CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le plus BEAU jeu PC

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:43:44

Si si il a bien vieilli quand même... Ou alors faut être très exigeant... mais vraiment très exigeant. http://wii.jeuxvideo.org/wp-content/blogs.dir/23/files/MaaAx/Jeux/Divers%20EU/half_life_2.jpg

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:44:40

C'est justement cette image qui me montre toute l'ambiance du titre, et ça m'fait chier de ne pas pouvoir y jouer :(

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
27 avril 2009 à 13:44:46

Et encore la t'aurais difficilement pu choisir un pire endroit pour faire ton screen. :peur:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:47:55

J'ai pris le premier screen google, c'est clair que le jeu a des environnements bien plus beaux que celui-ci.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:48:50

Ce screen me fait penser à Prypiat, et l'ambiance qui doit y régner... j'adore cette ville, ça doit être magnifique :bave:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:48:54

Etre exigeant?
Pour moi il suffit de s'approcher et de voir la finesse des textures.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:50:09

Si tu résumes tes attentes à ça, alors je n'ai rien à répondre.

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
27 avril 2009 à 13:52:24

Sur que la finesse des textures c'est une chose parmi tant d'autres.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:53:26

Où je parle d'attentes? on parle de beau jeux là.

C'est vrai que dans un jeu en vue interne ce n'est pas important les textures suffit de pas s'approcher des modèles...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:54:19

la finesse des textures est directement reliée à la puissance des PC, c'est monstrueusement encombrant pour la mémoire graphique :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:55:52

mais le truc vraiment beau, dans hl2, c'est les shaders :oui:

les déformations de l'eau, des espèces de vitres, toussa :coeur:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:59:35

En beau jeu, on pourrait citer les STALKER. Ils ne sont pas techniquement impressionnants, mais juste extrêmement bien foutu et réalistes dans leur design, les décors sont de toute beauté.

FallOut 3, pareil, malgré tout les défauts qu'on peut lui reprocher, graphiquement tout à fond, il demeure vraiment superbe et pourvu d'une excellente ambiance.

Il y a différentes manières de résumer tout ça, sois la beauté graphique "technique" (une débauche d'effets spéciaux, de textures HD et tout le bordel), soit la beauté esthétique, communément appelé "le charme", et là ça change tout, pas besoin d'effets hyper gourmands pour que ce soit beau...

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
27 avril 2009 à 14:01:36

Justement dans HL2 ils ont mis des textures qui sont juste assez fines pour pas que le jeu soit moche :oui: puis ils ont pas utilisé l'éclairage dynamique est une véritable plaie et qui est pas forcément plus joli qu'un éclairage statique bien maitrisé. :(

Sinon comme le dit caelacanthe ils ont rajouté des effets de shaders vraiment sympas et qui bouffent pas plein de ressources inutilement comme dans les jeux avec plein de bloom ou effet de flou. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:03:18

ouais, particularité de hl2 qu'on remarque pas tout de suite: les personnages ne projettent pas d'ombre :rire2:

on va dire qu'essayer de simuler parfaitement la réalité pour laisser le moteur faire le boulot de l'artiste a tendance a donner des moteurs lourds et instables, ils n'ont pas fait comme ca chez valve :(

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
27 avril 2009 à 14:05:08

" les personnages ne projettent pas d'ombre :rire2: "

Ben ils ont des ombres statiques quoi, mais ombre quand meme. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:05:53

ah? possible, ca fait longtemps que j'ai joué, je ne me rappelle plus très bien :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:07:16

Oui enfin je ne choisis pas entre beauté technique et beauté artistique je préfère les deux, puis que des textures prennent de la mémoire on peut dire la même chose de la physique, de l'affichage, des couleurs...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 avril 2009 à 14:07:28

Vous faites chier.

Ouais, vous faites chier parce que vous me donnez vraiment envie d'y jouer...

Non, je ne faiblirais pas, je n'installerais pas l'un des pires spyware qui soit!!!

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
27 avril 2009 à 14:10:46

Mais en quoi il te gene a ce point? Si il venait avec des processus qui tournent en permanence sur le PC j'aurais compris mais la c'est pas le cas.

threepwood06
threepwood06
Niveau 3
27 avril 2009 à 14:12:20

Heu... Je précise que je souhaiterais un jeu récent, tant qu'a faire... Et puis même GTA IV, optimisé comme mes chiottes, est plus beau que papy Half Life...

Stalker, Far Cry 2, Crysis,... Pouquoi pas, mais lequel?

Un jeu "beau" c'est: on se met aux commandes et on voit les décors tout en 3D, le vent qui fait bouger les feuilles des arbres, les couleurs qui sont réalistes, le faciès des personnages qui inspire le réalisme, et effectivement, en reprenant le terme dédié: un décors de carte postale.
Okami est magnifique par exemple, techniquement poussif mais magnifique. Mais juste pour mon prochain achat ce n'est pas ce genre de "magnifique" que je recherche, plutôt la claque que m'avait foutu Assassin's Creed quand je regardais Jérusalem depuis mon point d'observation, ou encore A L'ÉPOQUE ce que j'avais ressenti en regardant le paysage depuis le phare dans Beyond Good & Evil... En revanche par exemple, allez comprendre pourquoi, Far Cry 1 ne m'avait pas époustouflé a l'époque alors que Hitman Blood Money avec tout a donf m'avait semblé splendide, car plus "vivant"

Le jeu "réelle claque visuelle" actuel serait donc... ?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports