CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 C'est nulle...

_skip
_skip
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:43:29

Et bien c'est intéressant.... Voyons ça.

1) DemianVonPrios dit que Crysis est le plus beau jeux et qu'il ne peut voir le jour sur PS3 ou X360 => Sache que si le jeu se revele être le plus beau c'est uniquement sous vista avec DX10 en mode very high

:d) Tu admettras sans doute que même sous XP avec une carte graphique à 190 euros et quelques options graphiques en high ça en jette déjà bien plus que la majorité des jeux. Inutile de discuter le sens propre des superlatifs, perso je suis resté bluffé par gothic 3 en matière de référence graphisme.

désolé mais quand DemianVonPrios dit qu'avec 600€ il y affiche de meilleurs résultat que sur PS3 je doute (a part sur Démineur je vois pas comment (regarder les résultats de folding@home)) surtout qu'avec 600€ tu enlève 300€ minimum pour vista et il reste même pas assez pour achetez une 9800GTX (une des rares cartes a faire tourné Crysis presque bien)

:d) D'ou sort ce chiffre de 300 euros pour vista? Ca vaut bien moins que ça. Par ailleurs on peut avoir une 9800gtx pour environ 250 euros ou alors la 8800 gt 512mo qui reste une carte de très bonne facture pour presque la moitié de ce prix. avec 600 euros sans compter l'écran je suis persuadé que tu fais un gros upgrade d'une config qui a 3-5 ans sans problème.

2) Ensuite Dire je cite : "qu'on a jamais vu un jeux Blue ray qui ne soit pas rentrer sur DVD9 " alors là!!! quand on sait qu'un blue-ray a environ 20Go d'espace et qu'un DVD9 en a a peine plus de 9.

:d) C'est moi qui ai dit ça et rien ne prouve que j'ai tort. Actuellement il faut admettre que les jeux tiennent très bien sur un DVD9, et même si il fallait deux DVD9 pour un jeu est-ce que ce serait vraiment un blocage?
Ce n'est pas parce que le BR peut tenir 25 go (c'est ca je crois, flemme de vérifier) que les jeux seront 2,5 fois plus long en terme de durée de vie. Pour l'instant je n'ai pas vu de jeu qui soit impossible à stocker sur un DVD9 par manque de place. Et puis je conseille à ceux qui prennent les salades au père Kojima au premier degré d'utiliser leur cerveau.

Il me tient a coeur de dire que ce n'est pas au support qu'il faut en vouloir mais au développeurs. Et a ce qui dise que la PS3 n'est pas plus performante que la X360 parce qu'un jeu tourne moins vite la encore C'est au développeurs qu'il faut s'en prendre.

:d) Tu as peut être lu mon post plus haut, je pense que c'était le boulot de Sony de penser à la productivité des développeurs, d'autres consoles se sont cassées la gueule à cause de SDK trop merdiques et tout ça (la jaguar pour ne citer qu'elle).

Car la 360 est forte de son année de plus , les développeurs si sont donc déjà essayé est font des portage X360 vers PS3 (et non pas des jeux multi-plateformes) puisque la X360 possède plus de joueurs, cette réaction est normale.

:d) S'ils sont familiers avec les technologies microsoft telles que directX (qui sont d'excellente facture quoi qu'on pense de microsoft), la prise en main de la 360 leur pose peu de problème. Microsoft est extrêmement attentif aux problèmes de productivité et de simplicité d'intégration dans le monde informatique, ça se voit pour les gens qui développent en utilisant des technologies comme dotNet. C'est un avantage qui a surement une valeur non négligeable pour les studios de dév.

3) A ceux Qui nargue des jeux blue-ray sur PC , faudra attendre car le premier jeux DVD était a l'époque farcry et il était sortie quelques années après la sortie des DVD et les autres jeux avaient pris longtemps avant de sortir sur DVD. alors que la PS2 avait après quelques moi seulement utilisé des DVD

:d) Je ne suis pas sûr de comprendre ou tu veux en venir mais les premiers lecteur BR a prix raisonnables sont déjà sur le marché et le BR est loin d'avoir justifié sa place dans le monde du jeu vidéo. CD vs DVD c'était différent car presque *TOUS* les jeux a partir d'une certaine époque tenaient sur minimum 2-3 CD. Nous n'en sommes pas au stade d'avoir besoin de 2-3 DVDs pour tous les jeux actuels.

:d) Je zappe la théorie sur windows, moi je suis persuadé qu'il y a plus de mauvais utilisateurs que de mauvais OS.

5) la Possibilité de tourner sur Linux ...

:d) On pourrait croire que c'est la porte ouverte à tout un tas d'homebrew et que ça pourrait faire de la PS3 la merveille qu'est une xbox 1 pucée avec émulateur, lecteur multimédia et tout. Malheureusement les fonctions d'accélérations graphiques sont bridées et limite fortement l'intérêt de la chose.

6)Je pense que la majorité d'entre vous se trompe, ce n'est pas le fait que les exclusivité soit pour plus tard qui freine la PS3, ni même la qualité de ces exclusivité, mais bien le fait qu'elle soit bien insuffisante (avant GTA sortait uniquement sur PS et après quelques mois sur 360 et PC)

:d) Le problème de ces retards, c'est que ça oblige les joueurs à se reposer sur des hypothèses, et finalement pas grand chose de concret.

7) La PS3 est sous-exploité!! (je pense que même la 360 doit l'être encore un peu) Quand Kojima dit qu'il est déçu, ce n'est pas de La PS3 qu'il devrai être déçu mais de son moteur graphique/de programmation . Surtout quand on voit GT5 on voit que c'est supérieur a MGS4. Ensuite au possesseur de X360 comment aurait été MGS4 sur X360 si il ne rentre pas sur un blue-ray ?

:d) Je ne pense pas qu'un type à priori intelligent tel que toi puisse avaler ce genre de propos tout cru. Il est évident que c'est un coup de pub, surtout que sauf erreur, il s'est même rattrapé en disant que *le blu ray était trop petit pour toute les idées qu'il voulait mettre dans ce jeu*, tournant ainsi ses précédents propos au sens figuré.

9) En fait ce qu'il manque a la PS3 c'est un programme comme le "The way it mean to be play" de Nvidia qui mets des gens de la société pour aider les développeurs de jeux.

Il existe quelque chose de comparable, mais ce genre de support ne se fait pas gratuitement, c'est une forme de consulting.

Bientot Les CDs ne se vendront plus au profit des DVDs et les blue-ray remplaceront les DVDs. Il n'y aura plus d'écran Low Définition (tubes) et les LCD remplacerons les tubes en attendant que l'OLED deviennent l'élite des écrans... Tout le monde sera a la HD et tout les arguments seront en faveur des consoles next gens PS3 en tête.

Les ventes de films en blu ray restent risibles comparés à celles des films sur DVD. A mon avis, il faudra longtemps pour que le monde de la HD (avec les télés qui vont avec, les platines BR etc...), qui est encore aujourd'hui réservé à une élite devienne l'équipement standard d'un salon de roturier.
A mon avis ce n'est pas avant 2-3 ans, et d'ici là il se pourrait que de nouvelles consoles fassent leur apparition.

C'était un excellent post, merci bien

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
04 mai 2008 à 21:52:23

je vois qu'on parle d'uncharted...
pour l'avoir fini récement sur ma ps3 :
franchement, dire que c'est le plus beau jeu console me fait rigoler :rire: (je trouve gears of war ou mass effect sur 360 plus beau)
par contre je trouve qu'il a pour lui, une bonne ambiance, une bonne maniabilité, de joli décors et un humour potache ^^

la ps3 est silencieuse, bien plus que ma 360 et le lecteur dvd/bluray est agréable à utiliser à la manette par rapport au lecteur dvd de crosoft
et dans mes gouts persos, je préfère la ludothèque, le live et la manette 360 :ok:

lagacy13
lagacy13
Niveau 3
04 mai 2008 à 22:20:02

la ps3 désoler pour ceux qui laime mais ses de la merde,ok elle très rapide avec blueray mais les jeux sont a chier et pour ceux qui dise quil va sortire de bon jeux sur ps3(se qui métonnerait)il va en avoir des meilleur a la 360 par exemple:res5 en novembre,fable 2 en septembre,halo wars en novembre,fallout 3 en septembre,ninja gaiden 2(ok il sortira a la ps3 aussi mais bon)je sai plus trop quand, et bien dautre.alors pour moi sa reste la 360.

Julien24ja
Julien24ja
Niveau 8
05 mai 2008 à 12:53:38

allez tous vous laver les fesses... sérieux on dirait des gamins et je serai modérateur j'aurai deja supprimé ou clos ce topic qui mène à rien...

Chacun fais ce qu'il veut alors 360 ou PS3 on s'en fout de vos vies... l'important c'est que chacun y trouve son compte...

Bref le crateur de ce topic qui joue à 15 RPG en meme temps sans avoir de vie à 35 ans ferait mieux de grandir dans sa tete et agir avec maturité...

Bref vive la Wii, vive la PS3 et vive la 360... Pour une fois qu'on a trois consoles compétitives on va pas gueuler... et c'est "nous" joueurs qui en profitons...

Allez chacun son avis mais ne polluez pas les autres... c'est bien Francais cette arrogance...

daxtex
daxtex
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:22:46

Je réponds à un gars du début du topic : Uncharted est excellent, funogène, immersif, drôle, long, varié. Ce n'est pas la définition de "daube", je crois. :(

clemsou77
clemsou77
Niveau 4
05 mai 2008 à 13:25:35

vous les joueur de xbox vous savez pas se que vous manqué la ps3 sé une tuerie meme si tu crash pour lavoir .apres tu te dit que sé un bonne investisemen .et les jeux sont pa mal mai .en plus vous dites qui ya pa 2 jeux mai a cete heure si sé sony qui a lancésa gamme de console avant xbox .com par exemple le jeux gta3 exclusivité play .donc je pense que tou se qui dise que la play sé nulle sé tout simplement dé gros jaloux

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:27:26

tain, les pro-s c'est horrible, on arrive pas à lire ce qu'ils racontent :(

---Dylan---
---Dylan---
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:36:39

La PS3 c est une bombe en plus elle dispse des derniers technologie mais le eul probleme c est le prix

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:55:58

les batteries de chez sony sont aussi des bombes :gni:

le problème des dernières tehnologies, c'est que les gens ne savent pas bien les utiliser et que couplées a des technologies d'il y a cinq ans, elles sont tirées vers le bas!

256 mo de ram, mdr quoi :(

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:57:35

GTA3 exclue play? n'impe, il est aussi sorti sur boite X!

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 mai 2008 à 15:01:09

mouarf, j'arrete pas de relire le message de clemsou :noel:

"vous les joueur de xbox vous savez pas se que vous manqué" ben justement, vu qu'on manque rien..

"sé sony qui a lancé sa gamme de console avant xbox" déja, c'est microsoft, pas xbox. Ensuite nintendo a lancé sa gamme de console avant sony, donc sony c'est pas bien :noel:

"donc je pense que tou se qui dise que la play sé nulle sé tout simplement dé gros jaloux" comme le pensent tous les pro S... Besoin de se rassurer?

la PS3 n'est pas une console franchement fameuse, non :non: la meilleure de cette generation est la 360.. Et ne me sort pas des arguments sur la fiabilité, ça tient plus, elle est enfin fiable. Owned :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 15:45:21

La PS3 n'est pas en soit une machine nul. Le problème vient plutôt des éditeurs Tiers (et de Sony pour son manque de considération envers les joueurs européens pour leur Playstation network).

laurent1991
laurent1991
Niveau 1
06 mai 2008 à 16:37:02

_skip. Je suis tout a fait d'accord avec tes réflexion(je n'est pas tout lu ;je suis un peu fatigué en ce moment) Mon poste était la pour "contrer" un peu la tendance. Je me suis peut etre fait un peu parti pris c'est vrai, Mais mon but n'était que de montrer que la PS3 C'est pas de la merde en retorquant les argument cité avant. En fait je pense que la PS3 est "juste pas mal et un peu (beaucoup) trop cher"

PS: quand tu dis que sony ne prend pas assez compte c'est ce que je sous entendait avec le programme de nvidia dont il devrait s'inspirer. je suis parfaitement conscient de certaines chose tiré par les cheveux (qui a dit KOJIMA ?) dans mon texte. et ca me fait plaisir qu'il y ait des gens comme toi qui ne s'emporte pas a chaque bout de phrase et qui repond en argumentant/illustrant

PS2: A quand les fonctions usuelle des forum phpbb sur JV ? parceque ca manque vraiment de fonctions modifier et de fil de messages "abonnées" .

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS