Heu... Je précise que je souhaiterais un jeu récent, tant qu'a faire... Et puis même GTA IV, optimisé comme mes chiottes, est plus beau que papy Half Life...
Stalker, Far Cry 2, Crysis,... Pouquoi pas, mais lequel?
Un jeu "beau" c'est: on se met aux commandes et on voit les décors tout en 3D, le vent qui fait bouger les feuilles des arbres, les couleurs qui sont réalistes, le faciès des personnages qui inspire le réalisme, et effectivement, en reprenant le terme dédié: un décors de carte postale.
Okami est magnifique par exemple, techniquement poussif mais magnifique. Mais juste pour mon prochain achat ce n'est pas ce genre de "magnifique" que je recherche, plutôt la claque que m'avait foutu Assassin's Creed quand je regardais Jérusalem depuis mon point d'observation, ou encore A L'ÉPOQUE ce que j'avais ressenti en regardant le paysage depuis le phare dans Beyond Good & Evil... En revanche par exemple, allez comprendre pourquoi, Far Cry 1 ne m'avait pas époustouflé a l'époque alors que Hitman Blood Money avec tout a donf m'avait semblé splendide, car plus "vivant"
Le jeu "réelle claque visuelle" actuel serait donc... ?