CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 C'est nulle...

tommott
tommott
Niveau 6
04 mai 2008 à 02:10:32
  1. DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 04 mai 2008 à 02:06:48 Avertir un modérateur

Je ne suis pas d'accord entierement avec toi , surtout sur le sujet à propos de MGS 4 . Kojima dis éxploité la puissance max de la ps3 mais moi je ne suis pas dupe .Je pense plus à un coup marketing de sa part qu'autre chose...

Guan
Guan
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:32:24

N'essaie pas de contredire DVP, il n'aime pas sony, le fait savoir, et il trolle autant que les autres...
Le meme qui disait qu'on ne doit pas dire d'un jeu ou d'une machine que c'est de la merde, mais qu'on aime pas, fait l'inverse de ce qu'il dis.
Monsieur n'aime pas la ps3 (et ose pas dire le contraire, tu perdrais le peu de crédibilité et d'objectivité qu'il te reste) et donc personne ne doit l'aimer :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 mai 2008 à 04:22:12

Guan, tu continue à croire ce que tu veux, j'ai déjà dis que je n'étais pas anti-Sony. C'est comme en politique, je n'ai pas de parti pris, je suis pour celui ou celle qui a le plus de bonnes idées, peu importe le "coté".

Là, en l'occurrence, même si je n'aime pas Microsoft (qui ont réussi à imposer Windows, l'OS le plus instable et le moins pratique que je connaisse, comparé à Linux et MacOS, qui sont des modèles de stabilité et de facilité d'utilisation), force m'est d'admettre qu'ils ont réussi un grand coup avec la Xbox 360. Sony, qui avait fait une excellente console avec la Playstation 1 et une bien moins bonne (la moins intéressante de sa génération) avec la Playstation 2 s'est carrément loupé avec la Playstation 3, je suis désolé, mais c'est plus ou moins la réalité.

La console n'a que trop peu de bons jeux, ils continuent leurs annonces bidons (alors qu'ils savent très bien que les joueurs n'y croient plus et veulent du concret), ils multiplient les annonces jeux qui, selon eux, seront des hits (on a bien vu ce que ça a donné), désolé, mais la PS3 n'a que le Blu-Ray pour elle, et encore, ce n'est même pas un argument de vente séduisant, la majorité des gens n'ayant pas les moyens de se payer un home cinéma et un écran HD (donc le Blu-Ray ne leur est d'aucune utilité).

Du coup, le seul truc qui pourrait vraiment la rendre attirante, c'est les jeux, et malheureusement, elle n'en a pas des masses de bons. J'ai déjà cité les deux jeux que je trouvais plutôt bons, voire carrément excellents sur PS3, car oui, je n'en ai compté que deux. Peut-être suis-je exigeant et ai-je besoin qu'un jeu soit de qualité, sur tout les plans, pour qu'il me semble attirant, mais là en l'occurrence, la PS3 n'est franchement pas gâté. Certes, c'est tout de même mieux que la PS2 à son lancement (avec le daubesque Fantavision), mais tout de même. Et le fait qu'elle ne soit pas retrocompatible hardware et que la retrocompatibilité qu'elle offre soit plus que médiocre n'aide en rien à ses ventes.

Elle aurait pu explosé auprès des possesseurs de PS2 si elle avait eu une rétrocompatibilité totale, à l'image de la Wii, ou les manettes et cartes mémoires sont compatible avec la console, et ou les jeux sont similaires (pas plus beaux, mais pas moins beaux non plus).

Sur la Xbox 360, c'est un argument qui passe un peu inaperçu, du fait du relatif échec de la première Xbox. Mais sur la PS3, ça fait quand même sacrément défaut lorsque l'on sait que la Playstation 2 est la console la plus vendue au monde. N'offrir qu'une rétrocompatibilité médiocre plus ou moins aléatoire, et ce, seulement aux américains et européens (alors que les japonais sont, une fois encore, bichonnés), c'est limite honteux.

Pour MGS 4, je me doute bien que c'est une annonce bidon, tout comme celle dans laquelle il disait qu'il n'aimait pas MGS 4, que ça ne représentait pas sa vision, qu'il n'a pas pu intégrer toutes ses idées, et l'autre annonce ou il disait que le Blu-Ray n'était pas assez gros pour faire tenir MGS 4, ou encore celle ou il disait qu'il fallait absolument que le jeu se vende à 1 million d'exemplaires le jour de sa sortie, sinon ça pourrait mettre en péril sa société. Tout ça, ce sont des annonces bidons histoire de pousser les fans à acheter le jeu les yeux fermés.

Mais tout de même, dire qu'il exploite au mieux la Playstation 3, quand tu vois les graphismes du jeu, qui sont dépassé et techniquement assez moyens, c'est limite insultant pour la console. Certes, techniquement, la PS3 est puissante, pas exploitable mais puissante. Elle peut afficher les mêmes graphismes que la Xbox 360, bien que les deux consoles, au hardware différent, n'aient pas le même jeu d'instructions. Mais là, franchement, c'est décevant. Les décors me rappellent limite Resident Evil 4 sur PC (une fois patché). C'est pas laid non plus, mais la PS3 est capable de mieux...

Et Guan, une dernière chose (même si je n'aime pas me répéter), oui, je n'aime pas la PS3 parce qu'elle a plein de défauts, et son défaut le plus récurent, c'est de ne pas avoir de bons jeux. Je l'ai déjà dis, quand la console aura de bons jeux, là j'en parlerais, et si je les apprécie, j'en parlerais bien volontiers. Là, en l'occurrence, à part Folklore, Ratchet And Clank et désormais GTA IV (qui est hyper bugué, aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360), y a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent. Et ne me parlez pas des jeux Electronic Arts, c'est comme de l'absinthe industrielle, ça coûte cher et ça vaut rien...

gng02
gng02
Niveau 71
04 mai 2008 à 09:48:49
  2. Posté le 04 mai 2008 à 02:06:48 Avertir un modérateur
  3. Alors, voyons voir:

La PS3 a quoi? Le Blu-Ray, seul argument de vente potable, et loin d'être le plus intéressant puisqu'il fait grimper le prix de la console et n'est pas forcément si indispensable que le disent les Pro-S. Des temps de chargement parfois très longs sur les jeux, une console difficilement exploitable, un hardware complexe qui n'est d'aucune utilité pour le jeu, et tout ça vendu à un prix bien supérieur à la concurrence...

Le Blu-ray est utilisé pour les jeux,on a plus nos petit DVD ^^

gng02
gng02
Niveau 71
04 mai 2008 à 09:49:59

Et les temps de chargement sont rapide

DaRk_CaK_NoEl
DaRk_CaK_NoEl
Niveau 8
04 mai 2008 à 09:55:48

Vive la ps3 si tu me dit que la wii et la xbox 360 sont bien :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :noel:

_skip
_skip
Niveau 10
04 mai 2008 à 10:02:31
  1. gng02 Voir le profil de gng02
  2. Posté le 04 mai 2008 à 09:48:49 Avertir un modérateur
  3. Posté le 04 mai 2008 à 02:06:48 Avertir un modérateur

#

Le Blu-ray est utilisé pour les jeux,on a plus nos petit DVD ^^

:d) Et qu'en a-t-on de plus mis à part que c'est plus cher?
Pour l'instant on a pas vraiment vu de jeux qui tenaient sur un blu ray mais pas sur un DVD9. Je crois que pour les jeux, l'argument de la place ça ne se tient pas, c'est vraiment histoire d'avoir une platine BR de salon.

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
04 mai 2008 à 11:04:30

Je me permet de m'incruster dans ce débat, bien que je n'ai pas de next-gen du moins pas encore. Car je compte bientot acquérir la Playstation 3, d'abord non je ne suis pas un mouton et je sais très bien que la Xbox360 vaut autant le cout et qu'elle est moins chère mais je prendrais tout de même la ps3. Franchement moi j'en ai rien a foutre que des bons jeux qui sont sur Ps3 soient aussi sur Xbox360 tant mieux si ça peut faire le bonheur des pro-M.

De plus La Ps2 était pareille à ses débuts: trop chère, peu de jeux mais au final elle a gagné la guerre des consoles. La Ps3 a quand même des bons jeux mais certains sont sur Xbox360 aussi et alors ? Rien a faire.
J'ai fait une liste de bons jeux potentiels que j'acheterais lorsque j'en aurais une et y'en a environ une dizaine:
-Ninja Gaiden Sigma
-Viking
-Heavenly sword
-Devil May cry 4
-GTAIV ( je prendrais le pack )
-PES 2008
-Ratchet & Clank
-Uncharted
-Lair ( malgrès son 10 j'attends de vraiment jouer au jeu et voir ce qu'il vaut)
-Assasin's creed
-Oblivion
-Folkore

Voila ensuite les exclus qui vont arriver
Final Fantasy XIII, versus XIII, White Knigh Story, MGS4, God of War III après je sais plus.
Et c'est surtout en tant que fan de FF que je prendrais la Playstation3, j'ai attendu beaucoup de temps après sa sortie pour pouvoir profiter de tout les bons jeux sortit jusque la. :)

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
04 mai 2008 à 11:34:59

Y a vraiment que le prix qui me fait pas acheter une PS3...

coco34
coco34
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:11:04

"ses graphismes pas si magnifiques que ça... "

Uncharted est quand même considéré comme le jeu console le plus beau graphiquement sortit a ce jour mais bon :(

j'ai opté pour la ps3 pour le cout j'ai clairement envie d'opter pour une 360 actuellement a cause du prix je refuse de payer pour avoir le droit de jouer en ligne mais bon le online payant assure une rantabilité plus que énorme a Microsoft que le permet de brader sa console vu qu'avec le online le joueur l'aura plus que rembourser :ok:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:23:04

uncharted?

il lague, j'ai regardé :malade:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 mai 2008 à 14:11:32
  1. coco34 Voir le profil de coco34
  2. Posté le 04 mai 2008 à 13:11:04 Avertir un modérateur
  3. "ses graphismes pas si magnifiques que ça... "

Uncharted est quand même considéré comme le jeu console le plus beau graphiquement sortit a ce jour mais bon :(

:d) :rire: :rire: :rire: Ça c'est de la belle connerie tiens... Actuellement, le plus beau jeu sorti à ce jour, c'est Crysis, et OH, comme c'est bizarre, Crysis ne peut pas tourner sur PS3 ni sur Xbox 360 (et en même temps, ça se comprend). Crytek a prévu de sortir Crysis sur console, mais dans une version bien diminuée graphiquement, afin qu'il puisse tourner sans problème...

Uncharted, je l'ai vu tourné, et Ratchet And Clank est largement mieux foutu, sur tout les plans. Naughty Dog aurait mieux fait de garder la licence Crash Bandicoot et d'en développer des bons plutôt que de faire cette daube sans intérêt...

tommott
tommott
Niveau 6
04 mai 2008 à 17:13:06

Bon les amateurs de pc , vous pouvez arréter de dénigrer la ps3 ou autres consoles.Pensez à cela qui n'ont pas 1000 euros à foutre dans un pc à renouvellé ou neuf tous les ans...Désolé mais crysys , c'est sur pc et il faut avoir de la tune car ce jeux demande une grosse config pc...Donc bon vos réfléxions , vous pouvez les utiliser sur un forum pc.Pas trés malin de comparé une console à un pc.

Car on dis que ce sont les pro s les riches mais non ! C'est les pro pc , moi j'ai un pc que j'ai pas changé de config depuis des lustres car je n'ai aps les moyens financiers , une console est bien plus intéréssant sur la durée et sur un rapport qualité / prix.Donc cela qui peuve jouer à des jeux comme crysys ne doivent pas être pauvre... Bien au contraire !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 mai 2008 à 17:22:31

J'ai changé ma config récemment, et j'en ai eu pour un peu moins cher qu'une PS3 à sa sortie (donc un peu moins de 600€)...

Et en plus, j'affiche de meilleurs résultats qu'une PS3...

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
04 mai 2008 à 17:24:26

Ce que vous dites vole plus bas que du vomi de fennec, la PS3 c'est naze, ça coute trop cher pour ce que ça rapporte, et même les graphismes ne le rattrape pas, ça change pas grand chose en plus, et bientôt sur ordis on aura aussi des lecteurs blu-ray, et donc également la possibilité d'avoir des jeux aussi long avec la même qualité graphique pour 70% de réduction...

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
04 mai 2008 à 17:25:15

Après on ne trouve pas les même jeux sur PS3 et sur PC...

coco34
coco34
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:37:06

Non mais je sais tres bien que Crysis est le plus beau jeu graphiquement ( OH ?) mais moi je parle en terme de console et je suis désolé mais ca :

http://i25.tinypic.com/n1dl41.jpg
http://i31.tinypic.com/2easdph.jpg
http://i26.tinypic.com/bh0nz4.jpg
http://i25.tinypic.com/izqhy1.jpg

je ne voit pas de jeu plus beau que celui la sur console ou alors faut me montrer :(

-]Menlho[-
-]Menlho[-
Niveau 6
04 mai 2008 à 18:07:31

Jl'ai acheté juste pour warhawk xD

Et je trouve cod4 plus joli que uncharted, désolé.

coco34
coco34
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:13:12

CoD 4 est très beau surtout en solo c'est assez impressionnants mais pas mal de texture des qu'on s'approche de trop près sont assez grossière :ok:

laurent1991
laurent1991
Niveau 1
04 mai 2008 à 19:07:19

Bon alors les gars C'est rare que je poste mais la je me sent un peu obligé.
Faut arrêter la mythomanie les gars!!!
1) DemianVonPrios dit que Crysis est le plus beau jeux et qu'il ne peut voir le jour sur PS3 ou X360 => Sache que si le jeu se revele être le plus beau c'est uniquement sous vista avec DX10 en mode very high (sinon il est très beau mais pas LE PLUS beau) et désolé mais quand DemianVonPrios dit qu'avec 600€ il y affiche de meilleurs résultat que sur PS3 je doute (a part sur Démineur je vois pas comment (regarder les résultats de folding@home)) surtout qu'avec 600€ tu enlève 300€ minimum pour vista et il reste même pas assez pour achetez une 9800GTX (une des rares cartes a faire tourné Crysis presque bien)

2) A ceux qui dise que "la PS3 C nazes" regarder la X360 elle a 1 an et quelques mois de plus et elle n'affiche rien de plus (a quelques exceptions pres) au niveau jeux. Ensuite Dire je cite : "qu'on a jamais vu un jeux Blue ray qui ne soit pas rentrer sur DVD9 " alors là!!! quand on sait qu'un blue-ray a environ 20Go d'espace et qu'un DVD9 en a a peine plus de 9 Il me tient a coeur de dire que ce n'est pas au support qu'il faut en vouloir mais au développeurs. Et a ce qui dise que la PS3 n'est pas plus performante que la X360 parce qu'un jeu tourne moins vite la encore C'est au développeurs qu'il faut s'en prendre. Car la 360 est forte de son année de plus , les développeurs si sont donc déjà essayé est font des portage X360 vers PS3 (et non pas des jeux multi-plateformes) puisque la X360 possède plus de joueurs, cette réaction est normale.

3) A ceux Qui nargue des jeux blue-ray sur PC , faudra attendre car le premier jeux DVD était a l'époque farcry et il était sortie quelques années après la sortie des DVD et les autres jeux avaient pris longtemps avant de sortir sur DVD. alors que la PS2 avait après quelques moi seulement utilisé des DVD

4)DemianVonPrios Windows n'est pas le système le plus instable et le moins sécurisé alors ne parle pas en méconnaissance de chose.En effet Windows se révèle bien sur être le système le plus "buggué" mais l'importance des failles ne sont que minimes et ne touche qu'une partie restreinte des utilisateurs. Il doit en plus se nombre a son exploitation mondiale et aux nombre important de version pirates et officielles. Le Système le moins fiable étant MacOs ;qui se voit heureusement (car Mac j'aime !! ) souvent mis a jour (de manières transparente) et les gens ne s'en rendant que peut compte des bug (critiques au niveau sécurité) . Linux est bien le système le plus Sur la tu as bien évidement raison.

4) Les Deux Consoles sont TRÈS bonnes et même si ma préférence va a la PS3 je dois avouer que LA X360 a des qualité indéniable et que malgré sa plus grande vieillesse elle arrive a rivaliser avec la PS3. La où la X360 pèche c'est a mon avis au niveau des questions de design de silence et de fiabilité (même si ça s'arrange) Il faut de plus noter les deux stratégie différentes, d'un coté la PS3 vendu a perte et bientôt a peine rentabilisé et la 360 qui est vendu avec de la marge avec un live payant qui plus ai.

5) LA PS3 possède plein de technologie propre (ou pas) Tel une manettes spécifique reconnue par des organismes comme la plus ergonomique qui soit et avec un système de reconnaissance de mouvement et bientôt le retour des moteurs de vibrations. LA technologie Blue Ray (les pauvres (riche?) qu'ont acheté les HD-DVD :( je les pleins ), les boutons "tactiles", la compatibilté PSP, la Possibilité de tourner sur Linux ...
Son prix supérieur me semble justifier surtout quand on sait qu'il la vende a perte

6)Je pense que la majorité d'entre vous se trompe, ce n'est pas le fait que les exclusivité soit pour plus tard qui freine la PS3, ni même la qualité de ces exclusivité, mais bien le fait qu'elle soit bien insuffisante (avant GTA sortait uniquement sur PS et après quelques mois sur 360 et PC)

7) La PS3 est sous-exploité!! (je pense que même la 360 doit l'être encore un peu) Quand Kojima dit qu'il est déçu, ce n'est pas de La PS3 qu'il devrai être déçu mais de son moteur graphique/de programmation . Surtout quand on voit GT5 on voit que c'est supérieur a MGS4. Ensuite au possesseur de X360 comment aurait été MGS4 sur X360 si il ne rentre pas sur un blue-ray ?

8)La PS3 est la console la plus puissante, mais sans la maitrise la puissance n'est rien. c'est pour ca que la PS3 ne peut avoir d'avenir qu'avec ses grandes licences, les studios indépendant n'ont pas leurs place sur l'OS de la PS3, ils n'ont pas assez de possibilité. Le reel defaut de sa Ps3 est son accessibilités, il manque des Jeux "pas cher et pas mal" et des "Super bon jeux" .

9) Attendons!!! La PS3 sera a mon avis la grandes gagnantes. Il n'y a qu'a regarder les chiffres, le HD-DVD était moins cher, se vendait mieux... et paf il est tombé, le Blue-ray plus cher l'emportant. Les analystes se trompent parfois mais ont en général raisons et la PS3 accueille toujours la plupart des ses licences (même si elle a perdu l'exclusivité de certaine , les licences reste sur ce support).
En fait ce qu'il manque a la PS3 c'est un programme comme le "The way it mean to be play" de Nvidia qui mets des gens de la société pour aider les développeurs de jeux.
Bientot Les CDs ne se vendront plus au profit des DVDs et les blue-ray remplaceront les DVDs. Il n'y aura plus d'écran Low Définition (tubes) et les LCD remplacerons les tubes en attendant que l'OLED deviennent l'élite des écrans... Tout le monde sera a la HD et tout les arguments seront en faveur des consoles next gens PS3 en tête.

PS: je n'attaque personne en particulier et je ne denigre pas la XBOX360. elle est pour moi comme la WII (et la PS3) sur un segment propre du jeux vidéo. (La Wii bas de Gamme, la X360 milieu /haut de gamme, et la PS3 Millieu à tres haut de gamme)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports