CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui n'aime pas Beyond Good and Evil ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:22:53

:salut:

J'ai eu un très grand choc en découvrant Beyond Good & Evil : c'est mon jeu préféré depuis...depuis quand ?
J'ai tout simplement jamais vu un scénario pareil, généreux et antimilitariste, meilleur que les meilleurs films animés de Pixar et Disney

Les graphismes sont super cool, les musiques merveilleuse, ce jeu est vraiment hyper ambitieux! UN CHEF D'OEUVRE, et en plus français!

Jade est largement plus charismatique que cette exhibitionniste de Lara Croft. Je suis devenu un fan hardcore de Pey'j, le cochon le plus excellent de tous les temps! J'adore la faune et la flore, la musique, l'ambiance, tout! Seul une suite pourrait être mieux!

Bref c'est pour moi LE meilleur jeu jamais sorti depuis disons...another World quand j'avais 10 ans, y a 20 ans!
Pourtant ce jeu n'a pas marché et personne ne le cite en référence, il n'est même pas dans le Top 50 de Playstation 2 Magazine (un scandale!)

Pour ma part, il efface Okami, écrabouille GTA 3, Civilisation, Final Fantasy, Dragon Quest, franchement y a pas photo!
Mais apparemment...je suis le seul à penser ainsi!
Donc, y a des chances que j'aie tort... :nah:

Alors ? Y a quoi de mieux dans ce style sur PS2 ? Rien, non ???
Et surtout, comment faites vous pour ne pas couiner de bonheur comme moi devant un tel chef d'oeuvre ? COUINE :rire2:

Seriez vous donc tous des gros Bill fans de Mc Cain rêvant de FPS racistes au gameplay si limité ? Ou des greluches accros à The Sims ? Ou alors...je me trompe, et en fait c'est un jeu tout caca ? :snif2:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:24:42

Perso, il m'a fait le même effet que Fable. J'ai aimé, mais j'aurais préféré y jouer sur console.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:30:05

euh, mégamatou.. On sait que t'aime BGE, sbon, mais si tu continue a faire des topics a repetition ça risque de mal tourner :-( j'dis pas ça contre toi mais simplement ici, ce genre de pratique est assez mal vue :non:

surtout que tu foule Okami :noel: ça va aller encore plus vite :non:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:30:28

:gne:

Ah oui, c'est sûr qu'il vaut mieux une console ou un joypad logitech compatible pour apprécier!

et Fable sur PC est...un cauchemar côté jouabilité!

SENTRY-
SENTRY-
Niveau 6
23 avril 2008 à 16:37:04

moi j'adore!!

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:40:54

Ben évidemment t'adore, tiens ! Comment détester un chef d'oeuvre!?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:42:42

j'ai BGE sur PC mais si je l'avais sur boite X, ce serait le pied... encore un hit supplémentaire pour cette console qui etait, et ça m'impressionne de plus en plus, une mégabombe... Purée, la boite X, c'etait du crosoft, c'etait un faux PC mais... Hyper puissante, elle a récuperée les exclues de la DC, a eu un lot de hits impressionnant, la manette la plus confortable que j'ai pu toucher, elle est fiable, solide, elle en impose et elle a un lecteur a tiroir ce qui fait que je peut poser une AUTRE console dessus, dans mon petit meuble. J'en reviens pas, j'vous dit. une console pareil, spa possible que ça existe réellement..

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:44:51

Je crains que Fable ou Beyond soient en effet beaucoup moins bons sur PC

En tous cas j'avais essayé Fable PC...y apas de joypad, en effet, j'ai tenu 10mn...

Sur console c'est un bonheur incroyable, qui dépasse de loin les autres jeux pour moi

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:47:00

"écrabouille GTA 3, Civilisation, Final Fantasy, Dragon Quest"

--------------------------

En même temps ce ne sont pas les mêmes genres.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:52:23

j'ai joué a BE sur PC, moi. Ca m'a marqué. mais si il etait sur console, y aurait en plus la magie des jeux typiquement console avec.. Les jeux de plate forme, toussa, toute mon enfance! et y aurait pas de bugs (pasque ma partie de BGE, elle a pris cher..) :coeur: fable est tellement controversé comme jeu que j'ai pas envie de l'acheter. Des gens disent qu'il est hallucinant, d'autre trouvent ce jeu merdique, que penser? je précise que je ne sais RIEN des promesses pas tenues de molyneux, j'ai l'esprit vierge comme le derriere de St Marie.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:53:24

Ben ouais, et après ? Je prends des références, et je constate que finalement BGE me parait vachement mieux!

Et puis c'est pour faire réagir, mais franchement j'ai FF12...je m'ennuie mais je m'ennuie...

biskit13
biskit13
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:10:06

Référence dans des genres complètement différents.
Tu peux pas comparer Mario Kart et Mario Bros, bah là c'est pareil :/

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:15:16

Ben je compare en tant que joueur de 30 ans ayant joué 20 ans

C'est un jeu extraordinairement ambitieux...et réussi, et je ne comprends toujours pas son échec retentissant (???)

Si au moins y avait une suite...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:35:30

Bien alors qu'est-ce que tu penses de Rayman 2: The Great Escape par rapport à BGE? :)

biskit13
biskit13
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:39:55

Je vois pas bien le rapport avec l'âge.
Jeu ambitieux réussi toussa, on est d'accord, la suite elle viendra, échec retentissant parce que l'actuelle génération de pseudo gamers PES/GTA n'a pas grand chose dans le crane. Je dis pas que ces jeux sont mauvais, seulement faudrait voir de s'intéresser à autre chose qu'à ceux là...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:41:04

oulah, choix merdique :o)) je passe mon tour, même si j'ai une pref pour BGE

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:41:23

Malheureusement je suis d'accord quelque part

En bref, les jeux sont beaux mais cons, et celui ci étant spécial ça fait un peu peur au début (moi y compris je croyais que j'aimerais jamais un cochon...)

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:52:53

Si vous voulez des chef d'œuvres, suffit de retourner dans des jeux précédant l'époque 360/ps3/wii.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:13:59

Je trouve BGE Mieux au clavier, déjà pour viser c'est mieux avec la souris !

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:20:40
  1. Aoda Voir le profil de Aoda
  2. Posté le 23 avril 2008 à 17:52:53 Avertir un modérateur
  3. Si vous voulez des chef d'œuvres, suffit de retourner dans des jeux précédant l'époque 360/ps3/wii.

-----------------------------

Je pense qu'on peut aller même avant la génération xbox/ngc/ps2.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses