui sortent de nul part.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
28 septembre 2009 à 11:42:02

Y'a des notes c'est bidon, c'est mieux de voir sois même !

karasu_is_back
karasu_is_back
Niveau 6
28 septembre 2009 à 11:45:31

Au pire tu vire les notes,tu met des appréciations ou des mauvais points,et puis si ce n'est pas une"appréciation générale du titre" autant ne pas la noter ce qu'attend les lecteur c'est une note à laquelle tout le monde peut se fier...Si c'est pas le cas autant ne pas mettre de note.

[FR3D69]
[FR3D69]
Niveau 11
28 septembre 2009 à 11:55:33

Depuis qu'ils ont mis une note à Uncharted2 alors qu'il n'est pas sortie, je ne trouve ces notes plus fiables. :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 septembre 2009 à 12:03:02
  1. [FR3D69] Voir le profil de [FR3D69]
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 11:55:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Depuis qu'ils ont mis une note à Uncharted2 alors qu'il n'est pas sortie, je ne trouve ces notes plus fiables. :-(

:d) Ils reçoivent les jeux avant leur sortie (les éditeurs comptant sur de bonnes notes pour être plus efficaces qu'une médiatisation coûteuse en terme marketing), rien d'inhabituel là-dedans, ils l'ont toujours fait.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo