CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 C'est nulle...

lifefroart
lifefroart
Niveau 7
02 mai 2008 à 23:59:12

...et je dit ça pas parce que je ne l'ai pas encore "raquée" .quand elle sera à 250 € pas avant. il n'y a pas -pour le moment- de bons jeux que l'on ne trouvent déjà sur pc et 360 (ils sont même parfois moins bons)-que j'ai- à part Uncharted : Drake's Fortune . les prochaines exclus -temporaires- MGS4 , FF13 entres autres sont un peu légères pour ce prix là. alors il y a le fameux lecteur blue-ray. c'est vrai mais tous les films déjà sortis je les ai en DVD et je me voit mal racheter tous mes films en blue-ray .

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
03 mai 2008 à 01:20:18

la plupart des jeux sont sur xbox aussi mais la ps3 apporte son petit lot de confort. par exemple: la ps3 est beaucoup plus silencieuse que l'avion de chasse de Microsoft, le live est gratuit (mais moins bien c vrai), la manette de la ps3 que je trouve 100 fois plus agréable.
c vrai que la xbox est peut etre moins onéreuse mais la ps3 mec c une tuerie qui ne demande qu'une chose, qu'elle soit plus exploité qu'à l'heure actuelle. de plus aujourd'hui tu as quand même gta 4 qui déchire trop et des jeux comme mgs4, gt5, ff13, soul calibur 4, le nouveau dbz qui vont faire leur apparition !!
moi je dit laissons le temps être seul juge de cette guerre de console et voyons quelle est celle qui va tenir ses promesses.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 mai 2008 à 01:55:20

La PS3 silencieuse? J'aurais tout lu tiens...

Le Blu-Ray fait un sacré boucan, de même que les ventilos de la console... Quand à Uncharted, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut aimer cette daube, mais bon, c'est l'une des rares exclus de la console, donc apprécié "de force"...

Microsoft a frappé très fort en baissant significativement le prix de sa console, ce qui fait qu'elle est toujours plus intéressante que la PS3, et ce dans bien des domaines...

dude1881
dude1881
Niveau 5
03 mai 2008 à 02:23:00

Le blu-ray fait un sacré boucan ... j'sais pas mais pour moi elle fait aucun bruit ... :(

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 mai 2008 à 03:47:11

:d) "la ps3 mec c une tuerie qui ne demande qu'une chose, qu'elle soit plus exploité qu'à l'heure actuelle"

Kojima a gentiment dit qu'ils ont exploités toutes les capacités de la console pour MGS4. J'en déduit que la consoles est déjà au maximum de ses possibilités et qu'on ne verra jamais de jeu plus beau ou plus fluide que MGS4 sur la PS3 ... ça fait peur :peur:

Bien sur, c'est un argument marketing minable et certainnement totalement faux, je ne suis pas dupe.

M'enfin dans un topic à troll sans intérêt comme celui-là, il fallait que je sorte ce troll "made-in-Kojima" :o))

amylee06
amylee06
Niveau 5
03 mai 2008 à 04:04:19

sur console, dire qu'un jeu l'exploite a fond c'est optimiser le jeu de toute les facon possibles pour qu'il garde son frame rate correct tou le temps...

sur pc on test les config en framerate en étant tou fou en dépassant les 100...

Le rendu des jeu ps3 il est là....biensur que quand tu verra MGS4 t'auras vu ce quelle a dans le vendre...ya pas 2 consoles en une...

amylee06
amylee06
Niveau 5
03 mai 2008 à 04:05:01

(ca coute combien un lecteur blueray sur pc?)

amylee06
amylee06
Niveau 5
03 mai 2008 à 04:08:37

faut plutot sattendre a une ps3 dépassée dans 2ans par rapport au pc....on verra deja avec far cry2 multi

97-MaGiK-170
97-MaGiK-170
Niveau 5
03 mai 2008 à 06:56:30

amylee06

:d)(ca coute combien un lecteur blueray sur pc?)

sa coute environ 250 euros !! j'en ais vu 1 auj mais je me rappelle plus du prix !!?? :desole:

:bye:

tommott
tommott
Niveau 6
03 mai 2008 à 09:39:57
  1. lifefroart Voir le profil de lifefroart
  2. Posté le 02 mai 2008 à 23:59:12 Avertir un modérateur
  3. ...et je dit ça pas parce que je ne l'ai pas encore "raquée" .quand elle sera à 250 € pas avant. il n'y a pas -pour le moment- de bons jeux que l'on ne trouvent déjà sur pc et 360 (ils sont même parfois moins bons)-que j'ai- à part Uncharted : Drake's Fortune . les prochaines exclus -temporaires- MGS4 , FF13 entres autres sont un peu légères pour ce prix là. alors il y a le fameux lecteur blue-ray. c'est vrai mais tous les films déjà sortis je les ai en DVD et je me voit mal racheter tous mes films en blue-ray .

Ok bon alors je vais t'éxpliquer le truc.J'ai eu la 360 pendant un an et demi puis je l'ai revendu pour me prendre une ps3.Sincérement je m'éclate plus que sur la 360.Ses éxclus sont moins nombreuses que sur 360 mais qu'est ce qu'ils sont mieux et plus abouttis en termes de gameplay , graphisme , intérét , histoire ... etc.
Tu dis aprés que ff13 et mgs 4 en exclu à venir , ça fait peu ... Alors déja il y aura pas que cela ; il y aura ff13 versus , ff7 remake en projet ,gt5 , killzone 2, star ocean 4 , un autre rpg produit par square enix mais je ne sais plus son nom qui devrait sortir avant les ff13 , sans oublier spyro(ok c gamin mais c fun par contre),ferrari challenge (apparament pas top graphiquement mais mieux en termes de simu que forza ou gt)... Bref que des bombes en perspective.Et surtout que des hits annoncés... Excuse moi mais si aprés toutes ses exlusivités qui vont sortir entre maintenant et l'été 2009 , la ps3 ne prend pas les reines des consoles , je me fais moine.Car entre lost odyssey pas mal mais mou et un ff ou un star ocean , je n'hésite pas une seconde.
Entre un forza et un gt , je n'hésite pas une seconde non plus.
.... ETC
Uncharted est super fun niveau gameplay , une histoire qui tiens la route , des graphismes jolies... Bref la 360 a un grand jeu d'aventure ou de plateformes ? Non et pourtant elle est sorti un an et demi avant la ps3 ...
Hormis Lost Odyssey , la 360 a un grand RPG digne d'un FF ou d'un star ocean ou d'un breath of fire en projet? Non et pourtant elle est sorti un an et demi avant la ps3.
Le seul domaine où microsoft est plus fort que sony c'est les fps et puis encore on n'a pas vu à l'oeuvre Killzone 2 qui sort au mois de septembre...
Niveau jeu de course , je dirais que les deux consoles se valent...
Niveau jeu de baston aussi , d'un coté en exclu DOL et de l'autre Tekken.

tommott
tommott
Niveau 6
03 mai 2008 à 09:46:24
  1. pasdebol37 Voir le profil de pasdebol37
  2. Posté le 03 mai 2008 à 03:47:11 Avertir un modérateur
  3. :d) "la ps3 mec c une tuerie qui ne demande qu'une chose, qu'elle soit plus exploité qu'à l'heure actuelle"

Kojima a gentiment dit qu'ils ont exploités toutes les capacités de la console pour MGS4. J'en déduit que la consoles est déjà au maximum de ses possibilités et qu'on ne verra jamais de jeu plus beau ou plus fluide que MGS4 sur la PS3 ... ça fait peur :peur:

Bien sur, c'est un argument marketing minable et certainnement totalement faux, je ne suis pas dupe.

M'enfin dans un topic à troll sans intérêt comme celui-là, il fallait que je sorte ce troll "made-in-Kojima" :o))

Tout à fait d'accord , je ne pense pas que la ps3 soit éxploité à fond à travers mgs 4.C'est ni plus ni moins , un argument marketing pour faire vendre le jeu.A mon avis , on verra des jeux encore plus beaux par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 09:56:02

Tommot, sous tes airs de contredire le créateur du topic, tu ne fais qu'appuyer ce qu'il a dit. A savoir qu'aujourd'hui il n'y a rien qui justifie de mettre 400€ dans cette console et que les exclus, prétendument futures tueries, ne sont pas encore là.

"Ok bon alors je vais t'éxpliquer le truc.J'ai eu la 360 pendant un an et demi puis je l'ai revendu pour me prendre une ps3.Sincérement je m'éclate plus que sur la 360.Ses éxclus sont moins nombreuses que sur 360 mais qu'est ce qu'ils sont mieux et plus abouttis en termes de gameplay , graphisme , intérét , histoire ... etc."

:d) Je veux des noms.

_skip
_skip
Niveau 10
03 mai 2008 à 10:51:12

Si il aime beaucoup les rpg japs ce qui n'est pas mon cas, il a peut être bien des chances d'en trouver plus sur PS3 que sur 360. Mais ce ne seront jamais qu'un ou deux jeux.

Pour ce qui est de l'optimisation, vous regardez les vidéos de viking sur le gaming live de JV en version PS3 puis 360. Cela a beau être la même scène, sur PS3 on est presque en bullet time tellement ça ralentit alors que sur 360 ça reste jouable. Ce n'est pas moi qui le dit mais les mecs qui commentent la vidéo.

Oui c'est clairement une question d'optimisation et alors quoi? ça veut dire que les développeurs doivent travailler 2-3 mois de plus pour la version PS3 afin d'arriver au même résultat et ensuite retarder le lancement du produit?

C'était le job de Sony de se préoccuper de l'accessibilité de son support, c'est facile de retourner la faute sur la soi-disant incompétence des développeurs.
Aujourd'hui dans un développement informatique quel qu'il soit, pas forcément de jeu vidéo, on se focalise sur le fonctionnel et la productivité du développeur, le technique vient ensuite. En gros si je reformule, ça veut dire qu'on se braque sur le contenu du projet, pas sur l'optimisation.

Y'a quelques exceptions, mais cependant ce qui fait un bon jeu dans la critique, ca commence à être davantage le fond que la forme (durée de vie + scénario VS graphisme).

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
03 mai 2008 à 10:56:57

Vous avez vraiment que ça à faire, rabacher toujours les mêmes conneries pour ces foutus guerre guerre de consoles.

Moi je vous le dit il y a rien de mieux qu'un pc alors essayez ^^. (ça s'est juste pour ramener ma fraise :banzai: ).

:dehors:

_skip
_skip
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:01:00
  1. 97-MaGiK-170 Voir le profil de 97-MaGiK-170
  2. Posté le 03 mai 2008 à 06:56:30 Avertir un modérateur
  3. amylee06

:d)(ca coute combien un lecteur blueray sur pc?)

sa coute environ 250 euros !! j'en ais vu 1 auj mais je me rappelle plus du prix !!?? :desole:

:bye:

:d) En Suisse tu peux avoir le LiteOn DH-401S (lecteur BR 4x) pour environ 100 euros. Pour 250 c'est carrément le 2B1S490C que tu peux avoir qui lui est un graveur.

Et c'est qu'une question de temps avant que les graveurs BR deviennent petit à petit aussi aussi bon marché que ceux pour DVD.

lifefroart
lifefroart
Niveau 7
04 mai 2008 à 01:09:15

salut, tommott"Car entre lost odyssey pas mal mais mou et un ff ou un star ocean , je n'hésite pas une seconde. " mais tu attendra de long mois rien que pour jouer à FF 13 s o 4 .dès que j'ai eu Forza , j'ai revendu gt4

salut _skip "Si il aime beaucoup les rpg japs ce qui n'est pas mon cas, il a peut être bien des chances d'en trouver plus sur PS3 que sur 360." les meilleurs rpg sont sur play 1 et play 2

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:11:52

et la SNES :question:

Guardian_Sith
Guardian_Sith
Niveau 9
04 mai 2008 à 01:26:50

perso j'ai la ps3 , niveau bruit >> rien
Niveau jeu , la ps3 est sortie bien après la X box 360 donc faut laisser le temps ... beaucoup de jeu annoncé vnot bientot sortir.
Niveau FPS la ps3 a quand meme du bon : gosht recon , call of duty 4 ... mais bon j'ai pas testé sur 360 ce que sa vallaient donc je peux pas trop juger.
Certe le prix est plus gros mais la qualité de la console est présente dont le lecteur blu ray. Toujours bien de se regarder un bon film blu ray sur la ps3 avec d'excellent qualité Image / son (vivement la sortie de cloverfield :p )
Mais sinon il y a quand même un large choix niveau jeu : / maintenant quasiment tous ce qui sort sur 360 sort sur PS3. La manette , je la trouve excellente : sans fil , "detecteur de mouvement " exemple sur un gosht recon toujours bon de se faire des coups de freestyle en roulade avec la manette mdr ou sur Heavenly sword piloter les fleches ou canons.

Elle commence a descendre niveau prix ou au même vous pouvez avoir des jeux maintenant...
Perso je l'ai acheté à 400 , j'aurai attendu 1 semaine je pouvais l'avoir au même prix avec un PES ou un autre jeu :/ . Mais bon j'ai quand même eu Spiderman 3 avec xD

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 mai 2008 à 02:06:48

Alors, voyons voir:

La PS3 n'accueillera pas de remake de FF7, c'était toujours une démo technique (et totalement faussée, puisque c'était une vidéo en image de synthèses, et pas quelque chose en 3D temps réelle). Uncharted est la seule exclu de la PS3 à peu près correcte, mais c'est loin d'être un bon jeu, très loin même, notamment à cause de sa jouabilité mollassonne au possible et de ses graphismes pas si magnifiques que ça... Quand au jeu en lui-même, ce n'est qu'un Tomb-Raider-Like très simpliste...

GT5 Prologue, pas de quoi s'extasier devant une démo jouable payante.

Killzone 2... le premier était tout juste bon, je me demande ce que donnera le 2 (notez que, pour l'instant, de tout ce que l'on a pu voir du 2, rien n'était en temps réel, ça promet vraiment).

Haze? Une future daube, graphismes dépassés, principe de jeux pareil, scénario qui semble hyper simpliste, un éventuel mode multi pourrait sauver le jeu...

MGS 4, Hideo Kojima dit exploiter la PS3 au maximum, mais quand je vois les décors et les textures de ceux-ci, je me dis que la PS3, si elle est exploitée à son maximum, n'en a pas tant que ça dans le ventre. Seuls les personnages sont bien foutus dans ce jeu, les décors ne sont pas terribles et les textures digne d'une Dreamcast. Pour une console annoncée par Sony comme "la plus puissante du monde", ça fait tâche...

La PS3 a quoi? Le Blu-Ray, seul argument de vente potable, et loin d'être le plus intéressant puisqu'il fait grimper le prix de la console et n'est pas forcément si indispensable que le disent les Pro-S. Des temps de chargement parfois très longs sur les jeux, une console difficilement exploitable, un hardware complexe qui n'est d'aucune utilité pour le jeu, et tout ça vendu à un prix bien supérieur à la concurrence...

La grande majorité des jeux sur PS3 ne sont pas intéressant. On nous annonce des exclus comme des hits, mais dois-je rappeler que Motorstorm et Resistance étaient annoncé comme des hits, et se sont révélé n'être que des jeux "moyen"?

Au final, sur tout les plans, même fiabilité (désormais, avec les nouveaux modèles), la Xbox 360 se révèle être toujours plus intéressante que la Playstation 3, et Sony ne sait clairement pas vendre sa "petite" dernière...

Même GTA IV, dont les Pro-S disaient qu'il allait relancer les ventes de la PS3, se vend mieux sur Xbox 360, cette dernière coûtant moins cher (et qui bénéficiera à l'avenir de contenu téléchargeable pour le jeu, ce que la version PS3 n'aura pas)...

Dans cette course des Next-Gen (la Wii étant un outsider), c'est Microsoft qui mène la danse, et il risque de la diriger prochainement, Sony n'ayant fait que des erreurs, sur tout les plans (conception, marketing) avec la Playstation 3...

tommott
tommott
Niveau 6
04 mai 2008 à 02:06:49

J'ai acheté le pack avec gt prologue , j'ai été un peu deg en faite car pour 40 euros de plus , j'aurai pu avoir un mois aprés le pack avec GTA ... Mais bon c'est la vie , je ne regrette en rien mon choix pour le moment.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses