CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beyond Good and Evil- Echec Commercial ?

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:24:05

MegaMatou arrête ! T'en fait un peu de trop là ! :hum:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:31:18

euh mégamatou, dès que tu peut aller en ville, tu peut participer aux courses, soit après environ 20 minutes de jeux :noel:

sinon moi chtrouve pas qu'il en fait trop :non: même si il l'exprime de manière maladroite.. Moi ça fait pareil avec panzer dragoon saga :oui: regarde les conneries que chuis capable de sortir :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-129026-2-0-1-0-0.htm

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
18 avril 2008 à 15:34:41

il me fait de la peine :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:35:53

Nan franchement j'estime ne pas en faire trop :non:

Je suis un gamer ancien et difficile : pour donner une idée, un de mes Héros est Peter Molyneux de Bullfrog...mais depuis Black &White il s'éloigne de mes goûts excepté Fable qui est GENIAL

Je trouve en 2008 très très très peu de jeux qui me plaisent : je feuillette Joystick à la biblio mais je ne ressens plus les émotions de l'époque Syndicate - Cannon Fodder - Speedball en lisant les tests

Bien sûr les graphismes sont beaux, mais généralement la mentalité craint ou le jeu est loin de ce que je recherche :
de l'action aventure avec une grande liberté d'action, et des univers originaux très forts et riches

Pour donner un exemple, GTA 3 m'a déplu : il a du potentiel, mais les persos s'insultent et point barre c'est pas crédible
J'ai préféré Canis Canem Edit (je ne sais pas pourquoi)

Par contre Mafia m'a bluffé à l'époque...

Mais là ENFIN!

Enfin un univers à la fois beau graphiquement, original, fort et le tout sans être mùentalité néoconservateur!

Encore une fois, je n'en reviens pas : avec Fable c'est tout simplement pour moi le 1er jeu qui est comme je l'espère depuis le milieu des 90's : un film d'animation avec un scénario très fort, une jouabilité extra et surtout des personnages réellement attachants

Michel Ancel, plus fort que Shrek et Ratatouille ? Je persiste et je signe!

Eh Ubi : j'EXIGE BEYOND GOOD & EVIL 2 ! :coeur:

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:37:15

:rire: mdr Shakaan t'es possédé par les démos du jv ? Eh béh j'ai pas le courage de tout lire.

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:38:59

Oups je voulais dire : " par des démoNs " ^^

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:45:04

Okami franchement je croyais que j'allais regretter mon achat car je ne suis pas fan du Japon

C'est en effet un très bon jeu, original, je trouve les graphismes intéressants, même si le design des paysans me plaît moyennement

Mais là encore, je place Beyond Goosd & Evil devant

Au point que si je le trouve sur Xbox je le prends : il paraît que la Xbox a les meilleurs gra^phismes de sa génération

Quand à mes comparaison je les assume : je suis un très grand fan de dessin animé et de films 3D

Eh bien depuis "Les Maîtres du Temps" je n'avais pas ressenti une telle poésie devant un univers graphique

C'est carrément la 1ère fois que je ressens de telles émotions au diapason des personnages d'un jeu :snif2:

Tiens, même en BD il serait supercool

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:51:49

ben le truc, serial player, c'est que quand tu tombe sur un jeu tellement exceptionnel que tu te dis que tu peut arreter la le jeu video, ça a tendance a provoquer ce genre d'etat d'âme. Si t'avais autant adheré a panzer dragoon saga que moi (ou a un autre jeu, qu'importe), toi aussi tu serais comme ça :oui:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:57:12

Je suis un peu dans le même état depuis FF7, Shenmue, Deus Ex et Shadow of The Colossus j'avoue.

Quand t'as gouté à un jeu d'exception et que tu as réalisé à quel point il est unique, plus rien n'a la même saveur après. Même si pour moi Beyond Good and Evil ne pas aussi culte que les jeux que je cite plus haut, ça reste un excellent qui n'as pas eu le destin qu'il méritait.

Seul Bioshock et Super Mario Galaxy m'ont redonné des frissons dernièrement.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:58:55

:gne:

Ah ben j'ai jamais fait ces courses!

Au delà du fait d'adorer un jeu ou un autre, c'est aussi la qualité générale de celui ci qui me bluffe

Scénario, design, qualité des dialogues (Pey'j est vraiment hilarant et cool), ambiance générale...

Je trouve qu'il est très très très très rare de trouver un jeu pareil

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:04:45

je plussoie :( quand tu vois que chaque personnage a bénéficié d'un soin poussé a son paroxysme et qu'il n'a pas été droppé dans le jeu comme un bouche trou... Ca me fait penser a la creature carnivore de la taverne la, qui te sors "mon grand père mangeait une famille de 6 enfants en 17 secondes. Mon père, en 12 secondes. J'espère bien passer sous la barre des 10." pour t'intimer l'ordre de foutre le camps :noel: nan serieux, ce jeu, c'est même plus un jeu a un tel niveau d'excellence. Si y avait eu des dragons, je l'aurais peut etre préféré a panzer dragoon saga :oui:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:06:47

Exact, le requin boudeur du bar Akuda :lol:

Tout à fait d'accord, et à la base, ce jeu n'avait rien pour me plaire à priori

Un Jeu ? Parlons d'un grand film d'animation interactif

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:11:30

en tout cas moi y me disait rien jusqu'a ce qu'on me le conseille.. Comme tous les jeux qu'on me conseille j'etais un sceptique. Ca m'a fait ça avec panzer dragoon saga, castlevania symphony of the night, radiant silvergun, okami, shadow of the colossus et j'en passe enormément... Et a chaque fois, après y avoir joué comme un malade, je me dis "comment j'ai pu attendre si longtemps, perdre tout ce temps?" je précise que ça fait que 3 ans que je suis vraiment lancé dans le jeu video et castlevania SOTN j'y ai joué y a qu'un an, pareil pour radiant silvergun, BGE...

ot3p
ot3p
Niveau 9
18 avril 2008 à 16:20:10

Un B&E 2 ??!!

Alors la je dis S-O-U-R-C-E !

:merci:

Car si il y a suite next-gen il est deja dans mes commandes futures !! :coeur: :ok:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:22:57

http://img258.imageshack.k.us/my.php?image=40592kb0.jpg

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:23:37

faudrait que je pense a le finir moi, mais un jour il a planté :-( je prie pour que le fichier "jade.spe" que j'ai recuperé avant formatage et qui croupit depuis 3 mois dans mon disque dur, ce soit ma save...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:23:54

Source peu fiable mais j'espère : un vendeur de Score Games...et mes prières quotidiennes!

Je vous laisse, je vais sortir voir les vraies filles :rire2:

en tous cas je le répète ici

Depuis 20 ans que je joue, BGE est sans doute le jeu le plus fascinant et le plus aboutis de ma vie

Ce qui n'enlève aucun mérite à mes autres jeux phares comme Cannon Fodder, Genesia, Syndicate Wars et autres Dungeon Keeper

Mais là, tout comme pour Fable, et peut être un tout petit peu mieux encore, c'est, ENFIN, un Vrai Grand Jeu d'Aventure : 20/20!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:24:36

spa mal le tableau :noel: même si j'la trouve un peu etrange :doute: ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:25:48

en tout cas, je plussoie, michel ancel a bien parlé d'un BGE2. on espere que c'est pas comme david braben qui parle d'elite 4 depuis 10 ans... Elite, un autre jeu peaufiné a mort, un vrai chef d'oeuvre :snif:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:27:50

J'ai pas dit que c'était annoncé, j'ai dit que c'était à l'étude. Or pour commencer le développement il faut que Michel Ancel attend l'accord d'Ubisoft. Il est d'ailleurs enthousiaste à l'idée de faire une version Wii (ce qui serait génial si Ubi ne vient pas fourrer son nez avec ses idées de party-games).

Ce qui n'est pas gagné vu les projets en cours en ce moment.

Surtout que BGE était prévu pour être une trilogie...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo