Incroyable, Micromania vient de me voler plus de 160 euros, je m´explique...
Il y a plusieurs mois je suis aller vendre beaucoup de mes anciens jeux PS2, j´ai donc récupéré un avoir de 163 euros exactement valable dans tous les magasins Micromania...seulement voilà, en voulant l´utiliser quelques mois plus tard (l´avoir est valable 1 an )pour l´achat d´un jeu, le vendeur affirme que l´avoir n´est plus valable et qu´il a déjà été utilisé pour acheter une DS Lite ainsi qu´un exemplaire de Super Mario Bros, ce que jamais je n´ai fais bien sur !
En consultant le responsable, j´ai appris que seul un employé de Micromania aurait pu faire cela car il a la possibilité de dupliquer n´importe quel avoir...apres plusieurs semaines et de tres nombreux coups de téléphone, le responsable affirme qu´il est presque impossible de prouver que ce n´est pas moi meme qui ait utiliser cet avoir...la reponse definitive du directeur sera soit disant délivrée Lundi, et une reponse négative est tres probable.
Cela signifie donc que je me suis bien fait voler cet argent par cette entreprise ! Etant client depuis 10 ans, je peux vous dire que l´argent que j´ai investi chez eux est considerable (notament l´achat de la PS3 à 600 euros), leur attitude est donc deplorable !
C´est quoi cette mentalité de merde ?
Une entreprise comme Micromania ne sentirait même pas les 160€ passer, malheureusment, si ce qu´ils disent est vrai, une attaque en justice n´aboutirai à rien de plus...
j´ai longtemps été un micromane jusqu´au jour où ils ont voulu me racheter un jeu a 15 euro alors que score games juste à coté me le reprenait 40 euro (le même jeu dans les deux cas)
Comment tu as fait pour obtenir un avoir de 163 € chez eux ?
Vu le peu d´argent qu´ils donnent pour reprendre les jeux, tu devais en avoir beaucoup à vendre !
(sinon désolé pour ce qui t´arrives, 163 € de perdus ça doit faire mal)
Sinon, ce que tu peux faire, c´est essayer de retrouver le mec qui t´a fait l´avoir, et t´expliquer avec lui. Il n´y a que lui qui ai pu dupliquer l´avoir...
Par contre, je trouve ça un peu idiot qu´ils te disent qu´il aurait déjà été utilisé. Quand tu paye avec un avoir, tu donne l´avoir, tu ne le garde pas. Donc le simple fait de posséder cet avoir est bien la preuve que tu n´as pas payé avec...
163euros pour une 15aine de jeux PS2...
Impossible de retrouver le mec qui m´a repris les jeux : c´était un jeune employé temporaire et il est parti depuis !
DemianVonPrios > "Par contre, je trouve ça un peu idiot qu´ils te disent qu´il aurait déjà été utilisé. Quand tu paye avec un avoir, tu donne l´avoir, tu ne le garde pas. Donc le simple fait de posséder cet avoir est bien la preuve que tu n´as pas payé avec..."
pas mieux !
![]()
Bouh ! c´est pas bien de faire ça...
Parle-en autour de toi, c´est du vol ni plus ni moins.
Si tu as revendu tes jeux ils te font un ticket de caisse justificatif, même pour un avoir dans leur en magazin.
Tout ce qui change, c´est le montant qui est négatif.
la reponse definitive du directeur sera soit disant délivrée Lundi, et une reponse négative est tres probable<<<
J´imagine bien si là où je bosse je pouvais prendre les produits des clients avant qu´ils viennent les prendre, puis valider leur facture, et qu´après on leur dise "bah vous pouvez pas le prendre et puis c´est tout, c´est probablement tel travailleur temporaire de tel époque qui a tout piqué et on le retrouve pas"... N´importe quoi.
C´est à micromania de s´assurer de l´honnetete et du comportement de leurs vendeurs, qu´ils soient temporaires ou pas, pas à toi de te la fermer après une réponse "définitive" comme quoi c´est non. Autrement dit ils te rembourse et après EUX ils se demmerdent avec leur ancien employé vu que c´est une faute de leur part d´avoir embauché un type pas fiable...
Et s´ils veulent pas et bien c´est direction la justice.
Perso un truc comme ça je les menacerais d´aller en justice.
Si ça allait jusque là (160 Euros ça vaut quand même le coup) tu pourrais certainement prouver que tu étais ailleurs le jour où ton crédit a été utilisé.
Puisque tu n´as pas utilisé ton avoir tu dois certainement avoir ton justificatif . . . .je ne vois même pas ou est le problème.
Tu leur montres ton ticket d´avoir en expliquant que tu es un fidèle client que tu n´as rien a voir quant a l´achat de cette ds lite, et que tu serais déçu de ne pas pouvoir profiter de cet avoir .
non 160 euros ça vaut pas le coup d´aller en justice croie moi ![]()
Si ton histoire est vrai, tu es bien mou !
Si tu as un avoir, tu as un document qui indique la somme etc.
Tu retournes dans la boutique qui t´a fait l´avoir et tu tapes un scandal (ici ça ne sert pas à grand chose) : taper un scandal ce n´est pas "pardon, excusez-moi vous me devez de l´argent, etc".
Tu débarques un samedi après-midi, lorsqu´il y a beaucoup de monde, et tu te met à crier au vendeur ton problème, de manière à ce que cela s´eternise, au risque de faire fuir tous les autres clients. N´hesite pas à les prendre à partie. Si tu n´es pas trop couillon, dans la journée tu obtiens remboursement ton avoir.
Sinon, c´est tout bête. Tu demandes remboursement de ton avoir au Tribunal d´Instance. Tu te rends au greffe, tu as un simple document à remplir et envoyer, pas besoin d´avocat, c´est reglé en quelques semaines. N´hesite pas a envoyer une lettre recommandée à la boutique pour expliquer tes démarches.
Je viens de voir que tu es jeune, pour question de crédibilité, amène un adulte, un de tes parents, etc.
Par contre si tu fabules ton histoires, c´est pitoyable.
ben oui comme l´a dit dvp , si t´as encore l´avoir , c´est bien la preuve que tu ne l´as pas utilisé . C´est certainement un employé qui a profité pour s´acheté une ds sur ton dos. enfin , je me trompe peut-être. ![]()
"ben oui comme l´a dit dvp , si t´as encore l´avoir , c´est bien la preuve que tu ne l´as pas utilisé"
l´avoir chez cette société (...) c´est un ticket de caisse, pas une carte magnétique...Or il y a juste quelques chiffres à taper pour pouvoir l´utiliser...et que tu aies encore le bout de papier ne signifie rien...
Et en même temps chaque employé du magasin ou tu es allé revendre tes jeux peut avoir accès à ce numéro d´avoir, tout comme leur responsable réseau, leur responsable de district ainsi que l´ensemble du service commercial situé à sophia antipolis... N´importe qui a pu l´utiliser à des fins personnelles...
C´est pourquoi quand je revends un jeu j´utilise aussitot l´avoir pour en acheter un autre...
tu sais moi j´ai perdu un avoir,apres,je suis allez au magasin pour leur énoncé mon probleme et ils m´ont seulement demandé la date de l´avoir puis j´ai pu faire mon achat donc en faites c´est possible que c´est pas le vendeur...
mr-47 ; Rien n´as voir . Toi tu l´as perdue . Lui il as toujours le ticket . Il c´est fait voir (Par un jeune surment) Desolé a toi . pour les 163euros
* Posté le 07 octobre 2007 à 11:46:33
* 163euros pour une 15aine de jeux PS2...
Impossible de retrouver le mec qui m´a repris les jeux : c´était un jeune employé temporaire et il est parti depuis !
Bah t´as ta réponse ouais. Lec mec était là pour quelques semaines et il a rentabilisé le truc. Quel c*nnard. Bonne chance.
En meme temps,à micromania,ils n´ont pas la preuve non plus que tu dis bien la vérité..c´est quand meme une somme et c´est normal d´avoir des doutes,surtout que posséder un avoir n´est pas une preuve,dans certains magasins ils te rendent l´avoir sans faire gaffe...Ok ,160 euros c´est rien pour micromania,mais quand meme,moi meme etant responsable d´un micromania,je peux te dire que si moi et mon équipe devions croire sur parole tout les clients qui se presentent avec un avoir,et qui au passage en caisse,font les étonnés car leurs avoir n´est plus valide...et que dans 99% des cas c´est eu qui l´ont bien utilisés mais qui ne s´en souviennent plus...apres honnetement je sais pas si ils pourront te rééditer un avoir de 160 euros,par contre ils pourront toujours te faire une remise de 160 euros lors d´un passage en caisse...dans un cas comme celui ci,generalement le client finit toujours pas avoir raison,donc t´as pas a t´inquieter si tu dis bien la vérité...
Et puis pour ceux qui parle de porter plainte,etc etc,ca n´aboutira jamais car il n´a AUCUNE preuve sur le fait qu´il n´a pas utilisé son avoir...se baser uniquement sur la parole et la confiance dans ce genre d´affaire ca ne suffit pas,surtout face à l´immense liste d´avocat de micro...Et de rester gueuler au magasin pour exiger le remboursement,si le responsable te dis que c´est pas possible car le RR ne donne pas son accord,la seule chose que tu gagneras,c´est te faire sortir par la sécurité....En général,plus tu gueules,plus t´es sur que le responsable va pas se bouger...en tout cas c´est comme ça que j´agis,un client courtois qui s´explique calmement,qui accepte des compromis,qui est poli,j´hesite jamais pour résoudre le probleme ou offrir des trucs,le client qui vient en gueulant,qui t´insultes et qui n´ecoutes pas ce que tu as a lui proposer,j´appele la sécu au bout de 5 min et il reppart sans rien...