CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 ou 360:laquel il faut acheter?

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:00:54

désolé ninjeur mais le pack que tu parle (premium + 2 jeux), c´est que aux States

:d) Tout comme le Pack Arcade, il sortira en Europe.

neon2
neon2
Niveau 8
17 octobre 2007 à 20:16:24

slt a toi DemianVonPrios

je suis t´accord avec toi que les jeux 360 coute parfois plus 60€ mais tu mes ferait pa dire le controle que se lecteur blu ray un sert complèment a rien

sa va t´avancer a quoi d´avoir un blu ray ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 22:37:32

bon je vait risquer de donner mon avis ^^

Pour moi la ps3 va largemen depasser la 360 parce sue qi tu regarde les debuts de jeux 360 et ceux ps3 sa a rien a voir :P

ensuite payer pour le xbox live sa je trouve inadmissible ( sa na pas etait mentionné plus haut ) de plus je trouve les graphisme plus beau et question blue ray hd dvd c´est pas le debat mais bon on sait pas encore qu´est c que va marcher parce que pour l´instant sa sert autant davoir un lecteur hd dvd que blue ray -_-´ .

Question videotheque la play est sortit ya pas trop lontps et rapeler vos petite memoire la 360 n´avait pas de grands jeu ni bocoup d´ailleur ^^

Edou59
Edou59
Niveau 2
18 octobre 2007 à 00:40:24

T´es à peu près la deux-millième personne à poser cette question. Tu n´as même pas chercher à savoir si d´autres ont eu ce difficile et oh combien cruel dilemme avant toi...

____

Tu y répond encore avec agréssivité, tu est encore plus débile. Et je mettrai ma main à couper que tu à répondu à chacun des topic dans le meme style que celui-ci, avec agréssivité biensur. Imbécile, si tu es stréssé, va donc courir un peu, ça défoule.

lhynnaastar
lhynnaastar
Niveau 7
18 octobre 2007 à 01:48:38

quand vous dites que le leteur blu ray sert a rien.. je trouve ça bizarre.. vous savez, ce lecteur ne sert pas seulement a lire les films blu ray hein^^ les jeux ps3 sont sur blu ray disc... donc enorme capacité de stockage! en tout cas nettement plus importante que sur des dvd!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 octobre 2007 à 01:56:57
  1. Edou59 profil
  2. Posté le 18 octobre 2007 à 00:40:24 avertir modérateur
  3. T´es à peu près la deux-millième personne à poser cette question. Tu n´as même pas chercher à savoir si d´autres ont eu ce difficile et oh combien cruel dilemme avant toi...

____

Tu y répond encore avec agréssivité, tu est encore plus débile. Et je mettrai ma main à couper que tu à répondu à chacun des topic dans le meme style que celui-ci, avec agréssivité biensur. Imbécile, si tu es stréssé, va donc courir un peu, ça défoule.

:d) Ta réponse est d´une utilité incroyable... :sarcastic: Va donc te pendre, tu feras une bonne action je pense... quoi que non, va donc te jeter dans un bassin de piranhas, au moins, là tu seras utile à quelqu´un...

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
18 octobre 2007 à 06:38:15

Je doute que les piranhas veuillent de lui :(
Quant à "laquelle des deux il faut prendre", je dirai sans hésiter: la Wii.
Et oui, prenez la Wii, parce que pendant les pro-PS3 et les pro-360 se battent sur leur lot de bons jeux respectifs, la Wii n´a aucun bon jeu. Pas de jeu = pas de guerre = pas d´emmerdes. Comme ça c´est réglé :-)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
18 octobre 2007 à 06:50:50

:rire:

Merty
Merty
Niveau 10
18 octobre 2007 à 07:07:33

Moi je conseille vraiment la 360 qui est moins cher à l´achat et par la suite, le catalogue de jeux est plus grand et les jeux sont moins chers.En plus y´a énormément de supers jeux.

Zakuya-kun
Zakuya-kun
Niveau 1
19 octobre 2007 à 00:27:48

Hello, niveau fiabilité, y a pas photo c´est la Ps3, niveau jeux et option/accesoire et surtout Online c´est la Xbox 360, la Xbox 360 a beaucoup plus de jeux et garde c´est exclu (quand un bon jeux sort sur Ps3, Microsoft lache un peut de fric pour le sortir sur La Xbox)
Pour les graphisme je te met quelque liens de jeux multi plate forme

Comparaison du Jeux Rgr6 a Rgr7 :
http://www.destructoid.com/ridge-racer-6-7-comparisons-27828.phtml
Comparaison du jeux Army of Two :
http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1364
Comparaison du Jeux Skate. :
http://www.jeux-france.com/actu5384
Comparaison du jeux Assassin´s Creed :
http://www.generation-nt.com/assassin-s-creed-actualite-17549.html

Et j´ai encore vus aucun jeux qui egaler la perfection de Gears of War, niveau GamePlay et Graphisme, et sur Xbox Live c´est que du bonheure !

Moi concernant les consoles et leurs jeux mon opinion est :

-Je prefere Gears of War, Huxley et Bioshock a Resistance.
-Je prefere Lost Planet a Warhawk.
-Je prefere Halo 3 a Killzone 2.
-Je prefere FlatOut UC a Motor Storm.
-Je prefere Dead or Alive a Teken.
-Je prefere Forza 2 a Gran Turismo 5.
-Je prefere Lost Odyssey a Final Fantasy 13.
-Je prefere Ridge Racer 6 a Ridge Racer 7 (Graphisme).
-Je prefere Ninja Gaiden 2 a Ninja Gaiden 1

-Je prefere Windows Media Center a Linux
-Je prefere Xbox Live a PlayStation Store (deviner pour quoi XD)
-Je prefere 512mb Ram a 256mb Ram.
-Je prefere 1mo de cache a 512ko
-Je prefere 120Go a 60Go.
-Je prefere choisir mes propre musiques quand je joue a un jeux.
-Je prefere le HD DVD au Blueray (prouver)
-Je prefere des manettes vibrante avec stick separer plutot qu´une manette en forme de *** ou mes doigts se touche sans vibration

Ps : Je descend pas du tout la Ps3, mais les fait sont la, aprés il y a de trés bon jeux sur Ps3 (pas encore) il y ayra Mgs... Et je crois qu´il y aura un autre jeux aussi lol

zucozampa
zucozampa
Niveau 5
19 octobre 2007 à 01:33:50

Zakuya-Kun---> Je crois, que les 512 Mo sont partagés. Les 256Mo, non. Je crois.

zucozampa
zucozampa
Niveau 5
19 octobre 2007 à 01:35:54

En fait. J´en suis même sur.

wii83
wii83
Niveau 1
19 octobre 2007 à 18:52:22

et niveau fiabilité, est ce que la xbox ou la ps3?

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
20 octobre 2007 à 16:02:45

Les chiffres de retour au SAV indiquent que passablement de modèles de XBOX 360 ont eu des soucis.
Mais contrairement à ce que certains essaient de faire croire, c´est pas une console sur 2 qui a des problèmes, mais sans doute plutot 1 sur... disons 50.
C´est pas un argument, et puis la garantie couvre ce genre de risque c´est pas un souci qu´il faut avoir à l´esprit.

Ensuite il a également été dit que la xbox possède beaucoup plus de jeux, et qui plus est beaucoup de bons jeux ce qui n´est pas le cas actuellement de la PS3 c´est un FAIT.

Par contre, que la PS3 se réveille et surprenne tout le monde d´ici une année, ça c´est une HYPOTHESE. C´est un peu comme lorsqu´on dit que l´été prochain sera caniculaire, c´est possible.... mais peut etre que non?

Ensuite pour les performances des deux consoles, aucun comparatif sérieux a ma connaissance n´a démontré une supériorité de l´une ou l´autre question graphismes, puissance de calcul etc... Elles semblent avoir des différences qui vont dans le sens de l´une ou l´autres suivant comment mais c´est tout.

Et sinon, je suis d´accord avec DemianVonPrios, ce genre de topic a déjà été créé et le plus souvent ça finit en bataille de troll.

Pour ce qui est des propos plus haut, c´est mon avis que je base sur certains arguments, mais c´est loin d´être universel. Faut voir, les consoles ont des défauts, maintenant suivant que tu les juges inacceptables ou anodins c´est ce qui forme ton opinion...

quentezcorp
quentezcorp
Niveau 1
20 octobre 2007 à 17:32:29

J´aurais tendance à dire +1 pour le PC.

Franchement, quand je vois que UT 3 et bioshock sortent sur console alors que seul le pc est capable de leur donner l´interface qu´ils meritent. Le jour ou ils feront une console clavier + souris à la limite mais là non.

Après moi j´ai une 360 et j´en suis content ... bon l´avantage c´est que comme elle est sur le marché depuis longtemps on sait maintenant comment la flasher et faire passer tout pleins de jeux crackés dessus (donc les 60€ tiennent pas trop).

Pour ce qui est de la fiabilité, en fait on s´en fou vu que le SAV renvoi une neuve à chaque fois que ya un problème ... (et envoi même des manettes supplémentaires gratuitement).

Enfin les jeux, si on exclu les FPS pour lesquels il faut préferer le pc je pense, il y a quand même des perles : GOW, Viva Piñata, Forza & cie.

Par rapport à la PS3 je sais pas ... l´avantage de cette dernière c´est le lecteur DVD blue ray ce qui pour le moment ne sert a peu près a rien et, de plus, pour 150€ on peut avoir une lecteur HD DVD sur 360. Après l´avantage DD 60Go est caduque aussi avec la sortie de la 360 Elite (en noir) qui a un DD 120Go et une sortie HDMI.

Pour conclure je dirais que la PS3 vaut surement pas son prix et que pour le moment, avec le catalogue de jeux actuel, j´aurais tendance à préferer la 360 (après le PC bien sur).

VIVE LE PC

P.S j´oubliais l´avantage jeu en ligne bien plus dévellopé sur PC et 360 (qui elle possède même un système de téléchargements de démos et de films à la demande (moyennant crédit)).

Arthkiller
Arthkiller
Niveau 4
21 octobre 2007 à 20:12:46

Fais gaffe, wii, j´ai eu une 360 et je peux te dire que si tu l´achètes, c´est à tes risques et périls! La mienne me rayait mes CDs :cd: :banzai: ! Et puis perso, comme ma 1ère console c´était la ps1 et qu´après j´ai eu la ps2 (qui étaient fiables toutes les 2), j´ai continué sur la lancée après avoir revendu ma 360 (en regrettant quand même quelques jeux comme Gears of War, Overlord ou Lost Planet :snif: ) Mais je suis satisfait du résultat alors je te conseilles de faire comme moi :-)!( Et si c´est le prix qui te dérange, attends la ps3 à 399 :ok: )

Arthkiller
Arthkiller
Niveau 4
22 octobre 2007 à 08:56:02

Allez, d´un clavier 2 messages!
3 bonnes raisons de ne pas acheter la 360:

-Bill Gates est déja assez riche (tu ne trouves pas?)

-Le live est payant (donc au final la ps3 coûte moins cher :gni: )

-Tu as de grande chances de tomber sur une 360 qui raye tes CDs (ça c´est INADMISSIBLE :honte: !! !)

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:10:30

"Et j´ai encore vus aucun jeux qui egaler la perfection de Gears of War, niveau GamePlay et Graphisme, et sur Xbox Live c´est que du bonheure !"

--------------------------------------------

T´as pas dû jouer à beaucoup de jeux toi :sarcastic:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:25:18

:d) "Mais contrairement à ce que certains essaient de faire croire, c´est pas une console sur 2 qui a des problèmes, mais sans doute plutot 1 sur... disons 50."

Officiellement, c´est environ 30-33% selon les sources (donc 1 console sur 3 ... ça n´aide pas à rassurer le consommateur)
Exemple de source:
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/18784-Xbox360-Retour-SAV-Problemes.htm

:d) "-Bill Gates est déja assez riche (tu ne trouves pas?)"

Jaloux? :-)))

:d) "-Le live est payant (donc au final la ps3 coûte moins cher)"

Le problème c´est que sur PS3, les jeux se jouant sur internet se comptent sur les doigts de la main. Alors gratuit certes, mais si c´est pour ne pouvoir jouer qu´à 3 pauvres jeux online ou je contenter du Home ...
On a déjà vu des jeux se jouant en Live sur 360 alors que la version PS3 est dépouvu de ce mode (Vitua Tennis 3 et Virtua Fighter 5 par exemple)

Sinon concernant le sujet initial, je dirais :rechercher: vu le nombre affolant de topics identiques à celui là.

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
22 octobre 2007 à 12:03:17

30-33%
Wow, c´est en effet extrême comme chiffres...
J´avais toujours pensé que c´était grandement exagéré.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo