J'ai 30 ans, et je joue depuis 20 ans
Depuis 10 ans je m'ennuie fermement, entre les jeux xénophobes pro américains (Pan tuer vietcong Pan tuer vénézuélien Pan tuer irakien...) et les jeux ultraviolents
Beyond Good & Evil (BGE) est mon jeu préféré des 10 ou 15 dernières années
Scénario libertaire digne de "La Cité des Enfants Perdus", supérieur aux films 3D de Pixar, à Shrek ou autres Cars
Interface génialissime
Héroïne jolie reporter sans être racoleuse comme Lara Croft
Infiltration hyper impressionnante
Et Pey'j le Cochon 100X plus cool que Ratatouille
J'ai été triste d'apprendre l'échec commercial de ce chef d'oeuvre
1- Connaissez vous les chiffres de ventes ?
2- Y aura t'il une suite ? Sur PS 2 ?
3- Que pensez vous de BGE ?
4- Pourquoi n'a t'il pas marché ?
Tiens cadeau, ton topic d'il y a 3 jours sur le même sujet
En plus c'est déjà lui qui l'avait fait le topic, je sais pas si t'as remarqué... ![]()
Oui, mais je recherche toujours des informations concernant les ventes, y aura t'il une suite etc
Je ne sais pas pour vous, mais avec Fable c'est mon jeu préféré depuis l'ère Cannon Fodder - Speedball - Syndicate - Dungeon Keeper
Des jeux différentes, avec un concept fort
Nan y aura pas de suite, oui j'aime beaucoup ce jeu même si faudrait que je le finisse d'ailleurs; et il a pas marché pasque la majorité des joueurs sont des crétins ![]()
j'ai honte de dire ca, mais je suis un crétin ![]()
Le jeu avait fait l'erreur de sortir en même temps que Prince of Persia, qui bénéficiait de plus de pub. Vous saviez que BG&E avait été développé dans une maison en pleine campagne ?
absolument pas
c'était chez qui ![]()
----------------------------------
Michel Ancel attend juste le feu vert d'Ubi pour développer un BGE 2.
Il paraît qu'Ubi n'a pas assuré et que ce jeu extraordinaire a eu une faible promotion à Noël, et a été bouffé par une concurrence surmédiatisé
Je pense aussi que c'est la faute des gamers, moi inclu !
Je m'explique : malgré les louanges, les photos ne donnaient pas vraiment envie
Surtout quand on voit Pey'j l'homme cochon
Or, Pey'j est carrémment génialissime, et tellement plus marrant que Shrek!
Et l'héroïne Jade est tout en vert, même le rouge à lèvres
Résultat, j'ai zappé le jeu sur une intuition, comme la majorité des gamers j'imagine
En fait, à l'époque j'ignorais tout simplement qu'un film d'animation interactif pouvait être aussi réussi, aussi formidable
Car le scénario est génialissime, et enterre carrémment 99% des dessins animés, avec parfois une ambiance entre le dessin animé Les Maîtres du Temps et La Cité des Enfants Perdus
Résultat : tout comme Blade Runner, BGE n'a pas rencontré un public à la hauteur des efforts fournis
Ce jeu aurait mérité d'être une franchise : il éclipse largement GTA, Okami et autres Final Fantasy!
Heureusement, j'ai trouvé BGE à 8€ d'occaze, CD pas rayé, et je me régale
Ce jeu, j'aimerais y rejouer toute ma vie!
un grand jeu avec beaucoup d emotions et d empathie.
malheureusement les joueurs daujourdui préférent les jeux bourrins,violents et avec des scénarios minables
arrète, pas okami
c'est aussi un jeu qui n'a pas eu de chance ![]()
Malheureusement je suis d'accord et je tiens à pousser ici un coup de gueule contre la communauté des gamers
Perso, j'en ai vraiment marre des jeux où on est un Gentil Américain qui tue des Méchants Pauvres
Je ne suis en rien anti américain, mais quand même, le même jeu où un irakien résisterait ne sortira lui pas, et sera diabolisé...
Il y a trop de FPS bourrin et limités, de jeux de tueurs en séries aberrants
Et voilà un jeu original, libertaire, avec un scénario super, un graphisme super, des voix géniales
Un jeu FRANCAIS, qui enterre LARGEMENT Okami, FF12, GTA, et tant d'autres
Rien que l'histoire en elle même enterre Pixar, Shrek et Ratatouille!
La faune est superbe, les graphismùes majestueux, les voix somptueuses, l'intrigue mystérieuse et tout public sans être gnan gnan...Les phases d'infiltrations sont formidable...et le tout sans tuer tout le monde...
Et ben les Gros Bill préfèrent un Unreal 12345, un énième jeu de seconde guerre mondiale, un GTA 3 tellement surestimé, un FF12 sans charisme...
Eh bien voilà comment LE PLUS GRAND JEU DES 15 DERNIERES ANNEES se viande! Un jeu qui est une suite spirituelle de Little Big Adventure...en largement mieux!
Il paraît que Beyond Good é Evil 2 va sortir
Ca fait 10 ans que je rêve de jeux nouveaux, dans des univers vivants, originaux et crédibles
Fable et BGE, sont ce que j'attendais, mais je pense que en 2008 nous méritons plus de jeux de ce niveau, vu les prix!
BG&E pas médiatisé ?
Ah bon, en E3 2002 sur Game One et sur les numéros de JVM, je l'ai bien remarqué et puis c'était le créateur de Rayman !
Une question, le chien Wouaf, c'est quelle race, on dirait mon chien ! ![]()
Pas okamiiiii XD
BGE est excellent, même moi je regrette qu'il ait fait un flop.. Mais c'est pareil pour okami, ce jeu aussi etait excellent, l'un n'enterre pas l'autre, ils sont dans le même bain et les joueurs sont en carton..
Je ne dis pas qu'Okami est mauvais je l'ai
Mais je préfère BGE largement mieux encore, et j'ajoute un truc rare : le perso principal parle et dialogue avec les autres personnages contrairement à la plupart des jeux!
Okami est très original
Maintenant pour moi BGE est LE jeu ultime
Quel chien Wouaf ?
wouaf, le gros chien blanc qui te pique l'appareil photo au début du jeu.
un truc que j'ai adoré dans BGE c'est le présentateur des courses d'hovercraft ^^ "les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore 3 secondes pour quitter la ligne de départ et retourner a votre tricot!!" ou encore "ça va etre un CARNAGE, une BOUCHERIE, de l'amusement pour toute la famille!"
J'en suis pas encore à ces courses!
Ce jeu je l'aime, voilà! Merci Michel Ancel!
Ca fait si longtemps, si longtemps que je veux un autre jeu "vivant", comme Fable...
Plus incroyable encore : même si ça avait été juste un film d'animation, j'aurais ADORE
D'ailleurs il faudrait que ça devienne un film 3D : le scénario est tout simplement superbe, et les personnages super cool!
J'aurais adoré que Jade puisse acheter des vêtements, et POey'j aussi
Oui : c'est de l'Amour!
Et même ma soeur, qui est moins fan de jeux est tombée par terre tellement elle a adoré! Ma mère aussi a adoré!
okami et beyond good and evil=meme combat
ce sont 2 jeux d anthologie qui nont pas marché a cause de la connerie des joueurs qui préférent les fps bourrins,les pitoyables jeux de guerre,les need for speed annuels sans innovations,les nintendogs,etc et toutes les autres bouses qui cartonnent malheureusement.
moi entout cas jai ces 2 perles et je les garderai toujours