Pile quand je me réveille...
Garbage
"quel interet de dire qu'il y a pleins d'exclu si finalement il y en a qu'une qui est consideré comme tres bon jeu... "
j'ai aussi dit qu'il n'y avait que 2 jeux sur 360 que je considérais comme très bon, dont un qui sort aussi sur pc. Il y a de bonnes exclues sur 360 et de bonnes exclues sur ps3, une très bonne exclue sur ps3 (pour le moment, ff13 à venir) et 2 très bonnes exclues sur 360. Maintenant je le redis, je n'essaye pas du tout ni de déffendre la ps3, ni de descendre la 360...
shakaan
"ça se voit que t'a jamais vu tourner un jeu a 60 voire a 300 FPS
me sort pas l'histoire bidon du "ouais au cinéma on a 24 FPS on remarque rien", c'est a cause du motion blur, pas présent sur des consoles, d'ou le fait que l'on voit que c'est pas fluide en dessous de 60 fps " J'ai déjà dit que l'image sur 360 était plus fluide... le fait est que tu dis que la ps3 RAME, qu'elle n'est PAS FLUIDE, or je te répond que non, quand je joue je ne pourrais pas dire que c'est PAS FLUIDE ou que ça RAME.
"prend une manette S de premiere boite X dans les mains, ou une de N64 et on en reparle"
c'est totalement hors de propos... On est pas là pour élire le meilleure pad... le fait est que tu a dis que celui de ps3 était INCONFORTABLE, qu'il faisait MAL au poignet et que la croix faisait MAL, je te répond que même si il y a peut être meilleure manette (et j'ai déjà testé la n64 qui possède en effet une bonne manette comme souvent avec nintendo), celle de ps3 est très agréable et ne fait pas MAL aux poignet ni au doigt quand on appuie sur croix.
"et oblivion gravé deux fois, c'est pour la déco? et PES 2008 qui rame sur PS3 et pas sur 360?" Je n'ai pas testé ces deux jeux sur les 2 consoles donc impossible pour moi de répondre, mais en tout cas si cela est vrai cela ne représente que 2 jeux, or tu a dis sur un terme général que les jeux ps3 étaient MOINS BONS, ce qui est selon moi assez énorme..
-"Pasque FF7 est très bon mais il a pas soutenu la comparaison face a Panzer Dragoon Saga, un RPG sorti a 16000 pieces en europes et encore, en anglais avec voix japonaises, sur la séga saturn, console mourrante et peu populaire, que personne connait et surement pas toi. J'ai joué aux deux jeux, et je peut te dire que PDS les vaut bien, ses 200 euros en occasion sur ebay.. FF7, aucun onirisme, histoire un peu bidon et personnages cul-cul la praline. J'reconnais qu'il m'a fait pleurer une fois, mais a part ça, que dalle, chiant avec ses combats a repetition et ses labyrinthes super longs.." Déjà pour répondre à garbage, ceci n'était pas une critique mais bien une question innocente qui me turlupinait. Et j'en pose une deuxième : jusqu'à où est-tu allé dans ff7 ? Car arrivé au cd2, dans la cité des anciens, avec les décors magnifiques et la musiques, on ne peut pas dire que le jeu n'est pas onirique, le scénario est au départ simple mais prend de l'ampleur petit à petit jusqu'a devenir excellent et magistrale, et en ce qui concerne les personnages, si tu en avais vu un peu plus de séphiroth, tu ne pourrais pas dire qu'ils sont "cul cul la praline". Ensuite le gameplay j'imagine qu'on aime ou on aime pas...
ps : je connais la saturn... de nom et le fait que je n'ai jamais joué à Panzer Dragoon Saga ne m'empèche pas d'admirer l'immense qualité de ff7 et je ne pense pas être le seul.
Je le redis le but de mes post n'éttait ni de déffendre la ps3 par rapport à la 360, ni de descendre la 360 par rapport à la ps3 mais de répondre à ça :
"ben le truc, c'est que la PS3 a des p'tit problemes de programmation a cause de son architecture pourrie qui fait que les jeux ont tendance a tourner au ralenti, ils coutent plus chers, le controleur est has been et inconfortable, les editeurs font du multi-plateforme ou foutent le camps, les graphismes sont moins bons et quoi qu'on en dise, on est pas pret d'avoir de bons jeux dessus.."
Qui est, n'importe quelle personne qui à déjà joué à une ps3 te le dira, un ramassis de conneries.