Bonjour je viens d'avoir ma première paye et j'ai l'intention de m'acheter une console next gen mais j'hésite entre la ps3 et xbox360 je m'y connais très peu en nouvelle console donc je conte sur vos conseils.
merci d'avance ![]()
![]()
Pour conclure brièvement sans que ça parte en guerre de consoles :
-La x-box 360 n'est pas chère et possède un bon live... payant. Bonne qualité d'image, bonne fluidité et bon rendu des couleurs. Bioshock. Gears of War.
-La PS3 est plus chère mais plus puissante. Live gratuit, correct mais moins bon que sur 360. Qualité d'image très correcte sans écran hd, très bonne avec. Graphismes un poil plus réalistes que sur 360. Pas mal de mises à jour qui prennent plein de place (je sais pas si c'est pareil sur 360) Metal gear solid 4.
Voilà moi j'ai une ps3 sans écran hd et ça me convient parfaitement.
Je te conseille une playstation 3 ( le Pack Metal Gear Solid 4 si tes moyens le permettent ), en effet elle est plus accesible, a ( je pense ) un meilleur avenir et est très branchée niveau multimedia, je pense que c'est le meilleur choix
le blème c'est qu'elle fait tout sauf jeux ![]()
Merci a darkshewbacca et We_Will_Rap_You sa me conforte dans mon idée de base quant a shakaan j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
pas de up quand ton topic est deja en premiere page merci
ce sujet a ete vu 1000 fois et la reponse est toujours la mm :
debrouille toi!
(oui en fait j'ai simplifié la chose parce que si on te repond t'auras toute les reponses possibles et inimaginables,tu verras)
plus serieusement. si on mate les jeux les mieux notés pour chaque console on voit que en gros ce sont les mm.
ensuite par la xbox,ses meilleurs jeux passent svt apres sur pc donc si t'as un bon pc, il y a des chances que la xbox deviennent une depense pas super utile. le retrogaming est lamentable a ce que j'ai lu today sur un post
la ps3 coute 2 fois plus cher et n'a comme bonne exclu pour l'instant MGS4 (a ce que j'entends ici n'est bien que par le nom) et ff13 pas encore sorti.
mais elle a un lecteur blue ray, donc ça peut faire 2 achat en un si ça te tente, par contre moi je sais pas si c'est un lecteur bonne qualité.le retrogaming est un foutage de gueule incommensurable sur cette console mais a ce que j'ai vu de ta fiche tu as deja la ps2.
aucune des 2 consoles n'a vraiment reussi a se demarquer (la preuve puisque personne n'est d'accord, a part pour dire que microsoft c'est le mal sur pc et que sony fait un foutage de gueule monstrueux depuis la sortie de sa console...)
matons donc les 5 meilleurs ps3 et xbox qui sont exclusif de chaque console, ça t'aidera a faire un choix =)
ps3
1)MGS4 17/20
2)ratchet and clank 17/20
3)singstar 16/20
4)uncharted : drake's fortune 16/20
5)gran turismo prologue 15/20
xbox 360
1)bioshock 19/20 (existe sur pc)
2)forza motosport 2 18/20
3)gears of war 18/20
4)mass effect 18/20 (existe sur pc)
5)eternal sonata 17/20
voila donc en matant ça on peut se dire que la xbox offre un marché plus diversifié et de meilleur qualité. mais la question est faut il mettre 200 euros dans une console ou 2 jeux sur 5 sortiront sur pc?
il est encore un peu tot pour pouvoir vraiment se dire quelle console merite d'etre acheté meme si la balance est du coté de la xbox en terme de jeux .
j'espere t'avoir eclairé un peu sur tes choix ,mon vrai consei lc'est :garde tes sous pour l'instant =)
rk: je tiens a dire que si je me suis trompé qq part, c'est pas la peine de me hurler dessus, dite seulement ou est l'erreur =)
ben le truc, c'est que la PS3 a des p'tit problemes de programmation a cause de son architecture pourrie qui fait que les jeux ont tendance a tourner au ralenti, ils coutent plus chers, le controleur est has been et inconfortable, les editeurs font du multi-plateforme ou foutent le camps, les graphismes sont moins bons et quoi qu'on en dise, on est pas pret d'avoir de bons jeux dessus.. Tout le monde s'emerveille de god of war super joli sr PS2 mais en même temps, 7 ans pour atteindre le max d'une console.. Pour la dreamcast, il avait fallut 2 ans, et encore..
enfin tu prend c'que tu veut, hein, perso je te conseille la 360. on lui reproche son live payant mais il est bien plus fiable et en même temps, vu que la PS3 consomme 380 watts contre 175 pour la 360, tu le paie quand même le live, même si tu l'a pas. on lui reproche sa fiabilité mais plus ça va, plus elle est robuste.. Et la majorité des bons jeux sont sur 360 et elle est promise a un bel avenir, autant la premiere boite X etait délaissée par tout le monde, autant la, c'est bien mieux parti.
perso je suis plus d'accord avec shakan que les autres . meme si pour moi l'erreur est d'acheter une de ces consoles mnt =/
la dreamcast fut la console de reve.j'aurais tant voulu qu'elel continue. et voir ce qu'elel serait devenue si les programmeurs avaient craché ses trippes comme on a fait avec la psone et la ps2.
Oula garbage tu m'as un peu refroidis par curiosité ta préféré la ps2 ou la xbox?
trouve toi under defeat alors.. Tu te croira presque sur next gen. en tout cas je plussoye, la generation actuelle est assez pourrie. La 360 est pas mal mais c'est tout...
je n'ai pas la xbox juste la ps2.
a l'epoque j'etais un pro-sony. la psone fut une console de reve.la dreamcast aussi mais mon frere l'avait revendu... bref j'ai acheté une ps2 (quand zoe est arrivé en occasion pas avant, les mecs avaient tous acheté une ps2 a sa sortie, et l'ont revendu par manque de jeu,donc moi j'ai eu une console d'occase,veritable economie a l'epoque ;p)
et la xbox ne m'a jamais tenté par ses jeux. juste un :fable, que j'ai sur pc... les jeux comme splinter cell qui ont fait la gloire de cette console ne m'ont jamais attiré,chacun ses gouts.
donc je te repondrais que je prefere la ps2. je n'ai rien contre la xbox,mais je n'ai jamais eu le besoin de l'acheter vu que j'avais deja les jeux que je voulais sur ps2. avec de veritable perle :okami et shadow of the colossus (entre autres, j'ai 33 jeux ps2) et je pense m'acheté prochainement wild arms (mais je voudrais finir ff12 avant. mais la du a des demenagement,ma console n'est plus branché donc je n'y joue plus pour l'instant.
ben le truc, c'est que la PS3 a des p'tit problemes de programmation a cause de son architecture pourrie qui fait que les jeux ont tendance a tourner au ralenti, ils coutent plus chers, le controleur est has been et inconfortable, les editeurs font du multi-plateforme ou foutent le camps, les graphismes sont moins bons et quoi qu'on en dise, on est pas pret d'avoir de bons jeux dessus..
c'est faux... mais bon ça vaut pas le coup de débattre la dessus.
cerom3, sache juste que la comparaison que j'ai faite est franche, honnête et sans préjugés et je n'ai cherché à défendre aucune des 2 consoles.
c'est pas comme si t'avais raison non plus... pasque t'a dit quand même quelque enormités, genre les graphismes et la puissance meilleurs sur PS3, ce qui est franchement discutable.
ben le truc, c'est que la PS3 a des p'tit problemes de programmation a cause de son architecture pourrie qui fait que les jeux ont tendance a tourner au ralenti, ils coutent plus chers, le controleur est has been et inconfortable, les editeurs font du multi-plateforme ou foutent le camps, les graphismes sont moins bons et quoi qu'on en dise, on est pas pret d'avoir de bons jeux dessus..
moi ce que je pige pas c'est que la ps2 avait exactement les mm pb et que sony les a pas revu,mais au contraire les a surement empirer...
En tout cas j'ai pas essayé de mentir, ou de déffendre la ps3, j'ai dit ce que je pensais.
Si ce que tu a dit est pour toi vraisemblable alors explique moi :
-"la PS3 a des p'tit problemes de programmation a cause de son architecture pourrie qui fait que les jeux ont tendance a tourner au ralenti" Qu'entend tu par "tourner au ralenti" ?
-"ils coutent plus chers" Il y a des jeux ps3 à 60€, d'autres à 70€, comme sur x-box 360, en quoi trouve-tu les jeux ps3 plus chers ?
-"le controleur est has been et inconfortable" En quoi trouve tu la manette inconfortable ? (has been ok mais ça veut pas dire mauvaise, de plus, quelques améliorations on étés faites pour la version ps3)
-"les editeurs font du multi-plateforme ou foutent le camps" Site moi des éditeurs qui ont "foutus le camp" comme tu dit. (C'est vrai qu'ils font du multi-plate forme mais ça prouve juste qu'ils sont appâtés par l'appât du gain et qu'ils savent que plus de gens possèdent une 360)
-"les graphismes sont moins bons" Je trouve personnellement les graphismes de ps3 avec écran hd supérieures à ceux de 360 et de toutes manières un poil plus réalistes. Mais tu l'a dit toi même, "c'est discutable".
-"quoi qu'on en dise, on est pas pret d'avoir de bons jeux dessus.. " Les jeux sortant à la fois sur 360 et sur ps3 sont de même qualité et si tu parlais des exclusivités... j'imagine que tu n'a jamais joué à mgs4 qui est, je trouve, un très bon jeu. (en tout cas un bon jeu)
-les jeux tournent a 30 FPS.. C'est pas au ralenti mais ça se voit que ça rame légerement..
-c'est peut etre vrai, mais c'est peut etre aussi une illusion provoquée par DMC4 a 60 euros sur 360 et a 70 sur PS3
-stick gauche mal placé, croix qui fait mal, gachettes L2 et R2 trop avancées, poignées qui font mal
-ma langue a fourché, mais en même temps c'est pas si loin de la vérité
-on en rediscutera au GDC un de ces jour
-je joue qu'a des mégahits, les jeux de maintenant m'interessent pas, de toute façon.. De l'esbrouffe graphique, mais ça me fait rigoler quand je regarde les jeux d'avant.
A mon avis, par "tourner au ralenti", il voulait parler des chutes de framerates fréquents sur les jeux PS3.
Les jeux PS3 sont plus chers, pour certains que sur 360, exemple DMC4 60€ neuf sur 360 et 70 sur PS3. Cela est surtout valable pour les baisses de prix. Récemment EA a baissé de prix sa gamme de jeux, on trouve FIFA 08, NBA 08, MoH Airborne, Skate... à 24,90€ sur 360 alors qu'ils sont à 34,90€ sur PS3
Le contrôleur en lui même n'est pas inconfortable, c'est la reconnaissance de mouvement qui est merdique.
Les éditeurs qui ont foutu le camp ? Ben il y a eu THQ qui a annulé Saints Row et Frontlines sur PS3 alors qu'ils étaient prévu, Alerte Rouge 3 a aussi été annulé et en ce moment Namco est plus tourné sur la 360 (Ace Combat, Tales of Vesperia, Beautiful Katamari...) que sur la PS3.
Le problème de la PS3 niveau graphisme, c'est l'aliasing
Et les jeux sortant sur PS3 et 360 ne sont pas de même qualité, il y a qu'a voir les tests de Assasin's Creed, Viking Battle for Asgard, ET Quake Wars et beaucoup d'autres (c'est bien précisé dans les tests de JV.com si tu veux vérifier) qui sont inferior sur PS3. Et oui MGS4 est un très bon jeu malgré son IA de merde.
Il va falloir que j'aprenne à taper plus rapidement ![]()
N'empêche que nous sur PC on ne pinaille pas un sous quand ça tourne en dessous des 60 FPS "réglementaires" ![]()