CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui n'aime pas Beyond Good and Evil ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:32:36

Ben vu ce qu'il me sort, c'est juste réaliste.

Je connais, j'y ai pas joué, mais je connais.
T'as fait 50 h et t'as pas dépassé le cd1, mais arrête de dire des conneries !

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:35:50

bah j'y peux rien, je zigzaguais dans les labyrinthes et je faisais des combats aléatoires toutes les dix secondes, avec impossibilité de passer les cinématiques au début et à la fin :(

bon, tu n'as pas joué a panzer dragoon saga mais a des ff, et moi j'ai joué aux deux.

c'est un p'tit peu normal que tu sois persuadé que les rpg de famicom en 3D soient les meilleurs, si tu n'as jamais joué a mieux!

seulement, pds remet un coup de peinture au genre, et j'ai eu le malheur de l'avoir fini avant de toucher à ff :noel:

Aoda
Aoda
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:50:18

Mais t'es con ou quoi ? Tu joues pas à un RPG pour zapper les cinématiques...

Mais loul tu sais pas lire toi. Et coco, ici c'est toi qui à toucher à deux RPGs dans ta vie (ce qui n'est en temps normal pas grave, on aime ou on aime pas), mais ne te permet pas de critiquer comme.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:54:22

je parle des cinématiques de début de combat, avec le plan général sur les ennemis, et celle de fin, ou ils font leur gestuelle de victoire :noel:

ce sont les mêmes, à chaque combat!

il suffit de les voir une fois! mais pas moyen de les passer :non:

j'ai touché a plein de rpg japonais! skies of arcadia, grandia 2, final fantasy, final fantasy 7, dragon knight (en version pc toute pourrie :noel: ), et bien sur panzer dragoon saga :cool:

j'en ai fini un seul, par contre, les autres m'ont tous fait chier, la palme revient à grandia 2 que j'ai utilisé une seule fois, cinq minutes, pour vérifier que ma dreamcast d'occase fonctionnait :(

Aoda
Aoda
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:58:13

Et ben t'aimes pas les RPGs jap (à une exceptions près), pas besoin d'aller plus loin donc.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:01:48

c'est précisément parce que je ne suis pas fan de rpg jap que j'ai pu les examiner de l'oeil froid et impartial du testeur, et que j'en suis arrivé à la conclusion qu'ils ne doivent leur succès que parce que leurs plus brillants représentants n'ont pas de chance et que le reste, qui se complait dans la médiocrité, a une solide réputation :(

non mais c'est vrai quoi... pds déchire, et les gens ne se rendent pas compte :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:06:26

sexactement pareil pour moi et c'est pas faute d'avoir l'esprit fermé :( j'ai l'esprit extremement ouvert en ce qui concerne les jeux videos mais j'ai jamais reussi a accrocher a un RPJ jap'. Sauf panzer dragoon saga, qu'est egalement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer au monde, moi qu'aime pas les RPG, c'est dire l'exceptionnelle qualité de ce titre..

Aoda
Aoda
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:13:38

Dîtes vous bien que si pds vous a plu et que tous les autres RPgs jap vous déplaisent, c'est que ce dernier est spécial. Ce jeu apparait souvent comme excellent, certes, mais par rapports aux ténors du genre, on n'en entend plus trop parler. Pourquoi ? Il est différent, et n'est certainement pas jugé sur les mêmes critères que les RPgs plus classiques.

Alors les "moi qu'aime pas les RPG, c'est dire l'exceptionnelle qualité de ce titre.." ne veulent rien dire. A moins que vous avez meilleurs goûts que tous les fans de RPGs jap.
Sortez un peu des chantiers battus, il n'existe pas que ff et dq dans les RPgs, c'est juste les plus médiatisés.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
24 avril 2008 à 12:37:26

Vous allez arrêter avec vos conneries? A quoi on assiste là? Vous êtes ridicules... Chacun aime ce qu'il veut, chacun ses goûts, je ne suis pas du genre à relativiser de cette manière d'habitude, mais à la limite quoi, on s'en fout de ce que vous aimez ou pas, dites pas que tel jeu c'est de la merde parce que votre jugement personnel et subjectif le décrit ainsi. Surtout si c'est pour se battre comme ça, alors que vous savez pertinnement que c'est pas des mots qui vont vous faire changer d'avis sur ce que vous aimez, merde alors, vous êtes pas aussi influencables quand même?! Absurde...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:40:54

je plussoie, je reconnais que c'est très con de se battre pour déterminer si c'est FF ou PDS le mieux :non:

enfin, faut que je me mette a bahamut lagoon, emerald dragon, FF6, mais j'y arrive pas :non: svraiment pas de bol.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:14:49

pherzushin: non mais je ne pense pas que ce soit ça. Le pb est que certains mecs qui jouent à FF croient tout connaître des RPG. J'ai pu observer la même chose avec les joueurs d'Oblivion RPG à "l'occidental".

La qualité des FF a diminué depuis FF10 (de même pour Elder Scrolls depuis le 4) et on se retrouve depuis avec des jeux non seulement très linéaires mais offrant aussi peu de liberté. De toute façon sur le point de linéarité, les FF n'ont jamais prétendu être comme un Elder Scrolls. C'est pour notamment pour cela que les deux jeux sont incomparables.

Là encore c'est une histoire de casual gaming...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:36:48

non, la qualité des TES a diminué depuis le 2, au moins!

mais au moins, morrowind avait encore du niveau, et était plus jouable que daggerfall (et tellement moins de bugs :coeur: )

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:52:52

Connaît pas le Daggerfall et encore moins Arena :noel:

Apparemment il est passé en abandonware non? De même qu'Arena ou je me trompe?

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:54:48

bethesda, non content d'avoir foiré oblivion, a décidé de faire croire qu'il était quand même le meilleur en interdisant la mise en abandonware de daggerfall :(

on peut le trouver quand même, bien entendu :noel:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:01:12

J'ai juste trouvé Arena :oui:

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=50

J'hésite à me le faire parce que bon MS DOS voilà quoi :noel:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:02:58

ne t'inquiètes pas, j'ai pas supporté non plus :(

le gouffre technologique est immense entre daggerfall et morrowind, les persos sont des sprites etoo, j'ai même été choqué que les escaliers aient toutes leurs marches représentées en 3D :ouch:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:05:54

c'est du RPG hyper hardcore arena :( spa la simplicité d'oblivion etoo... Arena et daggerfall, c'est des quêtes qui prennent des jours (temps réel!), pas d'indicateur sur les cartes, plein de stats... Spa le prémaché d'oblivion... Mais daggerfall a une carte de 100000 km², des milliers de villes enormes (la plus grande ville de daggerfall fait la surface du terrain d'oblivion, parait il.)... le seul défaut c'est que daggerfall est plein de bugs, comme arena :( les jeux les plus buggés du monde, mais purée, ils valent le coups (enfin, pas arena, faut pas abuser :noel: mais a la limite, daggerfall..). si big N sort daggerfall en version non buggée sur DS, et qu'ils ne font pas la connerie de mettre des miis dans le jeu, je m'achete une DS de suite.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:12:12

Sur DS ça devrait le faire. En fait le pb d'Arena c'est que ça marche sur Ms Dos, et chez moi de nombreux jeux MSDOS plantent.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:13:58

moi jcherche même plus a les faire tourner... C'est dosbox ou VDMsound systematiquement, maintenant :non:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:19:16

Voilà pourquoi je préfère les jeux SNES :noel:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo