CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SCANDALE: MICROMANIA me vole 160 euros !

kakashi999
kakashi999
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:03:19

( dsl pour le double post )

Je reviend 3 jours après et deviné ma surprise quand je vois que FF 3 est toujours a 40 € !

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:28:57

Faut etre fou pour revendre un final fantasy !! !!!!!!!!!!!!!!!!!Surtout à ce prix la !! !

3l-R3y
3l-R3y
Niveau 7
10 octobre 2007 à 23:36:50

J´ai vu que certain disait " oui je vois pas pourquoi ils feraient ça pour eux 160 € c´est rien " qui a parler d´eux si vous avez bien lû c´est l´employer pour moi ce n´est pas micromania mais l´employer qui t´a souffler
désolé mais à mon avi tu peût rien fair :(

razor699
razor699
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:06:13

Tu ne peux rien faire ... Faut jamais rien leur vendre autant gardé ! Quand on achète un jeux pk le revendre ?

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:18:27

pour en acheter un autre :gni:
moi aussi je ne revend pas les jeux que j´achete , je prefere les consommer jusque rayures et cassures s´en suivre ; en gros de la vrai consommation eud´bourrin :-)

razor699
razor699
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:36:51

Ouai moi pas à se point la quand même :lol: mais quand j´achète un jeux j´ai une raison .. donc je le garde.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
11 octobre 2007 à 14:02:26

SAlut,

je pense tres sincerement au vue de ce topic que tu devrais ecrire au siege social de micromania à sofia antipolis.

Il te faut savoir que tous les responsables de boutiques et vendeurs sont salariés de micromania. C est cette boite qui les repartit ensuite en france.

Au final, il te faut te plaindre au service commercial et juridique de micromania, et si ta lettre ne fait pas mouche, il est possible qu il y ait deja eu une plainte contre ta boutique, et ils feront donc une enquete approfondie. Et de là ils te donneront le remboursement. Dans tous les cas, ils ont le decompte de tes achats, et au vue de ton compte, ils prefereront peut etre s assoir sur 160 euros pour une personne, plutot que de perdre un tres bon client.

Et si ca donne rien, tu verras pour acheter moins cher ailleurs (genre cdiscount qui vends ses jeux ps3 à 57 euros, donc 13 euros de moins que dans le commerce... c est mieux que dix euros une fois de temps en temps).

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
11 octobre 2007 à 14:25:58
  1. shuyin7 profil Posté le 10 octobre 2007 à 21:35:21

"enfin la j´avoue que je comprend pas ton raisonnement"

Sans doute parce que tu fais partie de ceux qui pensent encore (sans porter de jugement, c´est une hypothèse) que le mnde de la distribution videoludique est réglo...

Pour avoir occupé la même fonction que toi pendant 3 ans, je trouve simplement honteux un taux de marge nette de l´enseigne à 48% quand tu prends le salaire d´un employé, et surtout d´un responsable de magasin...(qui soit dit en passant ne voient jamais leurs heures supplémentaires payées !! !ce qui fait que je suis aux prud´hommes avec eux maintenant, pour environ 900 heures pointées mais non payées sur 3 ans)...

D´où ma satisfaction de voir péter les marges arrières avec la loi galland, élément qui va remettre en cause le maintien artificiel de prix élevés chez chaque distributeur, puisque les grandes surfaces vont pouvoir faire du jeu vidéo un produit d´appel, ce qui va obliger les enseignes qui se servent d´une passion pour sous-payer ses employés à changer radicalement leur politique, ce qui ne leur fera pas de mal...

Voilà pour mon raisonnement...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
11 octobre 2007 à 14:39:45

et j´ajouterai juste, puisque je l´ai oublié (désolé pour le double post) que ce n´est pas parce que ton gentil RR te dit que le prix plancher d´un jeu EA est à 57 euros qu´en dessous la vente se ferait à perte...Puisque sur chaque unité vendue, il y a une marge arrière négociée au préalable avec l´éditeur...

Donc l´excuse du "y a que sur l´occase que l´on marge" n´est pas complète, c´est une réalité certes (impressionnante par moments même),mais le neuf est aussi concerné, mais à moyen terme...

Mais je comprends mine de rien tes arguments, j´avançais les mêmes quand j´étais encore dans la phase ou la passion avait le dessus sur la raison... :ok:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:45:55

Je suis completement d´accord avec toi sur les heures impayées (j´en sais quelque chose...les semaines de 55h payeés 35 je ne les comptes plus....enfin si...je note bien tout et je m´en servirais en temps voulu...),sur les salaires ridicules des vendeurs et responsable,absolument pas proportionnel au boulot effectué en magasin...maintenant tout ça n´est pas la faute du taux de marge qu´il soit élevé ou non,c´est clair que par rapport à la marge,les salaires sont honteux,mais si on suit ce raisonnement,cela voudrai dire que ce serait moins honteux si micromania se faisait autant de marge,mais en payant mieux et en respectant mieux ces employés....c´est la que ça coince,car tout ça n´a aucune influence sur le consommateur,si pour lui la marge est la meme..le client se fou des conditions et des payes des vendeurs responsables,ce qu´il veut,c´est des jeux moins chers,donc moins de marge de la part de micromania....mais en réalité il n´y a aucun lien pour le client,entre la marge que se fait micromania et nos conditions de travail,et cette loi galland qui va certe reduire les marges,ne va rien changer aux conditions des vendeurs et responsables,conditions qui au vu de ton discours,te semblent beaucoup plus honteuses que la marge à proprement parlé que se fait micromania,et la aussi je suis d´accord.

Maintenant je comprends que Micromania se fassent autant de marge aussi,mais pas que Micromania,à Auchan ou carrefour,les prix sont les memes,idem chez ock games ou Score games...Faut pas croire,Micromania s´aligne toujours sur le prix de ces concurrents,et meme si le prix en rayon est parfois plus cher,il suffit de dire en caisse qu´on l´a vu moins cher dans le magasin d´a coté pour que dans 90% du temps on le fasse au meme prix que la concurrence..il faudrait juste,comme le sous entends tout ton discours,que les marges que se font les magasins soient en accord avec les conditions de travails des employés...mais la,on sort totalement du sujet des problèmes de marge tu le sais tout comme moi...

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:53:19

faites comme moi, conserver tous vos jeux au lieu de les revendre une misère. des fois, au bout de 10 ans, on a une agréable surprise car ils sont devenus rare et coutent la peau du cul (remember Valkyrie, suikoden, ...)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:25:08

La dernière fois que je suis allé à Micromania c´était le 29 juin 2005 pour essayer d´acheter un pack PS2...

Ce jour là ils m´avaient refusé mon paiement par chèque malgré que j´avais ma carte d´identité, ils sont même allé jusqu´à appeller ma banque pour vérifier que mon compte était alimenté, mais même après ça ils ont refusé de prendre mon chèque car ils avaient pas confiance... vive le respect du client, en gros ça veut dire "non toi t´as une tête de racaille, tu paye en cash ou tu t´en vas"

inutile de dire que je suis parti acheter ma PS2 ailleurs et depuis j´y suis plus jamais retourné, et après que j´ai raconté cette histoire à mes potes eux aussi n´y sont plus retourné... bande de chiens... mais bon chez scoregame et tout c´est la même... moi je dis achetez vos jeux neufs à la Fnac ou en grande surface, et vos jeux d´occase sur Ebay, moi je fais comme ça maintenant et c´est bien mieux :ok:

mrjack31
mrjack31
Niveau 4
11 octobre 2007 à 23:33:08

il te faudrait un document comme quoi t´étais ailleurs le jour de l´achat de la lite parsque aller voir celui qui t´as piégé ne sert a rien parsque plusieurs mois apres je pense pas qu´il se souviennent de toi

et c´est pas la faute a micromania mais a celui qui t´as piégé

ou peut etre que quelqu´un de ton entourage s´en ai servi sans te le dire..

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:57:28

Bon c´est pas fini cette histoire ?

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
12 octobre 2007 à 08:15:42

Si il c´est fait remboursé mais il a pa mis a jour son topic sur ce forum.

shankabox
shankabox
Niveau 1
12 octobre 2007 à 10:45:01

salut,

Perso, je bosse à la Fnac au rayon jeu vidéo et parfois nous avons des soucis de ce type problème informatique ou erreur de notre part et franchement sans faire de pub mais dans le doute tu fais confiance aux clients en plus avec l´avoir entre les mains c´est plus qu´une preuve.
Donc si j´ai un conseil, ne lache pas l´affaire fait valoir ton document en précisant que si tu n´a pas réparation tu contacteras les instances compétentes.

Pantakour
Pantakour
Niveau 54
12 octobre 2007 à 10:54:36
  • shuyin7 profil

* Posté le 08 octobre 2007 à 22:12:26 avertir modérateur
* ...en tout cas c´est comme ça que j´agis,un client courtois qui s´explique calmement,qui accepte des compromis,qui est poli,j´hesite jamais pour résoudre le probleme ou :d) offrir des trucs :g) ,le client qui vient en gueulant,qui t´insultes et qui n´ecoutes pas ce que tu as a lui proposer,j´appele la sécu au bout de 5 min et il reppart sans rien...

Lol

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:05:33

Je commence à douter de la sincérité de l´auteur du topic, il n´a pas reaparu depuis 3 jours. J´ai plutot l´impression qu´il s´agit d´un mythomane.

Désolé pour Micromania, ça a certainement du nuire à la confiance que vous porte les joueurs.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:32:39

Hum c´est clair,faire un topic de ce genre et plus de nouvelle...comme quoi c´etait bien des conneries...

1. pantakour profil
  2. Posté le 12 octobre 2007 à 10:54:36 avertir modérateur
    • shuyin7 profil

Oui et ?? ? C´est le mot "truc" qui te poses problèmes ?? Dans le domaine de l´ironie et du pinaillage sur des mots j´avoues que t´es bien violent...juste comme ça,dans le mot "truc" j´entend pas la des "blue" c´est a dire des jeux COMPLET mais à tirage limité uniquement pour les commerces et compagnie,que normalement on garde en Démo pour le magasin,donc en gros,quand on offre quelque chose,ca peut aller du simple poster,certains goodies qui nous sont reservés comme des t-shirt collectors,des prix de reprise que l´ont va augmenté de 5 euros systématiquement pour le client,idem pour des prix de vente de certains jeux d´occaz qu´on peut descendre pas mal,et ce plusieurs fois,et aussi ces fameux "blue",qu´on trouve principalement sur ps3,ps3 et un peu xbox360,et des jeux Ds aussi...vu que toute façon,ces "blue" ne nous servent à rien...et on pourrait les garder pour nous,mais vu que dans ces "blue" il n´y a pas de notice,et qu´au magasin,mes vendeurs et moi on collectionne pas mal,ils n´ont aucun interet...Donc oui je le redis,etre un client polis et courtois,ca donne droit à certains avantage que d´autre vieux raleurs n´ont pas et n´auront jamais,chez nous ça marche comme ça,et pas que dans mon Micro..mais pas chez tous non plus hein ^^

phagocytoz
phagocytoz
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:02:03

Il s´est passé exactement la emme chose avec moi !

pour reserver l´edition legendaire de halo 3 il faller déposer 30 € hors moi j´ai vendu 3 jeu => fear xbox360 call of duty 3 et (le jeux ou yavait la beta de halo 3 j´ai oublié son nom -_-´ )

bref javais un avoir d´a peu pres 50 euro. le jours de la sorti de halo 3 je vais a micromania je leur donne le ticket : tocket deja utilisé qu il me dit le vendeur ...
du coup il m´a demander d´attendre 3 plomb que le gérant du magasin se ramene mais j´avais pas trop le temps donc j´ai acheté l´edition légendaire et je suis reparti avec mon bon d´achat que j´utiliserai une prochaine fois et cete prochaine fois je recupererai mes 50 € ou mes 3 jeux xbox 360 !

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo