CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche RPG a emuler

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
syqesa
syqesa
Niveau 10
17 avril 2008 à 03:29:05

nop jamais, c'est quoi l'histoire/le gameplay?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 03:49:22

l'histoire, c'est celle d'un mec nommé Edge, qui bosse dans un site archeologique pour l'Empire. Pis un jour, y a une attaque au fond des mines, une bestiole monstrueuse qui commence a abattre tout le monde. Edge se bat contre elle et un tir de roquette déterre une fille encastrée dans la roche. Quand ils sortent, tout le monde se fait abattre par un autre mec nommé Craymen, qui s'est révolté contre l'empire et qui pique ensuite la susdite fille. Edge se fait abattre et tombe dans un ravin et se fait ressusciter par le Visiteur Divin, nous, car il est chargé d'une mission qui est de détruire un monolithe maléfique, la Tour. Il rencontre un dragon qui le sauve d'une troupe de monstres et décide de poursuivre Craymen.

Le gameplay, c'est un RPG quoi, on a un inventaire, de l'argent, des point d'experience... les combat se font en semi tour par tour, c'est a dire que le dragon a trois jauges qu'il remplit l'une après l'autre, et selon l'attaque, ça consomme un certain nombre de jauges, ce qu'il fait qu'il faut jouer subtilement la dessus. On a des sorts qui pompe du Berserk, on peut utiliser les lasers du dragon ou alors le gun d'Edge..

Autant le dire franco: ce RPG, j'ai trippé a mort dessus. Quelque chose de malade. C'etait un été, je pouvais pas faire tourner oblivion a cause de la chaleur, alors j'ai cherché des alternatives et chuis tombé sur PDS. Et j'ai vécu l'experience vidéoludique de ma vie. Tu sais, chpense pas etre un joueur en carton qui pense que sony a inventé les jeux videos avec la playstation, j'ai du passif, je jouais sur amstrad quand j'etais petit et je m'etais mis au abandonwares depuis un moment. Mais la, ça a dépassé tout ce que j'avais pu voir avant.
Il se dégage de ce RPG une ambiance hallucinante, l'univers est étrange et etonnament cohérent (l'univers de la serie Panzer Dragoon est l'un des plus etonnant et complet qui soit), les musiques superbes ont des sonorités aussi étranges, et puis les dragons ont un aspect très original. L'histoire est pleine de rebondissement, elle est poignante, et le jeu n'a pas de rallongement artificiels de durée de vie genre des aller retours dans des cavernes ou des combat aléatoires toute les 10 secondes.. Les combats justement, parlons-en, ils prennent la forme de course-poursuites a dos de dragon, ils ont un dynamisme rare et les effets sont superbes, les musiques sont mythiques. Et certain combat sont hallucinant. Un combat en temps limité contre un missile nucléaire que j'ai finit de justesse 3'36 avant impact, je m'en rappellerai toute ma vie. Même dans shadow of the colossus j'avais pas été autant impressionné.

Ce jeu est responsable de mon allergie a la plupart des RPG jap'... J'arrive pas a les blairer, c'est plus fort que moi, ils me semblent trop classiques, trop banals, et dieu sait que j'ai essayé de prendre les drogues les plus fortes du genre, mais pas moyen. A coté de panzer dragoon saga, FF7 m'a parut naif et immature, les combats etaient mous et ridicules, la durée de vie rallongée artificiellement par des combats tous les 10 pas m'a gavée a mort, l'univers du jeu m'a parut incroyablement fouillis et peu dépaysant, l'histoire d'amour entre Clad et Aerith m'a parut bidon, et même sa mort n'a pas reussi a me tirer une larme... Je suis a la fin du CD1 et j'arriverai peut etre pas a continuer. Spa contre vous que je dis ça, je cherche pas les embrouilles, a m'attaquer a un monument du genre. Mais voila ce que j'ai ressenti, j'ai été terriblement déçu... J'ai reussi a accrocher a mort a panzer dragoon saga, j'ai eu la dose max d'office et maintenant, le reste ne me fait ressentir plus rien du tout... ça m'ennuie, car a avoir gouté a l'excellence dès le début m'a saboté tout ce qui devait suivre, si bien que je suis incapable de jouer a certains titres qu'on dit mythiques car je le sens pas..

Panzer dragoon saga est un jeu mature, grave, sombre, mais avec des moments d'une poesie et d'une beauté absolue, le scenario est truffé de rebondissement (autrement plus fouillés que le moment avec cait sith dans FF7 si j'puis me permettre), c'est une oeuvre incomparable... Je suis fan de dragons, j'aime les histoires tristes, j'aime les moment poignants, j'aime les belles musiques, j'aime les univers originaux et il se trouve que panzer dragoon saga, c'etait exactement ça... C'est que mon avis personnel, hein, mais voila mon casier judiciaire. Quand je dis que j'ai pas reussi a aimer FF7, les gens me regardent de travers.. Chuis quasiment sur que ça va faire pareil ici mais j'ai l'habitude. Trop peu de gens ont joué a PDS, trop peu ont accroché autant que moi au jeu, c'est devenu mon culte perso et ça fait deux ans que j'ai pas trouvé d'equivalent et que je joue qu'a des trucs que je trouve "moins bien"... Avez vous déja joué a un titre tellement bon que vous en venez a vous dire que vous pouvez arreter le jeu video? pasque moi c'est exactement ça.. Voila.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 04:05:59

ce jeu a fait de moi un passionné. C'est depuis ce moment la que j'ai découvert que le jeu video pouvait etre plus qu'un amusement et qu'il se trouvait quelque très rares perles, peut etre inconnues du grand public, qu'il fallait chercher et trouver... Comme je l'ai dit, après deux ans a s'emmerder avec que du "moins bien", quand on en vient a se dire qu'on ferait mieux d'arreter le jeu video parce que c'est foutu, ça mérite une certaine recherche de ce qui pourrait etre encore meilleur, aussi dur a trouver soit-ce. Deux années que je cherche en permanence le Saint Graal videoludique. Panzer dragoon saga est ultime mais je refuse de croire que j'ai déja atteint le bout. j'l'ai dit, je ne pense pas etre un joueur bidon, j'ai un certain passif, et j'ai découvert ce qu'etait la Passion.. La vraie, pas celle "oué chuis passionné de jivé je joue a counter 8 h par jour". Celle qui me fait rechercher et acheter de la sega saturn, de la mégadrive, de la dreamcast. Demain je vais recevoir ma premiere N64, j'ai cherché pendant longtemps pour avoir un expansion pack, pour pouvoir jouer a zelda MM. Heureusement, ce jeu n'est pas dans la fibre de panzer dragoon saga, il n'aura pas été gaché et de toute façon, il est aussi excellent! et j'y jouerai avec emotion et respect, faisant fi des graphismes d'un autre age, que je trouverai d'une rare beauté artistique. C'est comme ça que je le vis, le jeu video. Je le vis, justement. C'est une partie intégrante de mon existence. je ne joue pas pour me détendre, ou pour passer une heure. Je joue pour Connaitre, de nouvelles sensations, de nouvelles emotions, des oeuvres magistrales. J'ai découvert beyond good&evil, hallucinant, et puis Okami, a tomber a genou sur des graviers pointus, ou Radiant Silvergun, qui se termine par un combat tellement grandiose que je ne m'en suis toujours pas remis, et puis continue en se terminant par une image carrément biblique... La next gen me désole, je me dis "comment en est-on arrivés la?". Il ny a pas d'explications a un tel désastre... Les meilleurs jeux etaient sur PSX, saturn, N64! des perles sont sorties sur PS2, PC, boite X, mais elles etaient si rares! les années 97 et 98 ont été parmis les mieux loties dans le milieu du jeu video, et même si FF7 m'a déçu, j'ai quand même, d'un certain coté, adoré...

le blème c'est que c'est dur de trouver des gens avec qui partager tout ça :-( passionnés au point d'en devenir nolife, a la recherche permanente de l'excellence, toujours plus, toujours mieux, alors que le jeu videos s'enfonce dans le kévinisme et les trucs hollywoodiens pleins de HD partout... C'est finit, le jeu video. La next gen, c'est que des magnetoscopes HD et des machines pour danser et maigrir. La saturn est morte, et je dirai bien vive la saturn, mais c'est finit :-(

dites, vous me prenez pas pour un fou, hein? :(

Lee59
Lee59
Niveau 5
17 avril 2008 à 04:19:03

Fiouuuu...

Nan mais ce qui m'impresionne c'est que tu as réussi a écrire tout ça, juste le temps que je me fasse un sandwich au salami (avec des cornichons) et que je le mange en regardant les infos sportives (Pauleta^^) ! C'est fort j'avoue!

Au fait pour ta question : non il n' y a pas de jeu qui me donne envi d'arreter de jouer au jeux vidéo, surtout aux RPGs! Car les RPG c'est l'essence meme de la vie d'un gamer et meme si les productions actuelles (qui sont très bien) ne sont pas a la hauteur des anciennes bombes du passée, il' ya toujours des Exeptions comme Kingdom hearts, Shadow of colossus, Zelda et prions que FF XIII soit digne de la saga la plus connue au monde (sauf au Jap)!

Bon cette fois j' y vais, heureusement que j'boss pas demain...Bonne fin de nuit!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat