CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En attendant WIPEOUT HD !

pat59200
pat59200
Niveau 14
24 mars 2008 à 00:56:19

Bonjour à tous !
Voilà je souhaitais créer un espace où tous les joueurs, fans ou non de la série Wipeout, pourraient débattre et échanger sur le prochain Wipeout HD et par la même occasion se remémorer nos amours de jeunesse que sont Wipeout 2097 et Wip3out en tous cas pour ma part (malheureusement je n'ai pas connus le 1er qui, à ce qu'on ma dit, était bon et je ne site pas le fusion qui fut une petite déception pour moi). Je suis certains que ce forum nous permettra, en partie, d'atténuer notre impatience face à l'arrivée tant attendu de ce nouveau cru !
Alors je commence les présentations : je suis un Fan de la première heure, Wipeout 2097 fut ma première acquisition sur PSone. Les graphismes, la vitesse, l'utilisation d'armes, les musiques, les sons, les logos des écuries et des faux sponsors... C'est simple on avait l'impression d'être face à une espèce de Formula One du futur ! Je dois d'ailleurs bien avouer que je rêve que ce genre de courses soient réalisables techniquement dans un avenir je l'espère suffisamment proche pour en être le témoin !
Est arrivé ensuite le très bon Wip3out (18/20 sur jeuxvideo.com) et bien plus tard le Fusion sur PS2 qui m'a, je vous l'ai déjà dit plus haut un peu déçu. En effet, les gens des studios Liverpool que j'estime beaucoup, ont souhaité prendre un virage à 90° et changer en partie le Style de Wipeout en lui collant par exemple une musique dans les menus qui ne colle pas du tout avec l'ambience d'un Wipeout "traditionnel". Ensuite venait le tunning apporté aux vaisseaux au fur et à mesure des modifications, plus on amélioré notre engin et plus il devenait gros et laid. Heureusement, cette erreur à apparemment servi de leçon et le Wipeout HD tant attendu semble sortir d'un rêve que moi ou n'importe qu'elle autre fan de ce jeu à surement fait un jour. Un wipeout superbe graphiquement, avec la même ambiance qu'un 2097 ou 3. Et ce sera bientôt chose faite !!!
Pour le moment je n'ai pas encore de PS3, il faut dire que le prix de cette dernière était et est encore aujourd'hui assez élevé et je le comprend étant donné qu'il y a tout de même un lecteur blue ray à l'intérieur. Si je n'ai toujours pas cette console c'est aussi parce que j'attendait la sortie de jeux tel que ce Wipeout HD . Avec l'arrivée prochaine de jeux tels que GT5, GTA4, MGS4 et wipeout hd il parait évident à présent de mettre la main au porte feuille. Ça risque de couter cher car en plus de la console un investissement dans un bon écran semble obligatoire pour profiter pleinement de tout ce que peut nous offrir la PS3.

Pour rappel : Wipeout HD
sortie sur le playstation Network en 2008 (parait-il au second trimestre) prix inconnu mais devrait tourner aux alentours de 30 euros
8 circuits
8 musiques (heureusement avec la possibilité d'écouter ses propres musiques pour ma part je mettrai celles de 2097 et 3)
mode online (le plus intéressant à mon avis)
du vrai FULL HD 1080pi 60 images seconde
Et pour finir de probable mises à jour payantes ou non pour ajouter des vaisseaux, des musiques, des circuits !!

Bref que du bon.
J'attend à présent avec impatience vos commentaires.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 01:04:56

wip3out est le meilleur jeu de course auquel j'ai joué. les musiques futuristes (feisar, Xpander :coeur: ), l'ambiance fabuleuse, les petit "tricks" qui differenciaient le débutant du joueur experimenté (dans le P-mar projekt, la zone avec le double tremplin, un coups de turbo, on lève le nez de l'appareil vers le haut et HOP on evite le zig zag ^^), les graphismes superbes, ce jeu etait hallucinant... J'ai essayé celui sur PSP, c'etait un peu bof, etant donné que la physique du vaisseau avait changé je me tapais tous les murs :non: en plus on pouvait pas sortir du circuit, finit la petite dépanneuse! ah, j'ai envie de reinstaller ma playstation maintenant :-) merci pour ce moment de nostalgie.

pat59200
pat59200
Niveau 14
24 mars 2008 à 01:18:26

J'ai moi aussi beaucoup aimé Wip3out ! J'était tellement à fond dedans que je te faisait porto cora en mode phantom sans toucher un seul mur et en tuant près de la moitié de mes concurants :gni: !
Je me rappel aussi du passage avec les zigzag maintenant que tu en parles.
Sinon pour les wipeout de la psp j'ai joué un peu sur la console d'un pote au pulse l'ambience est là et c'est beau pour de la psp mais l'analogique de la console ne me plait pas du tout et comme je ne jure que par le pilotage avec le joystic analogique...
Merci à toi aussi shakaan pour avoir partagé tes souvenirs avec moi ! VIVEMENT :ok: !!!!!!!!!!!!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 01:35:53

ouiii le mode phantom ^^ enfin j'etais en mode rapier pasque je voyais pas vraiment la différence mais bon.. Mon vaisseau preferé etait l'assegai, le sixieme, qui ressemble a une fourche et qu'est super maniable. Dans ce jeu, valait mieux conduire bien que conduire vite. Vient ensuite le piranha et pis le goteki45. Ou l'AG system, blanc et rouge, très polyvalent... Purée, la conduite aux aerofreins c'etait énorme dans ce jeu. Tirer les roquettes juste avant d'heurter un ennemi pour qu'il s'envole et pouvoir passer dessous, c'etait enorme :ok:

pat59200
pat59200
Niveau 14
24 mars 2008 à 02:13:21

Moi mon vaisseau préféré c'est l'Auricom (ag system) Je le trouve trop beau. Et en regle general dans les wipeout je prefere les fins plutots que les gros mastodontes du genre G45.
Dans le HD celui que j'adors c'est le triakis avec peinture camouflage ya trop la classe jvais pas arreter de prendre celui la je pense :hap:
Sinon j'ai une autres anecdote concernant wip3out :
Ca faisait 2 semaines que le jeu venait de sortir moi évidemment ca faisait 2 semaines que je l'avait c'était obligé :-)
J'avais l'habitude d'aller squatter quelques heures dans un micromania tous les mercredis car on pouvait tester des jeux et yavait un vendeur qui presentait les jeux récents. Ce jour la il devait presenter wip3out. Il montre les menus joue tout seul et la viens le moment de la partie multijoueur le fou il ma tendu la manette. Je l'ai explosé à coup de Plasma bolt c'était méchant lol !
Après on est devenu ami lui et moi et plus tard il a changé de magasin je crois et plus de nouvelles depuis...

pat59200
pat59200
Niveau 14
24 mars 2008 à 02:19:04

Sinon t'as vu le HUD comment il est beau. Ca aussi c'est qqchose qui me plait dans les wipeout c'est la typographie. les lettres et les chiffres sont super beau ça fait bien futuriste !
Pour en revenir au HUD, c'est simple dépouillé, coloré et jsais pas si t'as remarqué dans les vidéos mais quand tu fais te cogne contre la paroie ou un vaisseau le HUD bouge, gresille voir disparait un milieme de seconde j'adors !

pat59200
pat59200
Niveau 14
24 mars 2008 à 02:21:18

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.klaxxx.com/public/sony/wipeout/wipeout-typographie.gif&imgrefurl=http://www.klaxxx.com/%3Fq%3Dwipeout&h=741&w=737&sz=16&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=AMsBOBvIhuSd3M:&tbnh=141&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dwipeout%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

arf jsais plus quoi faire pour pascienter j'ai déjà maté toutes les videos !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:24:10

je joue jamais au jeux de course au hud.. Dès que je tourne j'vois plus rien, surtout dans wipeout ou on se penche en plus. Nan, chuis un inconditionnel de la camera exterieure ^^ pour ce qui est de l'auricom euh.. J'ai eu de mauvaises experiences avec ce vaisseau ce qui fait qu'il est second de la liste, juste au dessus du qirex SD en partant du bas :noel:

chuis pas pret de lacher wip3out. J'ai essayé le 2097 sur saturn, bouerk c'est a gerber tellement le framerate est BAS! un mauvais portage.. Mais mon CD est endommagé, y a des musique qui sautent et j'ai tellement joué a la PSX quand j'etais petit qu'elle est dans un tiroir. Je prefere laisser la place a d'autres consoles ^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:28:36

"J'avais l'habitude d'aller squatter quelques heures dans un micromania tous les mercredis car on pouvait tester des jeux et yavait un vendeur qui presentait les jeux récents. Ce jour la il devait presenter wip3out. Il montre les menus joue tout seul et la viens le moment de la partie multijoueur le fou il ma tendu la manette. Je l'ai explosé à coup de Plasma bolt c'était méchant lol !"

:d) ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des vrais authentiques gamers, qui s'éclatent avec de l'arcade pure et dure ^^

Je veux dire par là qu'aujourd'hui entre ceux qui adorent les non-jeux de Nintendo (Animal Crossing, entrainement cérébral et compagnie) et les jeux qui ressemblent plus à des films qu'à des jeux (Shadow of the colossus, Zelda TP, FF...)

Rien ne vaut un bon jeu bien arcade genre justement WipEout ou même Tekken, Ridge Racer, Sonic... le jeu à l'état pur ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:32:00

shadow of the colossus vaut le coup quand même... Les jeux qui ressemblent a des fims peuvent etre trèèèès bons :oui:

Mais moi aussi j'aimel'arcade :oui: je me suis acheté un pad arcade avec un p'tit stick qui fait clic clic et des gros boutons solides pour taper dessus, et le mode turbo, et le mode combo :bave:

mais j'ai jamais connu les salles d'arcade, trou paumé oblige :-(

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:42:25

Rah t'as loupé quelque chose (mais bon il n'est jamais trop tard ça existe encore ^^)

'Me rappelle encore de ma partie de Tekken 1 sur la vieille borne d'arcade d'un resto où j'étais allé manger avec mes parents quand j'étais ptit, moi qui était habitué à Tekken 3 j'étais choqué par la mocheté des graphismes du 1, "quoi alors il ressemblait à ça Law dans le 1?" :lol:

Ou encore un peu plus récemment, début 2005, quand avec 3 potes on arrêtait pas d'harceler le gars de la salle d'arcade du vieux Lyon pour savoir quand est-ce qu'il aurait la borne Tekken 5 (le jeu devait sortir en arcade avant de sortir sur PS2), bien entendu le jour où il l'a eu on y était direct le matin-même, trop contents de pouvoir enfin tester la merveille, "wah t'as vu les pingouins à l'arrière? trop bien fait!" "et t'as vu ce nouveau coup à Jin?" ^^

puis la joie de se la péter quand on met une branlée à ses potes devant les autres gars dans la salle :lol:

Toutes ces sensations tu pourras jamais les avoir avec un jeu comme Shadow of the Colossus, aussi magnifique soit-il :ok:

pat59200
pat59200
Niveau 14
26 mars 2008 à 01:17:58

en tous cas le jour où ils font une borne arcade wipeout avec cockpit et tout je crois que je vais voir mon compte en banque fortement diminuer lol

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 mars 2008 à 01:45:47

shadow of the colossus et l'ambiance des salles d'arcade, ça ne se compare pas je pense :non: ce que j'ai resssenti dans SOTC je le ressentirai jamais dans une salle d'arcade, alors au fond j'ai pas vraiment perdu quelque chose.

pat59200
pat59200
Niveau 14
15 avril 2008 à 19:44:35

Nouvelles infos sur le jeu Wipeout HD :

En plein jeu lorsqu'on fait un saut la musique à un effet Doppler, le son change un peu comme quand une ambulance passe à côté de vous les sirène en marche le son est différent quand elle arrive et quand elle est passe à cause de la vitesse du véhicule...

Les boutons sont les mêmes qu'avant. la gâchette R1 servira à activer le micro pour les parties Online. Pour faire faire un tonneau a votre vaisseau quand vous êtes dans un saut il faudra incliner la sixaxis 2 fois d'à filé de 90° (pour rappel le tonneau permet à la réception sur la piste de bénéficier d'un boost qui enlève par contre 15% de votre bouclier).

Sortie probable le 29 mai.

pat59200
pat59200
Niveau 14
29 mai 2008 à 13:12:47

D'après plusieurs sites de jeux vidéo Wipeout HD est censé être mis à disposition en téléchargement sur le PSN aujourd'hui ! Seulement, voilà que sur le site officiel du PSN il est écrit "date de sortie non confirmé"... http://fr.playstation.com/games-media/games/detail/item76254/WipEout%E2%84%A2-HD/

Qui croire ? Pourquoi tant de suspense ? Ils sont pas foutus de donner une date arrêtée ?

Millwall_TheDen
Millwall_TheDen
Niveau 10
29 mai 2008 à 13:36:53

ca existe encore wipeout?

oerton
oerton
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:11:13

et oui, ça existe carrement, et il y a encore pas mal de fans...
Malh'eureusement, pas de wipout sur le PSN ce soir... on va devoir attendre encore :(

pat59200
pat59200
Niveau 14
29 mai 2008 à 22:18:58

LOL Millwall_TheDen et oui ça existe encore et ça durera ! J'ai pas encore la console mais rien que pour ce jeu je l'achèterai ! Bien sûr ya aussi GTA4, MGS4, GT5 quand il sortira et plein d'autres petites bombes qui me donne encore plus envie d'aller courir m'en acheter une mais je sais être patient ! J'attend un pack avec une dual shock 3. J'espère pour cette été sinon je crois que je vais craquer !

ryu_hasuki
ryu_hasuki
Niveau 3
29 mai 2008 à 23:12:37

...

pat59200
pat59200
Niveau 14
15 juillet 2008 à 13:38:41

Que pensez-vous des rumeurs disant que Sony, voyant l'engouement des joueurs pour Wipeout HD, ai décidé de le sortir en boite et non sur le PSN afin de le vendre à un plus grand nombre de joueurs car certaines personnes sont encore réticentes à l'achat de jeux en téléchargement. De ce fait, le développeur doit être en train de bosser dessus pour ajouter du contenu, en tout cas je l'espère à ce moment là je comprend et j'accepte ce retard.
Sinon c'est parce que Koei avec son "SUPER" Fatal Inertia EX a demandé à Sony de lui laisser une chance en sortant sa bouse avant Wipeout HD. Normalement il va arriver sur le PSN, avec en plus du retard, mercredi 15 juillet (demain). On verra bien...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo