heu je veux pas etre mechant ni trop m'incrusté mais niveau exclu.... 1 jeu ne merite pas qu'on debourse 400 euros pour lui...
en pour le multi plateforme je ne puis dire qu'un truc : ce n'est pas la console qui fait les bons jeux mais les jeux qui font la bonne console... la console se demarque donc par ses exclu ce qui n'est pas le cas de la ps3 puisque toi meme tu ne cites que mgs 4 ce qui est leger...
petit detail : tu es la pour conseiller cerom3. qui veut s'acheter une console next gen. tu presentes la ps3. tout a fait rien ne t'y oppose,par contre tu parles que la ps3 est mieux avec ecran hd que la xbox. or si on croit cerom, c'est ça premiere paye , et donc j'en deduis que s'il a asez pour une console ,il a pas forcement assez pour un ecran hd. il faut voir avec ça. "c'est con chez moi c'est plus joli,mais moi j'ai la thune pour" je resume mechament mais ça peut faire ça alors faut faire attention =)
-"les jeux tournent a 30 FPS.. C'est pas au ralenti mais ça se voit que ça rame légerement.. " confirme tu que les jeux ps3 rament légèrement ? Parce que c'est faux, je n'ai pour ma part jamais eu ce problème.
-"stick gauche mal placé, croix qui fait mal, gachettes L2 et R2 trop avancées, poignées qui font mal" poignets qui font mal ? croix qui fait mal ? gachettes et joystic mal placés ? A-tu déjà eu une dual shock entre les mains ? parce que moi qui ai une ps3, je démenti tout ce que tu viens de dire, la manette est très agréable et ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas juger avant de l'avoir entre les mains.
-"je joue qu'a des mégahits, les jeux de maintenant m'interessent pas, de toute façon.. " ok mais alors les jeux ps3 sont pas inférieurs aux jeux 360.
ps : si tu joue qu'a des méga hit et que t'a l'air d'avoir du respet pour reconnaître et apprécier les bons jeux, pk t'a jamais fini d'excellents jeux comme ff7 ou half life ?
Voisinou => c'est une question de philosophie
la philosophie du PC c'est "jouer sur une machine qui sert a bosser", main dans le cambouis, se battre avec les fils qui se prennent dans les ventilos, faire des MAJ, maitriser entierement sa machine, lancer son jeu sans prise de tête et se démerder pour tirer le meilleur possible de son materiel
la console, c'est sit&play ![]()
enfin, plus maintenant
"oh zut, la MAJ 2.40.3.21 vient de me briquer ma console, faut que je l'envoit au SAV pour qu'ils m'en renvoit une avec une coque pleine d'autocollant et je perd toute mes save car le disque dur est parti avec, bon je veut jouer, zut faut tout installer, zut j'ai le RROD et je peut rien faire par moi même...
Le problème de Sony est antérieur. Ils ont joué de malchance lors de la tentative d'achat du studio Lionhead (EA, Ubisoft et Microsoft étaient intéressés) ainsi que de l'exclusivité d'Alan Wake. Et ça ça a quand même peser dans la balance.
Feveke : Possède tu une ps3 ou mgs 4 pour confirmer tes arguments ?
garbage : "heu je veux pas etre mechant ni trop m'incrusté mais niveau exclu.... 1 jeu ne merite pas qu'on debourse 400 euros pour lui... " y a d'autres exclus comme motorstorm, resistance... mais là je parlais des très bon jeux, sur ps3 mgs4, sur 360 gears of war et bioshock (aussi sur pc)
------------------------------
J'avoue qu'il y a toujours des choses à faire pour optimiser son bouzin pour faire tourner le dernier jeu kikooflashybloom de manière très fluide. ^^
Tout ça pour dire vive l'émulation ![]()
"confirme tu que les jeux ps3 rament légèrement ? Parce que c'est faux, je n'ai pour ma part jamais eu ce problème."
-ça se voit que t'a jamais vu tourner un jeu a 60 voire a 300 FPS
me sort pas l'histoire bidon du "ouais au cinéma on a 24 FPS on remarque rien", c'est a cause du motion blur, pas présent sur des consoles, d'ou le fait que l'on voit que c'est pas fluide en dessous de 60 fps
"poignets qui font mal ? croix qui fait mal ? gachettes et joystic mal placés ? A-tu déjà eu une dual shock entre les mains ? parce que moi qui ai une ps3, je démenti tout ce que tu viens de dire, la manette est très agréable et ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas juger avant de l'avoir entre les mains. "
-prend une manette S de premiere boite X dans les mains, ou une de N64 et on en reparle.
"ok mais alors les jeux ps3 sont pas inférieurs aux jeux 360."
-et oblivion gravé deux fois, c'est pour la déco? et PES 2008 qui rame sur PS3 et pas sur 360?
"ps : si tu joue qu'a des méga hit et que t'a l'air d'avoir du respet pour reconnaître et apprécier les bons jeux, pk t'a jamais fini d'excellents jeux comme ff7 ou half life ?"
-Pasque FF7 est très bon mais il a pas soutenu la comparaison face a Panzer Dragoon Saga, un RPG sorti a 16000 pieces en europes et encore, en anglais avec voix japonaises, sur la séga saturn, console mourrante et peu populaire, que personne connait et surement pas toi. J'ai joué aux deux jeux, et je peut te dire que PDS les vaut bien, ses 200 euros en occasion sur ebay.. FF7, aucun onirisme, histoire un peu bidon et personnages cul-cul la praline. J'reconnais qu'il m'a fait pleurer une fois, mais a part ça, que dalle, chiant avec ses combats a repetition et ses labyrinthes super longs.. Quand a half life, j'ai bien aimé, surtout le gravity gun, mais j'ai préferé deus ex, avec un scenario ultime et bien difficile, ou il ne suffit pas de tirer sur les ennemis pour gagner, ou t'a 5 voies differentes pour aller a un objectif..
J'y ai joué là où je bossais, et je voyais les clients jouaient toute la journée, donc oui je confirme mes propos en disant que le jeu est très beau, avec de splendides cinématiques mais il est plombé par une IA vraiment merdique (c'est vraiment le terme) et des temps d'installation et de chargement pénible.
"J'avoue qu'il y a toujours des choses à faire pour optimiser son bouzin pour faire tourner le dernier jeu kikooflashybloom de manière très fluide. ^^
Tout ça pour dire vive l'émulation
"
chuis sur que tu le sais déja, vu que je l'ai crié partout, mais je me suis acheté un EEEPC
et je me bat pour emuler de la N64, de la PSX, ça tourne impec ^^ je vais bientot tenter la dreamcast. Mais je prend mon pied avec les réglages, les bidouilles, pour tirer quelque chose de cette machine en définitive fantastique ![]()
non mais arretez les gars le mieu c une BMW ![]()
Ca me botte bien l'EEEPC. Parce que bon là en ce moment à part refaire 10000 fois l'excellentissime Full Throttle (que je te conseille il est à 5 euros) c'est chiant lol
Tu m'as donné envie de faire un tour à République ![]()
bon... si tu commence à parler de ff7 ça va prendre toute la nuit donc je préfère aller me coucher... En tout cas la ps3 est une bonne console, ça je le sais. Maintenant meilleure que la 360 ou pas très franchement j'en ai rien à fouttre.
j'etais dans un sale etat, je venais d'avoir contre toute esperance mon année de DUT, je rentrais pour les vacs d'été, et a la FNAC, je tombe sur un EEEPC.. Mal etiqueté, avec 10% de réduc
269 euros au lieu de 300. J'ai craqué direct, il a fallut que je me batte avec les machines enregistreuses a double vitesse (l'une voulait 300 euros, l'autre 269, sur le même code barre
). Après faut connaitre un peu de linux et trainer sur le net pour vraiment faire quelque chose mais rien que de base, c'est excellent. Juste l'ecran qui peut paraitre un peu petit mais l'ordi tient dans la poche, fais tourner zelda majora's mask parfaitement, démarre en 30 secondes max, ne choppe pas de virus sous linux, accroche super bien les reseaux wifi et est super customisable.
Je vais y réfléchir en plus ça a l'air sacrément fiable.
je l'ai que depuis deux semaines, chaurais pas dire, mais l'exterieur est remarquablement bien fait, la peinture ne se décolle pas sous les doigts, les raccords sont nickels, la charnière est en métal robuste, je doute que ce soit si différent a l'interieur.. pis si t'en pend soin...
tu sais, c'est le genre d'achat qu'est surtout impulsif, on ne peut pas vraiment considerer qu'on a vraiment BESOIN d'un EEEPC, t'a que les mecs qui vivent dans des avions qui en auraient vraiment besoin. mais quand tu l'a, tu te dis "dedieu, j'aurais du en acheter un avant ^^" même si t'a honte d'avoir claqué de l'argent
chais pas si c'etait avec toi que j'en parlais, mais j'evoquais le fait que j'ai envie d'une gamecube mais que quand j'achete une console, faut que ce soit pour fêter un truc sinon j'ai honte ![]()
Si c'était avec moi
Mais ce qui est bien c'est que tu te fais plaisir sans dépenser une somme conséquente. C'est à ça qu'on reconnait les vrais gamers ^^
attend, ce machin c'est une supermasterplaystation64driveentertainementsystem qui fait aussi PC, le tout transportable ^^ je vis plus les orages et coupures de courant de la même façon
faut juste prévoir quelque clés USB pour les isos PSX, mais j'adore ^^ si tu veut pousser un peu l'utilisation, chte conseille un programme appelé eeecontrole, qui marche sous linux. Ca sert a remettre le celeron 900 a sa fréquence d'origine, 900 Mhz, car asus l'a bloqué a 630 pour des raisons de durée de batterie.. en même temps ça la raccourcis pas tellement, ça fait rien au processeur vu que c'est sa fréquence d'origine et c'est la conditon requise pour atteindre la vitesse parfaite pour l'emulation PSX-N64 (sinon ça rame a peine).. faut augmenter le FSB par palier de 10, sinon l'ordinateur devient fou, et activer le Vmod au dessus de 85, tu verra si tu utilise le programme. Faut pas le quitter brutalement sinon l'ordinateur devient fou, faut pas brusquer le processeur, en fait, et faut laisser tourner le programme sinon la vitesse revient aux 630 Mhz d'origine.
sinon merci du compliment ("Mais ce qui est bien c'est que tu te fais plaisir sans dépenser une somme conséquente. C'est à ça qu'on reconnait les vrais gamers ^^"). C'est exactement ce que je fais, ma console la plus chère est ma boite a 60 euros
j'achète pas de neuf, c'est le mal
la next gen coute encore trop cher et y a rien dessus..
"celeron 900 a sa fréquence d'origine, 900 Mhz, car asus l'a bloqué a 630 pour des raisons de durée de batterie"
Du coup en autonomie on perd beaucoup? De toute façon vu l'utilisation que j'en ferai dans le futur je ne pense pas pousser le bouzin. ::gni:
"sinon merci du compliment ("Mais ce qui est bien c'est que tu te fais plaisir sans dépenser une somme conséquente. C'est à ça qu'on reconnait les vrais gamers ^^"). C'est exactement ce que je fais, ma console la plus chère est ma boite a 60 euros
j'achète pas de neuf, c'est le mal
la next gen coute encore trop cher et y a rien dessus.."
De rien
Moi la dernière console achetée c'était la 360 un 23 Décembre 2005. J'ai revendu tout 1 année et demi plus tard avec 5-6 jeux pour économiser pour nouveau PC. ![]()
le*
t'a bien raison
les vrais jeux sont sur PC
(sauf panzer dragoon saga, shenmue, oddworld...)