CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

silverfall ou arx fatalis

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
10 avril 2008 à 13:50:31

salut tout le monde

voila,j'hésite entre silverfall et arx fatalis

silverfall avec son univers heroic fantasy,son coté nature contre technologie me plait bien mais voila il me semble un peut trop hack'n slash
de plus son add'on m'a l'air pas mal

arx fatalis quand a lui me plait bien mais le fait que le jeu ce déroule sous la terre me gène un peu,j'ai peur d'ètre dessus par cette ambiance des fonds terrestre

alors voila,si quelqu'un pouvait m'éclairer un peut sur ces 2 jeux ce serai cool,ou bien si vous avez d'autres propositions je suis preneur

dans ma recherche de rpg je veux avant tout un bon gameplay,un bon scenario,des quetes annexes et surtout de la liberté lol
j'aimerai aussi que l'on est le choix dans les dialogues,que l'on peut etre bon ou mauvais et que cela ai une influence sur le jeux

ma configue:
geforce 7600gs
amd sempron3000+
2.5go de ram en ddr2

voila,graphiquement je cherche pas le top,et je précise que j'ai deja les jeux suivants:
oblivion
morrowind+ ces 2 add-on
arcanum
fallout 1et 2
two worlds
le temple du mal elementaire
hard to be a god

voila,merci a ceux qui m'aurons lu et a ceux qui m'aiderons :)

_skip
_skip
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:59:49

Gothic 3 correspond vraiment à ta recherche le problème c'est que ta petite config le fera jamais tourner.

Pour silverfall, j'y joue en ce moment, c'est un jeu pas si mal mais qui reste relativement linéaire, en plus c'est un hack and slash avant d'être un RPG. Perso, ce jeu m'amuse beaucoup plus que Titan quest que j'ai trouvé barbant au possible, comme quoi entre les avis du net et son propre avis à soi....

Arx fatalis j'ai essayé de jouer, j'ai pas du tout accroché. Comme tu l'as dit, c'est un monde de tunnels toujours sombres, si t'aimes les RPG à cause des grands espaces à explorer, oublie ça tout de suite.

Je dois dire que ces derniers temps je peine moi aussi à trouver des jeux de ce genre qui me conviennent...

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:03:48

tu n'as pas baldur's gate 1 & 2 ? ou planescape torment ??
prend plutot ces 2 la, les meilleurs jeux de role, meme si je classe BG au dessus ^^

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:05:43

J'ai pas joué à Silverfall qui m'a l'air tout de même fort sympathique, par contre j'ai joué à Arx Fatalis et j'ai adoré.

Scénar, ambiance (on oublie vite le fait d'être tout le temps sous terre je trouve) et surtout le système de magie à tracer à la souris m'ont vraiment fait accrocher.

Maintenant, il faut savoir que tu pourrais largement (je pense) prendre les 2 en même temps vu que Arx Fatalis doit couter aux alentours de 5€ maintenant :ok:

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
10 avril 2008 à 14:09:24

_skip :d) oui j'ai tester gothic3 et meme en minim sa ram severe lol,c'est clair que les bons rpg sur pc ce font rare
oki donc pour arx fatalis je laisse tomber alors car tu confirmes mes soupsons,merci :ok:
pour silverfall si je trouve rien d'autre ben je le prend,car t'a l'air d'etre comme moi u fan de rpg et si tu dits qu'il est bien sa doit etre vrai :oui:

Dark-vlad :d) non je n'ai pas les jeux que tu cites,pour torment c'est simple il n'est plus en magasin lol et je commande jamais via internet
pour baldur's gate je connai pas trop la serie,tu pourrais m'en dire un peut plus,merci

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:17:21
_Xaar
_Xaar
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:22:34

pour silverfall si je trouve rien d'autre ben je le prend,car t'a l'air d'etre comme moi u fan de rpg et si tu dits qu'il est bien sa doit etre vrai<<<

Encore un gars qui va venir se plaindre dans pas longtemps que silverfall c'est nul comme rpg :o))

Silverfall c'est un hack'n slash, pas un rpg, la seule liberté que tu a dedans c'est de récupérer des tonnes d'objets et t'orienter vers la nature ou la technologie. A part ça tu ne fais que buter des monstres alors si tu cherche un rpg laisse tomber.

Dans arx fatalis tu a bien plus de choses à faire que de buter des monstres genre faire cuire ta bouffe, résoudre un problème de façon pacifique au lieu de taper dans le tas, lancer tes sorts "à la main" en dessinant les runes avec ta souris, crocheter des portes, etc etc. Je ne suis pas allé loin faute de temps mais pour le peu que j'en ai vu c'est très varié, à tel point que tu perds du temps à voir si tu peut pas faire telle connerie au lieu d'avancer la quête principale. J'ai même lu quelque part qu'attaquer le roi qui te donne une quête ne posait aucun problème à part celui de survivre aux gardes qui vont ensuite se ruer sur ta gueule. Pour l'univers j'ai accroché à fond, mais c'est clair qu'il faut aimer les ambiances soutterraines (pour un peu on se croirait dans la trilogie de l'elfe noir Drizzt Do'Urden).

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
10 avril 2008 à 14:48:39

merci Dark-vlad pour les liens,c'est sur que j'aurai pu le faire moi meme mais c'est sympa de ne pas m'avoir envoyer ballader et j'appreci ton geste :ok:
je vient de lire tes liens et je pense que baldures gate 1 et 2 vont me plaire,merci beaucoup

Furi0so et _Xaar :d) d'apres vos post l'univers souterrains d'arx fatalis n'ets pas comme je le pense
voila comment moi je le voi:
sombre
tunnel de partout
terrain de jeux cour
decor pas assez varié donc repetitive et lassant

voila,biensur je me trompe peut etre mais si c'est bien comme sa je risque de pas aimmé du tout

_skip
_skip
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:49:36

Perso, j'essaierai la démo pour silverfall.
Parce qu'effectivement, le coté RPG est vraiment au second plan.

_skip
_skip
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:52:25

Pour arx fatalis,
J'ai personnellement eu l'impression d'être dans une des nombreuses grottes/tombes de morrowind durant toute la demi journée ou j'y ai joué.
Peut être que j'aurai du m'accrocher un peu plus, mais pour un jeu qui avait eu 19/20, c'était carrément au dessous de mes attentes.
(Et puis le héros a autant de charisme qu'une poêle à frire)

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:54:07

L'univers de Arx Fatalis est grand et n'est pas fait que de tunnels. Oui c'est un peu sombre des fois, mais toujours au bénéfice de l'ambiance. Lis les tests sur JV et autres sites pour voir ce que ça donne.
Et comme je te l'ai déjà dit, Arx Fatalis se trouve maintenant aux alentours de 5€, ce serait dommage de se priver à ce prix là.

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
10 avril 2008 à 15:06:05

oui Furi0so tu as raison,pour 5euros je peux tenter le coup,apres tout j'ai bien depenser plusieurs fois 70euros pour des jeux consoles que meme gratuitement je prendrez pas aujourd'hui lol(c'est peut etre pour sa que je jou plus a la console mdr)

et puis pour me le prendre j'ai qu'a revendre un jeux auquel je ne jou plus comme cela sa ne touchera pas mon budget

ben je vous remerci tous de m'avoir aider,mon choix va donc ce porter sur balduresgate 1 et 2 puis sur arx fatalis

pour silverfall je vais attendre un peux d'en savoir un peut plus

merci

au passage,l'un d'entre vous connaitrai t'il la serie des kotor,on me les a conseillé mais ce qui me gene c'ets le systeme de combat

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:13:15

Je me suis éclaté sur KOTOR 1 (pas joué au 2), c'est vraiment le meilleur jeu tiré de la licence SW. SI t'es fan de SW ça ne peut que te plaire :ok:
En + c'est pareil que Arx Fatalis, tu dois pouvoir le trouver à un prix dérisoire aujourd'hui.

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
10 avril 2008 à 15:31:41

oui Furi0so je suis un grand fan de star wars depuis ma plus tendre enfance lol
sinon pour kotor1 je l'ai vue a 14.99euros,mais est ce que ce jeux n'est pas trop lineaire et a t'on la posiblilté d'etre du coté du bien ou du mal et si oui est ce que sa a une incidence sur le jeux

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:38:16

Lol la flemme de tout expliquer, donc tout est là :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003737_test.htm

:ok:

RYVERDEAK
RYVERDEAK
Niveau 5
10 avril 2008 à 15:46:45

Je ne connaissais pas Arx Fatalis, je viens de lire le test et ce jeu m'a l'air intéressant. Toutefois j'ai peur qu'il est vieilli tout de même (6 ans déjà...). Je ne suis pas accro aux graphismes mais j'exige quand même une certaine qualité (surtout au prix de nos bécanes, j'ai une 8800 GT 512 MO, core 2 duo 6750, 2 gigas Ram Gskill). Donc j'aimerai avoir l'avis de ceux qui jouent ou ont joués à ce jeu. J'ai regardé les screenshots, mais je trouve que les images ne renvoient pas toujours un réel aspect graphique du jeu. Si graphiquement, vous devriez rapprocher ce jeu à un autre, quel serait ce jeu? Merci à vous.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:54:57

ah ok le mec qui veut des jeux qui rament :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:56:15

tu parles, on est en pleine période de remakes, là, avec la virtual console, le xbla et les remises a jour graphiques comme bionic commando :noel:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:00:14

"Dommage que les remake n'existent pas dans les jeux videos."

Hum, ça existe depuis bien longtemps.

RYVERDEAK
RYVERDEAK
Niveau 5
10 avril 2008 à 16:09:41

Dommage, voilà un jeu qui m'attirait, ce qui est bien rare aujourd'hui... Je trouve que le PC traverse une pénurie de jeu en ce moment...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports