MegaMatou arrête ! T'en fait un peu de trop là ! ![]()
euh mégamatou, dès que tu peut aller en ville, tu peut participer aux courses, soit après environ 20 minutes de jeux
sinon moi chtrouve pas qu'il en fait trop
même si il l'exprime de manière maladroite.. Moi ça fait pareil avec panzer dragoon saga
regarde les conneries que chuis capable de sortir
il me fait de la peine ![]()
Nan franchement j'estime ne pas en faire trop
Je suis un gamer ancien et difficile : pour donner une idée, un de mes Héros est Peter Molyneux de Bullfrog...mais depuis Black &White il s'éloigne de mes goûts excepté Fable qui est GENIAL
Je trouve en 2008 très très très peu de jeux qui me plaisent : je feuillette Joystick à la biblio mais je ne ressens plus les émotions de l'époque Syndicate - Cannon Fodder - Speedball en lisant les tests
Bien sûr les graphismes sont beaux, mais généralement la mentalité craint ou le jeu est loin de ce que je recherche :
de l'action aventure avec une grande liberté d'action, et des univers originaux très forts et riches
Pour donner un exemple, GTA 3 m'a déplu : il a du potentiel, mais les persos s'insultent et point barre c'est pas crédible
J'ai préféré Canis Canem Edit (je ne sais pas pourquoi)
Par contre Mafia m'a bluffé à l'époque...
Mais là ENFIN!
Enfin un univers à la fois beau graphiquement, original, fort et le tout sans être mùentalité néoconservateur!
Encore une fois, je n'en reviens pas : avec Fable c'est tout simplement pour moi le 1er jeu qui est comme je l'espère depuis le milieu des 90's : un film d'animation avec un scénario très fort, une jouabilité extra et surtout des personnages réellement attachants
Michel Ancel, plus fort que Shrek et Ratatouille ? Je persiste et je signe!
Eh Ubi : j'EXIGE BEYOND GOOD & EVIL 2 ! ![]()
mdr Shakaan t'es possédé par les démos du jv ? Eh béh j'ai pas le courage de tout lire.
Oups je voulais dire : " par des démoNs " ^^
Okami franchement je croyais que j'allais regretter mon achat car je ne suis pas fan du Japon
C'est en effet un très bon jeu, original, je trouve les graphismes intéressants, même si le design des paysans me plaît moyennement
Mais là encore, je place Beyond Goosd & Evil devant
Au point que si je le trouve sur Xbox je le prends : il paraît que la Xbox a les meilleurs gra^phismes de sa génération
Quand à mes comparaison je les assume : je suis un très grand fan de dessin animé et de films 3D
Eh bien depuis "Les Maîtres du Temps" je n'avais pas ressenti une telle poésie devant un univers graphique
C'est carrément la 1ère fois que je ressens de telles émotions au diapason des personnages d'un jeu
Tiens, même en BD il serait supercool
ben le truc, serial player, c'est que quand tu tombe sur un jeu tellement exceptionnel que tu te dis que tu peut arreter la le jeu video, ça a tendance a provoquer ce genre d'etat d'âme. Si t'avais autant adheré a panzer dragoon saga que moi (ou a un autre jeu, qu'importe), toi aussi tu serais comme ça ![]()
Je suis un peu dans le même état depuis FF7, Shenmue, Deus Ex et Shadow of The Colossus j'avoue.
Quand t'as gouté à un jeu d'exception et que tu as réalisé à quel point il est unique, plus rien n'a la même saveur après. Même si pour moi Beyond Good and Evil ne pas aussi culte que les jeux que je cite plus haut, ça reste un excellent qui n'as pas eu le destin qu'il méritait.
Seul Bioshock et Super Mario Galaxy m'ont redonné des frissons dernièrement.
Ah ben j'ai jamais fait ces courses!
Au delà du fait d'adorer un jeu ou un autre, c'est aussi la qualité générale de celui ci qui me bluffe
Scénario, design, qualité des dialogues (Pey'j est vraiment hilarant et cool), ambiance générale...
Je trouve qu'il est très très très très rare de trouver un jeu pareil
je plussoie
quand tu vois que chaque personnage a bénéficié d'un soin poussé a son paroxysme et qu'il n'a pas été droppé dans le jeu comme un bouche trou... Ca me fait penser a la creature carnivore de la taverne la, qui te sors "mon grand père mangeait une famille de 6 enfants en 17 secondes. Mon père, en 12 secondes. J'espère bien passer sous la barre des 10." pour t'intimer l'ordre de foutre le camps
nan serieux, ce jeu, c'est même plus un jeu a un tel niveau d'excellence. Si y avait eu des dragons, je l'aurais peut etre préféré a panzer dragoon saga ![]()
Exact, le requin boudeur du bar Akuda
Tout à fait d'accord, et à la base, ce jeu n'avait rien pour me plaire à priori
Un Jeu ? Parlons d'un grand film d'animation interactif
en tout cas moi y me disait rien jusqu'a ce qu'on me le conseille.. Comme tous les jeux qu'on me conseille j'etais un sceptique. Ca m'a fait ça avec panzer dragoon saga, castlevania symphony of the night, radiant silvergun, okami, shadow of the colossus et j'en passe enormément... Et a chaque fois, après y avoir joué comme un malade, je me dis "comment j'ai pu attendre si longtemps, perdre tout ce temps?" je précise que ça fait que 3 ans que je suis vraiment lancé dans le jeu video et castlevania SOTN j'y ai joué y a qu'un an, pareil pour radiant silvergun, BGE...
Un B&E 2 ??!!
Alors la je dis S-O-U-R-C-E !
Car si il y a suite next-gen il est deja dans mes commandes futures !!
![]()
http://img258.imageshack.k.us/my.php?image=40592kb0.jpg
faudrait que je pense a le finir moi, mais un jour il a planté
je prie pour que le fichier "jade.spe" que j'ai recuperé avant formatage et qui croupit depuis 3 mois dans mon disque dur, ce soit ma save...
Source peu fiable mais j'espère : un vendeur de Score Games...et mes prières quotidiennes!
Je vous laisse, je vais sortir voir les vraies filles
en tous cas je le répète ici
Depuis 20 ans que je joue, BGE est sans doute le jeu le plus fascinant et le plus aboutis de ma vie
Ce qui n'enlève aucun mérite à mes autres jeux phares comme Cannon Fodder, Genesia, Syndicate Wars et autres Dungeon Keeper
Mais là, tout comme pour Fable, et peut être un tout petit peu mieux encore, c'est, ENFIN, un Vrai Grand Jeu d'Aventure : 20/20!
spa mal le tableau
même si j'la trouve un peu etrange
...
en tout cas, je plussoie, michel ancel a bien parlé d'un BGE2. on espere que c'est pas comme david braben qui parle d'elite 4 depuis 10 ans... Elite, un autre jeu peaufiné a mort, un vrai chef d'oeuvre ![]()
J'ai pas dit que c'était annoncé, j'ai dit que c'était à l'étude. Or pour commencer le développement il faut que Michel Ancel attend l'accord d'Ubisoft. Il est d'ailleurs enthousiaste à l'idée de faire une version Wii (ce qui serait génial si Ubi ne vient pas fourrer son nez avec ses idées de party-games).
Ce qui n'est pas gagné vu les projets en cours en ce moment.
Surtout que BGE était prévu pour être une trilogie...