CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le plus BEAU jeu PC

threepwood06
threepwood06
Niveau 3
27 avril 2009 à 12:54:00

Bonjour tout le monde! Ayant posté dans la mauvaise catégorie, je réitère ma requête ici ;-)

Je suis à la recherche du plus BEAU jeu PC actuel. J'ai une bonne config et je voudrais m'en mettre plein les mirettes, du genre en avoir pour mon argent sur un jeu, quoi... En général, je ne suis pas du genre à choisir un jeu pour son esthétique, mais là je voudrais que mon prochain achat fasse plaisir à mes yeux.
Est-ce GTA IV, FarCry 2, Crysis, Assassin's Creed, ... ? Quelque soit le genre.

J'espère avoir vos avis. Merci d'avance.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 12:57:35

Tu viens de citer les quatre qui pourraient t'en mettre plein la vue.

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
27 avril 2009 à 13:05:24

Half-Life 2, Half-Life 2 Episode One et Half-Life 2 Episode Two sont les plus beaux jeux PC. :oui:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:07:36

T'as oublié les balises [troll] et [/troll] MrPocolo.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:10:05

Crysis

threepwood06
threepwood06
Niveau 3
27 avril 2009 à 13:11:07

Bof, plus tout jeune le jeu... Et puis Crysis me semble beaucoup plus beau...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:14:27

Le plus beau techniquement, sans doute Crysis.

Le plus beau esthétiquement... je vais pas m'avancer, je n'ai pas joué à énooormément de jeux beaux esthétiquement sur PC.

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
27 avril 2009 à 13:15:59

" T'as oublié les balises [troll] et [/troll] MrPocolo. "

Excuse-moi mais franchement y'a rien de plus beau qu'un jeu qui se permet d'etre fluide sur une Radeon 9600 tout en atteignant le meme niveau technique que les jeux ayant indispensablement besoin d'une Geforce 7950 GTX pour tourner de facon a peu pres fluide. :snif:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:17:16

Moui, ça se tient. La rapidité et la propreté du moteur source a coté de monstres dégoulinants de graisse genre UE3 ou de machins un peu trop puissants comme le cry engine 2 est quelque chose d'assez fabuleux.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:21:22

Je soutiens le fait que Half Life 2 et ses épisodes ont des environnement tant esthétiquement que techniquement excellentissimes.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:23:41
  1. MrPocoIo Voir le profil de MrPocoIo
  2. Posté le 27 avril 2009 à 13:15:59 Avertir un modérateur
  3. " T'as oublié les balises [troll] et [/troll] MrPocolo. "

Excuse-moi mais franchement y'a rien de plus beau qu'un jeu qui se permet d'etre fluide sur une Radeon 9600 tout en atteignant le meme niveau technique que les jeux ayant indispensablement besoin d'une Geforce 7950 GTX pour tourner de facon a peu pres fluide.

:d) En même temps, c'est un peu normal qu'il tourne aussi bien, du fait qu'il est vieux et désormais très bien optimisé, mais graphiquement, ça ne fout pas une claque énorme avec des environnements qui te scotchent à ton siège par leur beauté et leur technique. C'est bien designé, mais techniquement, c'est dépassé...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:27:09

Si si graphiquement il était à sa sortie (et aujourd'hui il reste) très très beau.

Il commence à vieillir, mais se plaindre des graphismes de ce jeu, je l'accepterai pas avant un moment.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:27:31

Et il était déjà très optimisé à sa sortie.

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
27 avril 2009 à 13:30:24

" En même temps, c'est un peu normal qu'il tourne aussi bien, du fait qu'il est vieux "

Meme a l'époque ou il est sorti il tournait fluidement sur des cartes graphiques moyen de gamme de l'ancienne génération (avec bonne résolution et détails tout a fond)! Alors que pour Far Cry et Doom 3 (qui sont pas supers beau au passage, mention spécial pour Doom 3 qui est carrément moche) et qui avaient besoin d'une Geforce 6800 ou d'une Radeon X800 pour tourner aussi bien que HL2.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:32:13

Oui, okay, il est joli tout plein, mais dépassé quand même. Quand tu vois Far Cry 2, malgré que le jeu soit bien bugué et doté d'une IA inexistante, graphiquement il est impressionnant.

L'avantage du Source, c'est qu'il est facile à programmer désormais, donc possibilité de faire des jeux pas vilains et pas gourmands, même s'ils demeureront toujours techniquement inférieurs aux autres (bah oui, mine de rien il commence à atteindre ses limites, et si Valve prépare un HL3, il leur faudra développer un nouveau moteur 3D)...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:33:23

Oui, bien sûr il est moins bon techniquement qu'un Crysis ou un Far Cry 2, j'vais pas contredire ça.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:35:41
  1. MrPocoIo Voir le profil de MrPocoIo
  2. Posté le 27 avril 2009 à 13:30:24 Avertir un modérateur
  3. " En même temps, c'est un peu normal qu'il tourne aussi bien, du fait qu'il est vieux "

Meme a l'époque ou il est sorti il tournait fluidement sur des cartes graphiques moyen de gamme de l'ancienne génération (avec bonne résolution et détails tout a fond)! Alors que pour Far Cry et Doom 3 (qui sont pas supers beau au passage, mention spécial pour Doom 3 qui est carrément moche) et qui avaient besoin d'une Geforce 6800 ou d'une Radeon X800 pour tourner aussi bien que HL2.

:d) Doom 3, c'est clair que niveau optimisation, c'était de la daube (et pour les personnes disposant d'un écran 16/10, il faut bidouiller le jeu sinon il ne les prend pas en compte, et pire encore, il se permet de saccader), mais graphiquement, il demeurait plutôt poussé, avec une excellente gestion des ombres et lumières, et une modélisation assez détaillée des créatures et personnages... Par la suite, Quake 4 m'a un peu plus impressionné, une meilleure exploitation du moteur, qui pourtant se révèle assez limité en extérieurs (comme la plupart des moteurs 3D de ID Software en fait). Après une refonte énorme, dans Quake Wars on voit bien la différence... Prey était également mieux optimisé et plus beau...

HL², il a une ambiance particulière, mais son moteur, une fois transposé sur un autre jeu, perd pas mal de son "charme" pour demeurer un moteur 3D simple et efficace, mais pas hyper technique...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:38:18

Technique pour son époque un peu quand même, c'est un des premiers jeux avec lesquels tu t'amusais avec la physique.

Mais aujourd'hui c'est clair que ça n'a plus rien à voir, même si ça reste beau dans son contexte.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:39:26

Crysis est plus beau qu'halflife2 qui a quand même pas très bien vieillit.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:40:55

Ah mais je ne dis pas le contraire, il a encore son charme et c'est vrai qu'un jeu comme Left 4 Dead, t'es content qu'il tourne tout à fond sans être moche, mais faut tenir compte de l'évolution. Là en l'occurrence, l'auteur du topic veut un jeu qui lui foute une claque graphique énorme, genre des décors de carte postale. Il a cité lui-même les jeux qui pourraient lui procurer ce qu'il demande. HL² a son ambiance (rahh putain pourquoi y a Steam d'obligatoire? :( ), mais graphiquement, voilà, y a eu mieux entretemps...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo