CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beyond Good and Evil + Psychonauts

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:42:21

:salut:

Je joue en ce moment à l'excellentissime Beyond Good & Evil, un jeu d'action aventure incroyable de Michel ancel de Ubisoft, que je considère comme mon meilleur jeu PS2

Beyond devait devenir une franchise, mais après des ventes décevantes, ce projet restera limité à un seul jeu, ce qui est très dommage!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce jeu extraordinaire ne s'est pas bien vendu :

1- problème de marketing ?
2- est ce le design, pourtant très réussi dès qu'on essaye le jeu ?
3- ou pire, est ce que les gamers préfèrent les jeux moins originaux, voire...plus bourrins ?

PS : j'ai trouvé un jeu PS2 : The Psychonauts

Il paraît qu'il est super, mais le design m'effraye : faut il l'acheter ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 avril 2008 à 13:09:46

Psychonauts est une merveille, tu peux foncer tête baissée, c'est justement son design qui fait son charme...

Quand à BGE, c'est justement le fait que ce ne soit pas un Rayman (par le créateur de Rayman) qui a surpris pas mal de monde et qui a fait peur... Enfin, je pense que c'est ça...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:17:02

Merci

C'est triste, Beyond étant je pense un des meilleurs jeux des 10 dernières années :

je ne comprends pas : c'est vrai qu'au départ le graphisme peut surprendre (cochon qui parle...) mais dès qu'on l'essaye, c'est un TRES grand jeu!

Psychonauts, j'espère le retrouver : mais là le graphisme fait vraiment peur par contre!

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:34:10

Psychonauts je l'ai vu à 16€ d'occasion, est ce cher ?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:46:52

Il y a une suite de Beyond Good and Evil à l'étude (ça devait être une trilogie) mais Michel Ancel attend le feu vert d'Ubisoft. Et vu dans quoi ils sont partis en ce moment avec leur daube de Lapins Crétins et cie, c'est pas gagné...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:51:09

En tpous cas, un jeu poétique, et pas ultragore, avec une reporter et un scénario anti dictatures, ça change du militarisme pro américain gore et redneck!

Bravo à Michel Ancel et à son équipe, (d'ailleurs j'ai un pote à Ubi)

Et surtout faites d'autres jeux aussi grandioses!

Combien a vendu Beyond ???

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:01:20

Je ne sais pas mais en tout cas faut savoir aussi qu'à cette période il y avait Prince of Persia The Sand Of Time qui a bénéficié de bcp de pubs et d'une exclusivité PS2 temporaire.

Sans compter les hits à cette époque comme Soul Calibur 2, Call of Duty...etc

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:06:28

Exclusivité temporaire qui s'est appliquée également à Beyond Good and Evil.

biskit13
biskit13
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:15:22

Quand à Psychonauts, ya même pas à réfléchir. Tu achètes, tout de suite, maintenant.

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:07:53

Pour moi Beyond Good and Evil c'est le Zelda français. Je me le suis refait récemment et j'ai autant pris mon pied que la première fois, l'aventure est d'une richesse incroyable. Mais à mon avis ce qui n'avait pas intéressé beaucoup de monde c'est qu'à cause du design très conventionnel des personnages on ne soupçonne justement pas qu'il s'agit d'un jeu aussi exceptionnel. Déjà tous ceux qui ne connaissaient pas Rayman je peux comprendre qu'ils se disent en voyant le boîtier de BGaE que c'est juste une adaptation à deux balles d'un dessin animé qu'ils ne connaissent pas. :p)

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:17:03

psychonauts vaut 3 euros à la fnac sur pc, j'ai bien dit 3 euros (ce n'est pas une erreur).

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:46:18

:ouch2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:47:30

je confirme, trois euros a la fnac :gni:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:13:33

Sur Pc, mais sur PS2 ??? :hum:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
15 avril 2008 à 17:25:51

ce doit etre son univers repoussant ,ses personnages ridicules , son manque de charisme flagrant , le tout dans un design qui ne donne franchement pas envie ... et puis sans aller jusqu'a dire qu'il est bourrin ce n'est pas non plus le summum de la strategie é_è , il souffre aussi de quelques problemes de maniabilité et de camera.

Kashim
Kashim
Niveau 12
15 avril 2008 à 20:05:36

non la vraie raison est que comme dit plus haut , le jeux est sorti LE MEME JOUR que prince of persia les sabliers du temps

il n'a pas eu de succes car tout le succes a été remporté par prince of persia car tout le monde connaissait déja de pars sa license connu de tout le monde

biskit13
biskit13
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:45:01

Mr-Pwnuall, tu parles de Psychonauts ?
Univers repoussant graphiquement... mouais, non, moi j'aime bien.
Personnages tous plus allumés les uns que les autres, genre le gardien, ou Fred.
C'est pas un jeu à vocation 'stratégique', c'est un très, très bon jeu de plate forme, avec des univers variés et tous intéressants (genre la bataille de Waterloo).

Bref, un jeu à avoir absolument, tout comme BG&E.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:47:51
  1. Ignorer megamatou MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  2. Posté le 15 avril 2008 à 17:13:33 Avertir un modérateur
  3. Sur Pc, mais sur PS2 ??? :hum:

:d) 10 €, c'est le prix que j'ai payé en tout cas.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
15 avril 2008 à 21:49:28

je parlais de BGE ...

parcontre psychonauts est un jeu qui m'interesse , j'en ai deja vu quelques images et j'aime bcp le design , ca l'air d'etre un jeu original et sympathique , ce qui est plutot rare, je m'y mettrais dans pas longtemps , enfin j'espere :)

biskit13
biskit13
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:53:50

Désolé :x
Je pensais qu'on puisse trouver le design de BG&E repoussant, ni les personnages ridicules :/ Ptet que la suite te fera changer d'avis ^^

Et Psychonauts, oui, c'est original, sympathique, déjanté, tous les superlatifs que tu veux. Du pur Schafer quoi. D'ailleurs le suivant sera Brutal Legend, et ça promet pas mal sur le papier :p

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo