CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 ou 360:laquel il faut acheter?

wii83
wii83
Niveau 1
17 octobre 2007 à 11:20:55

bon voilà j´ai une wii, je suis satisfait de cette console mais je voudrais quand meme avoir une autre console pour avoir un complement. pourriez-vous me conseiller , quel console entre la ps3 et la 360 faut-il acheter?

P.S: j´ai toujour eu soit les consoles de nintendo et de sony.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 octobre 2007 à 11:30:43

La PS3 a la réputation d´être plus fiable que la XBox360, en fait, c´est plutôt la XBox360 qui a une réputation de chiotte question fiabilité :nah:
Après, une PS3 coûte quand même plus cher, alors que sa ludothèque n´est pas encore aussi grande que celle de la 360 (mais elle la rattrape à grands pas), et pour la différence graphique, je ne sais pas vraiment si elle existe :doute:
Il ne faut pas oublier que les premiers jeux XBox360 sont quand même plus anciens que les premiers jeux PS3, et don c moins impressionnants, mais si on regarde les jeux qui sortent en même temps sur les deux consoles, la XBox360 s´en sort parfois mieux que la PS3...

Je serais toi, j´attendrai encore un peu avant de me décider, tous les scénarios sont encore possibles !

gilardix
gilardix
Niveau 9
17 octobre 2007 à 11:43:14

La PS3 est beaucoup + prometteuse mais elle est encore chère et ya encore peu de jeux, attend un peu avant de la prendre (attend au moins début 2008)

wii83
wii83
Niveau 1
17 octobre 2007 à 13:53:39

je vous remercie, je crois que je vais suivre vos conseils. merci d´avoir répondu aussi vite.

Conker
Conker
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:59:06

mais elle la rattrape à grands pas

:d) La ps3 ne rattrape rien du tout, c´est qu´avec l´aide des jeux multi support qu´elle arrive à proposer de véritable jeux de qualité. La majorité de ses exclus sont médiocre ou ne justifi pas 400 ou 500 €.

C´est l´année 2008 qui donnera un certain intérêt à la ps3.

Si tu veux t´amuser dès maintenant à bas prix et profiter d´une gamme de jeu très importante, opte pour la 360.

wii83
wii83
Niveau 1
17 octobre 2007 à 15:07:48

ok, quel jeux et quelles versions xbox360 tu me conseilles?

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:11:15

Le pack Premium + 2 jeux (Viva

subchev
subchev
Niveau 4
17 octobre 2007 à 15:13:57

Bioshock , incontournable.
je permet d´annoncer qu´il sera sur le podium des jeux de l´année toute catégories confondues.

GG

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:14:16

Dsl:

Le pack Premium + 2 jeux (Viva Pinata et Forza 2) à 349 € dès le mois de novmebre.

Ensuite les jeux. Ca dépend de tes goûts. Les indispensables selon moi:

Gears of War
Halo 3
Dead Rising
PGR 3 ou PGR 4
Kameo
Call of Duty 2
Lost Planet
Crackdown
Bioshock
Oblivion
Blue Dragon

Et très bientôt:

Naruto Rise of Ninja
Assassin´s Creed
Mass Effect
Ace Combat 6
Lost Odyssey
Ninja Gaiden 2
Brutal Legend
Banjo 3

Fin bref le choix est immense^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 octobre 2007 à 15:31:12

Vous faites ch*** avec vos topics pour savoir quelle console choisir.

Vous n´avez pas assez de jugeote pour choisir quelque chose en fonction de vos goûts? Vous n´êtes pas foutus d´analyser les choix qui s´offrent à vous, pour déterminer lequel est le meilleur selon les attentes que vous avez?

D´une, il y a la fonction :rechercher: , qui aurait dû être utilisé dans le cas présent, puisque ce genre de topics existe au moins un bon millier de fois, si ce n´est pas plus...

Ensuite, quand on veut acheter une console, on regarde son prix, et les jeux qu´il y a dessus. Et ensuite, on achète celle qui possède les jeux qui nous intéressent le plus, pourtant pas con-pliqué si?

Marre des gens cons bordel...

wii83
wii83
Niveau 1
17 octobre 2007 à 15:58:27

eh!! bien si on n´a ^plus droit de demander un conseil sans se faire traiter de con alors je ne vois pas l´utilité de faire des forums de discussions.

tu devrais peut-etre te demander si se n´est pas toi le c**.
Merci pour les autres.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 octobre 2007 à 16:02:15

Relis ce que j´ai écris, gamin.

T´es à peu près la deux-millième personne à poser cette question. Tu n´as même pas chercher à savoir si d´autres ont eu ce difficile et oh combien cruel dilemme avant toi...

Sachant qu´il y a une fonction :rechercher: et qu´elle fonctionne très bien, maintenant, demande toi si ce n´est pas toi le c**...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:11:09

Ca y est, DVP pête un cable :rire2:

Bon, faut dire qu´il a un peu raison aussi.
Presque tous les jours on se tape les même choses :
"quelle console prendre?"
"360 ou PS3?"
"c´est quoi la meilleure console?"
"Aidez moi à choisir"
"Je dois acheter quoi?"
etc ...

Der-Untergang
Der-Untergang
Niveau 5
17 octobre 2007 à 16:15:45

La Xbox360 est la seule qui a tenu ses promesses : la date de sortie annoncée a été respectée, les graphismes montrées durant les salons de jeux vidéo sont de vrais in-game, pas du montage, et enfin, le prix est raisonnable.

BigClash
BigClash
Niveau 5
17 octobre 2007 à 17:13:15

désolé ninjeur mais le pack que tu parle (premium + 2 jeux), c´est que aux States

neon2
neon2
Niveau 8
17 octobre 2007 à 18:18:02

Bonjour a tous

Après avoir lu quel que commentaires, je mes rend conte que la PS3 est soliciter, mais je ne suis pas du tout de votre avis. Moi je pense que la PS3 est loin d´être l´une des meilleur console conparer avec la 360. Je trouve abuser que Sony met un lecture blu ray dans sa console sa sert strictement a rein. Je sais pas mais si je veux regarder un DVD je le regarde soit sur mon ordi soit sur mon LCD.

Sony me font rire, il baisse leur prix de leur console, mais elle est moins performante, sa sert une rien.

Moi je suis un peu plus pour la 360, mais s´est aussi abusser que la plupart des accessoire sont a part de la console et pas donner

Moi, je suis plutot pour la Wii, Nintendo on fait un boulot merveille, car eu il s´amuse pas a faire des console multifonction il veulent que leur console soit destiné a tous public

Un dernière chose à propos de la Ps3, 70€ pour une jeu de Ps3 sa des la chair de poule

Conclusion:Chez Wii83, conseil surtout garde ta wii car il y a encore plus de beau jeu qui vont sortir. Autrement achete la 360, mais la PS3 je te la déconseil fortement.

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
17 octobre 2007 à 18:37:03

achète un pc ( caca les consoles :oui: )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 octobre 2007 à 18:38:06
  1. Glast profil
  2. Posté le 17 octobre 2007 à 18:29:07 avertir modérateur
  3. ne t´en fais pas de l´agressivité de certain wii83... ils ont surement leur règles. :nah:

:d) Wouaou la remarque digne d´un gamin de 12 ans...

:sors:

@ Neon2 :d) les jeux Xbox 360 coûtent aussi parfois plus de 60€, donc ta remarque concernant le prix des jeux PS3 ne tient pas...

Le problème de la Xbox 360, c´est sa fiabilité. Le problème de la PS3, c´est l´absence réelle de bons jeux. Le problème de la Wii, c´est qu´elle n´offre pas les mêmes graphismes que les deux autres.

Voilà, j´ai résumé les principaux défauts de chacune des consoles...

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
17 octobre 2007 à 18:57:50

ce genre de topic sur la guerre des consoles finit toujours mal... :fou:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 octobre 2007 à 18:58:58
  • Glast profil

* Posté le 17 octobre 2007 à 18:46:30 avertir modérateur
* "Wouaou la remarque digne d´un gamin de 12 ans... "

Ah !! ! que j´aimerais retrouver mes 12 ans. Oui mon petit bouchon, je suis assez vieux pour regretter mes 12 ans... mais à part ça, c´est là la seule réponse que tu as à apporter à ton agressivité latente ?

:d) Qui te dis que j´ai véritablement été agressif? Suis-je tant que ça excessif dans mes propos? Nullement. J´ai juste relaté un fait qui en énerve plus d´un. Je ne l´aurais pas fais, d´autres s´en seraient charger sans aucun problème, donc ne t´étonne pas si ce genre de choses arrive...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo